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Peugeot

206 HDI qui consomme trop


Invité §twi835lQ

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Invité §twi835lQ

Bonjour,

 

Je possède une 206 2.0L hdi mux de 2002 avec la reprog et avant avec un plein je fesais 950 bornes voir + et maintenant j'atteint à peine les 700kms.

Lorsque je me met sur L'ODB ça m'affiche 9L/100 en roulant peper. En consommation moyenne 8.5L :cry:

Elle semble pas linéaire en acceleration non plus..

Je vous détail un peu plus le jour où je m'en suis apperçu :

Il ya un mois environ à l'arrivé du froid un matin j'ai demarré ma voiture et j'ai entendu un claquement sur le coté gauche avant, dans l'aile.. bref j'ai demondé la roue avant gauche et derriere l'aile j'ai vu un espece de gros tuyau ( style tuyau aspirateur maison) et je me suis apperçu que c'est lui qui tapé contre la carroserie donc je lai remis dans ses scratch dorigine car il c'était détaché, du coup le bruit est partit.. ;) Jusque la tout va bien, mais lorseque je roulé, c'est la que je sentais que la voiture avait un comportement bizzard et que ma consommation avais pratiquement doublé :pfff:

 

D'apres vous, d'où ça pourrais venir ? je pense pas que c'est dû au froid, j'habite à marseille donc en meme temps il fais pas si froid que ça...

 

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Invité §twi835lQ

Ok mais le tuyau il était deboité d'en haut, je sais pas si tu vois comme ça fais ? en bas c'est un tuyau souple, apres ca remonte en haut et le tuyau est en plastique dur et il vient se collé contre l'aile avec des genre de scratch,par contre je c'est pas à quoi il est relié en bas :??: j'ai vu que en haut il est relié à rien mais en bas je vois pas. Je sais pas comment il c'est déboité mais j'ai refixé avec ses scratch d'origine le tuyau contre l'aile car c'est d'en haut qui c'est déboité, et c'est le frottement du tuyau en plastique contre l'aile interieur qui fesais ce bruit de vibration.

 

Apres peut etre qu'il est percé ou qu'il c'est un peu déboité d'en bas... :??:

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Bonjour, ton tuyau est certainement celui qui doit être branché au filtre à air. Lorsque qu'il était débranché l'air arrivait librement sans passer par le filtre à air. En le rebranchant l'air passe maintenant par le filtre à air ce qui est tout à fait normal mais comme ton filtre à air doit être très très sale le moteur manque d'air et du coup il consomme beaucoup plus et je suis persuadé que tu ne peux plus atteindre la vitesse maxi que tu obtenais auparavant ou ça va venir si tu ne changes pas ton filtre au plus vite. J'ai eu ce pb alors que j'étais encore jeune et ça m'avait coûté un passage au ban pour apprendre que le filtre à air était super sale, depuis je le change assez souvent, 1 vidange sur 2 environ. Je connais une personne dont le tuyau était débranché et pendait assez bas et en passant dans une inondation sur la route le moteur a aspiré de l'eau assez abondamment, résultat: moteur HS.

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Invité §twi835lQ

Ok merci bien, par contre oui c'est vrai que le moteur tourne moins rond qu'avant, ya comme une perte de puissance mais ce qui essaye ma voiture me disent qu'elle marche tres bien, normal elle est reprogrammé donc même avec ce probleme elle avance toujours mieux q'une 90cv, mais moi je le ressent quel est pas pareil du tout, aussi au demarrage elle met un peu plus de temps à démarré alors que avant elle démarré au 1/4 de tour :pfff:

Le mieux c'est que je la passe au diag chez peugeot ou chez un petit garage. Merci de votre aide, je vais me dépéché car ça serais bête de cassé mon moteur pour une saleté d'aspiration...

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Bonjour, dans un premier temps pas besoin de l'amener au garage où tu vas payer assez cher. Regarde l'état de ton filtre à air et s'il est sale et/ou qu'il n'a pas été changé depuis longtemps change le et fais un essai, je pense que ça sera suffisant. Tu seras toujours à temps d'aller au garage après, si encore consommation importante. Si le moteur avait aspiré une saloperie il y a longtemps qu'il l'aurait avalé mais il aurait fallu que le tuyau soit assez bas pour aspirer du sable par exemple et il ne tournerait pas aussi bien qu'on te l'a dit.

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Invité §twi835lQ

Merci pour les conseils ;)

Juste un truc que j'avais oublié de précisé, en dessous de 70km/h kan je passe de la seconde à la troisième, c'est la où je consomme enormement ~9L, je sens aussi une légère vibration sous la pédale et le bruit du moteur change. Par contre sur autoroute ou en 4eme, je consomme normalement et le bruit du moteur est normal aussi :??:

 

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Invité §twi835lQ

Bonjour, aujourd'hui j'ai démonté la boite a air et j'ai nettoyé le filtre avec l'aspirateur, il était bien noir, sur celui-ci il y avais écrit la date 2004 je c'est pas à quoi elle correspond, j'ai contacter l'ancien propriétaire qui a eu la gentillesse de me repondre, il ma dit que le filtre il avaii laissé dans son grenier pendant un an...

 

Mes impressions après avoir nettoyé le filtre à air :

 

- baisse de la consommation de 8/100 L en moyenne avant, à 7.80/100L maintenant

- Accélération plus franche

 

Mais ce n'est pas tout à fait comme avant, avant en moyene j'étais à 5.3L :(

 

J'ai donc commandé par internet un filtre à air green pour que mon moteur respire mieux, je le recevrais d'ici 5 à 10 jours, donc je vous donnerais mes impressions quand je l'aurais monté ;)

 

Si quelqu'un à des avis sur ce filtre à air green, je serais ravi de les partagés... :sol:

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Bonjour, je pense qu'avec un filtre neuf tout reviendra dans l'ordre, c'est ce que je pensais dès le début de ma 1ère réponse. Où commandes-tu sur internet pour ne l'avoir qu'au bout de 5 à 10 jours? Avec oscaro.com c'est 48h et ils sont sérieux. Je ne vois pas, par contre ce que tu appelles, un filtre green.

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un filtre green c'est un filtre reutilisable pas comme les filtre que l'on achete en centre auto

mais un filtre de centre auto aurait fait l'affaire

 

Bonjour, tu veux dire un filtre en mousse que l'on peut nettoyer dans l'essence ou autre? si c'est ça un conseil, suite à un pb que j'ai eu en le nettoyant à l'essence et en le remontant de suite sur un diésel, au démarrage un vrai coup de fusil, j'ai eu de la chance que ça n'abîme rien. Par la suite j'en avais 2, celui que je m'étais était celui que j'avais nettoyé au changement précédent, il avait eu le temps de sécher. C'est par contre super économique.

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Invité §twi835lQ

En conso réel je fais à peine 700 bornes avec et en conso moyenne je fais 7.91L, et quand je roule j'appui même pas sur l'accelerateur, je passe mes rapport à 2000 tr et ma conso tourne entre 8 et 13L sur l'odb :cry:

Comme je l'ai dit, ce n'es pas un probleme de l'odb, je connais ma voiture, avant je fesait 950 bornes, même en appuyant fort je monté pas plus de 12, quand je fesait du 12L c'est quand je passé mes rapport à 3000 tr, pas à 2000... l'acceleration n'est plus aussi franche que avant, elle réagit comme si le moteur était froid.. Demin elle va chez speedy chez mon collegue pour regardé si l'admission et le tuyau d'aspiration moteur ne sais pas deboité...ce qui es sûr c'est qu'il y a un vrai probleme !

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elle n'accélère pas franchement, broute, des ratés?

car même moteur froid, une voiture accélère pareil. ca sert à rien de voir la conso instantanée sur l'odb, surtout si tu as une avarie moteur...ben l'ordinateur de bord ne le saura pas; il ne fait qu'estimer une conso, et ne mesure pas concrètement la conso.

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Invité §mec638fz

En conso réel je fais à peine 700 bornes avec et en conso moyenne je fais 7.91L, et quand je roule j'appui même pas sur l'accelerateur, je passe mes rapport à 2000 tr et ma conso tourne entre 8 et 13L sur l'odb :cry:

Comme je l'ai dit, ce n'es pas un probleme de l'odb, je connais ma voiture, avant je fesait 950 bornes, même en appuyant fort je monté pas plus de 12, quand je fesait du 12L c'est quand je passé mes rapport à 3000 tr, pas à 2000... l'acceleration n'est plus aussi franche que avant, elle réagit comme si le moteur était froid.. Demin elle va chez speedy chez mon collegue pour regardé si l'admission et le tuyau d'aspiration moteur ne sais pas deboité...ce qui es sûr c'est qu'il y a un vrai probleme !

 

Salut

 

Quelle est ta vitesse moyenne sur un plein ?

Si elle passe a la valise, note la valeur de la masse d'air entrant dans le moteur (chaud) au ralentie avec une vis dans le tuyau de la vanne EGR (pour la condamner, je dis pas que le probleme vient de là mais c'est juste pour controler le debitmetre), et a 2800tr/min en regime stabilisé sur un test routier.

Pas de reprog sur ton calculo ? :ange:

 

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Invité §twi835lQ

si la voiture a été reprogrammé à 125cv et elle a fais 60 000 km avec... vitesse moyenne sur l'odb : 20 km/h ...

Par contre sur autoroute en 4eme et 5eme, la voiture redevient normal, conso à 3..4L et le moteur tourne rond..

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Invité §mec638fz
si la voiture a été reprogrammé à 125cv et elle a fais 60 000 km avec...

Comment cà "elle a fait", elle a été remise en 90cv ?

vitesse moyenne sur l'odb : 20 km/h ...

Tu roule pas beaucoup, 8l me semble convenable

Par contre sur autoroute en 4eme et 5eme, la voiture redevient normal, conso à 3..4L et le moteur tourne rond

Elle est faite pour ca :o

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Invité §twi835lQ

Non toujours 125 cv. la reprog y es toujours, mais j'arrive pas bien à m'expliqué.. :jap: ...

En fait un matin j'ai pris ma voiture, la veille je l'avais faite vraiment tiré, rapport à 4000 tr... bon pas plus de 5 minute nn plus.. Le lendemin matin en allant travaillé à 6h lorsque j'ai demarré, il y avait un bruit de vibration dans l'aile gauche, je me suis appercu que le tuyau d'aspiration tapé contre l'aile, je l'ai fixé et puis le bruit a disparu...

Je demarre, et la ça ma fait bizzard, elle a mis plus de temps à demarré, je commence à partir, je roule doucement et la pedale d'accelerateur vibré sous mon pied, le moteur avait un bruit plus sourd et quand j'ai passé la seconde, j'ai regardé l'odb et ça ma affiché 11L/100 !!, la j'ai alluciné, je n'avais jamais vu ça sur mon odb...Voila, et depuis c'est comme ça... :??:

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Invité §mec638fz

 

A la base c'est bien un 2l hdi 90cv pas un 1.6 hdi 110cv ?

Si c'est le 2L HDI le turbo n'est pas piloté donc les perf sont directement lié avec la quantité de carburant que l'on donne au moteur !

Donc ta conso elle grimpe et en plus tu roules pas beaucoup (petit trajet) donc .....

 

Pour le passage a la valise....pas la peinne de noté les valeurs, avec une reprog, les valeurs ne seront peut etre pas les bonnes (valeurs réels mesurées).

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Invité §mec638fz

Non toujours 125 cv. la reprog y es toujours, mais j'arrive pas bien à m'expliqué.. :jap: ...

En fait un matin j'ai pris ma voiture, la veille je l'avais faite vraiment tiré, rapport à 4000 tr... bon pas plus de 5 minute nn plus.. Le lendemin matin en allant travaillé à 6h lorsque j'ai demarré, il y avait un bruit de vibration dans l'aile gauche, je me suis appercu que le tuyau d'aspiration tapé contre l'aile, je l'ai fixé et puis le bruit a disparu...

Je demarre, et la ça ma fait bizzard, elle a mis plus de temps à demarré, je commence à partir, je roule doucement et la pedale d'accelerateur vibré sous mon pied, le moteur avait un bruit plus sourd et quand j'ai passé la seconde, j'ai regardé l'odb et ça ma affiché 11L/100 !!, la j'ai alluciné, je n'avais jamais vu ça sur mon odb...Voila, et depuis c'est comme ça... :??:

 

T'as regardé le filtre a air ?

Il est pas humide ou mal placé ?

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Invité §twi835lQ

c'est un 2.0L hdi.

 

Le filtre à air je l'ai demonté et nettoyé avec l'aspirateur, il est bien mis..par contre apres le nettoyage l'acceleration à était un peu plus franche, la conso n'a pas bougé..J'ai commandé un filtre a air green nettoyable, on verra bien ce que ça change en le mettant. Le filtre a air a passé un an dans le grenier de l'ancien proprio.

Autre chause, je fais mon plein a carrefour et j'habite en ville...l'ancien proprio faisait son plein à total et habité hors agglomeration. La voiture je l'ai depuis aout 2008

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Invité §mec638fz

c'est un 2.0L hdi.

 

Le filtre à air je l'ai demonté et nettoyé avec l'aspirateur, il est bien mis..par contre apres le nettoyage l'acceleration à était un peu plus franche, la conso n'a pas bougé..J'ai commandé un filtre a air green nettoyable, on verra bien ce que ça change en le mettant. Le filtre a air a passé un an dans le grenier de l'ancien proprio.

Autre chause, je fais mon plein a carrefour et j'habite en ville...l'ancien proprio faisait son plein à total et habité hors agglomeration. La voiture je l'ai depuis aout 2008

 

Le "carburant" est le meme, a par les additifs.

Pour moi ta conso reste normale pour une vitesse moyenne de 20km/h avec surtout de la ville. :jap:

 

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Invité §twi835lQ

Bonjour tout le monde !

Voilà je reviens du garage à mon collegue, il m'a branché la valise sur la voiture, (je savais pas que speedy était équipé de ça), du coup j'ai rien payé..

La valise à décelé un probleme au niveau de l'injecteur 3, la valeur est élevé par rapport aux autres...Le problème, on ne connais pas les valeur d'origine sur cette voiture :cry:

On a verifié tout les organes moteur, tout est OK :jap:

Alors deux solutions : La premiere c'est soit le calculateur qui part en biberine et qui fait tourné plus "fort" un des 4 injecteurs :ange:

La seconde solution : changé les injecteurs...un injecteur coûte environ 250 euros...

 

Par la même occasion mon ami m'a effacé les erreurs du calculteur, et il m'a dit de repassé lundi ou mardi pour reverifié les valeur au passage à la valise encore une fois..(sympas l'ami)) :sol:

 

Il m'a dit sinon de l'emmené chez peugeot ou un autre garage qui ont une plus grosse valise encore plus perfectionné pour voir directement d'où ça pourrais venir.

J'espere qu'il ne faudra pas reprogrammé le calculateur, car si c'est le cas ça va m'effacé la reprog de 125cv, et je repartiré sur 90cv :non:

 

Mes impressions sur le trajet du retour : la consommation à baissé, j'étais à 5.8L en 3ème à 55km/h à allure stabilisée..Par contre, quand j'appuyais sur le champignion (3000 tr/min) je montais facilement à 14L :ange:

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Invité §twi835lQ

Au niveau des injecteurs, vous pensez que c'est possible qu'ils soient encrassés ? Car j'habite à 5 minute de mon travail, le matin la voiture roule 1 km en roulant à 50, peut etre que mes injecteurs se sont encrassés :??: Comment les nettoyés ? je veux dire où allé, car moi j'envoi pas les mains sur ce genre de voiture

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Invité §lab184nH

Au niveau des injecteurs, vous pensez que c'est possible qu'ils soient encrassés ? Car j'habite à 5 minute de mon travail, le matin la voiture roule 1 km en roulant à 50, peut etre que mes injecteurs se sont encrassés :??: Comment les nettoyés ? je veux dire où allé, car moi j'envoi pas les mains sur ce genre de voiture

 

 

:jap: Bonsoir twingo132,

 

Si tu habites à 5mn de voiture de ton boulot, alors fais comme moi, prends ton vélo, tu n'encrassera plus tes injecteurs: :lol:

 

Les moteurs diesels, mêmes modernes préfèrent les grands trajets, quand ils sont chauds, et a régime correct 3500 à 4000 tr/mn....là tes injecteurs se porteront mieux.

 

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Invité §twi835lQ

LOL ça je m'en doutais, en revant du garage qui se situe a une trentaine de borne, je roulé en conduite "kéké" je passé tous mes rapport à 3000 tr, et quand je suis redecendu à 50 et en roulant comme papy, c'est la que j'ai vu ma conso qui avais diminué, je pense que ya un gros probleme d'encrassement...où je pourrais allé pour ça ?

Bien évidemment j'ai attendu que la temperature d'huile soit à 90° pour la faire tiré...

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LOL ça je m'en doutais, en revant du garage qui se situe a une trentaine de borne, je roulé en conduite "kéké" je passé tous mes rapport à 3000 tr, et quand je suis redecendu à 50 et en roulant comme papy, c'est la que j'ai vu ma conso qui avais diminué, je pense que ya un gros probleme d'encrassement...où je pourrais allé pour ça ?

Bien évidemment j'ai attendu que la temperature d'huile soit à 90° pour la faire tiré...

 

Bonjour, il existe des produits à mettre dans le gas-oil, tu peux essayer, ça ne te ruinera pas.

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Invité §kik484jr

Bonjour tout le monde !

Voilà je reviens du garage à mon collegue, il m'a branché la valise sur la voiture, (je savais pas que speedy était équipé de ça), du coup j'ai rien payé..

La valise à décelé un probleme au niveau de l'injecteur 3, la valeur est élevé par rapport aux autres...Le problème, on ne connais pas les valeur d'origine sur cette voiture :cry:

On a verifié tout les organes moteur, tout est OK :jap:

Alors deux solutions : La premiere c'est soit le calculateur qui part en biberine et qui fait tourné plus "fort" un des 4 injecteurs :ange:

La seconde solution : changé les injecteurs...un injecteur coûte environ 250 euros...

 

Par la même occasion mon ami m'a effacé les erreurs du calculteur, et il m'a dit de repassé lundi ou mardi pour reverifié les valeur au passage à la valise encore une fois..(sympas l'ami)) :sol:

 

Il m'a dit sinon de l'emmené chez peugeot ou un autre garage qui ont une plus grosse valise encore plus perfectionné pour voir directement d'où ça pourrais venir.

J'espere qu'il ne faudra pas reprogrammé le calculateur, car si c'est le cas ça va m'effacé la reprog de 125cv, et je repartiré sur 90cv :non:

 

Mes impressions sur le trajet du retour : la consommation à baissé, j'étais à 5.8L en 3ème à 55km/h à allure stabilisée..Par contre, quand j'appuyais sur le champignion (3000 tr/min) je montais facilement à 14L :ange:

 

D'occaz oui faut compter plutot 400 € HT de mémoire

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Invité §twi835lQ

Bonjour, j'ai reçu mon filtre à air green hier matin, je l'ai monté, du coup j'ai gagné un peu en couple à bas régime mais au niveau conso ça n'a pas bougé, je vais l'emmené chez peugeot dans la semaine prochaine pour voir d'ou viendrais cette consommation, j'espere que ce n'est pas un injecteur qui pisse :??: Maintenant je consomme 8.31/100L en moyenne, de pire en pire on dirait... :(

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Invité §kik484jr

Bonjour, j'ai reçu mon filtre à air green hier matin, je l'ai monté, du coup j'ai gagné un peu en couple à bas régime mais au niveau conso ça n'a pas bougé, je vais l'emmené chez peugeot dans la semaine prochaine pour voir d'ou viendrais cette consommation, j'espere que ce n'est pas un injecteur qui pisse :??: Maintenant je consomme 8.31/100L en moyenne, de pire en pire on dirait... :(

 

J'ai le même probleme en ce moment sur ma 206 sauf qu'elle est pas reprog

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