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BMW

Comment repérer l'acuateur de pompe de 325 tds


Invité §evo588Ir

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Invité §evo588Ir

Salut j'aimerai changer mon accuateur de pompe a injection sur ma 325 tds.

J'ai lu plusieurs sujet relatifs a ça et j'ai lu qu'il fallait repérer l accuateur mai je voit pas comment et ou le repérer.

Si quelqu'un pouvait m aider avec des photos si possible.

Merci a tous

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Salut Evolution11,

 

Je vais te donner qq informations sur le sujet, mais saches d'abord que si tu n'as aucune compétence mécanique, ne le fais pas. Le règlage de l'actuateur est très très pointu. Je te parle en connaissance de cause, je viens de remplacer les joints de pompe et le règlage est au dixième de mm. Sans banc de controle, il faut y aller à tatons.

 

Photo 1 montrant les vis de démontage.

 

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Photo 2

 

La flèche noire montre le sens de règlage de l'actuateur.

Les flèches vertes montrent le repère à effectuer.

Attention, si tu dois démonter l'actuateur, lors du remontage il faut s'assurer que l'axe rentre bien dans le logement.

Lorsque tu démarreras le moteur, si tu n'as aucune action sur l'accélérateur, il faut jouer sur le règlage de l'actuateur.

Lors du relachement après accélération, le retour au ralenti doit être assez rapide. Si le régime freine vers les 1000-1200 tours puis descend doucement vers les 750 tours, c'est pas bon.

Pour règler l'actuateur, desserer légèrement les 4 vis d'actuateurs et taper d'un côté ou de l'autre avec un jet tendre. Une fois le règlage trouvé, resserer les vis.

Ensuite, attendre que le moteur soit froid puis recontroler avant remontage de la pipe d'admission et du reste.

Si tu te sens le courage de le faire, armes toi de patience.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. La pompe est celle d'une 318tds mais le principe est le même.

 

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Invité §MET468Pq

Bonsoir evolution et mon salut à ppao,

Je me permet d'ajouter une petite règle: avant de déplacer le couvercle de l'actuateur, faire une marque, avec un clou en acier ou une pointe à tracer, à cheval sur la pompe et sur l'actuateur. Ceci afin de pouvoir revenir au calage initial en cas de problème. De plus, avoir un ou une aide avec la main sur la clef de contact au cas ou le moteur serait pris d'un emballement frénétique.

 

Bon courage,

METHANOL

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