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Seat

outil pour écrou central de cardan IBIZA 2007


Invité §rem237Un

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Invité §vhJ222zs

Bonjour à tous,

 

Pour ma part (Polo 9N 1.4 TDI 75 de 2005) une douille SAM en 1/2 en 12 pans 36mm (17€ sur amazon livrée en 24h) est parfaitement adaptée à ce foutu écrou VAG.

J'ai acheté les 2 douilles, (35mm et 36mm) dans le doute, car une fois débloqué l'écrou de cardan fait un vieux bruit de rippage comme si la douille était trop grande (à cause de ses ailettes frein) mais non non la 36 est la bonne !

 

Joyeuses fêtes et bon courage !

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  • Réponses 46
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Invité §iii720CQ

Je confirme il faut une douille de 36 pour démonter cet écrou de transmission

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Invité §mer678ke

alos voià j'ai trouver cette douille, c'est pas du 36 :non: c'est bien du 35 en 12 pans facom K special :-D

je met la photo de la douille

http://images2.hiboox.com/vign [...] 9bf095.jpg

j'ai bien fait de ne pas meuler ma douille de 36 :D

et je met pour comparer une douille standard facom 1"3/8 en 12 pans (l'équivalent de 35,1mm)

ont voie bien la differance, et pour temps elle ne rentre pas

http://images0.hiboox.com/vign [...] 30051e.jpg

Bonjour est ce que vous savez avec quelle quel numéro combien i je doit démonter le cardans pour seat ibiza merci

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Invité §ala415re

Bonjour est ce que vous savez avec quelle quel numéro combien i je doit démonter le cardans pour seat ibiza merci

"c'est une douille de 36 special et une standard ne rentre pas"

 

 

 

 

Sans savoir ta caisse, année moteur etc... ça va être dur.

 

a+

 

Fait une photo de ton écrou.

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Invité §mer678ke

j'ai une seat ibiza 2006 tu peus me comfirmer exactment merci

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Invité §Mic644Wq

Pour une Polo 9N de 2004 il faut effectivement une douille spéciale puisque la 36 12 pans saute et que la 35 12 pans ne rentre pas.

C'est donc effectivement une 35,1 donc assez introuvable.

J'ai néanmoins réglé le problème en rentrant la 35 en force avec un marteau (elle n'est pas rentrée de beaucoup mais assez pour pouvoir dévisser l'écrou) puis pour le remontage il faut légèrement meuler l'écrou (neuf en principe car il est pourvu d'ergots qui se cassent au démontage) pour pouvoir serrer au couple..

Ce n'est certes pas du tout élégant comme façon de faire mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

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Pour une Polo 9N de 2004 il faut effectivement une douille spéciale puisque la 36 12 pans saute et que la 35 12 pans ne rentre pas.

C'est donc effectivement une 35,1 donc assez introuvable.

J'ai néanmoins réglé le problème en rentrant la 35 en force avec un marteau (elle n'est pas rentrée de beaucoup mais assez pour pouvoir dévisser l'écrou) puis pour le remontage il faut légèrement meuler l'écrou (neuf en principe car il est pourvu d'ergots qui se cassent au démontage) pour pouvoir serrer au couple..

Ce n'est certes pas du tout élégant comme façon de faire mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

 

:??:

 

2 secondes de recherche sur le net et on la trouve

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Je confirme sur seat ibiza 1,9 tdi 100 Cv d'avril 2006 c'est bien du 35' 12 pans. Comment je l'ai appris ? Je ne l'espère pas trop à mes dépens. Pour la petite histoire lisez ce qui suit.

 

N'ayant jamais fait l'opération de changer soufflet de cardan sur ma tuture, j'ai donc confié l'affaire à un petit garagiste.

 

Présent au moment de la réparation, j'ai cru devenir fou quand j'ai vu le tableau : voiture sur pont, pneu déposé, écrous de roue en partie, vissés (3 sur 5), tournevis à travers de disque, rotule de suspension libre (cf. les trois vis à la base du triangle sous la roue) et l'autre qui tapait comme un sourd à la masse avec sa douille de 36' 12 pans avec des "je comprends pas" entre chaque assaut...

 

Au bout de 10 minutes, alors que je commençais à me contracter du dos j'ai fini par intervenir en lui disant que la douille n'était peut-être pas la bonne et que j'espérais bien que le traitement qu'il réservait au moyeux n'allait pas endommagé autre chose. Après avoir cassé la petite vis qui maintient le disque à force de secousses j'insiste, il passe à du 35' 12 pans et c'est ok. Je ne vous parle même pas du final avec resserrage de l'écrou comme un bœuf... Affaire à suivre car si il y a des dégâts (filetage ou autre) il entendra parler du pays.

 

Bref si ça peut éviter à certains ce type de galère je répète 35' 12 pans !!!!

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Invité §Ano104qK

Bonjour, remyj a exactement raison 50Nm + 45° (ecrou à remplacer à chaque démontage)

 

Sinon, au niveau de la douille pour démonter cet écrou, c'est une 36mm 12 pans pour cliquet carré 1/2, autrement dit elle est très très difficile à trouver dans les magasins d'outillage. Je me la suis faite prêté par VW tellement j'arrivais pas à la trouver, et c'est un outillage spécifique VW.

 

EDIT : je viens de voir sur norauto.fr, c'est une 6 pans qu'ils proposent, et il faut bien une 12pans

bonjour la clé est bien une 36 MARQUE SAM outillage longue spécial commander sur CDISCOUNT

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Invité §chr477UT

Bonjour,

Je reviens sur ce vieux post car ma voiture (ibiza tdi 130 de 2003) est concernée par ce problème

Juste une question : ou as tu trouvé cette fameuse douille car je fouille le net depuis un moment et impossible de la trouver.

Dans l'attente de te lire,

Cdt,

Boris

oui bonjour cette fameuse clé existe va sur le site cdiscount dans outillage est commande la cle de marque SAM Outillage en qualite ça équivaut au facom la clé est de 36 12 pans est speciale pour CARDAN elle est couleur noir tu peux meme la mettre sur en cle a choc j'en ai 1 est ça va tout seule sur ma skoda 1,9 tdi de 2007

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Invité §Ano240wE

Bonjour je sais que c'est un vieux poste mais ça pourrait servir pour d'autres j'ai ce même boulot sur un golf 7 boulon de cardan effectivement ils disent que c'est une douille spéciale 35 12 pans

Moi je l'ai dit vis tout simplement avec une douille de 24 13 pans bien sûr il vaut mieux prendre une douche de bonne qualité pour éviter que les dents se bouffe

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