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Peugeot

Purge circuit de freinage 205 génération 98


Invité §kub146qN

Messages recommandés

Invité §kub146qN

bonjour a tous,

 

j'ai une petite question, même plusieurs! :ange: ,

 

j'aimerais savoir comment procéder a la purge de mon circuit de freinage. (présence d'air ou autre)

 

et savoir comment faire pour vider totalement le circuit de freinage et le remplir a nouveau avec du liquide de frein neuf.

 

 

merci beaucoup :)

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Invité §bis886me

tout d'abord il faut etre 2.tu doit ouvrir le vase de remplissage de liquide de frein,tu ouvre la vis de purge qui est placé derriere les disques a l'avant et a l'arriere(clé de 8 normalement).un par un,tu dévisses et tu pompe sur ta pédale jusqu'a ce que le liquide soit évacué(ne pas oublié de récupéré l'huile dans une bouteille).tu revisses tes vis sans trop les sérrés attention tu risques de les foirées.tu remplis le vase a bloc et tu dévisse la vis de purge arrière droite et la deuxième personne pompe sur la pédale jusqu'a que le liquide sors,une sortie garder la pédale enfoncer et serrer la vis de suite.faire ceci sur les trois autres roues.a la fin normalement ta pédale de frein doit etre dure.

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Invité §kub146qN

merci biscotte, mais lorsque l'on commence a pomper jusqu'a le nouveau liquide sort! comment être sûr qu'il n'y a pas d'air qui risque de rentrer ?

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Invité §kub146qN

ben quand t'a jamais fait , il faut bien demandé?? , c'est bien a ça que sert le forum non?

 

stingrayraph ,je pense que que ne sais pas non plus , tu serais content si on te l'explique , est-ce que je me trompe?

 

la question est toujours valide! ;-)

 

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Méthode de purge à la pédale (sans le système pour mettre sous pression):

 

1- Tu commence par mettre du dégrippant sur les 4 vis de purges. Ensuite tu vide ton bocal du vieux liquide de frein, avec une seringue. Attention, le bocal est en 2 parties, une avant et une arrière, il faut un tuyau souple pour vider la partie arrière.

 

2- Tu rempli ton bocal de liquide neuf.

 

3- Tu trouve un pote qui se met au volant, voiture à plat, frein à main desserré (avec une vitesse enclenchée...)

 

4- Tu te mets sous la voiture au niveau de la roue arrière droite, avec une clé a œil de 8, un tuyau souple du diamètre de la vis de purge et un petit bocal en verre rempli d'un fond de liquide de frein (pour voir les bulles sortir)

 

5- Ton pote appuis sur la pédale de frein et reste appuyé

 

6- Tu ouvre la vis, le liquide sort dans le bocal

 

7- Tu referme la vis avant que ton pote n’ai relâché la pédale.

 

8- Ton pote relâche une fois la vis fermée, et il ré-appuis.

 

9- tu ouvre la vis et ça recommence au point 5 jusqu'a ce que le liquide sorte propre et sans bulles.

 

Tu reprends au point 4 pour les roues AR gauches puis AV droite puis AV gauche si ton circuit est en parallèle. Pour les circuits en X c'est AR droit, AV gauche, Ar Gauche puis Av droit.

 

Tu vas surement nous demander comment est ton circuit sur cette voiture, je sais pas, regarde sur la RTA ou sur google.

 

 

Pendant toutes ces opérations il faut que ton pote regarde régulièrement le niveau de liquide et qu'il fasse l'appoint. Si tu vide le réservoir ça fait rentrer de l'air et t'es bon pour tout recommencer.

 

C'est pas compliqué mais chiant, il faut etre rigoureux.

 

Attention aux vis de purges, elle sont fragile, si tu les casse ou les foire c'est l'etrier ou le cylindre de roue a changer...

 

Bon courage.

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Invité §kub146qN

merci parking! pour tes explications!

 

en fait je veux purger mon circuit car ma pédale de frein est assez dure , je trouve , et ma 205 freine pas très bien , faut que j'anticipe avant de freiner!! de plus lorsque je relâche la pédale et parfois même quand j'appui çà grince ????

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