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Peugeot

enlever barres de torsion 206


Invité §mir235vv

Messages recommandés

Invité §mir235vv

Bonsoir.

J'ai tombé l'essieu.

Là j'essaye d'enlever les barres de torsions mais en vain, impossible, elles ne viennent pas.

pourtant je suis dans le bon sens, et il y a deux jours j'ai enlevé les barres de torsions d'une 205....

Les montages serait different ?

bizzar, je ne pense pas que ce soit le cas...

(j'ai aussi enlever les rondelles exentré).

 

c'est une 206 année 1999 1.9D 205000Km

 

cause de demontage d'essieu: roulement mort donc a changer.

introuvable d'occasion puis même si j'en trouvé c'est une maladie quasi innevitable sur 206 dans 90% des cas donc pour faire 20000Km et re-sombrer la dedans non merci.

 

donc ma question est donc : comment enlever ces barres de torsions ?

 

merci..

 

PS: URGENT

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Invité §mir235vv

je sais mais je n'en ai pas appart celui que j'ai fabriquer qui ma servi pour la 205.

bref probleme resolu par marteau et burin.

j'ai pu sortir le bras demain je prend des photos pour vous montrez l'etat.

afin que vous me disiez se que je doit changer.

 

apparament je doit changer les deux douille de bras (int ; ext)

plus le joint.

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Invité §tnt265Ie

as tu repéré le crantage?, histoire de ne pas avoir un coté plus haut que l'autre ou plus bas

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Invité §mir235vv

problème résolu, j'ai changer les roulement et voici les photos des anciens.

Et a tout ceux qui aurons ce problème, je conseil pas de changer l'essieu surtout s'il est d'occasion

changer les roulement coute plus de temps mais moins d'argent

alors que changer l'essieu coute moins de temps mais plus d'argent.j'opte pour la première option (par les temps qui court toutes économies est bienvenue).

j'en ai eu pour 106euros.

 

 

(photos roulement mort et de la 206 :)

 

a bientôt

 

DSCF0631.jpg.7ac09503b6f70cd64926d5c46f77c302.jpg

 

DSCF0635.jpg.d990f9371c9761984b6483745adc5747.jpg

 

DSCF0636.jpg.bbc64d1139552c0b18d7d1a1153d1177.jpg

 

DSCF0639.jpg.339f1271e173534a0736c656e6a38427.jpg

 

DSCF0645.jpg.e2aedc58d02cf5325dcedb37340eaad7.jpg

 

ma 206

 

DSCF0657.jpg.09ff7a37bcb021c0b1008d20ef14dc20.jpg

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Invité §mir235vv

un peut creusé mais sa aller encore (du moins a ce qu'a dit mon père, mecano depuis 35 ans):)

je l'ai sortie a l'aide du marteau et du burin, car elle ne venait pas avec l'invention de mon pere (inertie fait maison :D, pourtant elle a toujours marché)

en revanche sa ne sert a rien de faire des marquages pour replacer les bras...

vous prenez tout simplement un mètres puis mesurer le debatement maxi de la suspension a savoir 360mm pour 206 puis un qui mesure (au remontage) et un qui joue avec le bras quand ont a 360 bien en rentre la traverse.

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Invité §mir235vv

Oups!!!

j'ai crus que tu me parler des barres de torsions.

non pour les bras bin le gauche est bien venu..

sinon pour le droit: pareil que pour les barres de torsions. en tapant sur l'encoche de la barre de torsion.

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Invité §avb365HR

Bonsoir

Il faut un extracteur à inertie.....qui vient se visser à la place de la vis qui tient la rondelle excentée..

A+

 

 

 

Bonjour manmen

 

Afin d'enrichir mon vocabulaire technique, peux-tu m'expliquer en quelques mots ou mieux, un petit dessin ou photo, ce qu'est un "extracteur à inertie". Ma fille a une 206 1,1 essence de 2000 et 77.000 kms et je risque de devoir un jour intervenir sur cette suspension arrière.

 

Merci d'avance

 

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un peut creusé mais sa aller encore (du moins a ce qu'a dit mon père, mecano depuis 35 ans):)

je l'ai sortie a l'aide du marteau et du burin, car elle ne venait pas avec l'invention de mon pere (inertie fait maison :D, pourtant elle a toujours marché)

en revanche sa ne sert a rien de faire des marquages pour replacer les bras...

vous prenez tout simplement un mètres puis mesurer le debatement maxi de la suspension a savoir 360mm pour 206 puis un qui mesure (au remontage) et un qui joue avec le bras quand ont a 360 bien en rentre la traverse.

 

 

ok merci et félicitations ! :jap:

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