Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Probleme Audi A3 1.8T 150chx Boite auto


Invité §mat084sS

Messages recommandés

Invité §mat084sS

Bonsoir, je suis a la fois nouveau (acteur depuis ce soir), mais egalement adepte du forum (spectateur depuis longtemps)

Pour resumer, je suis l'heureux propretaire d'une Audi A3 1.8T (essence) de 150 chevaux, boite automatique, modele 98 depuis 4 ans (j'adore !!!)

Cependant, je rencontre des soucis a l'heure actuelle concernant... la puissance ? le debimetre ? le turbo ? je ne sais plus... j'ai vu qu'il y avait de veritable specialiste sur ce forum et je fais appel a eux.

En fait, depuis quelques mois, mes vitesses passent difficilement, lorsque je conduis normallement pour aller au travail et sans demander a ce qu'elle pousse, elle ne peut s'empecher de monter dans les tours et ne passe pas la vitesse superieure.

Un exemple, je suis a 70Km/H et je repasse en 3eme en retrogradant et en me mettant a 3000tr/mn en forcant, il faut que j'attende une descente pour pouvoir atteindre les 80Km/H pour pouvoir esperer la 4eme...toujours en jouant de la pedale...

je consomme a n'en plus finir

- Debimetre ? je l'ai debranché une fois et ca s'est bien passé, un mois apres, je l'ai redebranché suite au meme souci, et ?? rien...

- turbo ? j'ai lu sur vos forums qu'en eteignant la voiture, ca repartait, et moi, ce n'est pas le cas...

Bref, je suis un peu perdu et j'aimerais de l'aide

Merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §asu130EO

salut, pour le turbo et debimetre je ne pense pas, je serais plus objectif sur un probleme de bv, il faudrais un diag vag pour verifier, a tu vidanger ta bv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

Salut, et merci pour la rapidité

j'ai fait appel a plusieurs mecanos, deux m'ont vidanger la BV et ca n'a rien changer (heureusement le deuxieme ne me l'a pas fait payer...). un Diag VAG ? je l'ai fait chez Audi qui m'a diagnostiquer une boite morte... mais une boite morte... ca immobilise une voiture et il ne se passe rien... voir voiture immobilisée

le symptome de ma voiture est vraiment qu'elle galere a arriver a 100Kms/heure sans retrograder pour trouver de la puissance requise et se met en permanence en sur-regime, genre, pour passer la 4eme, j'ai du mal a atteindre les 80Km/H sans avoir a la pousser a 3000/3500 trs/mns la 3eme, jouer avec la pedale pour qu'elle veuille bien passer la 4eme et ensuite, il faut que j'accelere super lentement en esperant une descente pour pouvoir atteindre les 100km/h, si il y a la moindre cote, elle retrograde, et peine a atteindre la vitesse souhaitée. La seule solution, c'est de lui rentrer dedans et du coup, ca accentue le souci, et je vous laisse imaginer la conso...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu130EO

il y a pas mal de soucis sur les boites auto audi . a tu identifié ta bv ? peut tu donner le type de celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

c'est un copier coller de la fiche technique de la voiture :

La boîte automatique 01M est équipée de 4 rapports de

marche avant à commande hydraulique. Dans ces rapports

de marche avant, lorsque l'embrayage de pontage du

convertisseur est embrayé, on obtient une transmission

mécanique en supprimant le patinage du convertisseur.

- La détermination des seuils de passage des vitesses en

fonction de la situation (conditions de circulation) et de la

résistance au roulage a lieu automatiquement (adaptation par

logique floue).

- En montée ou en descente, les seuils de passage des

vitesses sont automatiquement déterminés en fonction de la

position de la pédale d'accélérateur et de la vitesse de

roulage, grâce à des diagrammes cartographiques

supplémentaires.

• le diagramme cartographique de changement de vitesses

pour les montées extrêmes est adapté en fonction de la

puissance du moteur.

• le diagramme cartographique de changement de vitesses

pour les descentes extrêmes est adapté en fonction de l'effet

frein-moteur disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Salut;

 

Essaies de voir avec un membre du forum (polo64) qui a une A3 1.8T boite auto et qui rencontre aussi des problèmes,apparemment c'est la boite qui est en cause :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

Merci, je l'ai contacté

J'ai lu dans differents autres forums que ce genre de soucis pourrait peut etre venir d'une histoire d'huile de boite ? c'est possible ca ? une mauvaise huile et hop je rencontre les soucis ci dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui je suis la! :coucou:

 

Comme te l'as dit l'ami Hato, j'ai aussi des problemes de boite auto sur mon A3.

Elle est de 2000 et affiche ajourd'hui 153 400kms.

 

 

J'ai lu ton probleme et j'avoue que je ne comprends pas très bien, je sais pas si tu as exactement le probleme que moi ou pas.

 

 

Voici ce qui m'arrive, peut-être me diras-tu si ça correspond a ton probleme ou pas.

 

Après avoir pas mal roulé (en général au mini 100kms d'affilés) la boite pouvait passer en mode dégradé:

 

Retrogradage a 80km/h en 3éme par exemple (visiblement pour toi aussi), refus de passer le rapport superieur avant de pousser le rapport à fond, à la zone rouge du compte tours. Mais aucune perte de puissance rien. Il suffit que j'envoie la sauce pour faire monter le moteur en régime et arrivé a 6000tr la boite passera le rapport superieur.

Avant ca se produisait assez rarement, et j'ai fait de grands voyages avec sans soucis. Des fois je faisais a peine 150kms et j'avais ce soucis. Miantena t il devient de plus en plus fréquent mais toujours à chaud, après avoir roulé au mini une heure ou fait 100kms.

Il suffit d'éteindre, d'attendre 5mn pour que le probleme parte pendant un moment.

 

Au debut audi m'a diagnostique une sonde lambda défectueuse. Je n'ai jamais effectué la réparation, puisque quelques temps plus tard audi m'a diagnostiqué cette fois une boite HS. Devis de 4300 euros.

 

Entre temps j'ai fais faire une vidange de boite chez un indépendant, avec de l'huile ATF, c'est l'huile pour les boites VW/AUDI, achetée en concession. Avec également changement de crépine: la boite est redevenue super douce. J'ai pu refaire de la route avec sans soucis et pendant un moment j'ai cru que le probleme était parti mais la fausse joie fut de courte durée et le problème a recommencé.

 

Je continue de rouler avec tous les jours, et je n'ai jamais de soucis tant que je pars pas sur de longs trajets.

 

Cette semaine je suis allé l'amener dans une autre concession audi. On s'occupe de ma voiture vendredi prochain. Selon eux, le probleme ne viendrait pas de la boite, mais d'un débimetre, une sonde, un calculateur electronique qui met le moteur en mode erroné et qui se répercute sur la boite.

 

Il me semble que cela est assez logique étant donné que la boite marche parfaitement le reste du temps, et que les rapports passent quand meme mais de manière éronnée lorsque le probleme survient.

 

Autre diagnostique perso: la boite peut surchauffer et se bloque dans ce mode. Fait qui me parait tout a fait possible également.

 

Pour moi ca ne vient ni de l'huile, ni de la boite: une BVA HS pete relativement vite, et en général cela se traduit par la perte d'un ou plusieurs rapports de vitesse, d'un patinage excéssif, ou encore d'un refus tout simple de déplacer la voiture.

 

 

Ton probleme survient-il a chaud? Et ce que ce que je te décris parait correspondre a ton probleme? Combien de kms a ta boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Après relecture j'ai l'impression que ton probleme ne correspond pas du tout au miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

Bonsoir et merci polo64 ! j'apprecie

Je confirme (comme quoi j'ai du mal m'exprimer dans mes messages precedents), mon souci est le meme que le tien, la seule difference reside dans l'utilisation, la mienne me le fait des le demarrage, meme en premiere il faut que je joue avec la pedale pour pouvoir passer la seconde, et ainsi de suite, et le passage de la 3 a 4 est exactement comme tu l'as decrit, en fait on a le meme souci, sauf que moi il est permanent. ma boite (ainsi que la voiture a 120.000 Kms).

Sans ce souci, cette voiture est extra ! et j'aimerais enormément la garder... sauf si ca doit me couter une boite a 4300€...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ok pas de soucis! ;)

 

Bon visiblement on a le meme probleme: la boite refuse de passer le rapport superieur a moins de faire hurler le moteur jusqu'au rouge...

 

Moi ça le fait qu'apres de grands trajets, toi dès le debut.... ce qui fait qu'on peut par déduction éliminer l'hypothèse de surchauffe de boite.

 

Ce qui nous ramene a deux hypotheses:

-soit c'est un module electronique défectueux qui pose probleme ou une sonde (le tiens est totalement grillé, le miens est en train de rendre l'ame aussi...)

-soit c'est la boite qui est HS...

 

Je penche toujours pour la solution numero 1: j'ai ce probleme depuis 130 000kms et 23 000kms plus tard, ma boite marche toujours. Je pense qu'a force la boite aurait fini par peter.

 

Ton probleme est survenu d'un coup ou est arrivé petit a petit?

 

J'y ai passé du temps à chercher une solution. Mais je n'ai rien trouver de concret et le probleme est que personne ne trouve non plus (impossible de trouver un expert BVA!). Résultat, personne ne se mouille et ne veut pas tenter des réparations a l'aveugle. On se couvre en changeant entièrement la boite.... J'ai contacté un "spécialiste" BVA (ATD bordeaux) qui me proposent un reconditionnement de boite pour 3200 euros... a peine mieux qu'audi, ca reste trop cher et surtout qu'on ma dit de me méfier de ce genre de réparations... d'autant que si le probleme vient d'ailleurs... changer la boite ne servirait a rien!

 

J'attends donc la verdict d'audi vendredi prochain en esperant (sans trop y croire) qu'ils trouvent la VRAIE cause du probleme.

 

Sinon je tenterait l'option négociation avec audi, avec un dossier en béton, on peut esperer au MAX 50% de prise en charge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bonsoir et merci polo64 ! j'apprecie

Je confirme (comme quoi j'ai du mal m'exprimer dans mes messages precedents), mon souci est le meme que le tien, la seule difference reside dans l'utilisation, la mienne me le fait des le demarrage, meme en premiere il faut que je joue avec la pedale pour pouvoir passer la seconde, et ainsi de suite, et le passage de la 3 a 4 est exactement comme tu l'as decrit, en fait on a le meme souci, sauf que moi il est permanent. ma boite (ainsi que la voiture a 120.000 Kms).

Sans ce souci, cette voiture est extra ! et j'aimerais enormément la garder... sauf si ca doit me couter une boite a 4300€...

Merci

 

 

C'est ce que je ne comprends pas très bien... Que veux-tu dire par "jouer avec la pédale". Pour moi il n'y a pas de miracle, que ce soit de la 1ere à la 2nd, de la 2 à la 3 et 3 et 4, si je n'appuie pas a fond sur l'accelerateur pour monter jusqu'a 6000tr/mn, le rapport superieur ne passera pas. Et une fois le rapport superieur enclenché, si jamais je réduis trop ma vitesse la boite retrogradera toute seule vers les 3500tr/mn. c'est aussi le cas chez toi?

 

Effectivement sans ce soucis cette voiture c'est que du bonheur, un régal. Et le probleme est qu'on est coincé avec! Personne ne veut de cette voiture avec un tel probleme! En reprise un concessionnaire m'en a proposé 2 000 euros! Bah voyons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

Hello,

Lorsque je dis que je joue de la pedale, c'est que je relache, rappuies, relaches si ca ne passe pas et renouvelle jusqu'a ce que la vitesse passe, et parfois ca passe, cependant, j'ai comme l'impression que la voiture refuse de passer le rapport si elle n'atteint pas la vitesse souhaitée

Pour moi, une boite HS, ca veut dire une voiture immobilisée, dans l'impossibilité de bouger, je n'y connais rien, mais la logique me ferais plus penser a une sonde, un reglage ou je ne sais quoi...

Tu devrais essayer de le faire, autrement dit, tu acceleres lentement, et a 2700tr/min, tu leves le pied et tu rappuies lentement, tu me diras si le rapport superieur passe ou non.

Cependant, je n'ai jamais essayé de la pousser jusqu'a 6000 tr/mn pour voir si le rapport passe, je les fais passer en jouant avec la pedale... Ca fonctione sur 3 kms max, et ensuite, elle se remet en defaut...

Je vais la laisser la semaine prochaine a une connaissance qui a l'air tres bon (il s'ocuppait de certaines voitures preparées AMG et a une excellente reputation)

Il va me la prendre pendant une semaine et vu que c'est une connaissance, il me dira sincerement ce qu'il en est.

Ce que je te propose, c'est que tu essaies de voir si les vitesses passes en jouant avec la pedale, et si notre probleme est commun, je te ferais part de son verdict dans 2 semaines max... Parce que nos amis d'Audi, je m'en mefie...

J'attends ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

En repensant a ton cas, en se mettant a 6000trs/mn, ta voiture doit memoriser une conduite sportive, du coup, c'est peut etre la raison pour laquelle elle retrograde et se met au taquet tout le temps non ?

J'ai lu dans le manuel que lorsque tu avais des pressions un peu "violentes" sur la pedale, la voiture se mettait en mode sportif et avait tendance a reagir une peu comme les notres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Aupa, :coucou:

 

Bon petit a petit on va avancer! ;)

 

Mais je crois que notre probleme n'est pas le meme:

 

Hello,

Lorsque je dis que je joue de la pedale, c'est que je relache, rappuies, relaches si ca ne passe pas et renouvelle jusqu'a ce que la vitesse passe, et parfois ca passe, cependant, j'ai comme l'impression que la voiture refuse de passer le rapport si elle n'atteint pas la vitesse souhaitée

Pour moi, une boite HS, ca veut dire une voiture immobilisée, dans l'impossibilité de bouger, je n'y connais rien, mais la logique me ferais plus penser a une sonde, un reglage ou je ne sais quoi...

 

Oui et non.

Une boite HS en général perd un rapport (c'est a dire plus de 4ème par ex) ou patine exagérement: plus de puissance.

Mais vu notre cas effectivement il s'agit plus d'un probleme electronique.

 

 

Tu devrais essayer de le faire, autrement dit, tu acceleres lentement, et a 2700tr/min, tu leves le pied et tu rappuies lentement, tu me diras si le rapport superieur passe ou non.

Cependant, je n'ai jamais essayé de la pousser jusqu'a 6000 tr/mn pour voir si le rapport passe, je les fais passer en jouant avec la pedale... Ca fonctione sur 3 kms max, et ensuite, elle se remet en defaut...

 

 

Malheureusement non. Mon probleme n'est pas le même: si j'appuie lentement, la voiture prend de la vitesse (proportionnellement a la pression sur l'accelerateur). Et le problème vient de la: 2 700, 3 200, 4 500, 5 300 tr/mn, elle restera bloquée sur le rapport engagé tant que le moteur n'arrive pas a 6 200tr/mn (zone rouge) et a ce moment la, oui, elle passera en rapport supèrieur, la sécurité du moteur ordonnant à la boite de changer de vitesse.

Accelérer lentement, relacher, rappuyer, rien ne se fera si je ne pousse pas jusqu'a 6 200 tours.

Si par exemple je lache l'accélérateur, le moteur se retombera direct au ralentit (environ 1 000tr), et si je réaccélere après, le moteur "moulinera" dans le vide jusqu'a "raccrocher" quand la rotation moteur sera de nouveau en relation avec le rapport engagé.

Exemple: je suis bloqué en seconde a 4 200tr/mn soit 70km/h (très approximativement), je relache l'acclérateur, le régime moteur retombe au ralentit (1 000tr/mn). Je continue ma lancée a 70km/h en perdant un peu de vitesse logiquement. Je rappuie sur l'accélérateur, le moteur reprendra dans les tours mais moulinera dans le vide jusqu'a 4 000tr/mn (4200tr/mn - 200tr/mn perdus par la décélération), ou la, la boite "se remetra en prise avec le moteur" et la je pourrais reprendre de la vitesse et faire monter jusqu'a 6 200tr/mn seulement la, la boite passera la 3eme.

 

J'espere que je me suis bien expliqué. :p

Je vais la laisser la semaine prochaine a une connaissance qui a l'air tres bon (il s'ocuppait de certaines voitures preparées AMG et a une excellente reputation)

Il va me la prendre pendant une semaine et vu que c'est une connaissance, il me dira sincerement ce qu'il en est.

Ce que je te propose, c'est que tu essaies de voir si les vitesses passes en jouant avec la pedale, et si notre probleme est commun, je te ferais part de son verdict dans 2 semaines max... Parce que nos amis d'Audi, je m'en mefie...

J'attends ton retour

 

 

Oui tu as raison questionne bien partout ou tu peux, cherche, renseigne toi un maximum.

Je peux te dire que depuis cet été (date ou AUDI m'a dit que la boite était HS) j'y ai passé du temps à appeler partout, chercher des renseignements sur le net, des avis... J'ai appelé nombre d'amis qui sont dans l'automobile, personne ne sait, et les mécanos ne veulent clairement pas mettre leur dedans. Une boite auto, ca fait fuir tout le monde. La seule chose que j'ai obtenu et une vidange de boite avec changement de la crépine. Ca a amélioré le comportement de la boite mais n'a pas résolu le probleme.

Dis moi ce qu'il en est de ton ami, moi je te tiens au courant du verdict d'audi vendredi prochain.... et si tu as des doutes, des questions, n'hésite pas, même si je suis pas expert en bva, j'ai eu le temps de m'informer dessus depuis!

 

 

En repensant a ton cas, en se mettant a 6000trs/mn, ta voiture doit memoriser une conduite sportive, du coup, c'est peut etre la raison pour laquelle elle retrograde et se met au taquet tout le temps non ?

J'ai lu dans le manuel que lorsque tu avais des pressions un peu "violentes" sur la pedale, la voiture se mettait en mode sportif et avait tendance a reagir une peu comme les notres...

 

 

Malheureusement non. Très naivement la premiere fois j'ai cru que ca pouvait être ça: le mode sport. Mais très vite j'ai vu que ce n'etait pas ça. Le mode sport fera passer tes rapports plus tards, en adéquation avec ta pression sur l'accélérateur, aura des petits rétrogradages plus francs mais rien de bien extraordinaire. Très très loin de ce qu'elle me fait.

Et justement ces rétrogradages elle me le fait souvent en sortant de l'autoroute: au régulateur tranquille pendant plus de 100kms, je prends une sortie, ralentit. Arrivé a 80km/h, elle va retrograder en 3ème d'un coup. Hop je sais que le probleme arrive, j'arrive au péage ou elle passera en seconde a 50km/h, puis finira par tomber la premiere rapidement. Passe le péage, et regagne alors, en premiere a 3 500tr/mn ,le coin repos ( je vais pas pousser a 6200tr/mn sur un parking pour passer en seconde!), je ma gare, coupe tout, attend 5mn (je nettoye la voiture, fume une cigarrette) et je peux repartir pour regagner mon domicile sans soucis situé 20kms plus loin. Mais ce serait tenter le diable que d'essayer de partir pour 100 autres kilomètres. D'où ce qui me fait penser que ca peut venir d'une surchauffe de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

Hello Polo64,

Je ne sais plus, je suis perdu...

Hier, je me suis apercu en faisant une petite "visite" de routine de ma voiture, que je n'avais plus d'huile moteur alors qu'elle sort d'une revision il y a moins d'un mois... j'ai refait le plein et essayé la voiture en me disant (ou plutot en esperant dans ma detresse) que ca avait peut etre un lien de cause a effet... rien...

Ce matin, rien, et ce soir, en rentrant du boulot, j'ai pu "gerer" ma voiture comme je voulais en jouant avec la pedale comme je te l'avais expliqué... rapports impeccable, genre, si je voulais passer ma seconde a 2700trs/mn, il me suffisait de lacher legerement la pedale et reaccelerer pour qu'elle passe...

Bref... je n'arrive meme plus a definir precisemment mon souci, sauf si en quelques termes, je dois "dicter" a ma voiture, quand passer les vitesse (et cela fonctionne environ 90% du temps) et qu'elle ne passe pas les vitesses parfois sans que je doive la pousser (mais a 3500-4000trs/mn max et non pas 6000 pour toi)

Je pense sincerement que pour moi, il s'agit d'un probleme de reglage, je ne sais pas si nous avons le meme a une echelle differente, mais je vais en parler au gars a qui je vais laisser la voiture

Ce que je trouve dommage dans tout ca, c'est que j'ai l'impression que nos soucis ne passionne pas les gens a cause de l'age de la voiture :-((((((((....

J'aimerais tellement qu'elle puisse re-fonctionner comme auparavant

J'ai une question annexe d'ailleurs, as tu un GPS sur la tienne ? je cherche desesperement un CD Travelpilot non DX, ca coute 179€ (le prix d'un GPS autonome... c'est abusé)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je pense que nous avons un probleme différent, dont la cause ne l'est peut etre pas!!

Effectivement tu as l'air s'avoir un soucis electronique:

surement un calculateur de la BVA qui est HS ce qui fait qu'elle hésite entre mode conduite tranquille et mode sport.

 

Je pense peut etre avoir trouver la solution a mon probleme, j'en parlerai a AUDI vendredi que j'amenerai mon A3: il faut regarder les relais d'injection.

 

C'est l'ami farniente de ce meme forum qui a la même boite sur une Golf: ce relai (le n°19! :lol: ) chauffait et mettait la boite en mode dégradé: la boite faisait monter en surrégime le moteur.

Ces relais se trouvent dans la boite a fusible. Vérifie si aucun d'eux n'est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu. Il semblerait que ce soit une bva a convertisseur de couple. Si c'est le cas ton souci peut venir du distributeir hydraulique. Va faire un tour ici : www.sosboiteauto.fr.st .

 

Sinon pour notre deuxieme ami s'il n'y a pas de kwick down (contacteur sous la pedale) voir le potentiometre d'acceleration ou de charge. Je ne connais pas cette boite aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

Merci Potter, tres sympa, je vais me plonger dedans et essayer de voir d'ou vient le probleme si possible. Ma voiture est toujours chez la personne qui s'en occupe, mais je suis sans nouvelle pour l'instant, des que j'ai un retour, je vous tiendrais au courant, ca pourra peut etre servir a quelqu'un

Au fait Polo64, tu as trouvé une reponse a ton probleme ? qu'est ce que t'as dit Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bonjour,

 

J'ai recupéré ma voiture vendredi dernier de chez Audi.

Alors selon eux, le probleme viendrait de "tiroirs" internes a la boite. J'ai pas tout compris, mais bref, ils proposent une réparation a 1200 euros (meilleur que l'echange de boite a 4300) mais probleme: ils ne sont pas surs! donc ne garantissent pas la réparation!! oui oui

Bref toujours a point mort, si leur ordinateur ne trouve pas la panne, ils savent pas te dire! J'ai envoyé un courrier a Audi France leur expliquant la situation, on verra bien.... Moi je continue de rouler avec, mais je la laisse au garage pour les longs trajets... super frustrant.... je commence a vraiment en avoir ras le bol de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

Bonjour, alors moi je l'ai recuperée hier, le garagiste m'a dit qu'il n'avait fait qu'un bilan avoir la valise et appramment touché a pas grand chose, il faudrait que je lui redemande quoi exactement, le fait est que je l'ai eu hier comme si elle etait neuve, un passage de vitesse hyper souple sans avoir a "jouer" avec la pedale, une nervosité a souhait, bref, un charme... je suis hyper heureux ! je suis retombé amoureux de ma voiture ;-), il s'agissait donc d'un probleme surement lié a la programmation de ma boite (et non pas ma boite morte comme me l'avais predit Audi...)

Ca m'ennuies pour toi Polo64 parce qu'avant de l'emmener, j'etais exactement dans le meme etat que toi, et j'en avais vraiment marre.

es tu allé sur le site de Potter pour trouver reponse a ton souci ?

www.sosboiteauto.fr.st

j'y ai jeté un oeil et apparamment, le site est bien fait, continue a nous donner de tes nouvelles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai recupéré ma voiture vendredi dernier de chez Audi.

Alors selon eux, le probleme viendrait de "tiroirs" internes a la boite. J'ai pas tout compris, mais bref, ils proposent une réparation a 1200 euros (meilleur que l'echange de boite a 4300) mais probleme: ils ne sont pas surs! donc ne garantissent pas la réparation!! oui oui

Bref toujours a point mort, si leur ordinateur ne trouve pas la panne, ils savent pas te dire! J'ai envoyé un courrier a Audi France leur expliquant la situation, on verra bien.... Moi je continue de rouler avec, mais je la laisse au garage pour les longs trajets... super frustrant.... je commence a vraiment en avoir ras le bol de cette histoire.

 

Je m'y mélange un peu au nvieau de vos deux soucis.

Quels sont tes symptômes exacts ?

 

Concernant les tiroirs c'est le distributeur hydraulique. ;)

Mais bon, un distributeur hydraulique se nettoie, c'est increvable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084sS

Bonsoir, en ce qui me concerne il s'agissait d'un souci de reglage electronique de la boite. Lorsque le garagiste l'a passé a la valise, il a du la reprogrammer et tout fonctionne tres bien maintenant. Mon souci etait qu'elle se mettait en mode "kick down" a tout les rapports, le probleme de Polo64 est que ses vitesses passent en mode degradé lorsqu'il a fait environ 100kms. Autrement dit, retrogradages intempestif et repeté, m'enfin, il t'en parlera mieux que moi

Ca fait maintenant une semaine que j'ai ma voiture et elle marche tres bien, donc pour moi, le forum est clos en ce qui me concerne. Encore merci a tous. J'espere que ca se reglera egalement pour toi Polo64

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bonjour!

 

Heureux que ton problème soit résolu mathiasgrimaud surtout que finalement ce n'était rien du tout!

 

Pour ma part j'ai envoyé un courrier a audi france en leur expliquant le problème et surtout l'incompétance des mécanos audi qui ne savent meme pas diagnostiquer un problème! J'attends donc leur réponse...

 

Potter, je suis venu également sur ton forum et j'ai exposé mon probleme. Je le décris également plus haut sur cette page, en gros dès que je fais de la route ma boite peut se mettre a déconner a tout moment: retrogradages et impossibilité de passer au rapport superieur sans pousser jusqu'a la zone rouge... j'ai fait une vidange avec changement crépine, mais peut de temps apres le probleme est réapparu.... moi suis paumé et j'ose plus prendre cette voiture sauf pour aller faire des courses en ville... super.... MERCI AUDI! donc pour le moment j'attends de voir ce que dis audi france....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Polo64, je ne vois pas ton message sur mon forum ?!!

 

 

 

Si c'est sosboiteauto , il ne marche pas chez moi aujourd'hui 28/12/08 à 12h25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je ne sais pas si ce topic est toujours vivant, je le remonte un coup, des nouvelles pour mon problème:

Suite au courrier envoyé à AUDI France expliquant le problème et demandant des explications. Personne n'est capable de trouver la panne!

Plus d'un mois après, aujourd'hui même, Audi France m'appelle. Dans leurs petits souliers, vraiment désolés des soucis causés.

-Ils me remboursent le mauvais diagnostique 56 euros (sonde lambda HS)

-Ils s'engagent à changer les poussoirs hydroliques (1100 euros) et si le problème persiste, remetraient l'ancienne pièce et se pencheraient à nouveau sur le problème. Si la réparation est bonne, je payerai bien entendu.

Enfin mon problème avance!

RDV pris avec ma concession mardi prochain le 27 pour changer la pièce. Accueil hyper chaleureux du chef d'atelier très attentif à mon problème.

 

Bref faut gueuler pour faire bouger les choses. Verdict très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je ne sais pas si ce topic est toujours vivant, je le remonte un coup, des nouvelles pour mon problème:

Suite au courrier envoyé à AUDI France expliquant le problème et demandant des explications. Personne n'est capable de trouver la panne!

Plus d'un mois après, aujourd'hui même, Audi France m'appelle. Dans leurs petits souliers, vraiment désolés des soucis causés.

-Ils me remboursent le mauvais diagnostique 56 euros (sonde lambda HS)

-Ils s'engagent à changer les poussoirs hydroliques (1100 euros) et si le problème persiste, remetraient l'ancienne pièce et se pencheraient à nouveau sur le problème. Si la réparation est bonne, je payerai bien entendu.

Enfin mon problème avance!

RDV pris avec ma concession mardi prochain le 27 pour changer la pièce. Accueil hyper chaleureux du chef d'atelier très attentif à mon problème.

 

Bref faut gueuler pour faire bouger les choses. Verdict très bientot.

 

 

PArfait toussa ;) ,

 

Dommage cependant de devoir se battre autant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo64 : Je viens de comprendre que lorsque ton rapport ne passe pas tu accélères dans le vide et tu ne restes pas bloqué sur un rapport.

 

 

 

 

c'est tout autre chose alors.

 

On regroupe l'ensemble des soucis, électrique, mécanique, hydraulique !!!!

 

 

Ca peut être une mauvaise info de la aprt du calculateur au niveau de l'envoi d'information aux électrovannes. (simple à vérifier mais quasi sûr que ce n'est pas ça)

 

Ca peut être un souci de pression d'huile.

 

Ca peut être un tiroir hydraulique dans le distributeur qui bloque ou bien un piston qui a du retard et "accroche".

 

 

MAIS (et ce n'est vraiment pas bon signe) elle semble ne le faire qu'à chaud ! Or à chaud l'huile est plus fluide, un organe qui ne grippe pas à froid ne grippera très certainement pas (sauf rares exceptions) à chaud.

Et deuxième hypothèse plus grave encore mais la plus probable (je le répète si ça ne le fait qu'à chaud) tu as une fuite interne au niveau d'un embrayage. (car l'huile à chaud est plus fluide se barre plus facilement)

 

Et là c'est ouverture de la boite !

 

 

Mais pour poser un diagnostic précis j'ai besoin de renseignements complémentaires, il faudrait que tu te procure la liste des élements sollicités sur chaque rapport.

 

Exemple : Rapport numéro 1

 

E1, F2, EV3 (je dis ça au pif)

 

Pareil sur les autres rapports et que tu me précises sur quels rapports ça le fait et sur quels rapports ça ne le fait pas.

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Salut Potter!

Oula! Ce n'est pas très rassurant ce que tu me dis...

De toute facon pour changer le distributeur hydro, il faut ouvrir la boite non? Dans ce cas la, je pense, j'espere qu'Audi prendra soin de checker toute la boite! (embrayage compris!) Et lors du changement, un changement d'huile dans sa totalité sera fait aussi non?

 

D'apres audi france, visiblement, leur ordinateur sort comme défaut au niveau du distributeur.... (je me souviens pas du tout du terme employé.... :( )

 

De très rares fois, a froid, les vitesses vont passer avec un petit accoup (comme quelque chose qui se bloque et se débloque en une demi seconde) : ca force et aussitot ça passe. Aussi quelques rares fois à froid un creu lors lors du passage de vitesse lors des deux premieres minutes...

 

Après désolé, mais tu demandes quelque chose que je suis incapable de dire... je n'ai strictement aucune idée des éléments solicités sur chaque rapport et impossible de les avoir!! :(

 

Mardi j'amene la voiture chez audi pour le changement des poussoirs hydroliques.... j'espere vraiment que c'est ça, mais l'histoire des embrayages m'effraye car la ça sent pas bon du tout je me trompe...?

 

PS: lors de la vidange changement avec crépine, aucune trace suspecte, pas de dépot, huile "usée" mais sans odeur particulière... si fuite au niveau de l'embrayage il y aurait eu des traces non?

 

En tout cas merci pour ton aide, j'espere que mon problème sera résolu et surtout si ça peut aider des gens dans le futur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...