Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

panne commande chauffage 605 svdt 1991


Invité §jlo288KQ

Messages recommandés

Invité §jlo288KQ

bonjour,

Voilà mon soucis, la commande de chauffage (clim auto) de ma 605 svdt de 1991 a décidé de se mettre en berne ! j'ai changé en vain le boitier de commande et rien ne s'affiche, seul l'éclairage fonctionne mais les boutons de commandes et afficheur restent éteints, impossible donc de mettre de la ventilation, avec les temps qui courent c'est galère !

Quelqu'un peut-il m'aider svp? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo288KQ

bon je vois avec regret que personne n'est en mesure de m'aider. snif merci à ceux qui ont pris le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais eu une panne sur ma clim de 605 SRDT de 1991 : quelque soit la valeur que je demandais le chauffahe était bloqué sur "froid" : c'était le boitier de gestion électronique HS !

ça ma couté cher à l'époque ( 2000) chez Peugeot ( il me semble 4000 Frcs de l'époque !)

voilà

Note : ma commande était par bouton rotatif et non commande électronique, mais c'était bien une clim auto

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo288KQ

bonjour,

oui j'ai changé la platine de commande, le fusible est ok, il y a présence d'une alime 12v sur la connexion (fil jaune) de la commande, je pense que c'est un problème généré par un relais ou quelque chose comme çà, mais quoi et ou? merci de vos réponses, si vous pouvez m'aider ne vous en privez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo288KQ

bonsoir,

non ! commande d'occas mais qui fonctionne! j'ai poussé un peu plus loin le bouchon, j'ai testé à mettre une alim (12v) sur divers points de la commande (avec mon ancienne commande), résultat, le régime moteur baisse l'afficheur s'allume correctement et le fusile (n°23 15ampères) claque, à mon sens il y a un autre problème que celui de la commande.

je n'ai plus rien testé d'autre car je suis en bout de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fusible claque c'est que tu as une surintensité en aval ! (je sais : je fais pas avancer ton schmilblic) , donc essaies de trouver une pince ampèremétrique et de trouver sur quel circuit ( quel fil ) en aval , surconsomme ( ça peut en effet être un cc )

Juste pour en revenir avec mon problème que je t'ai évoqué plus haut ( mais qui n'a peut-être rien avoir avec toi ) , c'était la sonde de température intérieure qui était HS ( en court-circuit ) et qui m'avait flingué la platine !

D'une manière générale en électricité ;) (mais je ne doute pas que tu le saches déjà ) , élimine toujours la cause en premier ( le court-crcuit ) en cherchant ( avec une pince ampèremétrique, un contrôleur d'isolement, ...) avant de remplacer la conséquence (la platine) sinon tu risque de devoir acheter un wagon de fusibles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo288KQ

merci des réponses, tout est ok derrière la platine fusibles, pas de fils fondus ou dessérés, j'ai également changé les cosses batterie (c'étaient des cosses moulées en plomb) ça a fait un grand bien car je m'étais aperçu d'une légère baisse d'intensité. Oui je suis ok pour la recherche d'un court circuit, mais pas évident à faire car je ne connais pas l'emplacement de tout les appareils et la revue technique reste muette à ce sujet alors entre les masses et les résistances.... ! pas gagné. Je vais tout de même tester la sonde de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo288KQ

je viens de tester la sonde de température d'air habitacle, la connectique a 4 fils, après avoir débranché la sonde je trouve : une alim 12v (contact mis) sur 1 fil, je trouve cette tension entre ce fil et une masse mais aussi entre ce fil et les trois autres, la revue tech ne traite pas le schéma de câblage, je ne sais donc pas si cette situation est normale. D'autre part, à l'ohmètre je ne trouve aucune valeur entre les fils de la sonde, ça part contre ça ne doit pas être normal. Pouvez vous m'en dire plus svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe875sQ

salut moi meme probleme, j'ai des cable de cramer sous la boite a gant, tout le tableau de bord est demonter pour voir jusqu'ou vont les cable cramer. le relais jaune a dejas ete recabler avec des cosse (ansien proprio) peut tu me dire si tu a trouver un shema electrique deteailler ou les repere des cable du relais jaune . car si sa a ete mal recabler sur la mienne, c'est peut la cause des cable qui ont fondu (cable de masse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo288KQ

Loebinio bonsoir,

Hélas non je ne peux pas t'aider, en effet comme je l'ai dit au dessus je n'ai aucune donnée concernant le schéma électrique, la revue ne le traite pas. Il me semble que nos pannes ne sont pas identiques, si tes cables ont fondu, c'est sans doute la cause d'un court circuit franc de plus tes fusibles doivent être mal calibrés, ils auraient du lacher. En ce qui concerne ton relais jaune, c'est celui qui est à coté du groupe ventilateur sous la boite à gants ? si c'est celui là, le mien est vert et il fonctionne très bien, sinon peux-tu me dire ou il se trouve? merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo288KQ

bonsoir alain,

non, ma platine fusible ne ressemble pas du tout à çà, la mienne comporte 33 fusibles et tu ne vois pas les relais dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe875sQ

Loebinio bonsoir,

Hélas non je ne peux pas t'aider, en effet comme je l'ai dit au dessus je n'ai aucune donnée concernant le schéma électrique, la revue ne le traite pas. Il me semble que nos pannes ne sont pas identiques, si tes cables ont fondu, c'est sans doute la cause d'un court circuit franc de plus tes fusibles doivent être mal calibrés, ils auraient du lacher. En ce qui concerne ton relais jaune, c'est celui qui est à coté du groupe ventilateur sous la boite à gants ? si c'est celui là, le mien est vert et il fonctionne très bien, sinon peux-tu me dire ou il se trouve? merci et bon courage

 

salu Jlouis58 mon relais jaune se trouve a bien coter du groupe ventillateur, j'en ai un vert aussi, en bon etat mais vu la reparation de fortune qui a ete faite avant, je doute du cablage ! et tu a raison pour les fusible je v controler sa de ce pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo288KQ

bonsoir,

on parle de sonde de température intérieure, d'après la revue tech, la connection de cette sonde se situe dans le compartiment d'éclairage de la boîte à gants, j'ai trouvé une connection à 4 fils (sans être certain que ce soit bien çà!) mais ces fils vont ensuite sous le tableau de bord et je ne trouve pas cette satanée sonde, quequ'un peut-il me dire ou elle se trouve ? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo288KQ

Bonjour,

C'est bien ce qui me semblait manmen, le hic c'est que derrière cette petite grille je n'ai rien ! , alors merci alain comme le dit un gars sur le forum dont tu m'as donné le lien, elle est sans doute tombée (elle avait chuté vers le compartiment radiateur et de ce fait était aveuglée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam830iN

bjour moi j ai un soucis avec ma platine de chauffage avec clim automatique c ette derniere ne s allume pas la ventilation reste au maxi est je ne peut rien faire sur cette derniere j en es acheter une autre que j ai essayer est sa me fait tjour la meme chose ventilation a fond est que de l air froide rien ne s allume qui pourrais m aider s il vous plait car il ne fait pas tres chaud par chez nous

merci a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

Toujours confirmer qu'il s'agit exactement du même véhicule en s'incrustant dans un sujet existant . Merci ;)

 

C'est la commande au tableau de bord dont ? L'afficheur ? ne """s'allume"" pas ? Juste pour comprendre ; Si c'est c'est un afficheur à cristaux liquides, ça ne s' "allume" pas mais c'est rétro-éclairé. Donc est-ce que rien ne s'affiche même en lumière rasant avec une lampe de poche ?

 

--------------

 

Pour le fait que la ventil tourne à fond sans pouvoir régler c'est habituellement le variateur électronique vers le pulseur qui a ses transistors HS.

 

Mais les deux symptômes conjugués rendent le diagnostique difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...