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Opel

zafira de 2003 2.0L DTI quand j'accélère je ralenti, + voyant allumé


Invité §cla637pQ

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Invité §cla637pQ

Bonjour, je voudrai un renseignement, depuis mercredi j'ai un petit souci avec mon zafira de 2003 2.0L DTI, quand j'accélère, je ne vais pas plus vite que 40 kilomètres heures.

En plus j'ai le voyant qui représente une petite voiture avec une clé qui reste allumé et j'arrive à retrouver une vitesse normale quand ce petit voyant s'éteind.

Savez vous ce qu'elle peut avoir?

 

Merci d'avance

 

Désolé pour l'erreur de tout à l'heure.

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Invité §fox034zj

salut a toi.

c'est surement un mode degradé , peut etre debitmetre, cata bouché... les causes peuvent etre nombreuses un passage a la valise t'en dira + a moins que quelqu'un ici connais un probleme recurrent a ce vehicule :)

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Invité §cla637pQ

Merci pour les renseignements, mais je voudrai savoir ce qu'est le mode dégradé, ainsi que le cata bouché? :)

 

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Invité §hak653RG

mode sans turbo mode de sécurité moteur qui permet de rouler sans dégrader le moteur le temps d'aller voire un garage.

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Invité §hak653RG

le cata bouché signifie le catalyseur le dépolluant a l'échappement mais pour ceci je n y crois pas qu'il soit bouché. sans doute un capteur défectueux passez chez opel çà iras plus vite.

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Invité §fox034zj

oups pardon

le mode degradé c'est lorsque le calculateur d'injection n'arrive pas a communiquer avec un capteur ou alors qu'il reçoit une information incoherente, dans ce cas, il 'bride' le moteur par mesure de securité pour ne pas endomager le moteur.

le cata (catalyseur) bouché c'est la partie de l'echappement qui diminue le co. avec le temps il peut se boucher et les gaz passent mal, le moteur s'etouffe.

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Invité §dam480ml

si tu ouvre ton capot et que tu enleve le carter moteur tu devrais voir plein de petit tube rigide sur la gauche ces petit tubes sont reliées a deux electrovannes tu débanche celle qui est relié a "vac" et tu regarde si ta wesgate (comande de turbo derriere le turbo) bouge si ce n'est pas le cas regarde tous les petits manchons en caoutchou qu'il y a sur les tubes rigides peut etre que un est fissuré tient moi au courant j'aisséré de t'aidé un peu plus

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Invité §Dje427IU

Ouai ca peu etre plein de truc, vanne egr, capteur pression de sural... faudrait au moins relever les codes defauts.

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Invité §cla637pQ

Merci pour toutes vos réponses, mon mari vient de l'emmener chez Opel et le verdict est: un capteur qui merde, donc vendredi prochain cela va me couter dans les 130€, 98 pour la pièce et 30 pour la main d'œuvre.

 

Et encore merci à vous tous ;)

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