Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Escort cad, 1,6 1989: problème moteur,pas d'allumage!


Invité §esc031jK

Messages recommandés

Invité §esc031jK

Bonjour a vous,etant nouveau sur ce forum je comence pour une description,je possede une ford escort cabriolet de 1989 ayant 141000km, 1.6l pour 90cv.recemment j'ai eut des petits soucis: dans un premier temps elle "broutait" et avait du mal a monter sur environ 500tours puis repartait bien,et la d'un cou elle m'a fait une "belle" rupture,puis pu rien (comme si l'essence n'arivait pas) mai circuit d'essence controlé et ok.J'attend vos reponses et vous remerci pour votre aideP270908_14_10.jpg.0ec7ce19cbe866624350a1d0c02e4c5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc031jK

Bon apres demontage il semblerait que ca vienne de l'allumeur,serait'il possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est une piste, mais il y en a d'autres,pourquoi dis-tu que l'allumeur est défectueux?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc031jK

je ne suis pas mécano mais je l'ai demonté et la surprise une pate est cassée et je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dedant.Je vous joint une photos et si quelqu'un en a un a vendre ca m'arrangerais bien.merciPICT0106.jpg.ce50bcde2799ea4d2c47074732f20597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil033Oz

Bonjour je lance simplement une ID comme ça se serais pas vos fils de bougie qui serais mal remis ? car j'ai eu le même problème et c'était un de mes câbles de bougie qui étais cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc031jK

Oh oui oui merci c'est reparer depuis le temps et la belle se porte toujours aussi bien.

En fait c'etait une toute petite resistance qui se trouve dans le compartiment moteur (uniquement present dans les modeles allemands 1.6l 90cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur326Kv

bonjour

 

J'ai le même problème :non: que escort cab 02 ,sur ma ford escort qui vient d'Allemagne ,mais je ne trouve pas cette petite resistance qui se trouve dans le compartiment moteur , serait il possible de connaitre sont emplacement ou une photo s'il vous plait ? ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonsoir,

 

J'ai eu deux 1,6 (berline phase 2 et XR3 premier modèle), et n'ai jamais entendu parler d'une telle résistance. J'ai regardé les schémas électriques que j'ai encore, je ne vois rien de tel. L'allumage électronique intégral (Bosch ou Lucas) comprend un allumeur, une bobine et un amplificateur. Peut-être s'agit-il de l'amplificateur d'allumage ? Quand ça lâche on n'a plus de signal assez puissant pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur326Kv

bonsoir

merci de ta réponse , mais j'ai déjà changer l'amplificateur , la bobine ,le calculateur ,tout la tête d'allumage avec sont doigt et les fils d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

D'après le schéma de câblage pour l'injection de 1,6 phase 2, il y a une batterie de diodes en amont du clapet de commande de ralenti, mais je ne vois aucune résistance. Maintenant c'est un schéma de 1987, il doit y avoir eu des évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur326Kv

C'est un modèle qui vient d'Allemagne comme escort cab 02 , je ne c'est pas si cela a une différence , est ce qu'il serait possible d'avoir une copie de ton plan ? s.t.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

C'est un modèle qui vient d'Allemagne comme escort cab 02 , je ne c'est pas si cela a une différence , est ce qu'il serait possible d'avoir une copie de ton plan ? s.t.p

 

 

Les Escort 1.6 vendues en France venaient de l'usine allemande. L'usine britannique faisait des modèles en conduite à droite et l'usine d'Espagne pondait des modèles 1.1 et 1.3.

Je vais essayer de scanner la planche, sous toutes réserves car le papier du manuel est du genre "papier journal" et n'a pas très bien vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bon, scanner récalcitrant, envoyé en réparation...

 

Par curiosité j'ai regardé la documentation pour les Escort 1980-1986 : pour les moteurs carburateur et injection en allumage électronique, il y a une "résistance bobine série" entre l'allumeur, la bobine et le démarreur. Fil jaune et noir qui part du démarreur. Je mets des images dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur326Kv

alors j'ai regarder le fils noir et jaune il va bien au démarreur il va ensuite a l'injecteur de démarrage et après je ne voit pas ou il va ,je pense qu'il au calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

La "résistance bobine série" n'apparaît que sur les moteurs à carburateur de la phase 1. Elle disparaît sur les planches de la phase 2.

 

En revanche, sur le 1.6 injection phase 1, il y a un petit organe non identifié, appelé "RI", en coordonnées "A6" tout en haut à gauche sur la planche "Escort 1980-1985" Il s'intercale en série (connecteur C-311) sur le fil n°30 rouge entre le + batterie et le relais injection (5 voies : 31, 30, 87, 15, 1). Le fil s'appelle 30-2 avant ce "RI", 30-28 après (et jusqu'au relais injection). Ce fil n°30 alimente la borne n°87 du relais sur laquelle le fil n°54 est connecté. le 54 est relié à ... la pompe à essence électrique.

Sur le 1.6 injection phase 2, le schéma est identique. Le "RI" (coordonnées "A2" sur la planche "Escort 1986-1990") est remplacé par un "7" (connecteur C-1107) et c'est un numéro de fusible. Mais il n'y a aucune indication de localisation sous le capot. Il ne devrait pas être loin du relais d'injection essence.

 

Phase 1 carburateur 1982-1985 :

 

ECP1.jpg

 

Phase 1 injection 1982-1985 :

 

EP1G.jpg

 

EP2D.jpg

 

 

Phase 2 carburateur 1986-1990 :

 

P2C1.jpg

P2C2.jpg

Phase 2 injection 1986-1990 :

 

 

EP2.jpg

 

 

EP2D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur326Kv

slt

je n'arrive pas a trouver se fusible , j'ai enlevé tous le scotch autour des fils et je ne le trouve pas neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur326Kv

bonsoir

comment allez vous ?

je n'ai toujours pas résolu mon problème, je ne trouve pas se "RI" que m'indique Ronda65 je doit être aveugle 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif ou betes [:quen57:4]

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur326Kv

Bonjour

Non toujours pas résolus. Je ne trouve pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDO662yn

bonjour,

au cas ou, j'ai une fiesta CVH de 1984 et mon allumeur bosh a effet hall vient de me lacher, la pièce noire s'est totalement décomposée.

au ca ou quelqu'un en aurait un d'avance (fiesta, escort..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...