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Peugeot

407 HDI 136: injecteurs ou pré-prechauffages ?


Invité §407051QO

Messages recommandés

Invité §407051QO

Bonjour :coucou:

 

Voila j'ai un petit probleme ,concernant les bougies de prechauffages sur une 407sw 2.0l HDi136cv

 

En effet mon moteur traine â demmarer et surtout â froid

 

Mais dans le RTA je ne trouve pas bougies de pre-chauffages mais des injecteurs...!

 

Est-ce que c'est la meme chose en d'autres temes est-ce que bougies pré-chauffages=injecteurs?

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Si non changer ces bougies ou injecteurs!! est-il facile de les changer moi meme ou pas?

 

Merci encore

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Invité §jer115sh

Bonjour du dv6 au dw10, dw12 ,dt 17 ,elles ons toutes des bougies de chauffes oui vous pouvez les remplacer vous même a condition que cela viennent de sa.

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Invité §407051QO

Finalement j'ai changé la vanne EGR dans un garage PEUGEOT obligé car ça doit etre activé par leur systeme.

 

Mais le moteur a du mal a demmarer certe il demmare mais il lui faut 2 a 3 coups

 

donc direction le garage PEUGEOT diag pompe a injection.... a cause d'un faible debit ou je ne sais plus quoi bon ok peut-on la changer seuls ou on doit passer par un garage Peugeot pour l'activer...

 

Merci de bien m'eclaircir ce point et le fonctionnement de la pompe a injection...

 

NB

 

model 407sw 2.0HDi 136cv

année:2005

209000 Kms

 

 

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Bonsoir,

Deux principaux points faibles du moteur Diesel :

1 . D'abord contrôler les bougies de préchauffage, car c'est rare d'avoir des problèmes de démarrage avec la pompe d'injection.

 

2 . Rechercher si il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'alimentation entre le réservoir et le filtre à mazout et du filtre à la pompe.

 

Ensuite une bonne batterie, câblages + et - vers le démarreur et de bonne compression au moteur.

 

A+

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Invité §kri006ld

bonsoir, au vue des symptôme énoncés pour moi ton problème vien de ton démarreur tout simplement. A+

 

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Invité §407051QO

 

Merci pour vos explications

 

mais pour le demmareur "kris 29" c'est un demmmareur tout neuf meme pas une semaine je l'ai changé car léencien fesait un p'tit bruit bizard et la le demmareur tourne tres bien au point que je sens le moteur bouger meme toute la voiture qui bouge ...

 

Bon... le probleme des bougies de prechauffages j'arrive pas a les reperer ils sont cachés je pense il n'y a que les injecteurs qui apparaissent...

 

et je vais changer le capteur de pedale de frein car j'ai le message ESP defaillant et les feux stops arrieres qui clignotent... en sachant que mon vehicule est equipé d'un regulateur limitateur de vitesse...

 

y-a t-il une corelation avec ça? d'autant plus le probleme de demmarage est a chaud la plupart du temps et il est aleatoire...

 

A+

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Invité §mec638fz

 

 

y-a t-il une corelation avec ça? d'autant plus le probleme de demmarage est a chaud la plupart du temps et il est aleatoire...A+

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Si le réservoir n'a plus de mise a l'air libre, les démarrages après roulages seront perturbés "difficiles".

 

Le défaut relevé avec la valise correspond ... "débit carburant trop bas"

Un défaut sur la pompe HP et on remplace la pompe :pfff:

 

Les bougies ... j'y crois pas :o

 

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Invité §ala415re

 

 

y-a t-il une corelation avec ça? d'autant plus le probleme de demmarage est a chaud la plupart du temps et il est aleatoire...

 

A+

 

 

Essaye d'ouvrir le bouchon de réservoir.

 

Ça démarre bien?

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