Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

FIABILITE MOTEUR FIAT BRAVO 1,9 120 ch


Invité §kil666Cv

Messages recommandés

Invité §kil666Cv

Je compte acquérir une FIAT BRAVO 1,9 L 120 ch

Pourriez vous me dire si vous en possèder une récente (année 2007-2008) si vous avez rencontré des problèmes de moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin571eu

Non mais méfiance avec une Fiat ayant beaucoup d'electronique = problèmes assurés et en plus Fiat sera très certainement incapable de réparer sans que cela te coute une fortune.Sinon bon moteur,un peu creux à bas régime d'ou consomation un peu élevé si tu rentre un peu dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais méfiance avec une Fiat ayant beaucoup d'electronique = problèmes assurés et en plus Fiat sera très certainement incapable de réparer sans que cela te coute une fortune.Sinon bon moteur,un peu creux à bas régime d'ou consomation un peu élevé si tu rentre un peu dedans.

 

J'adore ce genre de phrase. Niveau electronique Fiat est au meme niveau que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis c'est bien connus , les bords de routes sont jonché de fiat en panne

 

y'a même des voies d'autoroute saturé d'épaves au logo bleu , ce qui nous permet de réparer a pas cher nos poubelles quand nous nous risquons a un long trajet :sol:

 

Killian , qu'en a tu a foutre que le moteur soit fragile ou non puisque ta bravo est garantie 5 ans :ange:

et ça y'a pas beaucoups de constructeurs qui le propose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul846Mz

5 ans ou 500 000 km

 

C'est un moteur de type multijet il me semble, qui consomme moins, ferait moins de bruit et s'userait moins qu'un diesel classique. Donc niveau moteur je pense qu'il n'a pas a avoir peur. Niveau reste je ne sais pas, mais garantie 5 ans ou 500 000 km, c'est déjà rassurant sur la qualité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Et pis c'est bien connus , les bords de routes sont jonché de fiat en panne

 

y'a même des voies d'autoroute saturé d'épaves au logo bleu , ce qui nous permet de réparer a pas cher nos poubelles quand nous nous risquons a un long trajet :sol:

 

Killian , qu'en a tu a foutre que le moteur soit fragile ou non puisque ta bravo est garantie 5 ans :ange:

et ça y'a pas beaucoups de constructeurs qui le propose :p

 

 

+1

 

Y en a vraiment marre de ces commentaires à la noix sur Fiat, il a qu'a rouler avec PINGUIN32 et il verra la fiabilité de la marque !!!!!!!!!!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin571eu

en reponse a Fiat 66

Je possède 2 Fiat,une punto TD 60 et un break maréa 110 JTD elx.La punto pas ou très peu d'éléctronique pas de problème 200 000 Km (Route et ville).Maréa 150 000 Km (route et autoroute uniquement) que des emmerdes (embrayage,clim 2 fois,tête de cardan cassé,central éléctronique,EGR ect...) et c'est pas fini,le dernier en date: Fiat planche depuis le mois de juillet 08 sur des problèmes d'accoups,il n'arrive pas à trouver la solution.Je roule depuis 79 en Fiat (127-regata-tipo bonne voiture-palio-brava)au fil des années je trouve que les moteurs restent toujours bon malheureusement le reste se dégrade.Récement une nouvelle voiture est renté au foyer,cela devait être une Bravo,suite à différent problème et le manque de résultat avec la marque nous avons opté pour un autre constructeur et la, le jour et la nuit.Je ne regrette pas d'avoir commencé à quitter Fiat.

Pour killian10

La bravo aura bientôt 2 ans de circulation en France,combien en croisses-tu par jour?La je pense que tu tiendras ta réponse.

Fait un tour sur http://www.autos.fr/ggedaniel/ pour voire quand même le prix des Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

la bravo est trés trés fiable contrairement au véhicule renault, elle sont comparable a peugeot et citroen, pour pinguin32, l'embrayage est une piéce d'usure et c'est toi qui gére sont rythme d'usure, tête de cardan cassé, c'est en lien avec l'usure de ton embrayage, pour le reste c'est des probléme que tu trouve chez tous les constructeur et surtout pour une voiture a se prix la. au niveau design intérieur et extérieur la bravo n'a rien a caché elle est superbe ( a mon gout ) la planche de bord est trés bien fini, et la liste d'option est trés longue surtout au niveau multimédia la pluspart des options multimédia sont introuvable chez les autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul846Mz

Bien je me suis renseigné sur tous les problèmes des différentes marques ce week end, quand je m'ennuyais, il semblerait qu'a part quelques marques qui ont plus de chances (toyota paraît-il) toutes les voitures ont de problèmes à la con :s et ça varie pas mal en fonction des modèles, des années, des motorisations... et dur dur de généraliser sur une marque en entier.

 

J'ai lu un pavé sur un Scénic, c'était impressionant : la famille avait eu toutes les pires malchances du monde avec leur voiture, dès les premiers kilometres ils ont du retourner en urgence au garage, et ce n'était que le petit bout de début d'une très longue histoire.

 

Là où un autre qui a la même voiture va faire 120 000 km avant d'avoir son premier bug... J'ai même vu un Scenic 337 000 km qui roulait toujours, Samedi dernier. Le problème le plus répandu sur renaut est l'auto combustion de l'huile qui detruisait tout le moteur, sur la generation diesel 2000-2005

 

Qualité de conception allemande chez nous, Volkwagen, bein les problèmes d'évaporateur clim HS, de leve vitre HS, d'essui glaces HS, feu de recul HS, ouverture centralisée HS... et plein de petits tracas, pour nous on n'a pas eu plus de chance qu'avec n'importe quelle autre marque; chez les autres les problèmes de direction HS sur les mêmes voitures, d'autres a 260 000 km le moteur a laché, pour d'autres electronique HS, ça démarre plus... rien d'effrayant, mais rien de mieux que nulle part ailleurs, en gros.

 

Bref, est-il possible de généraliser, les marques changent tellement, avec des nouveaux modèles qui partent dans tous les sens...

 

Mieux vaut se concentrer sur un modèle bien précis, comme le fait killian10 ^^' mais la Bravo c'est vrai qu'elle n'est pas répandue, et pas vieille, donc difficile de savoir beaucoup de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

moi je vous le dit! je suis en stage chez fiat et j'avoue que quand il faut critiqué je le fait, mes la il n'y a pas lieu, les bravo n'ont aucun retour et n'ont pas de rappel , donc pour moi tous va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

et surtout la boite séquentielle est très très bien au niveau rapidité et confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un tour sur http://www.autos.fr/ggedaniel/ pour voire quand même le prix des Bravo

 

 

Sauf que la ce sont des 1.9 JTD 120, et que le prix a chuté depuis l'arrivé du 1.6 JTD 120 :bah:

 

Sinon pour l'electronique, je possède une Punto Sporting de 2003 avec de l'electronique dans tous les coins entre l'esp, asr, hill holder, clim auto bizone et j'en passe des meilleurs. Et pour l'instant ras.

 

Après on ne peut pas en faire une généralité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

alors hier je disait que il n'y avait pas de rappel sur les 1.9 120 et ber aujourd'hui j'en ai fait 1^^, bon alor changement du démarreur pour un plus gros et vérification des serrage de tous les support moteur ( déssérrage, démarrage du véhicule et resserage au couple préconiser) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Une seule chose est sure.

Plus la technique évolue (diésels en tête) plus il y a de pannes et plaintes confondues. (Systèmes de dépolution et électronique)

 

Sur ce nombre, ont été séduits par les chimères du grenelle et prime écologique sans même savoir ce qu'est un dièsel (usage)

 

:lol: De fait, nous n'avons pas finis de rire du malheur des autres qui se sont faits embobiner par la pub où un vendeur dans les années a venir.

Ici, ont entend parler que rarement de véhicules sous garanties. Mais ensuite........

 

En plus un jours a force de frais d'entretiens ils vont désirer les revendres leurs bonnes affaires bonnusé. La ca va devenir amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Pour PINGUIN32,

Moi aussi je roule en Fiat depuis plus de 20 ans, en 131, regata, tempra, et marea et punto que je possède encore, je connais bien la marque et bien sur, il y a toujours des petites choses, les plastiques décriés par tous mais cela s'arrange, côté moteur rien à dire. La carrosserie, depuis la regata et surtout la tempra, rien à dire, caisse traitée comme il faut, super blaksonnée, pas un pet de rouille. Après il y a les pièces d'usure comme celle que tu cites, mais la c'est normal comme toutes les autres marques. Il peut y avoir des problèmes de tous genres, mais quel constructeur quel qu'il soit est à l'abri de problème, aucun, y a qu'à regarder les autres forums......et les garages............, c'est vrai que tous les garages de France et de Navarre ne réparent que des Fiat et heureusement pour eux sinon ils seraient au chômage....trêve de plaisanterie, il faut savoir rester humble et la prochaine fois que tu critiques une marque quelle qu'elle soit, annonce déjà comme tu l'a fait dans ton deuxième post tes expériences comme la avec Fiat, parce que des commentaires comme ceux du premier post y en a à la pelle par des gens qui eux ne connaissant pas la marque, et puis annonce aussi la marque que tu viens de prendre à la place pour comparaison pour faire avancer les choses et non les envenimer.

Quant aux peu de Bravo en circulation en France, c'est vrai mais pas en italie ou elle a dépassé les prévisions de vente. Même s'il s'agit d'une bonne auto les journaleux préférerons toujours vanter les mérites de la énième Golf toutes versions confondue, d'une peugeot 308 ou renault Mégane plutôt qu'une Bravo. On est en France et chauvin, c'est pas d'aujourd'hui, et entendre dire du bien comme cela a été fait de la Grande Punto, de la 500, de la Bravo et de la très bien finie Croma notamment dans sa dernière version, ça doit en faire rager certain.

Mais les goûts et les couleurs............................

Et puis la on s'égare du sujet initial, le 1.9 120 cv est un bon moteur, certes désormais dépassé par le 1.6 dernier cri qui a plus de couple et d'agrément, et consomme nettement moins. Quitte à prendre une Bravo, je préfèrerais ce dernier moteur qui est déjà reconnu comme excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou755Xi

Salut! je suis nouveau et je cherche conseille , parce que je mis connais pas bien en automobile! je suis tombé sur cette offre j aimerais avoir votre avis si ca vaut la peine!! 240000kil est-ce trop pour une fiat bravo??Merci a tous

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5845002&qs=from%3dDefault%26cur%3dCHF%26priceto%3d2000%26zip%3d1950%26zipcountry%3dCH%26radius%3d30%26total%3d41%26eftotal%3d41&page=1&row=6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou755Xi

Mon budget est limité!! je cherche une voiture qui roulerait encore durant 2 ans!! est ce que la fiat corespond? votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Tout dépend du kilomètrage que tu veux faire : elle a déjà 240.000 et elle consomme pas mal ( pas idéal avec un budget limité ).

Pour le prix je ne peux pas te dire. D'autant qu'apparemment tu est en Suisse et je ne connais pas le prix des occasions.

 

En ce qui concerne Fiat : c'est une marque assez décriée, à tort à mon avis.

 

J'en ai possèdé dans le passé ( 128, Ritmo ) et ma fille a encore une vieille Punto.

Et je n'ai pas eu de pb particulier à déplorer. Bon il n'y avait pas d'électronique.

 

L'année dernière j'avais pensé acheter une Stilo : entre la réputation de la marque et le dessin de la voiture cela fait qu'elle se revend mal et on en trouve de très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul506sB

Je suis proprietaire d'un fiat bravo td 100 gt depuis 2000. Question fiabilité, ma bravo n'a rien a envier a ces congénaires. Elle affiche fierement ses 385 000 kms sans panne majeurs. Pour son fidel travail elle n'a necessité que d'un embrayage ( 287 000 kms), Quatres roulements de roue, un alternateur et deux bateries. Petit bémole de derniere minute, probleme de leve vitre electrique : un coup ca marche, un coup ca marche pas, si qq'un a une idée je suis preneur. Il n'y a pas de mistère, pour conserver la longévité de nos cheres titines, il faut ménager sa monture et l'entretenir ( je ne parle pas de l'éléctronique ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EUg042zp

le point faible de ma bravo 2 emotion 120cv acheté en 2007 des que le modele est sorti c'est ...le revetement du volant

sinon RAS

 

seule panne en 4 ans et demi, la batterie qui vient de me lacher ( court circuit interne comme toutes les batteries actuelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kUd210Mg

bonjour a vous

moi je possède une fiat bravo 2 1.9 120 108 000km année 2007

dessus j'ai déjà fait purge d'embrayage , changement de la vanne egr, débitmètre, support boite moteur , clapet papillon , changement de l'embrayage , volant moteur

donc pour dire moi FIAT laisse a désirer .... a 108 000 km y'a un soucis chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...