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Volkswagen

golf 3 vr6:aiguille de temperature d'eau ne monte pas!


Invité §ben282eJ

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Invité §ben282eJ

Bonjour a tous,

voila j'ai un souci avec mon golf 3 vr6 2,8l de 1992:

lorsque le moteur est chaud(mon indicateur de temperature d'huile indique sur l'ordinateur de bord 85/90°),mes ventilos se mettent bien en route ,la pompe a eau tourne bien,mais mon aiguille d'indicateur de temperature d'eau ne monte pas ou vraiment a peine(elle indique au max 10/20°!!),je pense qu' une sonde est morte ,une des deux qui se trouvent devant a droite de la culasse,il y en a une jaune("transmetteur d'indicateur de temperature de liquide de refroidissement/thermocontacteur de marche a vide du ventilateur") et une bleu("transmetteur de temperature de liquide de refroidissement"),donc je ne sais pas si c 'est bien une de celle la qu'il faut changer,et si oui,laquelle?

 

Autre chose,j 'ai l'impression que ma pompe a eau ne tourne pas assez longtemps alors que j'ai bien tiré dans le moteur,contact coupé elle tourne 2minutes(ainsi que les ventilos)puis s'eteint,parfois meme c 'est en coupant le contact qu'elle s'arrete,alors que le moteur est chaud egalement.

 

Merci d 'avance.

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Si c'est la sonde 4 fils qui a 2 fils bleu/blanc et marron, c'est celle de ton tableau, qu'il faut remplacer.

Donc la jaune.

Pour vérifier sa panne, tu sors son connecteur et tu mesures sa résistance à l'ohmètre entre les broches qui correspondent aux fils bleu/blanc et marron (ne mesurer que côté sonde) : on attend 2500 ohms à +20°C moteur froid. Si davantage (10kohms et plus, à remplacer).

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Invité §ben282eJ

Merci a toi bob simon pour ta réponse ultra rapide et précise,vu que je n'ai rien pour m 'indiquer les 20degré du moteur,tu pense que j'dois attendre combien de temps pour effectuer le test a l ohmetre,5/10 minutes?

Sinon tu as une idée pour ma pompe a eau?

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Invité §dar150UP

Si c'est la sonde 4 fils qui a 2 fils bleu/blanc et marron, c'est celle de ton tableau, qu'il faut remplacer.

Donc la jaune.

Pour vérifier sa panne, tu sors son connecteur et tu mesures sa résistance à l'ohmètre entre les broches qui correspondent aux fils bleu/blanc et marron (ne mesurer que côté sonde) : on attend 2500 ohms à +20°C moteur froid. Si davantage (10kohms et plus, à remplacer).

 

+1

et si elle deconne, ta pompe a eau scondaire ne dois pas se declencher non plus... :L

 

;)

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Invité §ben282eJ

Qu'est ce que tu entend par pompe a eau secondaire?Tu veux dire que le second role de la pompe ne fonctionne pas ou bien qu'il y en a pas qu'une sur le vr6,celle derriere a droite de la culasse?

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Invité §dar150UP

Qu'est ce que tu entend par pompe a eau secondaire?Tu veux dire que le second role de la pompe ne fonctionne pas ou bien qu'il y en a pas qu'une sur le vr6,celle derriere a droite de la culasse?

 

 

;)

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Invité §RHU386jx

Bonjour,

 

Cela fait un moment que le topic a été débattu mais j'ai le même problème mise à part qu'il est un peu différent.

Vag m'a mis une pièce Audi pour arrivé à la limite (au plus haut ) de la partie blanche du niveau de température sans qu'il dépasse 2 millimètre la zone blanche mais jamais eu de souci. Il semblerait que cela vienne du compteur avec tout ce qui a été fait sur mon véhicule (la totale sans rentrer dans les détails) . Seulement voila si cela vient du compteur, ils ne sont pas tous compatible entre eux et je ne sais pas si je peux me diriger sur des compteurs d'occasions récupérer une certaine pièce dessus pour lequel j'ignore pour voir enfin l'aiguille de niveau température monté jusqu'au voyant, c'est à dire au centre comme elle doit être positionnée. le n° de mon compteur : 191 919 033 S + 191 913 059 + 110 008 / 299 / 001 .

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Invité §RHU386jx

Bonjour Bob,

 

Merci pour le Topic riche en information.

 

Concernant la pompe à eau secondaire je ne vois pas trop le sens à la fin du topic.

 

La sonde de température faisant remonté le signal jusqu'au tableau de bord à bien été changé et toujours le même résultat, d'ailleurs j'ai testé avec un autre tableau de bord pour voir et la sonde température reste toujours en bas. A moins que la pièce dans le pire des cas de la jauge de température était aussi deffectueuse dans ce second tableau de bord.

 

Radiateur et Ventilateur refait changé pour du neuf et mis de la marque.

 

Join de culasse refait ( avec quleques ratés de moteur après avoir changé le join de culasse ce qu'elle ne faisait pas avant) et tout l'allumage refait sauf l'allumeur, le tout à moins de 17000 Kms. (Rexbo à ce jour de tous les revendeurs sur Internet en France ou commerce possède l'allumeur d'origine Bosch neuf pour 395 € pour moteur GU il y a moins cher entre 70 € et 120 € mais je ne connais pas la fiabilité avec le temps comme Delco Remy chez Lp24)

 

A ce jour seul la pompe à eau, moteur et carburateur sont d'origines.

 

Je vais tenter de changer la pièce indicant la température sur le tableau de bord chez volkswagen classic part.com ayant les pièces d'origine en allemegne par contre le prix serait de 75 €., mais avant je songe à l'amener chez Vag pour qui me fasse un contrôle complet et reviendrait par la suite s'il y a du mieux.

 

Cordialement

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Invité §RHU386jx

Bonjour

T'es sûr que c'est pas ton calorstat qui est un peu déréglé ? Ou qui fuit ?

Après avoir changé la radiateur chez Vag & le Ventilateur dans un Centre Car Bosch, je ne pense pas qui sont passé à côté tout de même, et au vu de mes factures antérieures le calorstat a été changé 3 fois entre 1999 et 2013. Le join de culasse refait en 2013 et l'aiguille est toujours restée en bas

Je me rappelle parfaitement qu'un grand atelier Vag en IDF avant qu'il ferme m'avait dit qu'une pièce audi a été mis à la place de celle d'origine.

Merci Chef Bob !

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En effet, au vu de tout ce qui a été changé, je ne vois plus que un souci de jauge de compteur déréglée.

Tu peux récupérer la jauge d'un autre compteur de la même époque, ça le fera.

faudra vérifier quand même que c'est pas juste une résistance du circuit imprimé du tableau qui a dérivé, et qui alimente la jauge.

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Invité §RHU386jx

Bonsoir Chef Bob Bimon,

 

Oui c'est ce que le Chef d'atelier dans un des atelier Vag m'a conseillé, trouver une autre pièce à remanter sur le compteur. J'ai trouvé un compteur avec 40 000 Kms en provenance d'Hollande avec les même références constructeur sur la grosse étiquette mis à part quelle est orange chez eux et espère que tout fonctionne d'ailleurs je le montrerai au chef d'atelier Vag ce qu'il en pense en le testant et par la même occasion je remplacerai le tachymètre malgré qu'il fonctionne mais fait des petits claquement à basse vitesse après ce n'est plus vraiment dérangeant lorsqu'on monte en vitesse au-delà de 60Kmh.

Quoiqu'il en soit si ça ne fonctionne pas sur le compteur que j'ai en réserve, j'espère que cela fonctionnera avec n'importe quelle autre pièce de jauge que ce soit sur un diesel ou un autre type moteur car je ne sais pas si cette pièce qui permet d'indiquer la température est la même quelque soit le type de Golf 2 parce que les compteurs ne sont pas tous compatibles. Dans le pire des cas j'arrête de fumer dix jours et je me paie une jauge toute neuve pour le compteur sur Volkswagen Classic part : http://www.volkswagen-classic- [...] anzei.html (n° = 27/32 réf : 191 919 511 B)

J'irai tout de même voir le responsable atelier SAV chez Vag pour lui demander son avis sur la réf de chez Volkswagen Classic part.

Merci encore Chef Bob pour votre avis et vous souhaite un agréable week-end !

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Invité §RHU386jx

C'est ça ?

http://www.golf19e.de/Temperature-indicator

 

Avant de changer la jauge, je vérifierais l'état des soudures des connecteurs et des résistances sur les nappes/cartes du compteur.

 

Bonsoir Chef Bob Bimon,

 

Le prix est fort intéressant merci, à première vue on dirait que oui mais au détail près il ne ressemble pas au mien car il manque la petite led rouge au centre se trouvant juste au-dessus du graduage (petit trait blanc fin).

On dirait qu'il y a une ou des leds en haut à gauche et en bas à droite de l'indicateur de température 191 919 511 A

Je garde sa référence pour la soumettre au SAV Vag afin de savoir si elle ressort de leur listing de pièces pour Golf 2.

 

Pas de souci je prends note du conseil " Avant de changer la jauge, je vérifierais l'état des soudures des connecteurs et des résistances sur les nappes/cartes du compteur ", juste pour vous rappeler qu'en changeant la sonde du signal jusqu'au compteur par une neuve je l'avais essayé sur le compteur d'origine et l'avoir essayé par la suite sur un autre compteur de même référence du constructeur et aucune différence, l'aiguille montait de 6/7 mm vers la droite s'arrêtant à la limite de la grosse partie blanchâtre sur l'indicateur de température et ne montait pas plus.

 

En insistant tout devrait revenir dans l'ordre à l'avenir. Par contre, retrouver un tachymètre faisant Général et journalier en neuf c'est mort partout à part que j'en ai trouvé un en allemagne mais à 200 € alors que ça se vendait chez Vag à 90 € neuf. je vais garder mais petit tac tac jusqu'à 50/60 Kmh en attendant et avec le le compteur que j'ai en réserve à 40 000 Kms venant de la Hollande du Pays Bas,je croise des doigts quand je me pencherai dessus.

 

Y a des pièces occasions intéressantes chez nos voisins Belges sur le site : http://www.2ememain.be/autos/

Pas eu de souci pour faire des achats par commande avec particulier et même eu des conseils pour acheter des pièces neuves en magasin en Belgiques à Cuemes à 20 Kms de la frontières de la France 2h30 de Paris à Cuemes en Belgique , mais tous les prix ne sont pas tous moins cher là bas.

 

Bon week-end Chef Bob !

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"en changeant la sonde du signal jusqu'au compteur par une neuve je l'avais essayé sur le compteur d'origine et l'avoir essayé par la suite sur un autre compteur de même référence du constructeur et aucune différence, l'aiguille montait de 6/7 mm vers la droite s'arrêtant à la limite de la grosse partie blanchâtre sur l'indicateur de température et ne montait pas plus."

 

Exact : alors oublie mon conseil, faut changer la jauge. Ou tenter de la réparer .

 

Ah, je crois que j'ai trouvé ton bonheur :

http://volkswagenownersclub.co [...] Temp-Gauge

Il n'es pas impossible qu'en fait une soudure à la jauge ait lâché...

Le sujet parle de soudures des "poteaux" (studs) défectueuses, à reprendre.

Dans ses photos il a mixé une jauge Golf et une jauge Jetta qui ne sont pas 100% identiques, le circuit imprimé est recto pour l'un, verso pour l'autre; c'est juste un détial, ce qui compte c'est la réfection des 2 soudures des fils de la jauge (qui s'abîment avec la chaleur du fil résistif chauffant qui fait dévier le bilame).

 

Et ici un petit cours détaillé sur les jauges bilames, sur une Jeep, super !

http://stgil.synology.me/phpbb [...] 5&t=25

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Invité §RHU386jx

Merci chef Bob Bimon pour ces informations, malgré avoir fait un assaie sur un deuxième compteur ça prouve qu'ils ne sont pas tous fiables d'occasions pour tomber sur une autre jauge de température deffectueuse.à moins que le problème se trouverait entre la connectique qui part de la sonde température jusqu'à la connectique du tableau de bord ce qui expliquerait que ça ne fonctionnait pas sur le deuxième compteur.

Je commencerait à me pencher sur la sonde du tableau de bord et si vraiment je n'obtiens rien je regarderai entre la connectique sonde et celle du tableau de bord pour finir.

Quoiqu'il en soit avec toutes ces informations je ne peux que résoudre ce souci d'indication de température

Encore merci chef Bob pour ces informations précieuses

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