Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroën Saxo VTS: plus de klaxon j'appuis mais rien.


Invité §bik731TB

Messages recommandés

Invité §bik731TB

Salut à celui qui me lit.

1.: voila sur ma saxo vts 1.6 je n'ai plus d'avertisseur sonore et au premier démarrage quand je mets les pleins phares j'entends le bruit des clignotants pendants quelques secondes. Ou peut ce situer le problème? Est-ce le comodo?

 

2: au bout de 10 bornes le voyant de ma batterie s'allume mais de manière flou.

 

3: j'ai un léger sifflement extérieur entre 35 45 km/h plutôt me semble t il du côté gauche.

 

Merci de me donner des pistes de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Effectivement il faut tester ton comodo : Enlever le volant et les deux demi coques, les comodos sont fixé derriere.

 

2- Verifie la tension de la courroie d'alternateur en premier :jap:

 

3- J'en sais rien, ma saxo est diesel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

1 commodo, oui

2 si la tension courroie est ok alors probablement charbons usés

3 Le sifflement ressemble plutôt à un bruit aérodynamique si oui, Vérifie l'alignement de tes portières. Pas d'accident ni de tentative d'effraction ?

Il se peut aussi que le sifflement vienne de ta courroie (l'origine intérieur / extérieur ou droite / gauche c'est difficile à évaluer en roulant)

Sinon, le sifflement s'arrête-t-il si tu touche aux freins ou à l'embrayage ???

Comme d'hab, plus de question que de réponse. Au fait elle a combien de bornes la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik731TB

merci pour ces réponses ma saxo a 127 000km

1: pour 1 ok

 

2:la courroie de l'alternateur est neuve donc comme tu disais reyman peut-être charbons usés mais c'est quoi les charbons? lol :lol:

 

3: de quelle courroie parles tu distribution ou alternateur les deux neuves.

 

j'vais mettre mon poste à fond comme ça vais plus rien entendre lol :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik731TB

J'oubliais : ma "titesax" ne peut plus klaxonner qsuand j'appuis il ne se passe rien :non: est ce un fusible? ou alors en rapport avec le comodo en fin de vie?

Merci de me donner des pistes de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

le klaxon est sur le comodo ? pas au volant ? Si c'est le cas, il est surement en cause et le plus simple est sûrement d'en récupérer un à la casse...

 

les charbons assurent le contact contre le rotor de l'alternateur, c'est la pièce qui s'use pour que le courant passe, les jeunes d'aujourd'hui appellent ça des balais. ça peut se changer seul en vérifiant que le rotor n'est pas abimé.

 

Si la courroie accessoire est neuve, il faut peut-être la retendre un peu, ça se fait après un changement et 1000 bornes.

 

La courroie de distri ne peut pas couiner, elle est crantée. Le galet à la rigueur mais il a du être changé en même temps. De plus ça ne se ferait pas à vitesse fixe

 

Si le sifflement se fait à vitesse fixe, idem quelque soit le rapport engagé (3ème ou 4ème), idem si tu touche au frein ou à l'embrayage, alors je penche pour un bruit aérodynamique, notamment une portière mal aligné (le plus fréquent). un roulement fait plutôt un bruit sourd et grave (grave au sens acoustique)

 

Le petit bruit vicieux c'est le truc le plus chiant en mécanique, surtout quand tu ne peux pas l'entendre toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao077aW

Pour le pb du klaxon, un truc tout con et qui ne mange pas de pain: vérifie que les deux fils (+ et -) y sont bien branchés dessus. On ne sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour le pb du klaxon, un truc tout con et qui ne mange pas de pain: vérifie que les deux fils (+ et -) y sont bien branchés dessus. On ne sais jamais...

 

y a qu'un +, (du comodo)

la masse, c'est la patte de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok, autant pour moi :jap:

 

sauf si klaxon au volant, la c'est la masse qui passe par le contact du volant, comme sur les xsara qui ont l'éclairage automatique en fonction de l'obscurité, car le bouton du klaxon sur le comodo devient le bouton d'activation de l'éclairage automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik731TB

merci les gars, sinon le klaxon est sur la tige gauche du comodo. Comment atteindre les fils? Désolé mais je suis une vrai bille en mécanique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

mais avant de tout démonter, il faut être sur :

du fusible

du klaxon

 

dans le passage de roue avant gauche entre le pare choc et la roue, ce trouve le klaxon, le débrancher et y brancher une ampoule, avec l'autre coté de l'ampoule sur la masse, et appuyer sur la commande du klaxon, si l'ampoule s'allume, c'est que le klaxon et HS

 

saxo.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...