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Volkswagen

Moteur qui tourne sur 3 cylindres VAG 1.8T AGU sur Golf IV GTI


Invité §all044PY
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Messages recommandés

Invité §all044PY

Salut à tous,

 

depuis hier mon moteur se met à tourner par intermittence sur 3 cylindres.

 

J'ai entamé les recherches aujourd'hui, j'ai interchangé de place les bougies, même problème, j'ai interchangé les bobines d'allumage, même problème, toujours le cylindre n°3 qui fonctionne par intermittence.

 

Vu que la nuit tombe, j'ai arrêté mes recherches et profite pour demander ici si vous avez une idée du problème, j'ai pensé à un faux contact sur la broche ou sur un fil du faisceau qui va à la bobine du cylindre 3, qu'en pensez vous?

 

Merci.

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Invité §all044PY

P.S.: j'ai parcouru divers forums et ce problème semble déjà avoir été rencontré par plusieurs personnes, mais ils n'ont jamais posté la solution du problème :non:

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En effet, je ne vois qu'un pb de mauvaise continuité du fil de commande de la bobine en question.

Tu prends ton ohmètre, et tu testes chaque fil de la bobine (le +12V, la masse et la commande) entre les 2 extrémités de chacun.

La masse c'est facile, c'est par rapport à la masse moteur

Le+12V, tu compares avec le +12V d'une autre bobine.

Et la commande sur le connecteur du calculateur, en repérant la couleur du fil.

 

Tout ça batterie déconnectée, bien sûr.

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Invité §fre308mX

Bonjour,

En autre possibilité il y a l'injecteur et son alim

Comment était la bougie du cylindre par rapport aux autres?

Comment as tu déterminé que c'était le cylindre 3 qui a le problème? appareil de diag?quel défaut?

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Invité §all044PY

Bonjour,

En autre possibilité il y a l'injecteur et son alim

Comment était la bougie du cylindre par rapport aux autres?

Comment as tu déterminé que c'était le cylindre 3 qui a le problème? appareil de diag?quel défaut?

 

 

En démontant les bougies une à une, seule la bougie du cylindre 3 était humide.

Pour être sur que ça venait bien d'ici j'ai remonté la bougie, j'ai démarré, et quand la voiture s'est mise à tourner sur 3 cylindres, j'ai débranché la bobine du cylindre 3 et sa continuait à tourner sur 3 cylindres donc... :)

 

Sinon l'injecteur je ne pense pas car la bougie est humide, et quand je retire cette bobine d'allumage là, moteur en marche, je n'entend pas arquer alors que quand je le fais avec les autres oui, c'est pour sa que j'ai pensé que sa venait plûtot de l'allumage, en amont de la bobine car j'ai testé celle-ci comme dit lus haut.

 

Mais sa aurait pû effectivement être ça vu que je n'avais pas précisé, merci pour ta réponse.

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Invité §all044PY

En effet, je ne vois qu'un pb de mauvaise continuité du fil de commande de la bobine en question.

Tu prends ton ohmètre, et tu testes chaque fil de la bobine (le +12V, la masse et la commande) entre les 2 extrémités de chacun.

La masse c'est facile, c'est par rapport à la masse moteur

Le+12V, tu compares avec le +12V d'une autre bobine.

Et la commande sur le connecteur du calculateur, en repérant la couleur du fil.

 

Tout ça batterie déconnectée, bien sûr.

 

 

Je vais tester ça dès que j'ai le temps, je pense que ça doit être ça, sinon je ne saurait vraiment plus ou frapper :??:

Je vous tient au courant :)

 

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Invité §fre308mX

Effectivement si la bougie est humide.

Je n'ai pas d'autre proposition que celle invoqué pour une panne intermitente. Bon courage

:)

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Invité §all044PY

Après avoir trituré le faisceau électrique d'allumage dans tous les sens en vain, j'ai simplement débranché des deux côtés le "module de puissance d'allumage" puis rebranché celui-ci, depuis la voiture tourne nickel :??: pour ceux qui rencontreraient le même problème problème ce module se trouve fixé sur la boite à air à côté du débimètre d'air.

Pourvu que sa dure :)

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Invité §sop518Ba

J'ai exactement le meme probleme sur mon a3 1.8t 12/1999 depuis hier.

3 eme cylindre pareil.

J'ai trouve le module de puissance sur la boite a air, mais j'ai beau triturer les connecteurs, toujours pas de tension. Je ressaierai la bombe a contact ce soir.

Le faisceau est OK, test a l'ohm metre OK entre la bobine 3 et un des 4 fils de sortie du module de puissance.

Le module pourrait'il etre HS? Comment le verifier? Je n'ai pas acces aux fils de commandes d'entree car ceux ci sont moules dans la jaja.

Help!

Vous avez des liens sur ce soucis?

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Invité §sop518Ba

J'ai interverti la bobine avec la voisine, c'est pas la bobine.

J'ai pas de tension au voltmetre, pas comme a cote...

 

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Invité §sop518Ba

Bon j'ai trouve le probleme. C'est le module qui est HS.

Je l'ai demonté, et testé avec 2 multimetres.

Ce module est simplement 4 transistors de puissance NPN.

Masse sur emeteurs

les 4 entrées sur les bases

les 4 sorties sur les collecteurs.

 

Les 4 bases sont OK, un des 4 collecteurs est HS.

Pour tester, utiliser un multimetre entre base et masse, et utiliser l'autre multimetre pour tester entre collecteur et masse. (multimetre en mode test diode)

Si ok, le collecteur est passant seulement quand on teste sa base.

 

313 euros chez audi ou VAG. 125 euros sur internet en bosch! (webdealauto)

Je prefere attendre...

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Invité §sop518Ba

Rien qu'a cause de la connectique, oublies.

C'est un module entierement integré, pas de circuit, c'est un composant en soi.

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Invité §sop518Ba

trop tard j'ai lance la commande.

J'aurais du penser a la casse, pas con.

En attendant, je fais du covoiturage avec ma femme, car hier ca sentait le cramé effectivement.

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Invité §sax463UZ

bonjour

je viens de voir les messages que vous avez poster sur un forum auto il y a quelque mois concernant un probleme sur un 1.8 T

j4ai actuellement un probleme du mm style sur la mienne,elle tourne sur 3cylindres, et par moment lorsque je veux la pousser, elle a tendance a repartir sur les 4 cylindres un court instant...

bougies changées il y a 1semaine, bobine testée et fonctionnelles.

j'ai vu que vous avez parlez du module. depuis que vous l'avez changez, est ce que le prob est parti ?

merci d'avance

 

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Invité §sop518Ba

Oui le probleme est parti depuis le changement de la piece.

Avant de commander la piece, teste le module, et verifie a l'ohm metre la connectivite du module vers les bobines.

C'est le cylindre 3?

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Invité §mqc164qg

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon Audi A3 essence Série 1 (1998) : 1.8 T 20V 150cv

 

Elle broute, quelque soit le régime, et les reprises sont bien molles depuis 2 semaines.

 

Le passage (gratuit) à la valise VAG chez Midas n'indique rien de particulier (un problème intermittent de sonde de température à eau, mais rien à voir).

Chez un garagiste indépendant, on me dit qu'il faut changer une des 4 bobines et toutes les bougies (après passage à la valise pour 60 € sans prévenir !!!). Le tout pour 280 € TTC main d'oeuvre comprise. J'hésite, sachant que je peux a priori faire ce travail moi-même, en commandant la bobine sur Internet (merci oscaro) et m'en sortir pour moins cher.

 

Détaillons mon problème : l'un des 4 cylindres (le deuxième) ne fonctionnait pas. Je m'en suis rendu compte en débranchant le connecteur électrique de ce cylindre : il n'y avait aucun changement du régime du moteur.

J'ai remplacé la bobine, ça n'a rien changé.

J'ai changé les 4 bougies d'allumage, toujours le même problème.

J'ai interchangé les connecteurs électriques qui alimentent les bobines, et effectivement, il y a le deuxième connecteur qui ne fonctionnait pas.

Je me suis dit que c'était au niveau des fusibles, mais je n'ai rien trouvé d'anormal de ce côté là.

Sur ce forum, j'ai trouvé ce sujet qui détaillait des problèmes de "module de puissance".

Après avoir trouvé ce module sur le filtre à air, j'ai testé tous les connecteurs avec un ohm-mètre. Tout avait l'air de fonctionner.

Du coup, je rebranche bien le tout. La voiture remarche ! Je me rends alors compte qu'il y avait tout simplement un faux contact sur ce module de puissance !

 

Pas cool le coup du garagiste qui essaye de me faire croire qu'il y a un souci avec une bobine :(

 

Peut-être mon problème va permettre à d'autres de résoudre des soucis mécaniques/électriques ?

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Invité §mqc164qg

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon Audi A3 essence Série 1 (1998) : 1.8 T 20V 150cv

 

Elle broute, quelque soit le régime, et les reprises sont bien molles depuis 2 semaines.

 

Le passage (gratuit) à la valise VAG chez Midas n'indique rien de particulier (un problème intermittent de sonde de température à eau, mais rien à voir).

Chez un garagiste indépendant, on me dit qu'il faut changer une des 4 bobines et toutes les bougies (après passage à la valise pour 60 € sans prévenir !!!). Le tout pour 280 € TTC main d'oeuvre comprise. J'hésite, sachant que je peux a priori faire ce travail moi-même, en commandant la bobine sur Internet (merci oscaro) et m'en sortir pour moins cher.

 

Détaillons mon problème : l'un des 4 cylindres (le deuxième) ne fonctionnait pas. Je m'en suis rendu compte en débranchant le connecteur électrique de ce cylindre : il n'y avait aucun changement du régime du moteur.

J'ai remplacé la bobine, ça n'a rien changé.

J'ai changé les 4 bougies d'allumage, toujours le même problème.

J'ai interchangé les connecteurs électriques qui alimentent les bobines, et effectivement, il y a le deuxième connecteur qui ne fonctionnait pas.

Je me suis dit que c'était au niveau des fusibles, mais je n'ai rien trouvé d'anormal de ce côté là.

Sur ce forum, j'ai trouvé ce sujet qui détaillait des problèmes de "module de puissance".

Après avoir trouvé ce module sur le filtre à air, j'ai testé tous les connecteurs avec un ohm-mètre. Tout avait l'air de fonctionner.

Du coup, je rebranche bien le tout. La voiture remarche ! Je me rends alors compte qu'il y avait tout simplement un faux contact sur ce module de puissance !

 

Pas cool le coup du garagiste qui essaye de me faire croire qu'il y a un souci avec une bobine :(

 

Peut-être mon problème va permettre à d'autres de résoudre des soucis mécaniques/électriques ?

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Invité §TTh758sO

Bonjour

J'ai le même problème sur mon golf 4 1.8t gti 20v le cylindre 3 ne fonctionne pas pourtant j'ai changer bougie, bobine, injecteur ( occaź ) et vérifier les fils aux connectiques ainsi que le module d'allumage elle broute encore je sais plus quoi faire merci de m'aider

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Invité §Wil066OD

Jai le mm problème mais pas de module de puissance !

Ou se trouve t il ? Pas le debimetre ?

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Invité §Ano752kX

Jai le mm problème mais pas de module de puissance !

Ou se trouve t il ? Pas le debimetre ?

 

Bonjour, suite au mélange huile liquide de refroidissement,

J'ai décidé de remplacer mon joint de culasse.

Audi A3 2l tdi 140 CV 16v 2005.

Quand j'ai terminé ma voiture au démarrage elle tournait sur 3 cylindres passage à la valise celle du boulot injecteur 1 donne 2.98.

Apres plusieurs recherches j'ai remplacer les boulons injecteur pompe et la nickel elle tourne parfaitement. Si tu n'a pas remplacer tes boulons commande les ils coûtent 1euro pièces voila bonne journée

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Invité Bru

Bonjour,


J'ai rencontré les mêmes problèmes énoncés plus haut, moteur qui tourne sur 3 cylindres au démarrage qui ratatouille à l'accélération et une forte odeur de brulé sur de courtes distances.
L'usage de nettoyant injecteurs mélangé à l'essence n'a rien fait.
L'usage de l'aérosol pour améliorer les contacts électriques sur les deux broches du module d'allumage n'a rien fait.
J'ai donc remplacé seul le module d'allumage en regard des devis proposés par VW pour un diagnostic et un remplacement du module d'allumage. Cela sur les bons conseils des messages précédents.
Conseils lumineux !
Plus de cinq cents euros économisés.

J'ai maintenant un moteur qui fonctionne comme au premier jour.
Un grand MERCI à vous.

Bon, j'ai un peu galéré pour retirer la boîte à air, nettoyer le support, étaler la pâte thermique et positionner le nouveau module Hella dont les dimensions et les fixations étaient un peu différentes de celui d'origine fourni par Bosch ; pour autant VW a tout prévu car deux paires de trous de fixation aux écartements différents existent sur la boîte à air. Ne pas oublier de retirer la cosse négative de la batterie avant de faire tout cela.
Il suffit de lire la notice de montage fourni par Hella en fait.

Peut-être que le nouveau module d'allumage tiendra 22 ans comme le précédent !

 

Pour information, j'avais aussi grillé le fusible de première vitesse du ventilateur de refroidissement (ce qui est arrivé à certains) et constaté après coup grâce à vos remarques une fonte du plastique environnant. Après un redressage de l'embase de ce fusible, j'ai pu insérer un nouveau fusible 30A. Et tout est rentré dans l'ordre sans remplacement de la platine, de fusible. Tout cela pour 1 euro, le prix du fusible.
Encore un billet de 500 euros économisé par rapport au remplacement du moteur de ventilateur tel que suggéré par VW...

MERCI à Caradisiac et aux forumeurs astucieux qui ont publié plus haut !

 

Avec de tels conseils, même les moins doués comme moi peuvent se lancer dans ce qui ressemble somme toute à un montage Ikea !

 

Pour information, je poste pour la première fois sur ce forum en regard des deux billets économisés. Si cela permet à d'autres de les économiser, tant mieux !

 

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