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Perte de puissance Forester GPL

 

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Perte de puissance Forester GPL

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LLP
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llp
  1. Posté le 27/10/2008 à 23:00:55  
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Bonsoir

je possède un subaru GPL 1997 équipé avec un vapodétendeur Emmegaz neuf (changé en juin 2008) et un système BRC, le calculateur a été révisé et ne semble pas défectueux, hors je rencontre des problèmes de perte de puissance aléatoire.
J'habite en montagne et souvent en montée le régime moteur refuse de dépasser les 3000 tr/mm et le moteur s'étouffe, un passage à l'essence permet de repartir et de repasser au gpl un peu plus tard.
Ce problème apparait également quand on prend un virage trop vite...comme si le gpl n'arrivait plus.
Et pour corser le tout ça arrive ussi sur plat mais moins souvent.
Pour l'instant tout le monde sèche, subaru et 2 garages GPl à qui j'ai amené la voiture, toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues


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Duster 4x4 Prestige Dci 110 gris
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david1752
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  1. Posté le 09/02/2009 à 11:28:21  
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Bonjour,

quelle est la cylindrée de ton auto?ceci pour des raisons de débit de ton détendeur car certains modèles sont trop petits pour le moteur( j'ai eu ce problème sur une merco 190 2.3i ou je possédais un détendeur LOVATO SUPER et j'avais ce phénomène de manque de puissance j'ai ensuite remplacé par un MAJOR de la même marque et problème résolu vu qu'il débitait plus de gaz).
Attention aussi à ton détendeur car sans vouloir critiquer Emmegaz,ce n'est pas le pinacle(beaucoup de problèmes avec les soupapes en caoutchouc qui ne tiennent pas longtemps le coup(paraffine).
Voir aussi tes électrovannes de gaz si il n'y a pas de coupures de courant d'ou  coupures de gaz.
Donne des nouvelles

A+


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Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
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  1. Posté le 09/02/2009 à 13:59:19  
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Bonjour David,

C'est un 2L 4 cylindres à plat (moteur boxer), j'ai eu aussi des échos pas très positif sur emmegaz ...je me tâte à retourner chez le garagiste qui me l'a installé ...en fait depuis l'installation j'y suis revenu 2 ou 3 fois , il fait qq réglages mais ça ne résoud pas vraiment les soucis.
Par contre pour les joints tu penses qu'un vapo de 8 mois serait déjà encrassé ? et côté puissance j'arrive pas à trouver d'infos sur mon détendeur emmegaz, ni de site internet d'ailleur ...


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Duster 4x4 Prestige Dci 110 gris
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Profil : Routard confirmé
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david1752
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  1. Posté le 09/02/2009 à 18:00:06  
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Salut,

sans vouloir jouer le pro du gpl, il y en a mais il semblerai qu'ils sont peu sur le forum,
et même si mon expérience se base sur les montages par aspiration, j'en ai vu des trucs!!
bon revenons à ton cas, en rapport avec Emmegas (Matériel entrée de gamme!!)même si vendu à prix d'or  :non:   j'en ai fait les frais d'un détendeur(Emmegaz!!) foutu aprés 6mois et le problème a recommencé quelques mois après, réponse garage: mauvais gpl!!c'est vraiment [:a-k-t:1] comme réponse!!
Le problème c'était la qualité des matériaux(bourrages caoutchouc ou soupapes et certains joints+membranes )qui ne résiste pas à l'action chimique de la paraffine et qui fait fondre littéralement ces soupapes et compagnie, crois moi j'en ai ouvert des détendeurs et c'était pas joli à voir!que du goudron noir partout, les soupapes de réglage évaporées!!
Bref j'ai changé par une marque un peu mieux et dans mon cas ce fut réglé pour quelques centaines de milliers de kms.
Sur des montages récents (BRC) la aussi bourrages, car le kit avait été livré avec des soupapes pour le marché Italien(moins ou pas du tout de paraffine dans le gaz??)
Dans ce cas aussi pulvérisés les soupapes en caoutchouc!!
Ton montage mériterai surement un détendeur soit U.S.A soit HOLLAND(Necam ou Viale)pour ne citer que ceux-ci car plus précis et robustes.il faut parfois mettre le prix mais crois moi pour du gpl tiptop  il ne faut pas se limiter à un son de cloche
(Tu savais que les hollandais maîtrisaient le gpl depuis plus de 40 ans!!) [:aldo_montu:1]

Voir aussi tes injecteurs de gaz, et en espérant que ce n'est pas un problème de boitier de gestion du gpl.
Insiste sur tout ce qui a comme bourrages!!
N'y a-t-il pas de prises d'aire? car parfois cela arrive et le gaz n'aime pas cela!

Donne des nouvelles

Allé les amis gplistes un petit coup de main!! [:aspire88:19]


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Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
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llp
  1. Posté le 09/02/2009 à 22:25:53  
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Bon, hier j'avais démonté mes fils de bougies pour mesurer leur résitance (apparement autour de 1Kohms ce qui semble inférieur aux valeurs préconisées) et aujourd'hui 2 flashbacks (c'est ma femme qui conduisait) 1 à l'admission (qui a ouvert la boite à air) et 1 à l'échappement.J'ai enlevé puis remis les fils de bougie et suis allé faire un tour, en  roulant tout doux, puis très fort (ya de la neige sur la route en ce moment) passage en vitesses courtes, régime à 6000tr/mn et ...RIEN pas un pb , elletourne comme une horloge ! Ca m'agace à un point ! c'est ce côté aléatoire qui me fatigue ...
Chais plus quoi faire ...changer le faisceau électrique ? remplacer le vapo par un vialle ? ????
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Duster 4x4 Prestige Dci 110 gris
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  1. Posté le 10/02/2009 à 02:03:23  
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LLP a écrit :

Bon, hier j'avais démonté mes fils de bougies pour mesurer leur résitance (apparement autour de 1Kohms ce qui semble inférieur aux valeurs préconisées) et aujourd'hui 2 flashbacks (c'est ma femme qui conduisait) 1 à l'admission (qui a ouvert la boite à air) et 1 à l'échappement.J'ai enlevé puis remis les fils de bougie et suis allé faire un tour, en roulant tout doux, puis très fort (ya de la neige sur la route en ce moment) passage en vitesses courtes, régime à 6000tr/mn et ...RIEN pas un pb , elletourne comme une horloge ! Ca m'agace à un point ! c'est ce côté aléatoire qui me fatigue ...
Chais plus quoi faire ...changer le faisceau électrique ? remplacer le vapo par un vialle ? ????
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problème de vapo détendeur ?

lui aussi mon vase d'expansion sent le gpl

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david1752
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  1. Posté le 10/02/2009 à 13:33:38  
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tnt47pf a écrit :

problème de vapo détendeur ?

lui aussi mon vase d'expansion sent le gpl
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Bonjour,

C'est vrai que des coupures d'allumage c'est pas bon pour le gpl, moi aussi j'ai connu des back fire sur mon ancienne merco 190 2.3i gpl qui me faisait sauter une prise de dépression, coupable une bougie.
Commence par le moins cher donc les bougies(il y en a peut-être une dont la céramique est foutue!) ensuite tes câbles HT et tu verras ensuite.
Donne des nouvelles.

A+


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David S. 1972-?
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david1752
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  1. Posté le 10/02/2009 à 14:09:01  
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Commence par tes bougies(peut-être céramique foutue sur une!!)
puis tournes-toi vers les câbles!!

Donne des nouvelles.

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David S. 1972-?
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llp
  1. Posté le 20/02/2009 à 15:08:44  
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J'ai changé les câbles (sur le forester c'est plus facile que de changer les bougies) : ça n'a rien modifié ! fonctionnement nickel sur 50 ou 110 km puis tout d'un coup plus rien, le moteur s'étouffe. Je repasse en essence sur 100 m puis en GPl et ça remarche ... est ce qu'un vapo "foutu" ou "encrassé" comme décrit par David1752 peux être la cause de ce fonctionnement aléatoire ? les électrovannes ? est ce que les bougies sont à mettre en cause ?


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david1752
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  1. Posté le 26/02/2009 à 17:09:10  
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Salut LLP,

comme déjà dit l'allumage est encore plus crucial sur une voiture au gpl.
Vérifie tes bougies même si pas très accessibles .et tes symptômes peuvent aussi provenir de ton détendeur(comme souligné précédemment)qui n'est pas une marque géniale.ouvre-le après avoir vérifier tes bougies et regarde tes soupapes et membranes.jette un coup d'oeil à tes électrovannes (si magnétisme actif en permanence quand gpl en fonction).ensuite après tous ces essais fait vérifier ton boîtier électronique(calculateur) au besoin.

donne des nouvelles.

A+


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David S. 1972-?
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