Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

demarrage impossible moteur diesel


Invité §buc676UY

Messages recommandés

Invité §buc676UY

Bonjour,

 

J'ai une fiat tipo 1.7l D qui a 400000km.elle ne veut plus démarrer . j'ai vérifié l'électrovanne d'arrivée gasoil,j'ai vérifié les injecteurs (ouverture à 110 Bars ), j'ai changé la pompe par une pompe d'occasion ,j'ai vérifié les durites d'alimentation .

Elle démarre péniblement après 10 ou 15 minutes de rotation avec le démarreur. Par contre lorsqu'elle est chaude elle démarre bien.

Elle donne l'impression que le gasoil n'est pas injecté.

J'ai vérifié la calage avec les repères mais ce n'est pas précis.

Je ne sais plus ou chercher, vos idées sont les bienvenues .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec006Od

salut

controle le prechauffage + bougie

voir une éventuelle prise d'air

compression moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052SV

SALUT

 

sur un diesel c'est pas l'inverse lorsque le moteur est froid elle demarre bien et a chaud elle demarre mal

pour moi c'est plus logique a cause de la dilatation de la culasse a chaud quand le moteur est use

je penche plus pour un probleme de bougie ou de prechauffage

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc676UY

Pour les prechauffage j'ai deux bougies de HS, mais même avec un coup de star pilote le moteur prends ses tours pendant 2 à 3 secondes (combustion du au star pilote) mais ne continu pas.

Pour la compression il y en a ( lorsque je fait tourner le moteur a la main )

Quand c'est arrivée le matin elle demarrait bien, mais 5 à 6 heurs aprés impossible de la demarrer.

 

Demain je changereai les deux bougies de prechauffage ( les bougies sont bien alimentées lors du prechauffage), et je vais essayer de verifier la pression sortie pompe.

Je vais aussi essayer de verifier la pression dans les cylindres (par contre je n'ai aucune idée de la valeur de compression).

 

Pour la prise d'air , j'ai mis la durite d'arrivée gazoil en pression (2 à 3 bar) j'avais une petite fuite sur une durite qui renvoi le surplus de gazoil à la sortie d'un injecteur, mais aucune fuite sur la durite d'alimentation de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu t'étonne qu'elle ne demarre pas avec 2 bougies de prechauffage hs.

et un diesel c'est a froid qu'il faut qu'il démarre bien, c'est la que on sait si il est en bonne santé ou pas.

c'est normal que ton moteur cale apres l'avoir demarré au start pilote avec un prechauffage défaillant, c'est pas pour decoré qu'il y a un préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton620BN

Ces pas en tournant ton moteur a la main que tu sais si il y a de la compression il faut que tu utilise un compressiometre mais si ta deux bougie hs cherche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc676UY

Oui je m'etonne qu'elle ne demarre pas avec deux bougies HS,..

J'ai remplacé les deux bougies , le moteur demarre bien -> je suis un a..

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdb034Zv

Fiat Tipo 1.7 d, ou se trouve la pompe de réarmement manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Fiat Tipo 1.7 d, ou se trouve la pompe de réarmement manuelle

Chez Manu France!

jap.gif.66a58f3fee9d608742d26a135774661c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...