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PROBLEME DE CHECK ENGINE SUR LAND CRUISER D4D DE 2001

 

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PROBLEME DE CHECK ENGINE SUR LAND CRUISER D4D DE 2001

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ast80df
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  1. Posté le 04/11/2008 à 12:22:48  
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BONJOUR,
je viens vers vous ayant KDJ95L D4D de 130000 km de 2001, avec lequel je rencontre des problémes de  check engine qui s'allume impunement et sans raison apparente quand je suis sur l'autoroute à allure constante (entre 120 et 140 km/h)les fréquence sont variable (à 100km ou 500 ou 70 trés alléatoire ).Cela a commancé à 105000 km la valise de chez TOYOTA annoncant un disfonctionnement de la suralimentation et le technicien m'a annoncé qu'il fallait changer le turbo alors que le véhicule fonctionnait trés bien (sans aucune fumée ,ni perte de puissance, ni probléme pour démarrer).j'ai commencé par changer les electrovannes (les deux) de pompe, le filtre à gazoil et le turbo  par une societe qui les reconditionnent.Mais aujourd'hui le probléme est tjrs présent,et j'ai neanmoins constaté une amélioration en changeant le turbo ou est ce le fait que je suis rentré dans l'été à cette période?car aujourd'hui avec la baisse des temperatures je retrouve une fréquence de panne qui se rapproche des 100 km sur trajet a vitesse stabilisé alors que cet été je suis descendu en Espagne et celui-ci c'est allumé une fois à 600 km,j'ai oublié de vous dire qu'il se met en mode degradé et il me suffit de m'arréter de couper le moteur puis je redemarre pour X km.

merci d'avance si vous avez eu les memes symptomes et surtous si vous avez la solution de m'en faire part.

ASTON DB.  

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Invité
  1. Posté le 08/02/2009 à 20:50:09  
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bonjour , la meme chose depuis 6 mois ... Giagnostique toy : Gv du turbo qui grippe ... Que faire ....Dans votre cas , vous ont 'ils donnés le code de defaut de l'obd ?

Profil : Routard confirmé
cedricfred
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2009 à 15:04:53  
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La géométrie variable du turbo grippe à cause de la suie envoyée par la vanne EGR. Débranche la petite durit qui arrive sur la commande de vanne EGR et fais monter le moteur haut dans les tours pendant quelques jours lors des changement de rapport, ça devrait s'améliorer.

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Invité
  1. Posté le 26/02/2009 à 13:48:29  
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Je vois que le forum4x4 est présent ici aussi  :lol:  :lol:
Pour l' EGR s'est fait depuis 30 000 km , suite à tes conseils justement ....
Je m'aperçois que les problémes de Turbo Gv sont assez nbx sur les moteurs D4D quelque soit le type de vehicule .
Comment Toyota solutionne le probléme ?  
Un changement de turbo n'est pas la solution à long termes ...
J'ai pas envie de m'en mettre pour  XXXX € et retrouver le prob. dans 100 000 km ...
Tout compte fait Toyota est comme les autres : nippon ni mauvais .... :sol:

Invité
  1. Posté le 03/07/2012 à 09:29:30  
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Bonjour à tous j'ai payer un land cruiser de 2001 et elle totalise 295740km au compteur pas de gros problème mais le sousi est que quand j'allume les phare l'aiguille de température monte sans qu'elle ne chauffe et l'aiguille du gasoil dessance . Ideme avec la clim qui pourrais me dit d'où vient la panne merci d'avance à toute et tous a bientôt

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