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Peugeot

Pb de démarrage aléatoire 106 1.1L essence


Invité §kic571GP

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Invité §kic571GP

Bonjour,

 

Voici l'historique de mon problème :

 

J'ai une 106 Mistral 1.1L Injection, année 95 totalisant 80 000kms.

Le véhicule est équipé d'un coupe circuit TEXALARME TKF 165 (avec porte clef magnétique).

 

Les symptomes ont commencé il y a 3 semaines environ, parfois le véhicule ne voulais pas démarrer : je tourne le contact, j'ai le témoin K du moteur est allumé, mais je n'ai pas le bruit de la pompe que l'on peu entendre lorsque le cycle de démarrage d'une 106 essence est correcte.

Le démarreur tourne correctement mais le véhicule ne démarre pas.

 

Ce symptome arrive que très rarement et est indépendant des conditions d'utilisation (moteur chaud ou froid) et indépendant des conditions climatiques.

Une fois, le moteur du véhicule c'est litérallement coupé alors que je roulé à 90km/h.

 

En effectuant quelques recherches sur le net, je me suis aperçu que le problème pouvais venir de l'atenne transpondeur provenant du coupe circuit.

Pour auter le doute sur ce coupe circuit, je l'ai purement et simplement démonté du véhicule.

 

Lors de la remise en route, sur 50 démarrage, le véhicule à démarré 49 fois et n'a pas démarré 1 fois.

 

C'est pourquoi, je reviens vers vous pour m'aiguiller sur cette panne.

 

Je précise, le véhicule est entretenu par moi-même, et donc les entretients sont effectuées régulièrement.

 

 

 

 

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Invité §Mac210HG

Bonjour

La pompe de gavage a pris un coup de surchauffe, car tu dois rouler souvent avec la jauge dans le "coma", et qu'il faut 1/4 mini de niveau d'essence pour assure un bon refroidissement du moteur électrique de la pompe....Ma voiture a 237 000 km et je n'ai jamais changé de pompe, mais j'évite de rouler avec la jauge en dessous d' 1/4...C' est d'ailleurs marqué dans la notice....A+....GUY....

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Invité §kic571GP

Merci pour la réponse,

 

Mais je ne roule jamais a sec, et la pompe semble fonctionner correctement. Avez vous d'autres suggestions?

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Invité §le 846GB

Bonjour

 

C'est certainement ta pompe qui se grippe.

Moi je mettrait pendant quelques temps un peu d'huile 2temps dans le reservoir afin de la lubrifier environ 1%.

Je pense que ces pompes n'étaient pas prévue pour le sp95.

 

Salut à +

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Invité §Hon502zS

Salut,

 

J'ai aussi une 106 Mistral ayant les mêmes symptômes ...

Je retire alors la clé, la change de sens et en général ça repart !

Ca fait des années qu'elle fait ça, chez Peugeot jamais pu déceler la panne ...

 

De plus, de temps en temps l'accélérateur a la facheuse tendance à s'enfoncer (modérément) seul !

 

La fermeture centralisée est HS (sans doute le moteur de la porte conducteur) mais elle tient toujours le choc !

 

Des petites voiture sobres comme on les aime !

 

A+

Seb

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Invité §kic571GP

Merci de vos réponses,

mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas de la pompe que le problème vient, mais plutôt d'un problème lié à un mauvais contact ou pire encore d'un problème électronique !

 

Je sais que le problème peu perdurer sans jamais vraiment tomber en panne (comme le dit HondaMonkey) mais le fait que le moteur c'est coupé net alors que je roulé à 90 km/h ne me rassure pas du tout.

 

La panne ressemble, point de vu symptome, ressemble à la panne d'un electrovane partiellement HS sur voiture diesel!

 

 

D'autres suggestions?

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Invité §le 846GB

Bonjour

 

Si je te donnes ce conseil, c'est que j'ai eu ce genre de problème sur l'ax de ma frangine et la pompe se bloquait de temps en temps, jusqu'au blocage final.

Depuis j'ai graissé le moteur de la pompe et de temps en temps un peu d'huile 2 temps pour éviter la rechute, c'est pas cher et sans inconvénient.

 

Salut a plus

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Invité §kic571GP

Merci du conseil,

 

Mais encore une fois, je répéte, ce n'est pas un problème de pompe, mais plutôt un problème électrique voir électronique (Contacteur, relais ou boitier électronique?)

 

 

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Invité §kic571GP

Pour résumer plus simplement, j'ai les mêmes symptomes que ceux qui ont eu des problème avec leur anti démarrage TEXALARM, sauf que moi, pour oter le doute, j'ai retiré cet anti démarrage !

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Invité §bac767vV

et ton neiman ??

 

Les pompes sont également fragiles, mais si t'as plus de bruit, c'est qu'elle n'est pas alimenté.

 

Faudrait que jette une oeil sur schema électrique entre pompe et neiman

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Invité §kic571GP

Merci pour la réponse,

 

C'est vrai que je n'ai pas regardé du côté du Neiman, je vais y jetter un oeil ce week end.

 

Quand j'ai commencé à faire des recherches sur le net, je me suis très vite aperçu que le problème de l'anti démarrage était une panne récurent sur les 106. maintenent que je l'ai retiré, je ne vois vraiment plus!

 

Le seul "hic" c'est que le problème est survenu 1 seul fois depuis que j'ai retiré l'antidémarrage, donc pas facile à diagnostiqué!

 

 

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Invité §kic571GP

Je viens donc au nouvelles,

 

Après plusieurs recherche, j'ai vérifier le Neiman (RAS), et j'ai remplacé le relais de pompe à essence (situé en dessous du calculateur), ça a fonctionné 4 jours, et puis pas moyen de redémarré en revenant de course.

 

Même en attendant plus 1/2h elle n'a pas redémarré. Je vais donc devoir allez la rechercher ce soir sur le parking du magasin.

 

Pouvez vous m'aider???

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Invité §chi140FK

J'ai eu le même genre de souci sur une 106 KID de 1994. Le garagiste a mis beaucoup de temps à trouver la panne, aléatoire au début, mais ça venait du capteur de point mort haut. Si j'ai bien compris, le calculateur d'injection perd les pédales quand ce capteur déconne.

 

J'espère que ça t'aidera !

 

Chikun

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Invité §kic571GP

Bonjour et merci,

 

Je ne trouve toujours pas mon problème, pour résumer la situation :

 

Mon moteur ne démarre plus du tout, et le témoin "Auto diagnostique moteur" voyant K ne s'allume pas du tout quand je met le contact.

 

- J'ai donc remplacé le relais double se situant sous le calculateur

- Vérifier tous les fusibles : ils sont tous bon

- J'ai démonté la pompe à essence, allimenté en direct sur une batterie, celle-ci tourne correctement

 

Je ne sais plus ou regarder!!!

 

Le seul truc que je sais, c'est que je n'ai pas de 12 Volt à l'alimentation de la pompe!!!

 

 

Pouvez vous m'aider???

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Invité §kic571GP

Oui, j'avais un anti démarrage, mais comme je l'ai dis au début de mon post, je lai supprimé.

 

Je ne comprend pas pourquoi, je n'ai pas de 12V en entrée de pompe à essence???

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Invité §ala415re

Oui, j'avais un anti démarrage, mais comme je l'ai dis au début de mon post, je lai supprimé.

 

Je ne comprend pas pourquoi, je n'ai pas de 12V en entrée de pompe à essence???

 

 

Ton problème viendrait peut être de cette suppression mal faite, non?

 

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Invité §kic571GP

Je ne pense pas que la suppression a été mal faite, car la voiture à fonctionné correctement pendant quelque jour, puis à recommencé à déconner (c'est là que j'ai changer le relais double) puis a refonctionné quelques jours, puis ne fonctionne plus du tout jusque maintenant!!!

 

 

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Invité §bre172Hc

J'ai également eu un problème un peu similaire sur mon ancienne 106 (1.0 de 1996). Certaines fois (surtout à mi-chaud) il fallait s'y reprendre à 4 ou 5 fois pour qu'elle veuille bien démarrer... Jamais personne n'a été capable de résoudre le problème (d'ordre électronique - antidemarrage ???). je l'ai vendue en l'état (en le signalant) à un pro lorsque je l'ai remplacée...

J'avais tout essayé : les 2 clés, dans un sens ou l'autre, attendre quelques secondes avant d'actionner le démarreur... Aucune solution n'était bonne.

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Invité §kic571GP

J'en sais un peu plus sur mon problème, mais je ne l'ai toujours pas réglé!

 

J'ai un ami qui possède une 106 color line 1.1 l essence de 98, elle est plus récente de 2 ans par rapport à la mienne mais est strictement différent.

Hier, j'ai démonté mon calculateur de marque Bosh (version 3.1) et je l'ai branché sur la 106 de mon ami (coup de bol le sien est aussi un Bosh.

 

Et là surprise, sa voiture démarre sans problème : J'écarte donc une défaillance de mon calculateur

 

Pour résumer :

 

- Calculateur : OK

- Relais double commandant la pompe à essence : remplacé

- Pompe à essence : OK

- Antidémarrage : retiré (bien retiré !)

 

Je pense peut-être à un défaut de masse (électrique ou mécanique) au niveau du calculateur.

 

Pouvez vous m'indiquer l'emplacement des masse (électrique ou mécanique) sur 106???

 

 

Merci.

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Invité §kic571GP

J'ai un ami qui possède une 106 color line 1.1 l essence de 98, elle est plus récente de 2 ans par rapport à la mienne mais est strictement différent.

 

Pardon, je voulais dire "strictement identique" !

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Invité §kic571GP

Voilà, j'ai enfin trouvé ma panne!!!

 

Finalement, le problème venait de l'alimentation du calculateur.

 

Le connecteur branché sur la calculateur est essentiellement composé de broche -, parmi ces broches, une est un + permanent. Cette broche n'alimenté plus en 12V. j'ai du repasser un fil jusqu'au + de la batterie.

 

Et la nickel !!!

 

Encore merci pour vos réponse.

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Invité §jac076AY

bonjour

j'ai le même problème mais je ne suis pas très "mécano"

pouvez-vous me dire comment on repère cette broche et + en détail comment vous avez

d'avance merci

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Invité §Jya577fJ

Bonjour

J’ai testé toutes les broches de la prise du calculateur contact coupé et je trouve 3 d’entre elles avec 12 V .

Faut il relier directement ces 3 broches au + batterie ?

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