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Nissan

aide identification piéce et petit souci de micra K11 1993


Invité §xci510lF

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Invité §xci510lF

bonjour

 

j'avais un soucis de calage sur ma micra slx 1.3 1993

j'ai appliquer la methode austrialienne (soudures) , il y a eu beaucoup de progrés et plus de calage ;)

 

mais maintenant quand le moteur est chaud le ralenti reste entre 1000 ou 1100

le ralenti au demarage (à froid) une fois que le starter est parti est bien à 950 trs/mins

 

un specialiste de carburologie que j'ai été voir hier m'a dis qu'il faut nettoyer la piece entourer en jaune sur la photo

je ne sais plus sont nom exactement :??:

il m'a parler de la demonter, la nettoyer au nettoyant carbu ...

 

qu'en pensez vous ?

 

voici cette piéce:

 

http://img376.imageshack.us/img376/3774/nissanmick11hc7.png

 

 

 

 

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Invité §nas467Eu

Bonjour, je pense que c'est la vanne aac, elle fait monter le ralenti à froid et lorsqu'il y a un consommateur.

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Invité §xci510lF

merci nassin

il m'a dis de defaire les 2 petits boulon et de la sortir puis nettoyer

pense tu que c'est une bonne solution?

 

car il m'avait dis aussi de la debrancher mais apres il m'a dis nettoie là moteur arreter , car si tu la debranche tu auras un voyant allumé au tableau de bord :??:

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Invité §nas467Eu

Le résultat n'est pas garanti, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Le mieux serait de contrôler son fonctionnement avec le consult II.

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Invité §xci510lF

cette consultation sur le banc chez nissan peut valoir chere ?

pour avoir une idee du prix de l'intervention :)

merci encore de tes lumieres nassin ;)

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Invité §xci510lF

bon je vais peut etre commander , le papillon injection debimetre complet neuf pour ne plus etre embeter.

est-ce dur à poser ?

y a t-il des reglages specifiques à faire ?

ou juste a remplacer cette grosse piéces et çà marche?

 

ou , peut ont remplacer simplement la vanne ACC?

ou pour faire moins chere, tenter de la passer au banc diagnostique chez nissan?

 

j'ai vraiment besoin de vous :)

 

merci de votre aide ;)

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Invité §nas467Eu

Je pense que de remplacer le débimètre au complet résoudra tous les problèmes.

Rien de particulier pour son remplacement.

le passage au banc peut aider mais ne fera pas de miracles.

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Invité §xci510lF

:)

merci encore nassin

une personne m'a dis cette apres midi, que meme si je changer completement cette piece

la cartographie de ma voiture resterai toujour comme avant et le soucis serai toujours present

 

mais bon je me pose des questions a propos des dires de cette personne

 

que pensez vous de l'avis de cette personne ?

 

merci , et si c'est bon je pense que je vais commander ,mais j'attends vos conclusions

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Invité §nas467Eu

La cartographie c'est le boîtier électronique, et je doute fort qu'il ai un problème, panne en tous cas jamais vue sur une micra.

Sans avoir vu la voiture je ne peux pas assurer que c'est bien la panne, mais je ne vois d'autre cause de problème que le débimètre.

C'est une conduite à droite?

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Invité §xci510lF

heu non conduite a gauche (voiture francaise)

disons que cette apres midi j'ai nettoyer la vanne acc

et maintenant elle tiens un ralenti de 1100/1300 tours

si je met le chauffage le ralenti monte a 1400 tours

bref y a un truc bizzare

et la methode australienne a ameliorer , elle cale plus

mais le ralenti est horrible

merci nassin

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Invité §nas467Eu

Bonjour, c'est la photo du haut qui a été prise sur un conduite à droite, c'est pour ça qu j'en ai parlé..

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Invité §xci510lF

;)

oui nassin c'est une photo recuperer sur le net

bon tu me conseille de changer cette piece alors?

vu sur le net en neuf 300 euros

combien coute t-elle chez nissan?

merci

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Invité §nas467Eu

Il me faut le no de châssis ou le no de la pièce pour ce la, et ce ne sera pas avant lundi, et comme j'habite en Suisse il faudra faire le calcul en euros.

Je pense aussi à une chose, pour le ralenti il doit y avoir une vis de réglage en bas sur le côté du débimètre.

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Invité §xci510lF

ah oui une vis de reglage?

aurai tu la possibilité avec une photo de me la montrer ce serait vraiment super , car je desespere :lol:

çà vaudrai le coup de tenter

et si il y a cette vis , dis moi comment regler ?

 

merci encore de ton aide nassin :);)

 

ce serai pas un des deux truc noir la vis que tu me parle nassin?

 

debimetreetvis.jpg.f12df436e59b905af362025f0be7dab8.jpg

 

photo prise sur le net ;)

 

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Invité §nas467Eu

Oui c'est là ou est la flèche de droite.

Pour descendre le ralenti il faut serrer, mais même toute serrée le ralenti sera peut être trop haut, à essayer.

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Invité §xci510lF

le reglage de cette vis agis sur quoi exactement nassin?

richesse , air? :??:

 

faut tourner dans le sens aiguilles d'une montre?

 

parait qu'il ya une vis reglage debimetre et reglage papillon..?

 

merci bien de ton aide ;)

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Invité §xci510lF

:)

bon nassin

 

ce matin gros bricolage sur ma nissan micra

j'ai tout verifier et...

 

j'ai redemonter la piece ci dessous (fleche jaune)

juste a devisser 2 vis cruciformes

 

debimetrerapratio585.jpg.de1edfef7a24aa7a224024d5513fbfc1.jpg

 

je regarde cette piece dans tout les sens rien de particulier , et en regardant dans le trou (sur le boitier papillon, quand on enleve cette piéce)

je vois un petit joint noir en caoutchouc au fond du trou

je le recupere et je le pose sur la piéce demonter ;) , pensant que ce joint pouvait lui appartenir

je remonte la piece

rebranche la fiche noir

donne un coup de demareur et.....

 

BINGOOOOO ! çà marche parfaitement :sol::love:

une fois moteur chaud , j'ai quand meme resserer la petite vis noir decrite plus haut , mais vraiment un poil

 

et là le ralenti tourne entre 900 et 950 trs/mins :D

je remonte le filtre air et je court l'essayer , un petit 140km/h , des stops, des feux rouge et toujours nikel

le ralenti est parfait !!!!

 

merci encore nassin :good:

pour le ralenti nassin 900/950 trs , c'est bon?

le ralenti monte un peu quand on enclenche le chauffage et redessant à 950 tours aprés ;)

 

et hop vive les économies :sol::lol:

et je suis fier de moi , car je suis pas du tout mécano :lol:

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Invité §nas467Eu

C'est bien ça la vanne aac, le ralenti devrait être à 800 tours env.

La vis de ralenti agit sur l'air, donc serrer pour diminuer l'air et baisser le ralenti.

 

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Invité §xci510lF

tu dis 800 trs/mins?

je suis à peine au dessus, je ressererai cette vis demain un tout petit peu plus

mais sinon c'est le top ;)

en agissant sur cette vis nassin, en la serrant dans le sens aiguille montre, je risque pas de consommer plus?

 

mais apres avoir fait les soudures de la methode australienne et ce bricolage ce matin

la micra de ma femme tourne superbement :love:

 

elle est sympa cette voiture :)

et j'ai echapper au grosse facture des garages :ange:

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