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Volkswagen

Problème moteur "1Z" GOLF III TDI 90


Invité §Yoz166Jv

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Invité §Yoz166Jv

Bonjour à tous !

 

Je vous écris pour vous faire part d'un problème que j'ai constaté récemment. En effet, j'ai une golf III TDI 90 modèle avenue (modèle spécifique à l'Allemagne donc véhicule importé :jap: ) avec le fameux moteur "1Z".

Comme tous TDI et moteur diesel, le véhicule fait pas mal de bruit surtout à froid ce qui est tout à fait normal (enfin bon passons ...).

Ce que j'ai remarqué, c'est que dès que l'on allume les feux de croisement, le dégivrage, les feux de détresses (tout ce qui touche à l'électrique), il y a augmentation du bruit du moteur et des vibrations en plus. Comme ci la batterie ou l'alternateur n'arrivait pas à suivre la demande de jus. J'avais le chauffage auxiliaire, j'ai l'ai juste débranché et le bruit s'est atténué mais c'est pas encore ça. J'ai aussi la clim.

De plus, ça n'arrive pas qu'a moi. Mon cousin et mon voisin possèdent chacun eux aussi une golf TDI avec ce moteur "1Z" et ils ont le même problème. Leurs voitures n'ont pas beaucoup d'options (pas de clim,...)

Par contre, mon père possède lui aussi une golf III TDI mais avec moteur "AHU" et lui n'a pas ce problème là.

A votre avis, quelle est la cause de ce bruit???? Un alternateur mal adapté ????

 

J'attends vos proposition merci à tous !!!

 

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Invité §fre308mX

Bonsoir, voir du coté de la courroie accessoire et de son tendeur

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Invité §Yoz166Jv

En effet j'ai fait récemment changé le galet tendeur de l'alternateur (suite à un sifflement) mais ce bruit était présent avant et après le changement de ce galet.

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Invité §Yoz166Jv

Je regarderais ça demain, au pire je prendrais des photos et même une vidéo. Bonne nuit à tous!!!!

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Invité §Yoz166Jv
Invité §Yoz166Jv

ah désolé j'avais oublié de regarder ça! Je te dirais ça demain. En effet, demain on va faire pas mal de réparations : vidange, les freins, ...

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Invité §Yoz166Jv

J'ai remarqué que la courroie d'alternateur oscillait (je vais essayer de mettre une vidéo). En effet pendant un cycle, la courroie oscille et le cycle d'après le galet tendeur rattrape. A mon avis c'est leur maladie car celui de mon voisin et celui de mon cousin fait le même bruit. Par contre, je n'ai pas encore regardé si leur courroie oscillait comme la mienne.

A votre avis, je serais pris en charge par le garagiste qui m'avait fait la distribution et tous les courroies d'accessoires??

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Invité §Yoz166Jv

J'ai trouvé, en fait le problème vient de la poulie d'amper. Lorsqu'on regarde le moteur tourné par-dessus en ouvrant le capot, on remarque que la poulie est voilée. Dès qu'on allume les feux de croisements, le dégivrage, ... l'alternateur est sollicité. On voit bien la poulie qui est voilée et il y a des vibrations qui apparaissent.

Apparemment, c'est la maladie des Golf III. La solution est donc changée la poulie (la courroie d'accessoire aussi peut-être).

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