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Renault

remplacement embrayage sur velsatis


Invité §chr243MW

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Invité §chr243MW

Bonjour,

 

J'ai acheté en novembre 2005, une renault velsatis d'occasion (2,2 dCI 115 ch, modèle 2003, diesel, 90 000km).

Je suis tombée en panne et j'ai du faire remorquer mon véhicule chez le concessionnaire Renault où j'avais acheté mon véhicule: problème d'embrayage.

Je viens de recevoir "une estimation" du concessionnaire et à ma grande surprise, renault me demande de règler 2394 euros. Je suis attérée pour plusieurs raisons:la pièce elle-même, c'est à dire l'embrayage coute 272 euros HT, mais en plus Renault veut me faire payer plusieurs autres pièces:

- un Kit volant moteur: 806 euros

-recepteur concent : 67 euros

-un raccord de CSC : 22 euros

- joint : 12 euros

-OS DEP-REPOSE disque embrayage : 22 euros

-remplacement butée d'embrayage : 6 euros

- OG DEP-REPOSE boite de vitesse: 628 euros

-controle FCT Calculateur: 21 euros

-OS essai véhicule: 33 euros

-OS DEPOSE REPOSE volant moteur : 33 euros

-ELF NFP/TRX 75W 80W: 77 euros

Renault comptabilise pour cela 11,1 Heures.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils et/ou me confirmer si tout cela se justifie?

Merci d'avance.

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Invité §mec431co

bonsoir je pense que d'apres le kilometrage de votre vehicule le remplacement du volant -moteur me semble inadapte demander la raison (je la connais )

seule la partie embrayage doit etre concernee 800 e ca vas deja faire moins mal

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Invité §chr243MW

Merci,

mais est ce que les 700 euros demandés pour la pose et depose de la boite à vitesse sont justifiés

les concessionnaires sont de vrais " baratineurs" et quand ils ont à faire à une femme c'est encore pire;

Il est quasiment impossible d'avoir des réponses sérieuses aux questions que je pose car j'ai évidement demandé pourquoi il fallait me changer à moins de 90 000 km le kit volant moteur, il m'a été répondu que j'avais du forcer le véhicule au moment de ma panne ce qui n'est pas vrai bien sûr, dès que j'ai senti que quelques choses n'allait pas je me suis rangée sur le côté et j'ai fait remorquer mon véhicule.

merci de vos conseils

christine40

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Invité §mec431co

bonsoir est ce que le devis a ete effectuer vehicule demonte ou au pif ?

quand au 700euros de MO c'est le prix tout depend si concession ou agence

le baratin de forcer sur l'embrayage est bidon

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bonsoir est ce que le devis a ete effectuer vehicule demonte ou au pif ?

quand au 700euros de MO c'est le prix tout depend si concession ou agence

le baratin de forcer sur l'embrayage est bidon

 

 

2390€ futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.giffutur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.giffutur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.giffutur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif .

Là tu te fais pigeonner à la puissance 10.

 

Déjà pourquoi changer le volant moteur s'il va très bien.Sauf défaillance je vois pas trop l'interêt.

Emmène là dans une concession si tu peux ou fais-le faire par un garage multi-marque.

Tu devrais t'en sortir pour 7 à 900€ maxi...

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Invité §s e387XQ

a part le volant moteur donc je voie pas l'interet non plus ( sauf s'il est abimé) le reste est normal

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Invité §luc040jy

Salut ,

 

les volants moteur sur le g9t sont a absorbtion de couples et ils ne tiennent pas ; J'en ais deja change sur des espaces en garantie....

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Invité §mvr547wA

C'est là que l'on voit que les concessionnaires ne gagnent plus d'argent avec la vente de véhicule neuf et compense ce manque sur les réparations et le SAV.

 

 

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Invité §bur416NY

a part le volant moteur donc je voie pas l'interet non plus ( sauf s'il est abimé) le reste est normal

 

 

quel peut etre le mode de defaillance d'un volant moteur ??

je vois ici et là (pas forcement renault mais aussi VAG) qu'il faut changer des volant moteur.

 

Pour moi, en simplifiant un peu, ce n'est qu'un disque d'acier avec une surface de friction... je ne vois pas ce qui peut etre HS là dessus !! :??::??:

 

Pour en revenir à ton devis, je pense que 11h de MO c'est abusé. J'arrive sur mes autos a changer l'embrayage en une bonne 1/2 journee, sans avoir du matos de garagiste.

Pour info, changer des bagues de synchros sur une toyota carina, le garage me demandait 15h, sachant qu'il fallait completement ouvrir la boite. (au final j'ai mis 22h :) )

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