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Peugeot

leve vitre 306


Invité §ler076Ix

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Invité §ler076Ix

Bonjour,

 

Big problème lève vitre sur une 306 phase 1,

Ce n'est pas le connecteur de porte (il est OK)

pas les moteurs(ils sont OK)

pas les fusibles, ni le relai (il sont OK)

 

je pense que le problème est sur l'épissure (E600) entre le fil d'alim qui vient du relai (N°6001) et les deux qui partent aux portières (6003 et 6005).

 

Mais ou est elle? faut il démonter le tableau de bord?

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super

 

Merci

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  • Réponses 36
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Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Que ce qui te fait dire que le problème vient de cette épissure ? Y a pas d'alimentation au bouton leve vitre ? ( un + et un -)

 

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Invité §ler076Ix

J'ai testé l'alim n'arrive pas aux connecteurs de porte (ni droite ni gauche).et si j'alimente directement a la portiere droite le leve vitre fontionne correctement sur cette portiere, mais rien a gauche. Sio j'alimente directement a gauche tout fonctionne de cette porte mais rien a droite.

Donc ouverture du systeme entre le relai et les 2 portes et ouverture entre les deux portes. Ceci me fait dire que le problème est a la jonction relai, porte droite et porte gauche

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Invité §mec638fz

J'ai testé l'alim n'arrive pas aux connecteurs de porte (ni droite ni gauche).et si j'alimente directement a la portiere droite le leve vitre fontionne correctement sur cette portiere, mais rien a gauche. Sio j'alimente directement a gauche tout fonctionne de cette porte mais rien a droite.

Donc ouverture du systeme entre le relai et les 2 portes et ouverture entre les deux portes. Ceci me fait dire que le problème est a la jonction relai, porte droite et porte gauche

 

Et en sortie du relais le controle a donné quoi ?

En branchant un + direct sortie du relais ca fonctionne pas ?

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Invité §tnt265Ie

ce relais, il est commandé par le clé de contact, et il à un fusible sur la ligne du contact de ce relais (utilisation)

 

année, modèle de la 306

boites à fusibles 13,28,ou 30 voies?

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Invité §mec638fz

Si je shunte le relai il se passe rien

 

T'es sûr qu'il y a quelque chose de l'autre coté du shunt ?

Faire un essai avec un + brancher un direct sortie relais.

Protege cette alim avec un fusible 20 ampere.

 

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Invité §mec638fz

le fusible du relai est le 28, il est OK

 

Possible mais du fusible au relais !?

Je tirerais un fils du + bat a la sortie relais pour confirmer.

Protege ce fil avec un fusible de 20A.

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Invité §ler076Ix

T'es sûr qu'il y a quelque chose de l'autre coté du shunt ?

Faire un essai avec un + brancher un direct sortie relais.

Protege cette alim avec un fusible 20 ampere.

 

 

 

Oui j'ai du jus en arrivée sur le relai.

 

et quand je branche un + juste avant le connecteur de porte je n'alimente que la porte concernée et pas les deux ce qui indique que le circuit est coupé entre les deux :)

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Invité §mec638fz

 

 

Oui j'ai du jus en arrivée sur le relai.

 

et quand je branche un + juste avant le connecteur de porte je n'alimente que la porte concernée et pas les deux ce qui indique que le circuit est coupé entre les deux :)

 

Je crois pas non.

L'alimentation de la porte conducteur repart sur la porte passager via l'interupteur, il me semble.

 

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Invité §ler076Ix

Je crois pas non.

L'alimentation de la porte conducteur repart sur la porte passager via l'interupteur, il me semble.

 

 

 

C'est vrai pour l'interrupteur vitre passager qui est sur la porte conducteur. Mais il y a une alim directe pour l'interrupteur sur la porte passager qui provient aussi du relai.

 

Il devrait donc y avoir continuité du circuit entre les alim des deux portes

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Invité §ler076Ix

Pour solutionner mon problème je crois que je vais devoir tomber la planche de bord.

 

Est ce compliqué?

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Invité §pti834FT

Regarde ta prise de porte au niveau du pied milieu av ,les fils sont souvent coupés a l'intérieur de "l'accordéon" voila bon courage

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Invité §mec638fz

Pour solutionner mon problème je crois que je vais devoir tomber la planche de bord.

 

Est ce compliqué?

 

Le faisceau ne passe pas dans le planche de bord mais sous la moquette.

Regarde sous la moquette coté bas de caisse conducteur si tu ne trouve pas ton bonheur ;)

 

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Invité §ler076Ix

Le faisceau ne passe pas dans le planche de bord mais sous la moquette.

Regarde sous la moquette coté bas de caisse conducteur si tu ne trouve pas ton bonheur ;)

 

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifje vais essayer ca, chercher sous la moquette en bas de caisse

 

Merci Mecanico

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Invité §pti834FT

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifje vais essayer ca, chercher sous la moquette en bas de caisse

 

Merci Mecanico

 

Regarde ta prise de porte au niveau du pied milieu av ,les fils sont souvent coupés a l'intérieur de "l'accordéon" voila bon courage

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Invité §ler076Ix

Bonsoir

Année et modèle de la 306????

A+

 

 

 

bonsoir

 

c'est une 1.9D turbo de 1994

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Invité §ler076Ix

Regarde ta prise de porte au niveau du pied milieu av ,les fils sont souvent coupés a l'intérieur de "l'accordéon" voila bon courage

 

 

 

Je te remercie mais j'ai deja verifiés ces cables et ces connections. Tout est OK

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Invité §ler076Ix

RE

Les lève vitres..sequentiel ou pas???

A+

 

 

 

Ce ne sont pas des leves vitre sequentiels

:jap:

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Invité §man133PH

salut, je confirme ce que dit mecanico ! le faisceaux vitre et centralisation passent sous la moquette. demonte un ou les 2 sieges avants et tu auras acces au cablage. regarde aussi au niveau du connecteur blanc au dessus de la pédale d'embrayage derriere la garniture souple.

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Invité §man133PH

oui exact ! sauf que celui là c'est pour les bas de gamme, celles qui n'ont pas les vitres électriques. pour les 306 avec vitre et centralisation le faisceau passe plus vers l'arrière, au milieu de l'habitacle.

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Invité §tnt265Ie

oui exact ! sauf que celui là c'est pour les bas de gamme, celles qui n'ont pas les vitres électriques. pour les 306 avec vitre et centralisation le faisceau passe plus vers l'arrière, au milieu de l'habitacle.

 

zut ou avais-je la tête :o

 

2.jpg80..jpg

1.jpg87..jpg

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Invité §ler076Ix

salut, je confirme ce que dit mecanico ! le faisceaux vitre et centralisation passent sous la moquette. demonte un ou les 2 sieges avants et tu auras acces au cablage. regarde aussi au niveau du connecteur blanc au dessus de la pédale d'embrayage derriere la garniture souple.

 

 

 

merci pour toutes vos infos.

 

peux tu m'en dire plus sur ce connecteur blanc

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Invité §mec638fz

 

 

merci pour toutes vos infos.

 

peux tu m'en dire plus sur ce connecteur blanc

 

 

En fait le faisceau se trouve en plusieur partie pour simplifier la depose d'élements ... planche de bord, portes ...

Donc le faisceau est en 3 parties.

- dans la planche de borb

- habitacle "sous la moquette"

- dans les portes

 

La partie dans la planche de bord pocede un connecteur blanc, qui a pour but de relier la partie planche/habitacle

 

J'ai trouvé cette photo tiré du poste de Backlio "remplacement du raditeur de chauffage sur 306".

CHANGEMENT RADIATEUR DE CHAUFFAGE 306

Voici la photo

 

570327282_TB306-1651695B15D.jpg.090e115a9ba5216ed98fc1c2f3e77c03.jpg

 

Juste au dessus du "repose pied " gauche coté conducteur, le connecteur blanc, ton fil "en defaut" se trouve dessus :jap:

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Invité §man133PH

merci mecanico .... et sur ce connecteur blanc on trouve en position 3A le fil 6001 qui va a l'épissure E600 ou là le fil se dédouble en 6003 et en 6005 pour aller au connecteur de porte droite et gauche.. donc si tu as du courant sur ce fil 6001 ce serait donc bien a ton épissure que tu aurais le problème !

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Invité §ler076Ix

merci mecanico .... et sur ce connecteur blanc on trouve en position 3A le fil 6001 qui va a l'épissure E600 ou là le fil se dédouble en 6003 et en 6005 pour aller au connecteur de porte droite et gauche.. donc si tu as du courant sur ce fil 6001 ce serait donc bien a ton épissure que tu aurais le problème !

 

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifj'ai essayé de regarder ces fils mais, quelle est la position 3A

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Invité §ler076Ix

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifj'ai essayé de regarder ces fils mais, quelle est la position 3A

 

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifYes!!! ça marche

 

J'ai trouvé le A et le 6001 arrivait bien mais il n'y avait plus rien au départ, j'ai retrouvé le fil debranché perdu dans le faisceau. Juste reconnecté le tout et ca marche comme avant.

 

Un grand grand merci a Macanico et a Manuoto :jap:

 

René

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Invité §mec638fz

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifYes!!! ça marche

 

J'ai trouvé le A et le 6001 arrivait bien mais il n'y avait plus rien au départ, j'ai retrouvé le fil debranché perdu dans le faisceau. Juste reconnecté le tout et ca marche comme avant.

 

Un grand grand merci a Macanico et a Manuoto :jap:

 

René

 

Content pour toi :jap:

Mais c'est bizarre !! Les vitres électriques non jamais fonctionnées alors ?

 

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Invité §ReD173qz

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un problème de lève vitre, c'est un peu bizarre, je m'explique :

 

Je crois que c'est une phase 2, il y a donc sur la même commande, le bouton pour le réglage des rétros .

Il y avait pas mal de fil dénudé sur les faiseaux, je les ai refais, changer le fusible, tout ça ...

Bref, quand je branche la commande, ça fait sauté le fusible, jusque là, ça peux venir de partout, entre la commande et la porte de droite .

Du coup j'ai essayé en mettant la commande d'un pote, qui a aussi une 306, mais "phase 1" sans le bouton pour les rétros, et ça marchait .

Du coup je suis simplement aller acheter une commande à la casse (phase 2), puis ça marche pas, ça fait encore sauter le fusible

 

Je comprend pas, pourriez vous m'éclairer .

 

Merci d'avance .

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