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Volkswagen

Melange carburant trop riche


Invité §niz313GQ
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Invité §niz313GQ

Bonjour,

 

je vien de faire un diagnostique de ma POLO 9N année 2003

 

et j'ai trouvé ce defaut : melange carburant trop riche,

 

C'est quoi la cause de ce defaut ? Bobine d'allumage ? Bougie ? Soupape grillée? Pression d'essence ? Est ce que je dois remplacer ma sonde Lambda ?

 

Merci d'avance

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Si le diag d'indique pas de sonde lambda en défaut, surtout ne la change pas.

Le défaut classique est une étincelle défectueuse sur un cylindre.

 

2 tests :

- moteur tournant chaud, tu débranches (avec un gant) une première bougie; si le régime varie, flucutue, alors la bougie et son cable sont A PRIORI bons; sinon, ils ont un problème. Et ainsi de suite pour les 3 autre bougies, en rebranchant à chaque fois le précédant.

- moteur froid arrêté : dévisse les 4 bougies, et observe leur état d'encrassement : si une bougie est particulièrement noire, c'est elle qui présente un défaut d'allumage.

- si c'est un moteur à (3 ou 4 cylindres ?) bobines indépendantes, la bobine du cylindre concerné peut aussi être la cause.

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Invité §niz313GQ

merci bob

 

j'ai essayé tes instructions , moteur a chaud, et a achaque fois le regime change donc a priori c pas le probleme de bougies

 

mais j'ai remarqué qque chose, lorsque je met ma main à l'extrémité du tuyau qui fait circuler l'air vers le papillon, je ne sens rien meme en accelerant donc le papillon demande de l'air mais il ne le recoit pas,

 

Est ce que ca peut etre a cause de ca ? le papillon ne recoit pas la quantité d'air qu'il demande ?

 

Merci d'avance

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Invité §fre308mX

Bonjour

Comment fonctionne la voiture?

On ressent parfois les problèmes d'allumage (accoup net) à l'accélération mais pas au ralenti

Comment sont les bougies?, quel age ont elle?

C'est quoi ton moteur?

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Le régime monte quand tu ouvre les gaz ?

Alors forcément l'air rentre quelque part.

On alors il est vraiment sous-alimenté par un filtre à air colmaté : tu l'as inspecté ?

De quand date son dernier remplacement (tous les 20 000km) ?

Tu as inspecté les 4 bougies ?

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Invité §niz313GQ

je sais pas comment elle fonctionne mais j'etait vraiment etonné de voir que le tuyau n'aspire pas l'air

 

mon moteur est à 3 cylindres

 

mes bougies je les ai changé il ya un an exactement, depuis j'ai fais 20 000 Km de circulation

 

aujourd hui a achaque fois ke je demarre ma voiture lorsqu elle est à froid elle cale tt de suite, elle demarre à la deuxieme tentative mais parfois je dois faire ds coups d'acceleration pour faire tourner le moteur

 

j'ai trouvé que le cache moteur n'etait pas bien férmé, peut etre l'air entrait au filtre par cet orifice

 

j'ai fait deux Diag chez deux garages differents :

 

- le premier m'a dit que c la pompe à essence qu'il faut changer

- le deuxieme m'a dait que j'ai des soupape grillés

 

ces problemes de vibrations je les ai seulement au ralenti, le regime est faible presque 650 tr/min ou moins parfois

 

 

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Invité §Jer818Eh

Bonjour je relance le sujet ,car jai exactement le même problème,même voiture,code défaut p0172,

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je sais pas comment elle fonctionne mais j'etait vraiment etonné de voir que le tuyau n'aspire pas l'air

 

mon moteur est à 3 cylindres

 

mes bougies je les ai changé il ya un an exactement, depuis j'ai fais 20 000 Km de circulation

 

aujourd hui a achaque fois ke je demarre ma voiture lorsqu elle est à froid elle cale tt de suite, elle demarre à la deuxieme tentative mais parfois je dois faire ds coups d'acceleration pour faire tourner le moteur

 

j'ai trouvé que le cache moteur n'etait pas bien férmé, peut etre l'air entrait au filtre par cet orifice

 

j'ai fait deux Diag chez deux garages differents :

 

- le premier m'a dit que c la pompe à essence qu'il faut changer

- le deuxieme m'a dait que j'ai des soupape grillés

 

ces problemes de vibrations je les ai seulement au ralenti, le regime est faible presque 650 tr/min ou moins parfois

 

 

Bonjour, soupapes grillées ?? Il a pris les compressions moteur pour arriver à un tel diagnostic ?

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Invité §Yom130xm

Bonjour, je voudrais relancer le sujet car j'ai un problème similaire.

 

 

 

Je dispose d'une Polo Match 1.2L de 2004 de 90 000km au compteur, avec un moteur essence 3 cylindres, et j'ai récemment eu le voyant moteur Check Engine qui s'est allumé.

Suite à cela je suis allé passer une valise de diagnostique qui m'a indiqué le code erreur P 0172 (Je vous joins la photo de ce qu'a indiqué la valise)

 

IMG_20200731_122418.jpg

 

Au niveau de la conduite, je ne ressens pas de perte de puissance et je n'ai pas de problème au démarrage mais j'ai l'impression que la voiture consomme plus.

De plus, j'aimerais préciser que j'ai changé les 3 bobines d'allumages, les bougies ainsi que la sonde lambda l'année dernière, et que j'ai roulé 3000km durant cette année.

En me renseignant sur internet, j'ai pu voir que le problème pourrait venir du débitmètre d'air, des injecteurs, de la sonde à oxygène, et je ne sais pas par ou commencer, je suis débutant donc j'aimerais bien avoir quelques indications pour éviter d'aller dans la mauvaise direction.

 

Merci d'avance.

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