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Volkswagen

Témoin température eau qui clignote à froid sur polo 2004


Invité §mig246Tz
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Invité §mig246Tz

Bonjour à tous,

 

J'ai mon témoin de température du liquide de refroidissement qui clignote lors du démarrage de ma polo 1.9 tdi à froid!

lorsque j'éteind et je rallume le moteur, plus aucun problème;..

 

Ca ne me le fait pas tout le temps mais c'est pénible, sinon la voiture roule niquel.

 

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai un doute soit sur le faisceau, soit sur la sonde.

 

Le truc c'est que je ne sais pas comment tester la sonde, qqun as des infos la dessus.? même probleme?

 

Merci pour votre aide!!

 

 

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Invité §fre308mX

Salut

Tu as probablement un problème sur la sonde de niveau

Débranche la sonde sur le bocal de liquide de refroidissement, et court circuite les 2 fils.

Tu peus rouler comme ca plusieurs jour pour essayer.

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Invité §mig246Tz

Bonjour bonjour et merci pour vos réponses si rapides ça fait plaisir :)

 

Pour ce qui est du liquide, il n'a pas bougé depuis que j'ai la voiture ( 1an) toujours à côté du niveau max.

Je ne m'y connai pas en mecanique, la sonde est en dessous du bocal ou au dessus? ( j'ai vu des fils qui sont reliés dessus)

Qu'entends tu par "court-circuiter"?

Merci !!

CIMG0963.jpg.d40b6a9ea471108e921826d073455637.jpg

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Invité §mig246Tz

Ok merci Bob, j'ai fait ce que tu m'as dis...

Je vais voir demain matin si elle me le fait toujours car j'ai elle me le fait toujours au 1er démarrage ( genre le matin bien à froid)..

 

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide :jap:

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Invité §mig246Tz

Test effectué avec succès ce matin, le voyant reste éteint en court circuitant les fils...

Je vais laisser comme ça qques jours pour tester mais si c'est le bocal que je dois changer, est ce que cela coûte cher et est-ce facile à changer?

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §mig246Tz

Bon finalement, cette sonde.. dans ce bocal.. n'est pas vraiment indispensable mis à part pour le niveau du LDF???

Donc puis-je laisser les fils en court cirucuit tout en sachant que je vérifie régulièrement mes niveaux?

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Invité §mig246Tz

non je n'ai pas encore essayé, mais les cosses ne sont pas sales, je vais passer quand même un chiffon, rebrancher et vous tient au courant.

 

Merci pour ton aide Bob

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Invité §hzY355nb

bonjour a tous .

j'ai un problème de mon polo tdi 100 Anne 2003 le témoins de liquide de refroidissement qui déconne est monte et redissent il fait ça plusieurs foin dé-que il se met a90c

il reste entre 85 et 90c j je sais pas koi faire. merci d’avance

 

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Tu parles de l'aiguille, pas du témoin , n'est ce pas ?

Soit le connecteur de la sonde est oxydé, soit la sonde est HS.

Contrôle le connecteur, et si il est OK, change la sonde.

 

S'il ne descend pas en dessous de 85°C, c'est pas vraiment un problème, tu te casses la tête pour rien.

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Invité §vif836xK

Bonjour tout le monde

 

Je viens d'acheter une polo 1.9 tdi de janvier 2005 et je viens vers vous pour le même problème, le témoin du liquide clignote au démarrage ou quelque seconde après mais ce n'est pas régulier, le niveau est bon je l'ai même remis au Max, la voiture ne consomme pas de liquide, j'ai débranché la prise de la sonde mis de la bombe contact rien ne change.

Je vais court-circuiter la prise comme décrit précédemment et je vous tiendrais au courant.

J'aurais une seconde question aussi sur le contrôle technique il est écrit détérioration importante demi train avant mais le demi train avant correspond à quoi? triangles? Silentblocs? Cardant ? Soufflet? Biellette? Ou le tout ?

 

Merci d'avance :)

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Bonjour

C'est les électrodes de la sonde dans le vase qui doivent poser problème.

Soit tu déposes et rinces à fond le vase avec du détergent, soit tu le remplaces.

 

Demi-train avant = suspension, sinon le CT aurait dit "arbre de transmission" ou " bielette direction".

Cela étant, le mieux est de demander au vendeur, ou au centre de CT qui a fait le contrôle pour les détails.

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Invité §vif836xK

Merci pour les infos je déposerai le vase et le nettoierai au moment de la distri ( dans 3500km ) en ce qui concerne le demi train je verrai avec le contrôle technique alors.

 

Pour faire distri et pompe à eau est ce qu'il y a besoin de d'outil spécifique et petit astuce ou rien de spécial?

 

Pour info je cherche une RTA pour le 1.9 tdi mais je ne le trouve qu'en anglais la version française ne couvre que le 1.4 tdi est-ce qu'il existe de la doc technique sur le 1.9tdi en français ?

 

Merci en tout cas

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Invité §cla063DY

Bonjour,

Je me permets de me rattacher au topic !

J ai une new beetle tdi 100 de 2003 Le voyant de temperature reste en bleu au tableau de bord ! Je voudrais bien savoir quoi faire !

Si quelqu'un pouvait m'aider ,ce serait super !

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Invité §Ano160hk

Salut à tous le monde!

 

Je me permet de revenir sur le sujet du voyant de liquide de refroidissement qui clignote.

J'ai également ce problème sur une Polo 1,4 Tdi 9n, j'ai une question sur cette panne, Est ce que le vas d'expansion avec le capteur du niveau peut être la seule cause?

bob bomon j'ai pu lire pas mal de sujets sur différentes pannes, et d'ailleurs, un grand merci sur ton efficacité et de partager tes connaissances! Ainsi que ballbearing! Si quelqu'un peut m'aiguillez svp??

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Invité §Dam868aV

Bonjour

C'est les électrodes de la sonde dans le vase qui doivent poser problème.

Soit tu déposes et rinces à fond le vase avec du détergent, soit tu le remplaces.

 

Demi-train avant = suspension, sinon le CT aurait dit "arbre de transmission" ou " bielette direction".

Cela étant, le mieux est de demander au vendeur, ou au centre de CT qui a fait le contrôle pour les détails.

 

Bonjour bob,

 

Je me permet de donner suite à un de tes vieux topic, et te remercier pour tes connaissances que tu partages!

Je voulais savoir, si c'est la seule cause possible de panne, j'ai le même problème sur une Polo 1,4 tdi 9n de 2002, et j'aimerai que ce voyant disparaisse! Merci d'avance! Ps; Je suis nouveau par ici, j'espère ne pas faire de gaffe de bienvenue :)

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Invité §Ano160hk

Salut Bob et sort pour le retour tardif, vase changer neuf, niveau eau entre mini et max à froid et toujours ce voyant.. Je ne sais plus quoi y faire.. Une suggestion ?

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Invité §Dam868aV

Bonjour

 

Oui, c'est la seule cause vraisemblable, si ça te le fait aussi moteur froid, sans même avoir démarré.

 

Salut Bob et désolé pour le retour tardif, vase changé neuf, niveau eau entre mini et max à froid et toujours ce voyant.. Je ne sais plus quoi y faire.. Une suggestion ?

La sonde de température à elle aussi été changer. Pas de fuite, la voiture ne chauffe pas, aiguille fonctionne normalement.

 

Merci.

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Invité §Dam868aV

Alors un fil coupé, ou un faux contact au niveau du tableau de bord.

 

J'ai démonté le tableau de bord, rien vu d'anormal.

J'avais déjà fais le test de court circuit entre les fils, ça n'avais pas eteind le voyant..

J'ai testé avec un logiciel VCDS que j'ai, rien vu en rapport avec ça.

Est ce chez WV ou autre il trouverai ce genre de voyant ? Je sais que mon logiciel n'est pas à 100/100 fiable.

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"J'avais déjà fais le test de court circuit entre les fils, ça n'avais pas eteind le voyant."

Justement, si un fil est coupé ou faux contact, ça ne changera rien, il faut tester chaque fil de bout en bout à l'ohmètre pour voir si un n'est pas coupé.

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Invité §Tho254tJ

"J'avais déjà fais le test de court circuit entre les fils, ça n'avais pas eteind le voyant 

Bonjour Bob

Pouvez vous m’eclairer sur la manip à faire pour effectuer le test du court circuit.

Merci d’avance

[/quotemsg]

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Invité §Tho254tJ

Bonjour

Quel test du court-circuit ?

 

Quel est ton problème et qu'est ce que tu as déjà essayé ou testé ?

 

Le voyant s’allume alors que le niveau est correct, Je pense que le problème vient de la sonde et j’ai lu dans ce topic que vous conseillez de débrancher la sonde de court-circuiter les 2 fils. Comment s’effectue cette manipulation ?

[/quotemsg]

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Bonjour, je rencontre le même problème sur ma polo 1.2 12v de 2003 et le niveau de bouge pas et j'ai fait changé le vase d'expansion par un d'occasion, rien ne s'est allumé pendant quelques jour puis 3 jours après de nouveau le même problème le témoin qui clignote au bout de aléatoirement au bout de 1 à 5 minute ou parfois à froid.

Soit le vase d'occasion avait un problème soit et bien je ne sais pas.

est ce qu'il existe un test quand je met mon ohmètre quand le témoin est allumé, c'est à 1.

Merci d'avance de vos suggestion.

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