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Ford

plus de chauffage ds ford ka


Invité §14a055Kg

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Invité §14a055Kg

bonjour a tous,

 

j'ai un petit soucis avec une ford ka 1.3 de 1999

 

voila, en fait je n'ai pas du tout de chauffage ds l'habitacle...et ma ventilation ne fonctionne qu'en position 4 ...

 

j'ai lu quelque sujet a ce sujet j'ai quelques que pistes mais j'ai tout de meme besoin de votre aide...

 

j'ai tout d'abord demonté la baie de pare-brise pour avoir accés a l'electrovanne: et je m'aperçois que lorsque le moteur tourne, les durites de chauffage sont chaude aprés cette electrovanne!!

j'en deduis que le circuit est ouvert !! (merci de me confirmer!! cette hypothése)

donc pas de probleme avec l'electrovanne !! ????

 

sinon pour la ventilation, j'ai regardé un peut sous la boite a gant et j'ai trouvé un boitier avec une sorte de grosse resistance je pense qu'il est HS car la prise a cramé

 

pourrait-il y avoir un lien avec ces problemes?

comment etre sur que l'electrovanne fonctionne bien?

j'ajoute aussi que la commande de chauffage a était changé par une a la casse...

 

merci de votre aide au plus vite car ça caille dur en ce moment et ca géle a l'interieur !!! donc je gratte dehors et dedans!!

 

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Invité §14a055Kg

c'est pourtant un probleme connu chez ford... ya personne qui peut m'aiguiller????

ils sont ou les pro du forum???

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Invité §qua741lG

salut ! je te suggère de regarder ce sujet dans lequel j'explique la façon de proceder a un controle d'alimentation de la vanne de chauffage .

 

FORD KA le chauffage fonctionne (chauffe) tout le temps.

 

le fait de sentir les durites derriere la vanne de chauffage , chaudes , ne veux pas vraiment dire que l'antigel circule correctement car souvent , ce n'est que parce que l'antigel est chaud que la chaleur se transmet de part et d'autre de la vanne mais vu que celle-ci reste quasi-fermée , le peu d'antigel chaud qui arrive a ton radiateur de chauffage ne suffit pas a réchauffer l'habitacle ou meme de ressentir de la chaleur .

 

pour ta resistance , elle est cramée , c'est sur , il faut refaire le faisceau aussi . le fait que ta resistance soit naze n'as pas d'incidence sur le fonctionnement de ta vanne de chauffage , c' est le meme module qui gere tout ça mais ce sont deux circuits differents . de plus , tu as toujours la position 4 qui fonctionne , cela suffit a module pour faire fonctionner le systeme . il lui faut juste l'info " ventilation en fonctionnement" pour qu'il fasses fonctionner la vanne de chauffage .

 

si je peux te donner un conseil , si après controle de ton alimentation de la vanne est bonne ( selon la méthodologie que tu trouveras dans le lien ) , remplaces ta vanne par une neuve et non une d'occaze car c'est déja la maladie de cette serie de fiesta et ka , donc , souvent peu de chance de recupérer une vanne en état de fonctionnement , ou du moins pas longtemps .

 

voila , j'espere avoir répondu selon tes attentes . ;)

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Invité §14a055Kg

merci de t'es conseils je vais tenter tout ça...

le module dont tu parles, c'est bien la commande au tableau de bord?

 

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Bonsoir.

 

L'incident "ne fonctionne plus quen position 4 " est hyper connu toutes marques et ne semble pas lié à ton manque de chaleur. (électrovanne..etc)

Il s'agit d'habitude.......du petit fusible thermique grillé.

 

Mais:

j'ai trouvé un boitier avec une sorte de grosse resistance je pense qu'il est HS car la prise a cramé

 

Il faut que tu vérifie en fonction du shéma qui est universel. Il y a "coupure" là ou c'est calciné à gauche du shéma sur ta prise. Et/ou en plus le mini-fusible. La rupture est là. "cramé au trait rouge"

 

116780139_Shema20type20fusible20therm20Ventilation20220Special.jpg.c68ad302d32b13b25af0a45d3bc6f28d.jpg

 

 

---------------------

Vois les infos de quattrophy pour la vanne.

 

L'incident de non-circulation du liquide: Dissection/Réparation de la commande de chauffage sur Fiesta-mk4/Puma

 

A avoir parcouru cet incident, si tu arrive à touver son connecteur pour tester est supposée ouverte sans courant.

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Invité §14a055Kg

salut un grand merci a quattrophy et ballbearing pour votre aide....j'ai fais le test avec un voltmetre et resultat, electrovanne HS !!

je ne l'ai pas changer pour le moment, mais juste branché les durites en direct vers le radiateur de chauffage...

donc maintenant, j'ai que du chaud mais c'est ce qu'il me fallait.(je changerais l'electrovanne au printemps..)

sinon, j'ai reussi a reparer la resistance de chauffage elle marche maintenant a tte les vitesses..

donc, PROBLEME RESOLU !!!!

 

encore un grand MERCI a vous tous et BIG UP a ce forum bien utile!!

bye

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salut un grand merci a quattrophy et ballbearing pour votre aide....j'ai fais le test avec un voltmetre et resultat, electrovanne HS !!

je ne l'ai pas changer pour le moment, mais juste branché les durites en direct vers le radiateur de chauffage...

donc maintenant, j'ai que du chaud mais c'est ce qu'il me fallait.(je changerais l'electrovanne au printemps..)

sinon, j'ai reussi a reparer la resistance de chauffage elle marche maintenant a tte les vitesses..

donc, PROBLEME RESOLU !!!!

 

encore un grand MERCI a vous tous et BIG UP a ce forum bien utile!!

bye

 

 

Bonjour,

 

Ton problème est résolu pour peu de temps, tu as un faux contact au niveau de ta prise. Tu dis que la prise a fondu, il va falloir refaire la connexion.

Qui peut dire si Ford vend cette prise ou si on peut la bricoler?

 

quattrophy, :jap: sais-tu comment bricoler ce connecteur qui fond sur Fiesta et Ka?

 

Merci

 

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Invité §qua741lG

salut chapo-chapi ! pour faire une bricole sur ces connecteurs : tout dépends , dirais-je de l'état du plastique du connecteur . si il est fondu au point que les petits crans de retenue des cosses ne retiennent plus rien , alors le connecteur entier est mort . chez ford , les connecteurs ne se détaillent pas pour la plupart et sont livrés avec un gros morceau de faisceau complet ; seules les cosses spéciales sont fournies , par le biais du constructeur de ces cosses et non par le constructeur lui meme . c'est pas très évident .

le mieux est a mon avis de récuperer un connecteur sur une voiture a la casse en conservant une bonne longueur de fil puis de raccorder a la soudure sur le faisceau d'origine . c'est le montage le plus sur et le moins onéreux que je puisses donner . le casseur ne doit pas te faire payer cher un connecteur . de 0.5 a 4 euros quoi ... ( c'est déja très cher payé pour ce que c'est ) .

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Invité §14a055Kg

salut a vous, moi dans mon cas c'est dans la quart que le connecteur etait cramé...(cramé, parce que l'ancien propio avait entouré le fils electrique avec une visse puis vissé ds le connecteur!!!)

 

j'ai fait une entaille dans le connecteur pour faire un peut de place et je me suis servi d'une cosse de haut parleur et d'un raccord bleu a sertir.ça tiens parfaitement.

a+

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