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Audi

2.0 tdi demarre et cale au bout de 10 secondes??


Invité §nik308Cf

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Invité §nik308Cf

Bonjour,j'ai un souci sur un remontage de culasse sur une A3 2.0 tdi de 2004,je viens d'y faire le joint de culasse,je remonte tout,essaie de demarrer,tres long!

Petit coup de start pilote et elle demarre et cale.

Je redemarre sans le start pilote et elle mets un moment le temps que tout se purge et elle demarre enfin,mais cale au bout de quelques secondes.

J'essaie plusieurs fois et toujours pareil.

Alors je redemonte les 4 injecteurs pompes et j'en trouve un avec un joint griffé,donc je vais chez audi prends les joints,mais qu'un seul jeu disponible,donc je prends retourne a la voiture,change les joints deffectueux et remonte tous les injecteurs,j'essaie ca demarre et ca cale toujours! :(

Elle toune mieux quand meme mais bon le probleme est toujours là.

 

Je précise que je n'ai pas reréglé les culbuteurs d'injecteurs,est ce necessaire vu que j'ai remonté les anciens injecteurs non defectueux a leur place d'origine?

La pompe de gavage fonctionne,mais j'ai l'impression que l'injection s'arrete lorsqu'elle cale.

Maintenant elle demarre bien mais elle cale toujours au bout de 5 10 seconde ca depend des fois!

 

une idée?? :??:

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Invité §aud011By

Salut commence déjà par les bases à savoir fait le réglage des culbuteurs à rouleaux des IP, vérifie que tu n'as aucune fuite de gazole même au niveau du retour et plus chiant au niveau de la culasse et si possible passe la à la valise voir si tu as quelquechose en mémoire.

 

Ensuite controle ta distribution la dessus tu as un second capteur PMH qui est un capteur à effet hall au niveau des pignons d'AAC regarde si il est toujours en place et bien positioner de plus à tu bien caler ta distribution avec les 3 vis sur les poulies d'AAC pas de calage au blanco là dessus attention.

 

Autre chose qui n'as pas grand chose à voir si tu as fait un joint de culasse pour une consomation de liquide de refroidissement j'ai peur que ça change pas grand chose sur ces moteurs là c'est soit le radiateur de vanne EGR qui fuit ou alors la culasse qui est poreuse.

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Invité §fre308mX

Bonjour

J'ai déjà eu ce problème mais ce n'était pas suite a un remontage de culasse

Mon problème était l'echapement bouché par le turbo cassé, il m'a suffit de sortir l'echappement pour constater les dégats

Au fait pourquoi tu as déposé la culasse?

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Invité §nik308Cf

Bonsoir et d'abord merci pour vos réponses rapides.

Alors,le fait est que le voiture marchait avant demontage,donc c'est pour ca que je pense pas a une piece defectueuse mais plutot un truc mal monté ou quoi.

En fait elle avait de l'huile dans le circuit de refroidissement,donc j'ai fait eprouvé la culasse et aussi le rechauffeur d'huile placé sous le filtre et tout est ok,j'ai remonté et voilà que ca marche pas.

Pour le calage,j'ai utilisé des piges de 5mm pour les arbres a cames,et j'ai regardé le point mort haut du cylindre numero 1 quand le moteur etait deculassé la position du pignon de vilebrequin et j'ai reperé l'ergot du pignon sur le bloc et voilà pour le calage,puis vu qu'il y a un capteur pmh et un capteur a effet hall, si decalage le moteur ne demarre pas du tout je crois,etant donné que les infos arbre et vilo ne sont pas donnés au meme moment.

Car j'insiste sur le fait que quand elle demarre elle tourne nikel sans aucun bruit suspect.

Moi je pense a un souci d'injection mais je sais plus où regarder. :??:

 

PS je n'ai pas demonté les 3 vis de poulie d'arbre a cames,mais la grosse de 18 pour les 2 poulies,donc on touche pas au reglage.

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Invité §aud011By

Salut justement tes 3 vis sur tes pignons d'AAC sont faite pour faire un réglage qui est important déjà pour la tension de courroie de distribution mais aussi niveau des IP car tu n'est pas sans savoir qu'ils sont actionner par l'AAC d'échapement.

 

A chaque déposer de la courroie de distribution il faut refaire ce réglage c'est comme pour une roue si tu change le pneus faut refaire un équilibrage obligatoirement car le pneu n'as pas le même balourd que l'ancien.

 

Je ne dit pas que ton probléme vient de là mais si tu cale mal ces distribution là tu peux avoir des conneries du genre instabilitée du ralenti, à coups au ralenti ...etc enfin plein de connerie désagréable.

 

Pour ce qui est du capteur à effet haal en effet il donne une info secondaire la primaire étant donner par celui de vilo mais va savoir il peut laisser tourner ton moteur 10 seconde s'apercevoir qu'un truc ne va pas et couper le moteur c'est comme l'antidémarrage il laisse d'abord démarrer le moteur puis une fois le moteur en marche il demande le code à la clé si elle lui donne il laisse le moteur en marche sinon il le coupe donc la voiture démarre et cale au bout d'une ou deux seconde.

 

Tiens à tout hazard si tu as la deuxiéme clé essaye avec je crois pas à un soucis d'antidémarrage car ton témoin devrait clignoter mais ça coute pas grand chose d'essayer ;) .

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Invité §nik308Cf

Bon j'ai résolu le probleme! j'avais inversé deux petites durites de depression :ange: dont une qui actionne la vanne egr,donc en fait elle demarrait,et l'egr s'actionnait donc coupait l'arrivé d'air frais et le moteur calait.

Le soulagement quand elle s'est mise a bien tourner :) .

 

Par contre nouvelle panne,au niveau boite de vitesse,car c'est une DSG et en roulant la voiture broute et meme des fois elle avance plus!

Vu qu'il y a un echangeur eau huile sur la boite j'ai peur que l'huile dans le circuit de refroidissement vienne de là,donc demain vidange et filtre de boite et je vais shunter les tuyau du refroidisseur,je verrai bien.

 

un grand merci pour vos reponses et votre aide. :jap:

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