Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

tableau de bord qui clingnote tous les jours de golf iv


Invité §amr550Sh
 Partager

Messages recommandés

Invité §amr550Sh

Bonjour

quand j'allume les feux la nuit,y a le tableau de bord qui se clingnote comme un sapin noel,et ça sa se produit juste quand je suis en 1er,2eme,3eme,4eme,5eme.....Mais en poit mort le tableau de bord reste normal ; il suffit juste d'accélérrer en poit mort ou bien de démarrer la voiture et sa recommence, si quelq'un a le meme probleme svp.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Problème sérieux de masse véhicule !

faut contrôler l'état des 2 tresses de masse qui partent du pole - batterie, et qui vont sur le bloc moteur et sur le chassis, sous le support batterie; et vérifier la propreté et le serrage des boulons de reprise de masse de ces tresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr550Sh

Merci bien bob de m'avoir répondu,demain matin je vérifierai tous les qui vont sur le bloc et le chassis,par contre vous voulaiis dire les fils noir (-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr550Sh

slt bob bimon,j'ai vérifier les fils, ya rien d'anomale,mais on ma dit que c'est rheostat,tandis que au garage de vw il faut laisseé la voiture pour deux jours pour trouver la panne et 63 euros l'heure.que pensez vous,merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhéostat d'éclairage ?

le tableau de bord qui se clingnote comme un sapin noel

Tu veux dire qu'en fait de sapin de Noël, c'est uniquement l'éclairage qui déconne, et non pas les voyants ?

Moi, quand on me dit "sapin de Noël", ça veut dire que tous les voyants s'allument et s'éteignent.

Si c'est juste l'éclairage du tableau, et pas les voyants, VW a raison, c'est le rhéostat d'éclairage (la molette à côté du bouton d'éclairage). Ou, plus chiant, une ampoule en court-circuit intermittent (ça met en sécurité le rhéostat, qui ne débite plus).

Qu'en est-il donc ?

La console de chauffage est-elle éclairée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr550Sh

Bonjour,en effet que l'eclairage,pas les voyants,juste l'clairage de tableau de bord,et la console de chaufage est éclairée.

a ton avis je dois changé le rhéostat d'éclairage et sa coute combien?

lundi je vais au garage pour l'acheté,juste pour la changé sa va etre chaud,la derniere fois c le garage de vw qui ma sortie je bouton d'eclairage mais je me souviens plus comment le sortir,je vous tiens au courant mr BOB BIMON,a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juste l'éclairage déconne, pas les voyants.

Mais tu confirmes bien que quand l'éclairage du tableau de bord clignote, celui de la console de chauffage aussi ?

SI ce n'est pas le cas, ATTENTION !

Ce n'est pas une panne du rhéostat, mais de connecteur du tableau de bord !!!

N'achète pas un nouveau bouton 'éclairage pour rien dans ce cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faux contact dans le rhéostat, ou sur sa broche.

Commence par démonter le rhéostat.

Pas très compliqué.

De mémoire, un petit cache à retirer sur le côté ou sous le rhéostat. Et ensuite une languette à pousser avec une lame de tournevis pour le dégager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr550Sh

C'est bon,le TDB ne clignote plus,j'ai changé le théostat,tous va bien,merci bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr550Sh

c'est reparti mr bob bimon,je suis déçu,j'ai cru que c'est fini

bonjour tous le monde,voici mon probleme

quand j'allume l'élairage de ma voiture on roulant ou bien au point mort(au ralenti) on accélérant , l'éclairage de tableau de bord se clignote comme des clins d'oeil ou un sapin noel,il suffit de mettre au ralenti sans accélérer et la tous va bien,mais si j'accélère au ralenti sa fait la meme chose,chez vw il faut laisser la voiture deux jours pour chercher la panne,sur le net, c'est rhéostat,donc j'ai changer le rhéostat sa marche deux jours,alors je deminuer l'intensité de l'élairage on tournant le rhéostat de 1 mm, et la tous va bien meme accelerer,et ça avec le nouveau rhéostat,l'ancien rhéostat toujour la meme chose(diminuer l'intensité),alors je sais quoi faire,j'attends vos réponses pour mon probleme.

aujourdhui,j'ai été chez vw pour prendre un rdv pour le 4 decembre,mai j'aimerai bien trouver une solutions avant de passer au vw,la facture va etre lourd,65 euros l'heure..........

un grand plaisir d'avoir un réponse de vous

merci bien,cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en faite ça clignote quand tu roule seulement?

 

mélange info vitesse avec l'éclairage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr550Sh

meme en point mort,au ralenti mais juste quand j'accelere,si j'accelère pas,elle le fait pas ou bien de diminue l'intensiè d'éclairage d'un milimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr550Sh

aujourdhui ya que le compteur qui clignote,autres choses rien soit la console de chaufage,au garage thomé l'electricien a verifier et c'est le compteur ou derrire le compteur mal brancher,reste a verifier le 4 decembre chez vw!!!!!!!!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr550Sh

je dois changer l'alternateur,si je démonte la batterie je risque rien au niveau de l'antidémarage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yob381zS

Bjr tout le monde j'ai le même problème que amrou83 sur golf 4 année 1999/2000 mais pas tout ta fait pareils, genre quand je démarre et que J'allume mais feux de croisement mon tbp et les lumière des boutons (chauffage, lève vitre) clignote où s'éteint complément où tout simplement s'allume pas. Sa le fait quand je roule où à l'arrêt monteur coupé.rien n'avoir avec les rapport où l'accélération, j'ai vérifier les fusible une dizaine de fois mais rien à changer ils sont tous bon. J'ai vu sûr un forums que sa pouvait peut-être venir des relais donc j'ai essayer mais rien du tout ensuite j'ai essayer sans l'allume cigare, rien non plus. J'ai presque tout essayer mais rien ni fait et c'est vraiment chiant quand je roule la nuit.. Donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait pas de refus. Merci de vos réponses cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (en toutes lettres, c'est plus joli :) )

 

Les forums qui parlent de relais sont des brêles, car l'éclairage du tableau de bord est géré par un rhéostat électronique; et en cas de court-circuit dans un filament d'ampoule, la sécurité coupe tout l'éclairage.

9 fois sur 10, il faut retirer et remplacer l'ampoule qui est dans le centre du bouton central du bandeau de chauffage (qu'il suffit de tirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yob381zS

Bonjour, bonsoir désolé pour le temps de réponse j'ai perdu le nom du site et j'avais plus trop le temps c'est dernier temps. sinon pour revenir au fait, j'ai pas regarder si il y avait une ampoules griller et de plus je sais pas comment on démonte les commandes de chauffage ou le tableau de bord... Et je commence vraiment a désespéré, il y a eu que des problèmes! J'ai la pompe egr qui a lacher et le tout petit capteur qui est juste a côté aussi, du coup j''ai changer les deux et maintenant il y a deux autre capteur qui commence a lacher...... D'après la valise il y a le capteur absolu qui déconne et d'après mon tableau de bord( de la voiture) il y a un capteur que je connais pas le nom mais qui est brancher sûr la boîte a vitesse.. Je vous appris aider moi!! Et si vous avez pas très bien compris la situation je le redirai. Pour info "mon tableau de bord" ou plutôt l'aiguille de vitesse et la jauge d'essence déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour sortir l'ampoule, tu déclipses d'abord le bouton central du bandeau de chauffage, l'ampoule est au fond.

Mais ça peut être aussi un faux contact dans le connecteur du bouton de commande d'éclairage, ou à l'intérieur du bouton (son démontage est décrit plus haut).

 

La pompe EGR, ça n'existe pas, la vanne EGR oui.

 

Donne le descriptif détaillé de tous tes codes d'erreur avec les numéros, si tu veux qu'on t'aide, sinon c'est le brouillard ce que tu décris.

 

Et l'aiguille de vitesse, si elle déconne toute seule, c'est la faute au capteur de vitesse monté sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yob381zS

Bonjour, merci pour l'info. Sinon j'ai regarder l'ampoule elle est niquel du coup j'ai essayé sans l'ampoule quand même mais nada.. Rien a changer. J'ai regarder les câbles derrière, pour moi tout est correcte pas de fissur au niveaux des files rien. Donc j'ai laisser tomber pour l'instant. Sinon pour les autre problème je pourrais pas de dire pour la vanne EGR (et oui je me suis tromper c'est bien vanne et pas pompe..) mais pour le dernière c'était juste "défaut du capteur de pressions absolut" et pour finir. Non c'est pas juste l'aiguille de vitesse c'est deux aiguille qui beug, celle de la vitesse et celle de la jauge d'essence du coup j'aimerais savoir où se trouve c'est deux capteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de bord : le compte-tours ne beugue pas ? La jauge de températur non plus ?

Les 2 pannes sont arrivées l'une après l'aurte ou en même temps au tableau de bord?

 

""défaut du capteur de pressions absolut"

=> panne importance, il faut remplacer ce capteur (G31 en principe).

 

" J'ai regarder les câbles derrière"

Derrière quoi ? le contacteur d'allumage ? Tu las démonté et débranché pour vérifier l'état des broches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yob381zS

Non le compte-tours ne beug pas et n'y la j'auge de température. C'est quasiment arrivé en même temps j'étais sûr une long ligne droite et en premier l'aiguille de vitesse qui a commencé a faire du yoyo et après un rond-point la jauge d'essence qui descendé allumer le bib de réserve pour remonté.

=> panne importance, il faut remplacer ce capteur (G31 en principe)??? Je ne sais pas où sa se trouve et à quoi sa ressemble??

le contacteur d'allumage,oui et la où on règle la température, la ventilation. Toute les broche son bonne.

 

Bon la je viens d'avoir un ancien problème qui ressurgit.. En plus des deux trois. C'est la pédales d'accélérateur qui déconne genre quand j'appuie à 3/4 sa roule mais si j'appuie jusquà la moitié, la pédales ne réagi plus obligé de coupé le moteur et de le redémarrer pour que sa remarche. Et en + de sa il y'avait le moteur qui dépasser pas les 3000tour minute. J'avais changer la pédales et le problème était résolu jusqu'à maintenant...et pour le problème des tours-minute, c'était le calculateur qui avais rouiller de couleur vert donc j'ai nettoyer et rebrancher avec de la bombe comptac. Sa fonctionne encore RAS pour les tour-minute juste la pédales pour cette fois. Et EPC c'est quoi exactement? Depuis premier janvier 2017 il est allumer. Quand sa c'est allumer 1semaine après la pédale à déconner et les tours-minute peut de temps après donc j'ai penser qu'il fallait changer la pédales. Malheureusement c'était toujours la.(le problème des tours-minute) J'ai chercher le problème pour trouver que sa venait du calculateur donc j'ai fait le nettoyage et peut de temps après la vanne EGR qui lâche.. Bon je le change avec le petit capteur qu'y es sûr sa gauche. EPC toujours présent donc je passe la valise (c'est pas vagcom. C'est autocom) et il indique défaut du capteur de pressions absolut. Voilà toute l'histoire depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yob381zS

Sinon la question c'est d'où peut venir le problème de la pédales???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPC = problème antipollution ou bobine d'allumage défectueuse.

 

Tous tes problèmes semblent tourner autour de cette oxydation du connecteur du calculateur, qui donc a du prendre l'eau (piscine sous le parebrise, suite à des évacuations bouchées ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yob381zS

Oui je pense il y avais comme de de la terre entre le parebrise et le plastique. J'ai tout nettoyer et rebolote.. En faite les deux problème son la. Les tours-minute et la pédales. Donc j'ai démonté voir et oui c'était encore rouiller du coup même étape. la je remonte tout comme il faut et non le moteur ne se lance pas.. Qu'est-ce qu'ik veux pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yob381zS

Bon après un long moment de recherche j'ai trouver un branchements qui était bien oxydé a côté de la batterie et se que j'aimerais savoir c'est comment on démonte les file d'une cose sans tout cassé merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...