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Problème de démarrage à chaud sur berlingo

 

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 Sujet :

Problème de démarrage à chaud sur berlingo

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ber56nb
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  1. Posté le 06/11/2008 à 11:16:30  
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Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur ce forum très complet, je fais appel à votre science.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je fais ce que je peux avec mes faibles moyens.

J'ai un soucis avec mon berlingo 1.9D de 2002 totalisant 200.000km. Celui-ci démarre sans problème à froid mais une fois que j'ai roulé avec sur courte ou longue distance et que le moteur est bien chaud, impossible de redémarrer. Je tourne la clé de contact et bien que les témoins lumineux fonctionnent, je n'ai pas de jus, comme si le démarreur calait instantanément.

Je précise que la batterie est neuve et les bougies de préchauffage aussi.

La dernière fois, j'ai enlevé la batterie et je l'ai remise, mais rien n'y fait .... même en essayant avec une autre batterie de même ampérage, même problème.
J'ai constaté que les cosses de ma batterie étaient bouillantes mais cela est peut-être dû au fait que j'ai un peu trop insisté dessus.

En poussant la voiture 10 mètres en 2ème, elle démarre au quart de tour évidemment.
Et le plus rageant, c'est que le moteur une fois froid 2 heures après, la voiture redémarre comme si de rien n'était.
Quelqu'un a t-il une idée du problème ? J'e n'ai pas trop envie de me faire rouler au garage.
Merci à vous !

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nico0650
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  1. Posté le 06/11/2008 à 23:00:35  
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Salut, as tu contrôlé si ton alternateur charge ? Aux bornes de la batterie brancher un multimètre moteur démarré et tu dois avoir environ 14 Volts.
Message édité par nico0650 le 06/11/2008 à 23:01:44
Invité
  1. Posté le 06/11/2008 à 23:29:08  
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FAIT PASSER  LA POMPE A GAZ-OIL AU BANC D ESSAIS  TU VERRAS QUE TOUT LE PROBLEME VIENT DE CETTE POMPE  ADMETTANT QUE LA BATTERIE ET ALTERNATEUR ET BOUGIES DE PRECHAUFFAG SONT BONS

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Invité
  1. Posté le 07/11/2008 à 15:52:21  
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je vais tester ces 2 pistes (alternateur ou pompe diesel et je vous tiens au courant, merci pour les conseils

Invité
  1. Posté le 10/11/2008 à 03:00:20  
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Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème avec mon RX4 1.9 DCI.
Démarrage à froid : pas de soucis
Démarrage à chaud : on dirai que la batterie est vide; poussé ou en pente ça démare au quart de tour.
On attend 20mn ça refroidi, ça repart ...!
donc je pense que l'on peut éliminer toute la partie alimentation carburant pompe filtre etc .., même l'électronique !
c'est comme un court circuit du à la température, donc soit démarreur soit alternateur, ou plaisanterie dans les câbles alternateur démarreur ...
comment contrôler ...?
Merci à vous tous !

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Invité
  1. Posté le 14/11/2008 à 13:25:39  
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Il semblerait que ce soit l'alternateur qui ne recharge pas ma batterie, ce qui fait que lorsque j'ai roulé une longue distance, la batterie est morte ..... A confirmer !
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 14/11/2008 à 13:36:51  
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ber56nb a écrit :
Il semblerait que ce soit l'alternateur qui ne recharge pas ma batterie, ce qui fait que lorsque j'ai roulé une longue distance, la batterie est morte ..... A confirmer !
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Quand ton moteur redevient froid, elle démarre sans problème?

Invité
  1. Posté le 15/11/2008 à 00:09:31  
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Le démarrage se fait normalement sans faiblesse apparente de la batterie ! après 1/4 h à 20 mn de refroidissement.
Je pense à un court circuit ou plutot perte de tension du à une fuite de courant, :??:
ce pourrait être le bendix, ou le pont de diodes de l'alternateur ??
qui  à eu cette panne  ???
Merci
 :cry:

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 15/11/2008 à 09:58:05  
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Vérifies les cosses et fils du démarreur à la batterie
bien serré et aussi les masses.

Invité
  1. Posté le 15/11/2008 à 22:39:31  
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ok pour le serrage de cosses, va falloir les atteindre !
Merci je voie ça et je vous dis

Invité
  1. Posté le 17/11/2008 à 11:06:34  
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Même symptômes, même problème.
après vérifications, mon alternateur est bon, la batterie aussi et les cosses idem.... il y a une perte de jus entre l'alternateur et la batterie ..... il doit y avoir un court-circuit dans les cablages .... la suite au prochain épisode.

Invité
  1. Posté le 17/11/2008 à 11:10:06  
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Et comme c'est un 1.9d qui démarre au quart de tour en principe, dès que le moteur est froid, je démarre sans problèmes, même avec une  charge résiduelle de la batterie.

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luckes-22
  1. Posté le 02/09/2014 à 19:55:57  
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j'ai un problème de redémarrage à chaud sur mon peugeot partner de 1996
le moteur à 278 000 kms il démarre très bien à froid les bougies sont récentes; lorsque je ne peux plus redémarrer j'ai l'impression que la batterie n'a plus son efficacité (faible). C'est peut être une mauvaise arrivée de gasoil? Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci. Luckes 22
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riton58
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2015 à 07:52:31  
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Bonjour,
Depuis ce temps,cette panne a du être trouvé,sur mon partner 1.9l diesel de 1998,j'ai aussi ce problème,démarrage à froid,pas de soucis,mais à chaud il faut lancer le démarreur plusieurs fois pour démarrer le moteur.
Merci pour votre aide. [:th_72:20]

Invité
  1. Posté le 17/01/2017 à 21:02:12  
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Luckes 22 a écrit :

j'ai un problème de redémarrage à chaud sur mon peugeot partner de 1996
le moteur à 278 000 kms il démarre très bien à froid les bougies sont récentes; lorsque je ne peux plus redémarrer j'ai l'impression que la batterie n'a plus son efficacité (faible). C'est peut être une mauvaise arrivée de gasoil? Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci. Luckes 22
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Bonjour j'ai le mème problème que vous je voulais savoir ci depuis ce temps vous avait trouver la panne ?? Merci

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faharoo
  1. Posté le 07/07/2018 à 12:07:34  
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Jon51ut a écrit :

Bonjour j'ai le mème problème que vous je voulais savoir ci depuis ce temps vous avait trouver la panne ?? Merci
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bonjour, je suis pas mecano mais, si la voiture démarre en contre attaque au quart de tour, il peut y avoir un problème avec ton démarreur, les bagues sont usés et il y a un jeu donc du coup quand ta voiture est chaud le jeu au niveau des bagues entraine une rotation anormal du démarreur c'est pas à cause du GO ou de la batterie ou de l'alternateur, vérifie à ce niveau et tu verra
 :sol:

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