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Témoin température eau qui clignote à froid sur polo 2004

 

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 Sujet :

Témoin température eau qui clignote à froid sur polo 2004

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mig68gq
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2008 à 00:09:01  
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Bonjour à tous,

J'ai mon témoin de température du liquide de refroidissement qui clignote lors du démarrage de ma polo 1.9 tdi à froid!
lorsque j'éteind et je rallume le moteur, plus aucun problème;..

Ca ne me le fait pas tout le temps mais c'est pénible, sinon la voiture roule niquel.

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai un doute soit sur le faisceau, soit sur la sonde.

Le truc c'est que je ne sais pas comment tester la sonde, qqun as des infos la dessus.?  même probleme?

Merci pour votre aide!!

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2008 à 08:17:17  
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Salut
Tu as probablement un problème sur la sonde de niveau
Débranche la sonde sur le bocal de liquide de refroidissement, et court circuite les 2 fils.
Tu peus rouler comme ca plusieurs jour pour essayer.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/11/2008 à 08:53:11  
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Le niveau dans le bocal est bon au moins ?


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Invité
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  1. Posté le 22/11/2008 à 15:37:35  
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Bonjour bonjour et merci pour vos réponses si rapides ça fait plaisir  :)

Pour ce qui est du liquide, il n'a pas bougé depuis que j'ai la voiture ( 1an) toujours à côté du niveau max.
Je ne m'y connai pas en mecanique, la sonde est en dessous du bocal ou au dessus? ( j'ai vu des fils qui sont reliés dessus)
Qu'entends tu par "court-circuiter"?
Merci !!
CIMG0963

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2008 à 17:09:06  
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La sonde est en aprtie haute : tu vois le connecteur ? Tu le déclipses, tu nettoies ses contacts et tu le reclipses.


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  1. Posté le 22/11/2008 à 18:37:02  
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Ok merci Bob, j'ai fait ce que tu m'as dis...
Je vais voir demain matin si elle me le fait toujours car j'ai elle me le fait toujours au 1er démarrage ( genre le matin bien à froid)..

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide :jap:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/11/2008 à 18:53:35  
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OK


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  1. Posté le 23/11/2008 à 09:26:15  
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Test effectué avec succès ce matin, le voyant reste éteint en court circuitant les fils...
Je vais laisser comme ça qques jours pour tester mais si c'est le bocal que je dois changer, est ce que cela coûte cher et est-ce facile à changer?

Merci pour vos réponses  :jap:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/11/2008 à 09:45:31  
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Oui, le bocal en entier.
Le prix neuf je me souviens pas, mais va dans une casse.

Mais avant de le remplacer, teste -le avec le connecteur en place après nettoyage.


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  1. Posté le 23/11/2008 à 10:01:25  
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Merci,

Est-ce que ça se change facilement?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/11/2008 à 12:42:54  
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Oui


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  1. Posté le 24/11/2008 à 22:56:47  
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Bon finalement, cette sonde.. dans ce bocal.. n'est pas vraiment indispensable mis à part pour le niveau du LDF???
Donc puis-je  laisser les fils en court cirucuit tout en sachant que je vérifie régulièrement mes niveaux?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 24/11/2008 à 23:34:16  
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Oui, mais c'est toi qui vois. Si tu es soigneux et régulier dans les contrôles, pas de souci.
Sinon, tu as essayé de le rebrancher après un nettoyage comme je disais ?


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/11/2008 à 08:39:26  
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non je n'ai pas encore essayé, mais les cosses ne sont pas sales, je vais passer quand même un chiffon, rebrancher et vous tient au courant.

Merci pour ton aide Bob

Invité
  1. Posté le 12/05/2011 à 20:44:22  
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bonjour a tous .
j'ai un problème de mon polo tdi 100 Anne 2003 le témoins de liquide de refroidissement qui déconne est monte et redissent il fait ça plusieurs foin dé-que il se met a90c
il reste entre 85 et 90c j je sais pas koi faire. merci d’avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2011 à 21:27:09  
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Tu parles de l'aiguille, pas du témoin , n'est ce pas ?
Soit le connecteur de la sonde est oxydé, soit la sonde est HS.
Contrôle le connecteur, et si il est OK, change la sonde.

S'il ne descend pas en dessous de 85°C, c'est pas vraiment un problème, tu te casses la tête pour rien.


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Invité
  1. Posté le 04/12/2014 à 23:22:28  
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Bonjour tout le monde

Je viens d'acheter une polo 1.9 tdi de janvier 2005 et je viens vers vous pour le même problème, le témoin du liquide clignote au démarrage ou quelque seconde après mais ce n'est pas régulier, le niveau est bon je l'ai même remis au Max, la voiture ne consomme pas de liquide, j'ai débranché la prise de la sonde mis de la bombe contact rien ne change.
Je vais court-circuiter la prise comme décrit précédemment et je vous tiendrais au courant.
J'aurais une seconde question aussi sur le contrôle technique il est écrit détérioration importante demi train avant mais le demi train avant correspond à quoi? triangles? Silentblocs? Cardant ? Soufflet? Biellette? Ou le tout ?

Merci d'avance :)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2014 à 07:42:22  
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Bonjour
C'est les électrodes de la sonde dans le vase qui doivent poser problème.
Soit tu déposes et rinces à fond le vase avec du détergent, soit tu le remplaces.

Demi-train avant = suspension, sinon le CT aurait dit "arbre de transmission" ou " bielette direction".
Cela étant, le mieux est de demander au vendeur, ou au centre de CT qui a fait le contrôle pour les détails.
Message cité 1 fois

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Invité
  1. Posté le 05/12/2014 à 19:15:59  
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Merci pour les infos je déposerai le vase et le nettoierai au moment de la distri ( dans 3500km ) en ce qui concerne le demi train je verrai avec le contrôle technique alors.

Pour faire distri et pompe à eau est ce qu'il y a besoin de d'outil spécifique et petit astuce ou rien de spécial?

Pour info je cherche une RTA pour le 1.9 tdi mais je ne le trouve qu'en anglais la version française ne couvre que le 1.4 tdi est-ce qu'il existe de la doc technique sur le 1.9tdi en français ?

Merci en tout cas

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2014 à 23:50:53  
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Désolé, je sais pas te dire, et ne veux pas dire de bêtise.


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Invité
  1. Posté le 10/05/2016 à 17:37:43  
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Bonjour,
Je me permets de me rattacher au topic !
J ai une new beetle tdi 100 de 2003 Le voyant de temperature reste en bleu au tableau de bord ! Je voudrais bien savoir quoi faire !
Si quelqu'un pouvait m'aider ,ce serait super !

Invité
  1. Posté le 21/01/2018 à 19:04:09  
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Salut à tous le monde!

Je me permet de revenir sur le sujet du voyant de liquide de refroidissement qui clignote.
J'ai également ce problème sur une Polo 1,4 Tdi 9n, j'ai une question sur cette panne, Est ce que le vas d'expansion avec le capteur du niveau peut être la seule cause?
bob bomon j'ai pu lire pas mal de sujets sur différentes pannes, et d'ailleurs, un grand merci sur ton efficacité et de partager tes connaissances! Ainsi que ballbearing! Si quelqu'un peut m'aiguillez svp??

Profil : Nouveau membre
dam747
  1. Posté le 21/01/2018 à 19:09:30  
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bob bimon a écrit :

Bonjour
C'est les électrodes de la sonde dans le vase qui doivent poser problème.
Soit tu déposes et rinces à fond le vase avec du détergent, soit tu le remplaces.

Demi-train avant = suspension, sinon le CT aurait dit "arbre de transmission" ou " bielette direction".
Cela étant, le mieux est de demander au vendeur, ou au centre de CT qui a fait le contrôle pour les détails.
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Bonjour bob,

Je me permet de donner suite à un de tes vieux topic, et te remercier pour tes connaissances que tu partages!
Je voulais savoir, si c'est la seule cause possible de panne, j'ai le même problème sur une Polo 1,4 tdi 9n de 2002, et j'aimerai que ce voyant disparaisse! Merci d'avance! Ps; Je suis nouveau par ici, j'espère ne pas faire de gaffe de bienvenue :)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2018 à 19:47:36  
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Bonjour

Oui, c'est la seule cause vraisemblable, si ça te le fait aussi moteur froid, sans même avoir démarré.
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Invité
  1. Posté le 28/01/2018 à 20:35:52  
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Salut Bob et sort pour le retour tardif, vase changer neuf, niveau eau entre mini et max à froid et toujours ce voyant.. Je ne sais plus quoi y faire.. Une suggestion ?

Profil : Nouveau membre
dam747
  1. Posté le 28/01/2018 à 20:51:57  
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bob bimon a écrit :

Bonjour

Oui, c'est la seule cause vraisemblable, si ça te le fait aussi moteur froid, sans même avoir démarré.
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Salut Bob et désolé pour le retour tardif, vase changé neuf, niveau eau entre mini et max à froid et toujours ce voyant.. Je ne sais plus quoi y faire.. Une suggestion ?
La sonde de température à elle aussi été changer. Pas de fuite, la voiture ne chauffe pas, aiguille fonctionne normalement.

Merci.

Message édité par Dam747 le 28/01/2018 à 20:53:38
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/01/2018 à 21:06:15  
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Alors un fil coupé, ou un faux contact au niveau du tableau de bord.
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dam747
  1. Posté le 28/01/2018 à 21:23:08  
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bob bimon a écrit :

Alors un fil coupé, ou un faux contact au niveau du tableau de bord.
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J'ai démonté le tableau de bord, rien vu d'anormal.
J'avais déjà fais le test de court circuit entre les fils, ça n'avais pas eteind le voyant..
J'ai testé avec un logiciel VCDS que j'ai, rien vu en rapport avec ça.
Est ce chez WV ou autre il trouverai ce genre de voyant ? Je sais que mon logiciel n'est pas à 100/100 fiable.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/01/2018 à 06:41:22  
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"J'avais déjà fais le test de court circuit entre les fils, ça n'avais pas eteind le voyant."
Justement, si un fil est coupé ou faux contact, ça ne changera rien, il faut tester chaque fil de bout en bout à l'ohmètre pour voir si un n'est pas coupé.


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dam747
  1. Posté le 29/01/2018 à 07:43:49  
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Je vais faire ça alors. Je t'en tiens informé merci

Profil : Nouveau membre
thomas498
  1. Posté le 03/04/2018 à 06:55:04  
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Citation :


"J'avais déjà fais le test de court circuit entre les fils, ça n'avais pas eteind le voyant 
Bonjour Bob
Pouvez vous m’eclairer sur la manip à faire pour effectuer le test du court circuit.
Merci d’avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 03/04/2018 à 08:39:17  
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Bonjour
Quel test du court-circuit ?

Quel est ton problème et qu'est ce que tu as déjà essayé ou testé ?


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thomas498
  1. Posté le 03/04/2018 à 09:30:18  
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Citation :


Bonjour
Quel test du court-circuit ?

Quel est ton problème et qu'est ce que tu as déjà essayé ou testé ?

Le voyant s’allume alors que le niveau est correct, Je pense que le problème vient de la sonde et j’ai lu dans ce topic que vous conseillez de débrancher la sonde de court-circuiter les 2 fils. Comment s’effectue cette manipulation ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2018 à 16:55:27  
  2. answer
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En fait tester en court-circuit ne marche pas, car le circuit du tableau de bord attend une certaine valeur de résistance.
Il faut soit tenter un nettoyage du vase d'expansion, soit le changer.


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pytauf
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2019 à 17:35:53  
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Bonjour, je rencontre le même problème sur ma polo 1.2 12v de 2003 et le niveau de bouge pas et j'ai fait changé le vase d'expansion par un d'occasion, rien ne s'est allumé pendant quelques jour puis 3 jours après de nouveau le même problème le témoin qui clignote au bout de aléatoirement au bout de 1 à 5 minute ou parfois à froid.
Soit le vase d'occasion avait un problème soit et bien je ne sais pas.
est ce qu'il existe un test quand je met mon ohmètre quand le témoin est allumé, c'est à 1.
Merci d'avance de vos suggestion.

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