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Audi

audi a3 1997 1l9 tdi arret en roulant puis impossible de démarré


Invité §ken105jh

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Invité §ken105jh

bonjour! mon audi a3 en revenant du travail s'est brutalement arrête pendant que je conduisais! j'ai eu le temps d'aller sur le bas coté avec liner-ci puis de contacter un amis pour qu'il me dépanne. Car après de multiple tentative impossible de redémarrer: lorsque je tourne la clé et me positionne sur le 1er cran tous les voyants sont allumés ainsi que plafonnier même le voyant de préchauffage . Puis quand j'enclenche la clé sur le second cran (pour démarrer le moteur), il ne se passe rien et tout s'éteint (voyants, plafonnier...). J'ai changer la batterie en pensant que c'était cela mais il n'en n'est rien! Que faire? Es-ce un probleme d'alternateur? De démarreur? Pouvez vous m'aidez? merci

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  • Réponses 69
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Invité §ken105jh

j'entends juste un clak quand j'enclenche le second cran puis tout s'éteint voyant et plafonnier (tout les élément électrique) peut étre que c'est du aux relais 109?se clak signifi t-il que le démarreur fait sont taf

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Invité §bur416NY

J'ai un problème similaire sur une clio en ce moment..

Je pense avoir trouver la cause : sur le relais du démarreur, tu as un très gros cable qui vient en direct de la batterie, et un plus petit qui excite le relais. Ce petit cable vient de ta clé de contact.

Sur ma Clio, la cosse était très oxydée, j'ai nettoyé, et ça semble fonctionner de nouveau ;)

 

 

Mais cela n'explique pas que tu sois tombé en rade en roulant !! :??:

Peut être vaut il mieux chercher du coté de ton antidemarrage , et du transpondeur qui est dans ta clé ??

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Invité §coo834dl

oui peu etre que le démarreur est en court circuit.

 

il faudrait essayer de démarrer en poussant le voiture.

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Invité §ken105jh

justement j'ai tester avec une autre clef toujours pareil ca fonctionne toujours pas avec les même symptôme c'est bizard et ça ne peut pas être le relais 109 pour la coupure moteur en roulant

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Invité §ken105jh

justemen j'ai tester ça marche pas même en poussant la voiture donc je suis dans une impasse totale

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Invité §ken105jh

l'électrovanne d'arriver de gasoil se trouve ou sur audi a3 cela pourrait expliquer tout les symptôme en sachant que les corroie (alternateur et distribution) sont la neuf et changer il y a 2 mois

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Invité §ken105jh

j'ai téléphoner a audi qui mon dit que mon l'arrêt en marche du véhicule doit être du a l'alternateur et pareil pour le démarrage qu'en penser vous?

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Invité §ced677Am

salut, tes cosses de batterie doivent etre vérifié ainsi que ta tresse de masse, controle tes fusibles et ensuite controle ton contacteur a clef peut etre déféctueux

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Invité §ken105jh

j'ai regarder si c'était un problème de masse mais apparemment non par contre une nouvelle donner vient d'apparaitre la batterie neuve et vide aujourd'hui en 4 jours. Le problème pourrait t-il venir du démarreur qui c'est mis en marche quand je roulait et qui a bloquer le moteur avec une impossibilité de redémarrer et se même en poussant et que maintenant il consomme de l'électricité continuellement? comment vérifier çà?

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Invité §pro061Vm

bonjour, lèves une roue avant avec un cric, mets la 5ième, faits tourner la roue elle ne devrait pas bloquer (un effort est normal, c'est la compression).

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Invité §pro061Vm

j'espère pour toi que ce n'est pas ça, essayes ça déja et tiens nous au courant.

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Invité §ken105jh

apparemment c'est bien un problème de calage distribution, une personne qui si connait en voiture a tenter ta manœuvre provw. pour lui cela semble provenir de la courroie qui ses décaler car la voiture bloque en 5éme pourtant j'ai rouler plus de 6000km avec cette nouvelle courroie qui a été posé par un type qui travaille chez Renault ( courroie mise non déclarer). Peut-il y avoir une autre explication? et si non, a quel complication je pourrai être confronter?

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Invité §pro061Vm

TDI combien ? ou si tu t'y connais, injecteurs-pompe ou pompe à injection ? ton problème est relié à la pose de la courroie.

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Invité §ken105jh

c'est une tdi 90ch bon après pour injecteurs-pompe ou pompe a injection je sais pas désoler. pourquoi se problème c'est déclencher apres 6000km alors que si cela aurais été un problème de pose mon moteur n'aurais pas rouler 6000km vous pensez pas?

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Invité §pro061Vm

regardes si la courroie est détendue, c'est le galet qui était mal monté, sinon c'est la poulie d'arbre à cames qui a tourné, tentes de recaler ta courroie mais c'est une chance sur cent de ne pas déculasser.

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Invité §ero532ip

Bonjour, possible que le galet tendeur a été tendu dans le mauvais sens , dans se cas la courroie se détend et fini par se décaler .

 

Ou bien la pompe a eau na pas été remplacé lors du remplacement de la courroie et dans se cas elle grippe et la courroie s arrache ,

 

je te conseille d aller voir un pro .

 

Bon courage.

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Invité §ken105jh

ok merci de vos conseil je vous tiendrai aux courant car je vais faire appel a un professionnel ( aux black) pour me réparer cela car la ca dépasse de loin mes compétences. J'aurais juste aimer savoir quel type de dégat cela peut causer ( du plus minime au plus grave) ainsi face au type je saurais si il m'entube ou pas merci

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Invité §pro061Vm

c'est la dépose de ta culasse qui te le dira, avec beaucoup de chance, juste en recalant c'est reparti sans déculasser, sinon avec un peu de chance une refection de culasse si les pistons ne sont pas marqués, pas de chance c'est un moteur, le remplacement avec un moteur d'occasion est plus interressant qu'une refection, bon courage et surtout bonne chance.

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Invité §ken105jh

ok merci la personne qui ma fait la courroie et passer aujourd'hui voir la voiture, il m'a dit que se n'était pas la courroie qui a été mal mise mais mes piston qui sont mort a cause de l'usure de mon moteur (206000km)tu en pense quoi provw? la courroie est toujours présente et tendu.

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Invité §ken105jh

si je remplace mon moteur il faut obligatoirement un moteur de la même année et avec la même puissance? mon moteur actuelle et de type AGR il faut que je trouve un moteur de la même série (AGR) ou pas forcement?

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Invité §ken105jh

bonjour après vérification de l'arbre a cames et des piston tout va bien c'est pas le moteur. je penche plus sur la pompe a injection qui a du lâcher et vous qu'en pensez vous?

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Invité §ken105jh

désolé de vous ennuyé avec mon problème de voiture mais finalement aprés plusieurs péripétie le pré coupé est tombé c'est une usure moteur un piston a cassé donc je suis obligé de changer le moteur. J'ai un moteur agr tdi 90ch. Je peut mettre un autre moteur qui n'est pas agr sans risque ou vaut-il mieu le même type de moteur? J'ai vu sur le forum que le moteur ALH est une évolution de AGR donc est-il adaptable ou pas?

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Invité §aud236oh

désolé de vous ennuyé avec mon problème de voiture mais finalement aprés plusieurs péripétie le pré coupé est tombé c'est une usure moteur un piston a cassé donc je suis obligé de changer le moteur. J'ai un moteur agr tdi 90ch. Je peut mettre un autre moteur qui n'est pas agr sans risque ou vaut-il mieu le même type de moteur? J'ai vu sur le forum que le moteur ALH est une évolution de AGR donc est-il adaptable ou pas?

 

 

 

donsoir

oui tu peu mais trouve toi la revue ( rta ) disponible dans tous les centres auto tu trouvera tous les types moteur adaptable

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