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Citroen zx 1.9 D pompe a injection

 

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Citroen zx 1.9 D pompe a injection

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fre19vz
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2008 à 14:07:21  
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Citroën zx image 1.9D 1996 170000 KM

Bonjour a toutes et a tous je suis l’heureux possesseur d’une zx que j’ai acheté la modique somme de 1€. Quand j’ai eu la voiture au bout de 3 jour la buter d’embrayage a casser net est le par bise était fendu… voila 1 ans que j’ai la voiture est j’ai un problème aux niveaux de la pompe a injection en effet quand j’appuis sur la pédale il ne se passe rien pendant quelque centimètre de course puis Vien un point ou elle commence a accéléré évidement il me manque énormément de course sur la pédale au Debus je peiner a atteindre de 90. J’ai donc pris contact avec l’ancien proprio qui ma dis qu’elle avait était brider pour éviter qu’il ne face des surrégimes car il aurait fait une rupture de distrib… donc comment regeler se problème ? De plus la pompe c’est mise à fuir hier aux niveaux de l’arbre d’accélérateur probablement des joints torique !

C’est un pompe Lucas 101 avec déverrouillage a digicode

DSC00576

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  1. Posté le 30/10/2008 à 14:17:58  
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il semblerait que le réglage soit modifier, voir marque de peinture bleu sur vis butée d'accélération

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  1. Posté le 30/10/2008 à 14:18:43  
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pour la fuite, il existe un kit joint couvercle en vente chez tous les dieséliste

je pense que la pompe est déréglée, voir les deux vis de réglage, la '1' (levier de stop) me semble trop longue, faut la ramenée afin d'augmenter le ralenti puis descendre la numéro 2, ce qui va augmenter la course.
Message édité par tnt47pf le 30/10/2008 à 14:23:53
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2008 à 14:21:59  
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Oui c’est mois qui l’est modifier car j’en avais mar de caller tout les matins…

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  1. Posté le 30/10/2008 à 14:26:50  
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ceci devrait t'aider
mais la fuite provoque aussi une perte (calage)

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=382

tu y trouveras les plans et adresses utiles
Message édité par tnt47pf le 30/10/2008 à 14:27:18
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  1. Posté le 30/10/2008 à 14:31:32  
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et voici une doc sur ton moteur http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/YCtzVoKw

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  1. Posté le 30/10/2008 à 14:33:13  
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Ha et autre choses à froid le système de ralentis accélère fait claquer le moteur assez fort ?! Donc je l’est desserré car c’est insupportable… mais pour la cours d’accélération je ne vois pas quel pièce sa peut provenir je ne pence pas qu’il est touchait au débit de gasoil !? Est la sonde de compte tours est morte mais je n’ai pas trouvé de connexion entre la sonde est la pompe donc sa ne devrais pas venir de sa !
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  1. Posté le 30/10/2008 à 14:35:30  
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fre19vz a écrit :
Ha et autre choses à froid le système de ralentis accélère fait claquer le moteur assez fort ?! Donc je l’est desserré car c’est insupportable… mais pour la cours d’accélération je ne vois pas quel pièce sa peut provenir je ne pence pas qu’il est touchait au débit de gasoil !? Est la sonde de compte tours est morte mais je n’ai pas trouvé de connexion entre la sonde est la pompe donc sa ne devrais pas venir de sa !
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commence par réparer la fuite
puis les réglages, et si ça claque encore, voir le calage (en plaçant les piges)

voir aussi si la courroie n'est pas détendue ou à remplacer

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  1. Posté le 30/10/2008 à 14:45:03  
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J’ai déjà vérifié le calage est il est ok, est la tension de la couroi aussi.
Merci pour les docs je suis en train de lire ca !

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  1. Posté le 30/10/2008 à 14:50:11  
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Encore un petit truc (je vais ya arriver…) quand j’ai changé le filtre a gasoil avec mon réglage de buter d’accélérateur  le moteur accélère tout seule a environ 2000TR mini puis décélère tout seule lentement.

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  1. Posté le 30/10/2008 à 15:40:29  
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Apre avoir pris mon courage a 2 main j’ai saisi la caisse facom est je suis allez dans mon garage le thermomètre indique 4°.

Tu avais raison c’était la vise 1 qui avait était bidouiller un grand merci a toi ! Pourquoi j’y avais pas pence plus tôt !! Ma zx a 1 € fonce elle est pleine de puissance sa fait du bien je vais allez chez AEDS cherchez les joint est changer tout sa !!!

Vraiment un grand merci 4 Emme 120 sans problème !
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  1. Posté le 30/10/2008 à 16:14:13  
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fre19vz a écrit :
Apre avoir pris mon courage a 2 main j’ai saisi la caisse facom est je suis allez dans mon garage le thermomètre indique 4°.

Tu avais raison c’était la vise 1 qui avait était bidouiller un grand merci a toi ! Pourquoi j’y avais pas pence plus tôt !! Ma zx a 1 € fonce elle est pleine de puissance sa fait du bien je vais allez chez AEDS cherchez les joint est changer tout sa !!!

Vraiment un grand merci 4 Emme 120 sans problème !
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ménage là et tu l'emmèneras loin, les moteurs xud dépassent allègrement les 300.000km,

Message édité par tnt47pf le 30/10/2008 à 16:18:25
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  1. Posté le 30/10/2008 à 18:29:50  
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j'en ai un qui a 420 000 sur une 306

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  1. Posté le 30/10/2008 à 18:39:47  
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je vais méme tanter les 500 000 km c'est une amis qui a la voiture elle en prend grand soins.

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