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Peugeot

106 pb d'allumage


Invité §ALF568op

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

peugeot 106 1.4 75 cv de 07/2002 220.000 kms

 

Le moteur à refusé de démarré

il démarre 1/4 h aprés

le lendemain démarrage impossible : pas d'allumage.

 

rampe de bobines changée : pas mieux

à la mise du contact,le 12 v arrive bien à la rampe de bobines et se coupe, ce qui est normal

le 12 v revient en démarrant grace au capteur PMH, ce qui prouve que le PMH est bon.

le pmh fait 440 ohm : 300 à 500 d'aprés la Rta

 

aucune indication concernant un problème d'anti démarrage,normal ou pas ?

sur les fiat, le voyant code s'allume si l'anti démarrage n'est pas désactivé .

 

Avez vous une idée du problème ??

 

a +

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  • Réponses 77
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Invité §ALF568op

La pompe à essence tourne, je ne sais pas si elle débite,

mais le premier problème est : pas d'étincelle aux bougies.

 

A +

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Invité §ALF568op

J'ai utilisé la 2 eme rampe de bobines (qui fonctionnait lors de sa dépose)

+ 4 bougies à la masse et un coup de démarreur : pas d'étincelle.

 

A +

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Invité §ALF568op
Quel type d'allumage ..Bosch ,Magneti Marelli,Sagem???.

 

Aucune idée, c'est une rampe double bobines qui est commandée par le calculateur d'injection.

 

pas de fusible hs.

 

lors de la mise du contact, le relais double alimente les bobines quelques secondes

c'est le pmh qui renseigne le calculateur pour rélimenter les bobines : cela fonctionne,

donc :

pmh ok

calculateur qui parrait ok.

 

L'anti démarrage bloque peut être les signaux -12 v de commande des bobines ??

 

A +

 

 

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Invité §bas711Xo

il faut que tu mettte ta bobine a la masse pour controler ton allumage au niveau de tes fixations

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Invité §ALF568op
est ce que ta bine aussi tu la met a la masse,,,,,,,?????

 

pour le test : non c'est peut là l'erreur.

 

mais la rampe bobine à 4 fils

12 v

commande d'une bobine

commande de l'autre bobine

le 4 eme ??? un petit fil jaune

 

Pas de schéma d'allumage du TU3 dans la RTA.

 

A +

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Invité §ALF568op

un schéma de la bobine du TU1

 

les fils 1 et 2 sont les commandes du calculateur "1320" idem sur le TU 3

 

sur la 106 tu3,

le condensateur est sur le +12 v du fil 3 venant du relais double

le fil 4 est un petit fil jaune, je ne sais pas où il va.

 

je testerai demain avec la bobine à la masse.

 

A +

 

DSCN1288.jpg.9fd968c0e6833c6629a353458de7dbaf.jpg

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Invité §ALF568op

Type moteur TU3 jp ref KFW de 07/2008 avec 2 sondes lambda.

 

Je ne trouve pas le vin sur la carte grise.

 

je regarde demain la marque de l'allumage

 

Je vais me coucher

 

A +

 

 

 

 

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Invité §mec638fz

est ce que ta bine aussi tu la met a la masse,,,,,,,?????

 

pour le test : non c'est peut là l'erreur.

 

mais la rampe bobine à 4 fils

12 v

commande d'une bobine

commande de l'autre bobine

le 4 eme ??? un petit fil jaune

 

Pas de schéma d'allumage du TU3 dans la RTA.

 

A +

 

Le 4eme c'est la phase mais meme sans la phase ce moteur devrait démarre.

Avec un oscillo ou analyseur de gaz ou encore une lampe strombo, voir si les injecteurs sont pilotés.

Si la pompe tourne en position démarrage le calculo est deverouillé donc normalement pilotage des bobines et injecteurs.

Si le vehicule est équipé d'un moteur pas a pas de régulation de ralenti, dépose le, laisse le branché, a la mise du contact il devrait sortir puis rentré, si il ne fonctione pas, controle les alim du calculateur.

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

des nouvelles depuis le travail:

 

Vin donné à manmen par MP

 

Ben c'est un KFW non, le moteur

 

A l'origine c'était un KFW 1.4 75 cv remplacé par un KFV de 207 1.4 75 cv en 09/2008

les petites différences visuelles sont:

support moteur à 2 fixations :pour 106 et 207

tendeur de distri et courroie différents

sortie de LDR différent

ce monteur à été remonté avec toutes les sondes et injecteurs de l'ancien et tourne depuis 16.000 kms.

 

Le moteur pas à pas fonctionne à la mise du contact.

 

Ce soir je refais un test avec la rampe de bobine à la masse.

mesure des tensions de commande des bobines avec un voltmetre en alternatif.

 

Ps : pour mecanico45 : où est branché le fil jaune de phase ?

 

 

 

A +

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le moteur a démarré sans savoir pourquoi et ne démarre plus

 

pas de module d'allumage, c'est la centrale qui commande la rampe bobine.

 

A +

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Invité §ALF568op

bonsoir manmen

 

quand tu dis allumage sagem 2000 : c'est module d'injection ?

 

J'ai laissé la batterie débranchée, tentative de démarrage demain

 

A +

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Invité §mec638fz

bonsoir manmen

 

quand tu dis allumage sagem 2000 : c'est module d'injection ?

 

J'ai laissé la batterie débranchée, tentative de démarrage demain

 

A +

 

La gestion moteur, "sagem 2000" type et marque du syteme d'injection.

 

Les injecteurs sont pilotés lorsqu'elle ne démarre pas ?

 

 

 

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Invité §ALF568op
Les injecteurs sont pilotés lorsqu'elle ne démarre pas ?

 

Je n'ai pas vérifié, car l'accès est difficile.

 

Lorsqu'elle ne démarre pas, il y a une petite tension alternative sur la rampe de bobine

en faisant touner le demarreur, ce qui est normal.

 

les 2 fils de commande des bobines sont bons à l'ohmetre entre les bobines et le conecteur du boitier injection.

 

A l'arriere du moteur, il y a un capteur qui à mon avis est un détecteur de cliqueti, peut'il être en cause ?

 

Que bloque l'antidémarrage : injection ou allumage ou les 2 ?

 

A +

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Invité §mec638fz

Je n'ai pas vérifié, car l'accès est difficile.

Si tu as une lampe strobo, la pince tu l'a branche sur une partie du faisceau accessible, si elle flash, il y a un courant électrique qui passe dans ce fil.

Même chose sur le bloc bobine, pour les fils de commandes, les bobines sont "presque en court circuit" donc courant !

 

A l'arriere du moteur, il y a un capteur qui à mon avis est un détecteur de cliqueti, peut'il être en cause ?

Non, il a pas de raison de coupé l'allumage

Que bloque l'antidémarrage : injection ou allumage ou les 2 ?

Pour faire simple:

A la mise du contact, échange du code, si code ok, le calculo pilote la pompe à carburant via le relais double, environ 3sec.

 

Pour les pitits malin :o qui pensent que le calculo ne pilote que l'alim carburant pour l'anti dem "trop simple" il ne pilotera pas les injecteurs puisqu'il n'y a pas de carburant.

Pour les grands malin pas la peine de balancer du carburant dans l'admission via un système autre... le calculateur ne pilotera pas les bobines puisqu'il n'y a rien a enflammé :p

 

Mais tu peux faire le test ! Dépose le transpondeur de la clé et vois les différences ;)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

la pompe à essence ne se met pas en route 3 s à chauque mise du contact,

cela m'a psemblé bizarre, mais j'ai pensé que la pression était suffisante,

mai, tuyau d'essence debranché de la rampe d'injecteurs, l'essence à bien giclée à la mise du contact.

pas de démarrage en injectant du start pilote.

 

j'ai une lampe strombo mais bas de gamme à 2 fils

qu'il faut la mettre en serie entre la bougie et son fil,

elle ne fonctionnera pas sur les commandes de bobines ou de'injecteurs.

 

A +

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Invité §mec638fz
la pompe à essence ne se met pas en route 3 s à chauque mise du contact,

Possible avec le S2000 ... Mais en position démarrage elle tourne a chaque fois ?

 

Je déposerai le capteur position vilebrequin pour voir dans quel état il se trouve, avec 220 000km on sait jamais.

 

Si tu peux faire un essai sans le transpondeur de la clé, je ne suis pas sûr, mais je pense que le voyant moteur ne s'allume pas a la mise du contact (a voir) et le voyant représentant une clé (anti dem) s'allume.

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Invité §ALF568op

J'ai mis le calculateur au chaud avant de faire un essai.

 

Une précision:

 

le voyant moteur est allumé depuis le changement de moteur:

 

suite à un choc le cata à 2 sondes lambda qui est derrière le radiateur

a un morceau du nid d'abeille cassé qui à été enlevé lors du changement de moteur.

je pense que le cata est en cause car la voiture ne passe pas au CT pour pollution.

 

Je peu regarder le PHM, mais il semble fontionner :

à la mise du contact les bobines sont allimentées quel que secondes

le calculateur renvoi le +12 v au moment du démarrage grace au pmh.

 

Actuellent pas de voyant clef.

 

Mais en position démarrage elle tourne a chaque fois ?

 

ce matin j'ai écouté : oui

 

A +

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Invité §ALF568op

la pompe à essence tourne bien sauf si on met le contact de 2 fois de suite.

 

pmh démonté : il est propre , un coup de chiffon pour assurer le coup.

 

le calculateur au chaud n'a rien donné

 

une nouvelle qui a de l'importance:

 

lorsque le moteur de démarre pas, le voyant frein à main reste allumé (frein relaché)

hier lorsqu'elle a démarrée 10 fois, il était éteint, aujourd'hui, il est allumé.

 

un problème de masse ?

 

Si quelqu'un peut m'envoyer le schéma, car sur la RTA le schéma général est pour la version carbu.

 

je dois faire des courses.

 

A +

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