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Volkswagen

Fixation étrier de frein, pas de vis foiré sur Golf 4


Invité §taz651Kf

Messages recommandés

Invité §taz651Kf

Salut a tous!

Voila, sur ma Golf IV TDI 110 de 99 j'ai récement changé disques et plaquettes a l'avant.

Au remontage de l'étrier avant gauche les 2 pas de vis du porte moyeu qui acceuillent les coulisseau ont cassé!! les vis tournent dans le vide et pas moyen de serrer l'étrier correctement!!! L'étrier est de type FS3.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème??

 

Si oui comment le réparer sans changer le porte moyeu??

 

Parce que j'me suis renseigné, le porte moyeu fait 300€ chez VW et il faut encore compter un nouveau roulement et voir un nouveau moyeu puisque celui ci risque de se voiler au démontage...

 

Merci a tous pour votre aide..

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Invité §taz651Kf

Pas possible de prendre les vis de calibre supérieur, elle servent aussi a faire coulisser l'étrier en fonction de l'usure des plaquettes.

 

Et oui, les 2 filetages ont foiré... pourtant j'ai pas forcé dessus promis juré!!

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Invité §cbo476PH

salut

il y a une solution c'est la pose d'insère elicoîde, je ne sais pas si physiquement cela sera facile, mais cela consiste à contrepercer le taraudage foiré à un diamètre légèrement supérieur de tarauder et de poser à l'aide d'un outil un nouveau filet qui correspond au diamètre initial

 

je ne sais si mon explication est clair mais le cout est moindre il suffit de trouver un mécano qui puisse te preter le matos

 

cdt

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Invité §taz651Kf

J'suis entièrement d'accord que c'est la meilleure option que j'ai, mais je ne peux pas changer de diamètre des pivots de guidage (numéro 5 sur la 1ère image) sinon l'étrier ne peut plus se déplacer... :(

 

J'met 2 images tirées de la RTA, peut être que ça vous aidera a comprendre le problème.

 

 

fs3_1.jpg.c8ff055a0f42d016ce67bf4f15ab25a2.jpg

 

 

fs3_2.jpg.8ee32811769a71b144b5c5f65c6a260a.jpg

 

 

Sinon savez vous en quelle matière est le porte moyeu?? :??:

Je peux peut être faire réparer les filets chez un pro du métal. Je sais que suivant la matière ils peuvent resouder de la matière et retarauder au même diamètre.

 

 

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Invité §cbo476PH

normalement lorsque tu répares avec un filet rapporté tu garde le même diamètre donc tu concerves tes pivots de guidage

pour ce qui est e la soudure en générale ces pièces sont brut de fonderie donc de l'acier de m---e à mon avis difficile à recharger

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Invité §fre308mX

Salut

Meme si effectivement cela permet une réparation à moindre frais, ce type de vis est susceptible d'être vissé et dévissé à chaque changement de plaquettes

Pour des boulons qui ne doivent logiquement plus être démonté et qui ne sont pas liés à la sécurité aucun problème

Mais là je réfléchirai à 2 fois, je préférerai la solution pièce occasion dans une casse.

Maintenant ce n'est qu'un avis parmis d'autre....

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Invité §taz651Kf

C'est clair qu'il y a mieux comme système... Surtout que j'ai vu sur le forum www.golfiv.fr que je suis pas le seul dans ce cas...

 

Je pense installer un helicoil, il y a des kit d'installation sur ebay pas trop cher donc je vais faire ça en attendant de trouver la pièce d'occas...

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §taz651Kf

Ok, alors quelle est la différence?? je suis preneur de toutes les info que je peux avoir...

 

 

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Invité §alp843cA

il faut percer au diametre du filet rapporté, faire le filtage de ce filet, insérer ce filet avec l'outil de pose qui va sertir celui-ci et "le collé au loctite rouge",remonter l'étrier de frein avec les vis d'origine.

Ce systeme est disponible par WURTH, souvent utilisé en mécanique moto.

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Invité §taz651Kf

Excellent!! Merci beaucoup!!! J'vais me renseigner pour savoir si quelqu'un dans le coin de chez moi peut me faire ça...

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Invité §alp843cA

avec ça c'est comme d'origine, à bien laisser la colle "loctite rouge sur l'insert, TRES IMPORTANT" séchée avant de remonter l'étrier.

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Invité §taz651Kf

Ok, mais après 2 ou 3 changement de plaquettes, ça sera toujours aussi costaud?? :??:

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Invité §taz651Kf

parfait tout ça!! :D

tu vas dire que j'abuse, mais j'ai fait un tour sur le site de wurth mais j'ai pas trouvé... aurai tu un lien ou la référence??

 

 

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Invité §alp843cA

Non, car réservé aux pros et mot de passe oblgatoire, + tous diametres de filets sont dispos sur commande avec differente longueur de l'insert.

Il te reste a trouver un artisant mecano en moto qui a ce systéme, en général, les conssessionnaires connaissent ce systéme mais ne veulent pas l'appliquer car pas assez de bénéfice, pas rentable.

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Invité §taz651Kf

Ok, sinon j'ai vu il y a des kit comme ca sur ebay dans les 15, 20€, mais reste a voir la qualité des inserts...

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Invité §alp843cA

Il serait mieux de faire ça par un pro qui aurat tous le matériel, et sous travail garanti.

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Invité §taz651Kf

Oui chef !!

J'vais faire faire ça et j'te tiendrai au courant...

merci pour tout.

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Invité §htT281Re

salut tous le monde ,

 

je viens vers vous car j'ai le meme probleme ,j'ai une des vis de guidage qui ne se sert pas, taraudage hs.

visiblement c'est comme ca depuis un moment je voulais savoir si c'etait gangereux de rouler comme ca provisoirement le temps de reparer ca avec un insert...

Merci par avance pour vos réponse.

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Invité §Len253Oy

Bonjour Tous,<br>

<br>

J'ai bien lu les messages ci-dessus de tazcorporation, car j'ai exactement le même soucis. J'ai démonté les vis et le filetage du pas de vis de l'étrier était autour.<br>

Je peux revisser la vis jusqu'au bout mais le serrage ne se fait pas jusqu'au bout puis elle tourne dans le vide et le serrage recommence légèrement.<br>

Puis-je mettre du frein filet bleu pour renforcer le serrage et est-ce suffisant? Sachant que ces vis de guidage en besoin d'un couple de serrage faible de 25-27 nm.<br>

<br>

Merci d'avance pour vos réponses.<br>

Lenan<br>

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Invité §bzh144tg

salut, il existe dans le commerce des kits de réparation très efficace , avec le foret tu élimine presque tous le filetage ce qui te permet d'enfoncer en force et dans le bon sens, notice fournit avec le kit ,un écrou prisonnier avec une petite collerette ,il ne peut pas etre mal monté.

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