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Volkswagen

Probleme demarrage reset de l'horloge golf4 tdi 115


driik

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bonsoir a tous,

 

je recherche l'avis d'un expert pour mon problème

j'ai un G4 tdi115 de 2001 160000kms

1er probleme: un matin impossible de demarrer le demarreur essaye j'ai du jus mais sans succes et l'horloge se remet à 0 avec un bruit tout bizar j'arrive à la demarrer qu' avec des câbles je fais donc un diag chez norauto pour savoir si cela viens de l'alternateur ou de la batterie, resultat : c'etait la batterie donc j'en rachete une je la pose moi meme elle remarche nikel

le lendemain j'ouvre ma portiere le plafonnier s'allume (donc la batterie marche) je met ma clef dans et la : plouf !! tout s'eteint plus de jus et l'horloge se remet à 0 avec encore un bruit tout bizar !!! j'ai reussi a la demarrer avec le double de mes clefs je pensai donc qu'il y avait un probleme de reconnaissance avec ma clef, mais le lendemain avec le double l'horloge s'est encore remis a 0 avec ce fameux bruit par contre j'ai pu demarrer

A votre avis d'ou cela peu provenir : clef, alternateur, demarreur, faux contact??? j'ai peur d'aller chez vW et de m'fair assassiner

merci de votre aide les gars

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Invité §fre308mX

Salut

Tu as une consommation de courant, aucun rapport avec la clé.

Quand une batterie est HS il y a 3 choses a vérifier: Batterie, Alternateur et conso de courant!

Essai de débrancher la radio, si idem il te faudra un minimum d'équipement pour deceler le problème (un multimetre)

Comment a t'il décellé que la batterie était morte (avec un testeur ?, donc ticket de contrôle) ou au flair qui n'est pas toujours bon chez ce type de prestataire et dans ce cas doute sur alternateur.

 

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Il a tester avec un testeur ampermetre je pense j'espère je l'avais demander au vendeur.

Tu veu que je debranche mon auto radio?? quel est le rapport?? c'est vrai que j'ai un poste de marque un peu merdique .

donc toi tu pense que c'est alternateur? cela veu dire que le vendeur ma arnaquer et que ma batterie serait bonne et non hs remarque j'arrivai pas a demarer même avec du jus avant de la changer

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Il a tester avec un testeur ampermetre enfin je pense je l'avais demander au vendeur j'ai quand même payer 15€ pour ce diag

Tu veu que je debranche mon auto radio?? quel est le rapport?? c'est vrai que j'ai un poste de marque un peu merdique.

donc toi tu pense que c'est alternateur? cela veu dire que le vendeur ma arnaquer et que ma batterie serait bonne et non hs remarque j'arrivai pas a demarer même avec du jus avant de la changer

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Témoin batterie : allumé à la mise contact ? s'éteint après démarrage ?

Si oui, alors alternateur OK (à vérifier au voltmètre quand même : tension batterie > 13.5V moteur tournant, sinon pb alternateur).

Et faut donc soupçonner un consommateur indélicat, style autoradio mal connecté qui consomme en permanence.

Faut recharger la batterie, et faire une mesure de conso sur le pôle - , tout éteint, portières fermées.

Pas plus de 100mA.

Si plus de 100, retirer les fusibles un par un jusqu'à localiser le consommateur indélicat.

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oui le temoin s'eteint apres le demarrage.

mais ce qui est bizarre c'est le bruit que sa fait quand l'horloge se remet à 0 et pourquoi j'arrive a demarrer quasiement sans probleme avec mes doubles de clefs?? puis ça fait lomgtemps que j'ai mon autoradio et ce probleme je l'ai que depuis 3 jours

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Invité §fre308mX

Il faut sortir le multimetre et faire des contrôles concrets les suppositions c'est bien mais sans valeur on arrive à rien. Au boulot!

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excusez moi d'insister mais je compren pas le rapport avec une surconso, quand j'ai ce probleme il suffit que je sorte de la voiture et claque la porte pour que le jus revienne tout ce coupe uniquement quand j'insere ma clef dans le contact comme un faux contact. si c'etait une surconso avec l'autoradio ce probleme aurait du arriver depuis lomgtemps et je viens de changer ma batterie il y a 3 jours.

si vous pouvez m'expliquer clairement svp je compte retourner a norauto qu'il me refasse le test avec le multimetre devant mes yeux

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Ton horloge est branché sur un +12V PERMANENT.

La clé ne peut pas le couper, comme pour les veilleuses.

Ton horloge s'éteint dès qe tu mets le contact, donc notamment quand tu "lestes" en tas d'accessoires (ventilation habitacle, éclairage, autoradio) et bien sûr le calculateur moteur.

Si tout s'écroûle, c'est pour une des 2 raisons suivantes :

- batterie à plat

- mauvaise connexion entre le + batterie et la planche à fusibles

- mauvaise connexion entre le - batterie et le chassis (mauvaise qualité de la continuité du retour).

Tout ça se mesure au multimètre :

- tension batterie : 12V mini.

- consommation courant résiduel, tout éteint, portière et plafonnier éteint : moins de 100mA.

- contrôle des continuités à l'ohmètre : entre le - et le chassis; entre le + et la planche à fusible (batterie déconnectée pendant la mesure).

 

NB : un autoradio peut se mettre à déconner du jour au lendemain, il y a déjà eu le cas présenté dans ce forum. Et ça peut être autre chsoe qui est bloqué en permanence : lumière boite à gant, lumière coffre (tu devrais l'inspecter d'ailleurs)), etc.

NB2 : le fait que tout rentre dans la normalité quand tu sors et claques la porte, c'est parce que tu délestes tout (accessoires, plafonnier, module de centralisation) de la batterie, et ton horloge se retrouve toute seule à consommer sur ce qui reste de la batterie, ou sur le mauvais chemin conducteur entre la batterie et elle (la chute de tension dans un câble mauvais conducteur est U = R*I; R étant la mauvais résistance de contact; si I augmente, U augmente en proportion, au détriment du consommateur final.

Exemple : Si R = 10 ohms, et I = 1 Ampère, U = 10V, à retirer de al tension batterie; il reste 12-10 = 2V pour ton horloge, elle ne marche plus. Si tu coupes les accessoires et le contact, I redescend à une faible valeur (10mA), ce qui donne U = 0.1V, négligeable; l'horloge voit 12-0.1 = 11.9V, et elle marche. C'est ça une chute de tension en ligne.

 

 

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merci bcp pour vos reponses !! je commence à mieux comprendre je vais allez voir à norauto qu'il me refasse le test.

je vous tient au courant, heureusement qu'il y a des gens comme vous sinon je serais deja allez me faire saigner la carte bleu chez wv encore merci

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Invité §aud435cJ

Bonjour à tous, j'ai un peu le même type de soucis sur ma Golf 4 1,6 16V mais ça ne m'empêche pas de démarrer:

A chaque fois que je monte dans ma voiture, l'horloge est à zéro ainsi que le compteur km journalier. Donc je suppose qu'elle se remet à zéro quand j'actionne l'ouverture des portes. Je précise que mon alternateur vient d'etre changé mais ça me le faisait déjà avant.

A l'aide...

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Invité §aud435cJ

La platine a l'air bien fixée, comment detecter un problème de surchauffe?

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Invité §aud435cJ

oui j'ai vérifié chaque boulon, les cosses sont intactes et les plastiques aussi. La seule chose qui m'a surprise c'est que l'ensemble bouge mais c'est peut etre du aux fixations en plastique sur la batterie?

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