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Nissan

question changement garnitures tambours Micra K11


Invité §mot776Ge

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Invité §mot776Ge

Bonjour a tous.

 

Ayant trouvé pas mal d'information sur le forum, je me suis decidé a changé moi même le kit de frein arriere sur la Micra K11 de ma femme.

 

Un seul point flou persiste. Pourriez vous me donner les dimensions de l'ecrou du moyeu arriere? Je peux en effet me procurer l'outillage necessaire au boulot mais je n'ai pas la moindre idée de la taille de l'ecrou...30mm comme sur une clio, plus, moins sur la micra? Je n'arrive pas a mettre la main sur cette information et ce detail n'est pas non plus precisé dans la RTA que je possede.

 

je sais qu'il est possible de changer les garnitures et les cylindres de roue sans enlever le moyeu dans la mesure où le tambour se démonte assez bien mais j'ai preferé commandé un kit prémonté pour plus de facilité.

 

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.

 

Cordialement

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Invité §mot776Ge

Bonjour a tous.

 

Changement des garnitures/cylindres de roue fait ce wd sans soucis particulier.

 

Pour info : diametre ecrou de moyeu = 30mm ;)

 

 

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Bonjour,

 

je déterre ce sujet !

Je n'arrive pas à sortir mes tambours , l'écrou de 30 est bien enlevé !

J'ai essayé de remonter la roue pour avoir plus d'amplitude dans le mouvement, mais rien à faire, çà bouge c'est tout.

Le câble de frein à main est déserré (vis de réglage à 0).

J'ai déjà fait sur plusieurs Renault sans problème, mais pour Nissan faut-il un extracteur de tambour ?

 

merci à tous de vos précisions et conseils

 

bonne journée

 

ZM

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merci nono100pi de ta réponse

 

le moyeu est fixé sur la fusée (ou essieu) par l'intérieur du tambour (pas de têtes de vis visibles)

Les tambours tournent, ont du jeu, s'écartent un peu mais ne sortent pas, il semblerait que quelque chose retienne le tambour.

Coté flasque, il y a un trou avec cabochon, j'ai passé un tournevis pour rechercher une roue crantée de réglage auto de manière à la dévisser, mais rien ...

 

Si tu as une autre idée ou quelqu'un d'autre ... elle sera la bienvenue

 

merci par avance

 

Cordialement

ZM

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Bonjour,

 

Si tu souhaites changer le kit complet il suffit de forcer toutes les méthodes sont bonnes ex gros démonte pneu), les mâchoires seront détériorées mais le tambour va venir.

Si tu veux juste faire un dépoussiérage, il ne faut pas appliquer ma solution!!

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Merci chapo-chapi

 

je n'appliquerai pas ta solution !

 

en effet, après un contrôle technique OK je souhaite faire un bilan économique avant de décider de conserver cette Micra de mai 2000 avec 107000 kms ou la vendre dans l'état et réinvestir dans une Twingo 1 ou Micra K12 à 3000 euros

 

Donc je souhaite ouvrir mes tambours car le frein à main est faiblard afin de voir l'état des garnitures pour dépoussiérer ou changer (donc méthode douce pour démonter), mais aussi de voir la marque des freins montés afin de prévoir les pièces.

 

Dans mon bilan éco, je dois prendre aussi en compte le changement des amortisseurs avant (bruits / craquement, surtout à froid, probablement butées), des bruits arrières de craquement, le changement des amortisseurs arrière, une ligne d'échappement corrodée qui ne sera pas éternelle, un répartiteur de freinage assez corrodé dont les raccords, la clim qui ne fait plus de froid, les courroies accessoires.

Je me donne maxi 1000 euros pour les pièces pour repartir tranquilles un certain temps

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement

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