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Renault

record kilometrique moteur J8S


Invité §r21188Zk
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Invité §hec731es

A propos du j8s ,excellent moulin,mais gaffe à la tige de transmission entre la pompe à vide et le pompe à huile,celle ci s use avec le temps surtout depuis que la résistance de celle ci à été modifiée au début des années 90

Malins les bosses de chez renault,fallait bien qu ils affaiblisse ce moteur quelque part...!!!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hec731es

Je ne saurais trop conseiller aux valeureux détenteurs de j8s de vérifier cette tige 6 pans d environ 20 cms qui est entrainée par la pompe à vide et fait que la pompe à huile envoie son précieux lubrifiant vers le haut moteur dont le turbo qui est un précurseur d alerte quand à l usure de cette tige...l huile n a plus le débit nécessaire pour lubrifier le pépére et monsieur se met à siffler méchant...suit l arbre à came qui coince et aurevoir la courroie de distri...domage!!! Mais bon,moteur solide,ça se répare mais faut changer cette fameuse tige,sinon rebelott...courage les mécano...on sait ou est la faille!!!

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Oui mais ça ne concerne que le J8S avec turbo, le J8S atmo n'a pas ce problème la, et encore c'est la première fois que j'entend ce pb sur les turbo car tout ceux que je connais qui on le j8s avec le turbo on dépassé facilement les 500.000km et le turbo se porte toujours aussi bien ;)

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Invité §mr.064MA

3 Renault 21 j8s malheuresement on en feras plus des bon moteur comme sa ! place aux moteur qui cassent depaser les 100000klm

 

1er Renault 21 200000klm 1800klm par weekend encassable !

 

2eme Renault 21 550000klm incassable roule toujours

 

3eme Renault 21 360000klm incassable roule encore

 

Renault trafic 200000klm voyage dans tout la France du sud au nord

avec du poid a l'interieur + tracter une caravane de 900kilos

 

INCREVABLE !!!!

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Ayant eu une Renault 25 avec le j8s, c'est de loin la meilleur voiture que Renault ai pu faire, vendu a 15 ans et 350.000 a regret.

 

Plus tard la 21 GTD, que je possède toujours, mais la caisse est pas aussi costaud que la 25 et c'est bien dommage, elle a fêté ses 20 ans l'année dernier et arrive a 300.000km (dommage que la caisse ne suit pas car coté mécanique elle tourne a merveille et pourrait tenir encore le double facilement ,mais a mon avis c'est son dernier ct, longeron bien attaqué.

 

PS: un voisin avait une 21 avec plus de 500.000, il a fini par la tuer en voulant faire sa distrib lui même et il l'a mal caler, du coup elle traîne comme ça dans un champ.

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Invité §mr.064MA

Renault c'était surpaser en il y a 20ans mes la je c'est pas se qu'il font... domage ils perdent dans mon estime...

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Invité §ala415re

 

PS: un voisin avait une 21 avec plus de 500.000, il a fini par la tuer en voulant faire sa distrib lui même et il l'a mal caler, du coup elle traîne comme ça dans un champ.

 

Linguet casser?

 

Il les remet d'autre et ça repart.

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Invité §mr.064MA

Linguet casser?

 

Il les remet d'autre et ça repart.

cest que se moteur ne tord pas de soupapes ! increvable cette bete !!!!

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Invité §hec731es

Oui mais ça ne concerne que le J8S avec turbo, le J8S atmo n'a pas ce problème la, et encore c'est la première fois que j'entend ce pb sur les turbo car tout ceux que je connais qui on le j8s avec le turbo on dépassé facilement les 500.000km et le turbo se porte toujours aussi bien ;)

non..ça concerne aussi le moteur atmo ...c est la pompe à vide entrainée par une poulie crantée en facade du bloc qui entraine l arbre qui lui meme fait fonctionner la pompe à huile faisant monter l huile vers le haut moteur et lubrifie la rampe de culbu et,s il y a, le turbo... quand c est un modéle turbo...le turbo n est qu un indicateur de mauvaise remontée d huile... sur un atmo ça casse sans prévenir sauf si l on surveille la température moteur ...à ce moment là le ventilo se met plus souvent en marche que de raison...si la sonde température n est pas hs...là il tourne tout le temps,surtout en agglo.

Les moteurs qui ont 400 000 et plus sont la plus part du temps antérieur à 90 91...et les moteurs qui ont cassés aprés,...ben on en entend plus parlé puisqu ils sont cubés :jap: .

Il est commercialement logique pour une firme qui sentait venir la baisse des ventes de modéles équipés j8s de faire en sorte que les clients "en change"pas rentable d avoir sur le marché des moteurs increvable!!!...rares sont les moteurs qui ont dépassés les 350 000 à partir de 92 par rapport à ceux conçus à partir de 86...Les échanges standard moteur furent bien plus nombreux à partir de 90 91 qu avant...j ai eu l occasion de sortir un arbre primaire de lubrification sur un j8s de 88 d environ 450 000 d aprés le casseur, et le comparer par la suite à deux autres arbres bien plus récents...y a pas photos...le premier intact,quand aux deux autres,un trés usé sur les angles et l autre limite arrondi...il devait surement tourner ds son logement,je n ai pas pu vérifier la rampe culbu,elle y était plus et d aprés mes souvenirs c était une gtd ...mais pas sure.

Voilà...maintenant, à charge de ceux qui veulent vérifier de sortir cette tige,suffit de désaccoupler la pompe à vide du bloc ( 2 boulons de 10) un bon aimant que l on colle à l araldite en bout d une tige souple de préférence,en contact avec le haut de cette fameuse tige 6 pans qui apparait en fond de logement de la pompe à vide on tire de quelques centimétres on assure le maintien à la pince à bec...vous avez le bébé dans les mains, controler le diamétre à chaque extrémité de sommet d angle et comparer et comparé avec la partie centrale de la tige...vous verrez que les bords d attaque sont souvent "fatigués" selon les kilométres de votre j8s :jap: ( j adore ce smilies)...pour le remontage,opération inverse en faisant gaffe de pas laisser tomber l arbredans son logement , faut le poser à l aimant et viser au toucher son emplacement ds la pompe à huile...en ce qui me concerne je remonte tjrs en engageant en force mais pas trop le bout de cette tige 6 pans ds un tube plastic transparent semi rigide ( durite de purge) ça évite d échapper la tige ds le fond du carter moteur... :cry: ... quand on est sure que la tige est bien à sa place il suffit de bouger de g à d la durite pour dégager l arbre et le tour est joué...

Allé, bonne bidouille...on en reparle

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Invité §mr.064MA

les moteur les plus fragile sont les turbo car sur un espace 2.1td les moteur avait beaucoup de problèmes

 

je me rappelle quelqu'un qui avait casser une tige de la pompe a huile , il la remplacer par une cles btr et sa a tenu !!! cest la moteur la sa marche avec n'inporte quoi lol

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Invité §ala415re

 

Voilà...maintenant, à charge de ceux qui veulent vérifier de sortir cette tige,suffit de désaccoupler la pompe à vide du bloc ( 2 boulons de 10) un bon aimant que l on colle à l araldite en bout d une tige souple de préférence,en contact avec le haut de cette fameuse tige 6 pans qui apparait en fond de logement de la pompe à vide on tire de quelques centimétres on assure le maintien à la pince à bec...vous avez le bébé dans les mains, controler le diamétre à chaque extrémité de sommet d angle et comparer et comparé avec la partie centrale de la tige...vous verrez que les bords d attaque sont souvent "fatigués" selon les kilométres de votre j8s :jap: ( j adore ce smilies)...pour le remontage,opération inverse en faisant gaffe de pas laisser tomber l arbredans son logement

Des photos voir un topic qui sera réfenrencé serait un plus?

:jap:

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Invité §mr.064MA

Ici.

:ange:

 

 

 

 

 

ba quoi elle a droit d'avoir des grain de beauté ? c'est qu'elle est belle :D

 

ok je sort :orni:

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Invité §75m072AO

bon dommage j'ai pas de preuve...mais 1200000kms pour une nevada taxi revendu à un livreur à 850 et quelques mille et lui à fait le reste, donc moteur très gras, pour le reste de la 21 armature de sièges conducteur fendu, changer deux fois, bref à la fin c'était limite tableau de bord qui tombent sur les genoux, mais bon moteur origine et jamais ouvert.

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ça c'etait un vrai moteur de tracteur avec les vibrations au ralentie qui vont avec :lol: mais quelle solidité insolente ce bloc :love: juste a lever le capot d'une rinault avec un j8s sous la capot,ça en impose,sacrés bete qui loge dessous :lol::sol:

 

j'adorait le bruit a pleine charge et dans les tours du j8s de l'ex 25 du pere :love: et le gros nuage noir derrière qui allait avec :D meme a 600000kms passés,la bete en voulait encore,increvable :jap:

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Invité §mr.064MA

j'avais fait une video de ma 2 avec une ligne d'echappement sur mesure faudrait que je la poste

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Invité §hec731es

Des photos voir un topic qui sera réfenrencé serait un plus?

:jap:

 

 

 

 

ui...je note...mais j ai tjrs le nez ds un moulin ou sur une carosserie...exemple ,ce matin y pleut comme vache qui p....ben j ai trouvé le moyen de nettoyer 3 caisses histoire d économiser de la flotte...

Mon paternel qui était expert auto me disait tjrs...les bagnols c est un bouffe ménage...m en fou suis célibataire...juste mon clébart entre les pattes quand j bricole... :lol:

Des tiges (ou arbre primaire de lubrification) j en ai deux qui trainent quelques part...Quand au topic,t entends quoi par là...camarade :ange:

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Invité §ala415re

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Ta fameuse tige

la réparation tout et tout un topic avec de belle photos et explication.

 

Pour les autres.

:jap:

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Invité §ala415re

 

 

 

..les bagnols c est un bouffe ménage..

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

En réalité si c'est neuf et prit en crédit.

 

a+

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Invité §hec731es

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En réalité si c'est neuf et prit en crédit.

 

a+

 

 

oui...ok mais je ne parlais pas de pognon...mais de temps passé à bichonner les "belles"...et si en plus t es motard et que tu bidouille ds ton jardin...alors c est carrément :hola maman pourquoi t es parti chez ta mére...!!!???...nan allé, j déconne...oui des photos et des textes qui accompagnent...!!! OK....mais pas tout de suite...salutachionnesss

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Invité §hec731es

Bon le jour ou tu as le temps

et surtout l'envi

:jap:

fait ce topic de la tige.

 

 

Pas de soucis...promis...pour les potes :)

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Petit déterrage concernant le J8S

 

Renault Safrane AM94 2.1 dT, moteur 311000km évolutifs, aucun problème contrairement a ce que j'ai lu que la version Turbo en avait....

 

Démarreur à changer, vient de me lâcher

 

Moteur réputé increvable, et il l'est visiblement, mais très gourmand en gasoil... sur un trajet de 1300km, j'ai consommé 100L soit une conso de 7,7L/100km

 

Deux amis possèdent aussi des J8S sur R21D Atmo = environ 650000 km et sur Espace 2 = environ 450000 km. Les deux voitures partent en lambeaux mais les moteurs tiennent bon. J'en ai même un d'avance dans mon garage, kilométrage inconnu mais je ne sais pas si il sera utile un jour... j'en ferai peut être un générateur électrique ? ;)

 

pour faire suite à un post lu plus haut, j'ai aussi eu une R5 Five 1108cc (Cléon Fonte) moteur également increvable ET gourmand, j'ai mis la R5 à la casse a plus de 300000km (compteur HS à 290000)

 

dans la concurrence il y en a aussi d'autres increvables, notamment les PSA XUD9 (atmo et turbo) et DW10 (2.0 HDI)

 

Dommage que de nos jours les dCi ne soient que de grosses merdes

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Invité §cit386Gi

Petit déterrage concernant le J8S

 

Renault Safrane AM94 2.1 dT, moteur 311000km évolutifs, aucun problème contrairement a ce que j'ai lu que la version Turbo en avait....

 

 

dans la concurrence il y en a aussi d'autres increvables, notamment les PSA XUD9 (atmo et turbo) et DW10 (2.0 HDI)

 

Dommage que de nos jours les dCi ne soient que de grosses merdes

de mazout et encore des mazout qui puent la mort et jouent très fort des castagnettes, beurk...a oublier très vite...

J'ai connu plusieures R25 GTX 2.2L (essence) qui ont largement dépassé les 500 000km, celle d'un ami, toujours impec à 550000km et qui bouffait entre 7 et 8L /100 en moyenne (pratiquement pas de ville) , a été volée par un abruti qui a fait un rodéo avec.. retrouvée enlisée et massacrée dans un champs, mais le moteur démarrait toujours impec...

 

Les DCi développent le double de puissance au litre, du coup pas étonnant que ça pète...

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de mazout et encore des mazout qui puent la mort et jouent très fort des castagnettes, beurk...a oublier très vite...

J'ai connu plusieures R25 GTX 2.2L (essence) qui ont largement dépassé les 500 000km, celle d'un ami, toujours impec à 550000km et qui bouffait entre 7 et 8L /100 en moyenne (pratiquement pas de ville) , a été volée par un abruti qui a fait un rodéo avec.. retrouvée enlisée et massacrée dans un champs, mais le moteur démarrait toujours impec...

 

Les DCi développent le double de puissance au litre, du coup pas étonnant que ça pète...

 

 

J'ai connu aussi plusieurs R25 V6, 605 et XM V6 qui tapaient des records de longévité sans problème, le V6 PRV est également increvable mais ici le sujet est le J8S

 

Le dCi c'est une grosse merde, j'ai connu aussi, j'ai testé les 1.5 dCi et 1.9 dCi et les problèmes sont incessants sur ces blocs qui puent la merde... Mais vu ton pseudo je suis étonné que tu n'ai pas défendu les moteurs PSA...

 

Le HDI est aussi performant que le dCi mais il est d'une fiabilité exemplaire, certains professionnels du transport avec qui j'ai discuté ont eu des records de plus de 600000km sur Xantia et Xsara

 

Pour ma part je n'ai pas qu'une Safrane, j'ai aussi une Xsara 2.0 HDI 110 (DW10ATED) et une Xsara 2.0i 16v VTS (XU10J4RS) et une C3 1.4i (TU3JP) qui sont des moteurs hyper fiables et bien plus économes que les blocs Renault équivalents.

 

Pour moi, chez Renault, hormis les Cléon (fonte et alu) et le Douvrin, les moteurs modernes sont tous de grosses daubes fragiles et gourmands, 20% à 50% de consommation en plus à cylindrée équivalente. A titre d'exemple, le fameux J8S qui survit à toutes les caisses, consomme 7,7L/100km sur un trajet routier de 1300km. Dans les mêmes conditions et avec le même conducteur (moi), le XU9D consomme 5,55 L/100 km et le DW10ATED (2.0 HDI 110) consomme 5,3 L/100km

 

Certes aujourd'hui certains feront mieux en consommation, surtout avec 1 cylindre de moins mais avec quelle fiabilité ? Le J8S appartient au passé, on ne fera plus de moteur aussi solide et fiable qui peut rouler avec n'importe quoi (go, huile, mazout, petrole, etc...)

 

Et pour finir si tu n'aimes pas les mazout, personne ne t'oblige à répondre au sujet

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[...] J'ai connu plusieurs R25 GTX 2.2L (essence) qui [...]bouffaient entre 7 et 8L /100 en moyenne (pratiquement pas de ville)[...]

 

 

J'ai oublié de réagir sur ce point.... Alors la consommation entre 7 et 8 L/100 c'est du pipeau total, ou alors ton pote ne dépasse jamais le 60/70 sur autoroute ou bien elle est toujours tractée par un véhicule moins gourmand.....

 

avec une R25 TS (2L 7cv) je faisais entre 10 et 14 L/100 suivant le type de trajet, un véritable gouffre à carburant, donc le 2.2 qui n'est qu'une évolution du bloc de 2L ne peut pas faire 7 à 8L. D'ailleurs le bloc de 2.2L a été repris aussi sur Safrane et il a la réputation d'être un gouffre pour quelqu'un qui roule normalement

 

Alors STP, arrêtes de rêver et redescend sur terre

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