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Résolu Pb démarrage et coupure gasoil CRDI

 

Mécanique / Électronique : passion auto3, aftam, Natmo, plumyrtille
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Résolu Pb démarrage et coupure gasoil CRDI

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geo17ri
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geo17ri
  1. Posté le 27/11/2008 à 18:54:01  
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Bonsoir a tous,

j'avais des problemes avec mon Trajet CRDI qui totalise 84000 kms (2 sujets sur le forum).

Mon 1 er probleme etait des coupures aléatoire de gasoil, malgré un filtre a gasoil neuf. J'ai donc cherché sur le forum et decouvert que le vernis du reservoir pouvait ce detacher de celui ci. Apres demontage du reservoir, par mes soins, je n'ai rien constaté (pas de vernis détaché ou de tamis bouché) donc re montage.
Mon 2 eme probleme etait des problemes de demarrage QUE lorsque le moteur etait chaud (aiguille de T° d'eau au milieu de la jauge). J'ai donc cherché sur le forum et posé la question (toujours aucune reponse  :non: ).
Donc sous l'insistance de mon epouse, la voiture va chez Hyundai pour diagnostique avec la valise (voyant CHECK allumé). Resultat : probleme d'alimentation gasoil et d'injecteurs.
A ce moment là, les yeux du mecano ce sont illuminés  :love:  :love: et les miens ce sont eteints  :cry:  :cry:

Il me fait un diagnostique orale "Monsieur, c'est grave là, il va faloir changer la pompe de gavage + la pompe HP + les capteurs (pression et retour gasoil) ainsi que les 4 injecteurs". J'ai meme pas demandé le montant.

Arrivé a la maison je me penche sur ce moteur et commence a regarder au niveau de tous les composants (pompe HP, injecteurs, connectiques electrique et gasoil => aucune fuite constatée) puis demontage des 2 capteurs de la rampe HP (c'est le plus simple pour le non mécano que je suis). Le capteur de pression y a rien a voir dedant donc re montage.
Celui qui est interessant c'est celui qui est en bout de rampe et qui sert au retour gasoil. Celui ci est équipé d'une bobine qui commande une aiguille et bien cette aiguille était bloquée fermée. Avec le bout d'un petit tournevis j'ai pu la débloquée. Re montage et essais.


Cela fait maintenant 500 kms que j'ai debloqué cette "vanne" et plus aucun soucis. Au dire de mon épouse "elle marche comme au premier jour"   :lol:  :lol:
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Message édité par geo17ri le 27/11/2008 à 18:54:57
Sujets relatif
Invité
sal97ww
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2008 à 13:01:51  
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bravo,,,c'est pour cela qu'ils disent que le meilleur médecin(mécano) de la voiture c'est son propriétaire,,
bonne continuation

Profil : Pilote confirmé
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2008 à 22:44:12  
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Bonsoir,
Ce message de geo30 est un bon exemple qui démontre que l'observation et la réflexion son 2 choses très importantes, et qu'il ne faut pas croire aveuglément ce que dit la fameuse valise de diagnostique.

Ce message mérite d'être référencé comme exemple, dommage que l'auteur n'a pas joint une photo de cet aiguille bloquée.
Merci à geo30 d'avoir raconté sa mésaventure, qui sans son esprit d'analyse critique aurait pû lui couter très cher.
A+


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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Invité
bar01qxp
  1. Posté le 29/10/2014 à 16:24:43  
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geo17ri a écrit :

Bonsoir a tous,

j'avais des problemes avec mon Trajet CRDI qui totalise 84000 kms (2 sujets sur le forum).

Mon 1 er probleme etait des coupures aléatoire de gasoil, malgré un filtre a gasoil neuf. J'ai donc cherché sur le forum et decouvert que le vernis du reservoir pouvait ce detacher de celui ci. Apres demontage du reservoir, par mes soins, je n'ai rien constaté (pas de vernis détaché ou de tamis bouché) donc re montage.
Mon 2 eme probleme etait des problemes de demarrage QUE lorsque le moteur etait chaud (aiguille de T° d'eau au milieu de la jauge). J'ai donc cherché sur le forum et posé la question (toujours aucune reponse :non: ).
Donc sous l'insistance de mon epouse, la voiture va chez Hyundai pour diagnostique avec la valise (voyant CHECK allumé). Resultat : probleme d'alimentation gasoil et d'injecteurs.
A ce moment là, les yeux du mecano ce sont illuminés :love: :love: et les miens ce sont eteints :cry: :cry:

Il me fait un diagnostique orale "Monsieur, c'est grave là, il va faloir changer la pompe de gavage + la pompe HP + les capteurs (pression et retour gasoil) ainsi que les 4 injecteurs". J'ai meme pas demandé le montant.

Arrivé a la maison je me penche sur ce moteur et commence a regarder au niveau de tous les composants (pompe HP, injecteurs, connectiques electrique et gasoil => aucune fuite constatée) puis demontage des 2 capteurs de la rampe HP (c'est le plus simple pour le non mécano que je suis). Le capteur de pression y a rien a voir dedant donc re montage.
Celui qui est interessant c'est celui qui est en bout de rampe et qui sert au retour gasoil. Celui ci est équipé d'une bobine qui commande une aiguille et bien cette aiguille était bloquée fermée. Avec le bout d'un petit tournevis j'ai pu la débloquée. Re montage et essais.


Cela fait maintenant 500 kms que j'ai debloqué cette "vanne" et plus aucun soucis. Au dire de mon épouse "elle marche comme au premier jour" :lol: :lol:
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bonjour Geo30, j'ai le même probleme, peux-tu m'expliquer ou si possible photo à l'appui a fin que je voie si ça peut m'aider.
merci d'avance

Invité
lit16im
  1. Posté le 05/05/2016 à 18:38:33  
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05/05/2016

bonjour,


j'ai le même problème avec ma huyndai trajet crdi , et j'ai lu ce que vous avez marqué. mon problème est que je ne trouve pas cette fameuse aiguille, pourriez vous me montrer une photo ou un dessin qui décrit ce que vous avez fait , ce serait sympa, merci

Invité
  1. Posté le 07/06/2017 à 12:58:16  
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Bonjour,

je me retrouve confronter au même problème, changement du capteur position d'arbres à cames, du capteur de vilebrequin (PMH) et toujours difficultés à démarrer si le moteur est chaud. auriez-vous une photo pour vérifier cette aiguille, svp?

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 06:01:43  
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Bonjour
L aiguille en question est intégrée ai régulateur de rampe. C est assez rare que le problème se situe ici.
Pour vos problèmes de démarrage, effectuer un test de retour d injecteur. C est la panne qui arrive le plus souvent.
Cordialement

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