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Volvo

Panne Volvo V50 2.0d 136


supercyprien

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Je remercie le service Volvo assistance! Eux sont efficaces! Dépanneur en 45min, taxi pour aller chez le loueur et location payée d'une "magnifique" clio 3 70cv...

 

La panne : Mon V50 (2.0d feeling, mai 2006) refusait de démarrer. Evidemment, j'ai mesuré la tension de la batterie => OK. Tensions aux bougies de préchauffe : 200mV! Je pense qu'au démarrage, elles devraient chauffer, non? Et encore un peu après le démarrage (post-chauffage)...

 

Je tél à mon concessionnaire, je lui donne le détail de mes mesures et là, j'ai eu peur de sa réponse :

"- Monsieur, sur les véhicules modernes, il n'y a plus de préchauffage et pas de post-chauffage.

- gloups! Alors, pourquoi mettre des bougies de préchauffage alors??

-Sauf en dessous de 4°C donc pas besoin en ce moment.

- Il faisait 3°C.

-De toutes façons, il n'y a pas vraiment besoin de préchauffage, celui-ci se déclenche en fait dès l'ouverture de la portière!!!"

 

Il me prend pour un con, là, non?

 

Ensuite il s'est mis à me parler du calculateur moteur quand je lui parlais du relais ou de la sonde sur les durites de refroidissement... Car, d'après lui, la panne des bougies de préchauffage ne pourrait pas expliquer à elle seule une impossibilité de démarrage. Z'en pensez quoi?

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Bonsoir,

Le chef d'atelier doit bien connaître ce véhicule, il n'a pas tord, sans préchauffage la plupart des voitures démarre, mais il faut insister et lors du démarrage le moteur ratatouille avec de la fumée noir à l'échappement.

 

200 mV aux bougies de préchauffage c'est pas de préchauffage, en générale c'est du 12 V quand ça préchauffe, sauf si c'est différent des autres voitures, je ne connais pas donc je ne peux le confirmer.

 

l'avis d'un pro de chez volvo pourra nous en dire plus.

 

A+

 

 

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c'est bien ce que j'avais avant par moment... Ralenti vraiment faible et grosse fumée noire à l'échappement. Mais, aucun mécano Volvo consulté ne s'était interessé aux bougies de préchauffage... Etrange!

 

Après j'ai peur qu'il essaye de me facturer certaines opérations qui ne seraient pas nécessaires :(

 

Pour le pré-post-chauffage, c'est sur, c'est 12V, j'ai déjà mesuré la tension quand le moteur tournait.

 

Après, le coup du pré-chauffage qui démarre à l'ouverture de la portière, j'ai tout de même de gros gros doutes!

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Je remercie le service Volvo assistance! Eux sont efficaces! Dépanneur en 45min, taxi pour aller chez le loueur et location payée d'une "magnifique" clio 3 70cv...

 

La panne : Mon V50 (2.0d feeling, mai 2006) refusait de démarrer. Evidemment, j'ai mesuré la tension de la batterie => OK. Tensions aux bougies de préchauffe : 200mV! Je pense qu'au démarrage, elles devraient chauffer, non? Et encore un peu après le démarrage (post-chauffage)...

 

Je tél à mon concessionnaire, je lui donne le détail de mes mesures et là, j'ai eu peur de sa réponse :

"- Monsieur, sur les véhicules modernes, il n'y a plus de préchauffage et pas de post-chauffage.

 

C'est pas tout à fait faux, si la T° est suffisamment élevée ( 4° ou 5°) le préchauffage n'est pas mis en service, le postchauffage lui, l'est, pour les fumées.

 

- gloups! Alors, pourquoi mettre des bougies de préchauffage alors??

-Sauf en dessous de 4°C donc pas besoin en ce moment.

- Il faisait 3°C.

-De toutes façons, il n'y a pas vraiment besoin de préchauffage, celui-ci se déclenche en fait dès l'ouverture de la portière!!!"

 

Il me prend pour un con, là, non?

 

Pas forcément non plus, certaines voitures effectivement mettent le préchauffage à l'ouverture de la portière, je ne sais pas si c'est le cas de la volvo.

 

 

 

Ensuite il s'est mis à me parler du calculateur moteur quand je lui parlais du relais ou de la sonde sur les durites de refroidissement... Car, d'après lui, la panne des bougies de préchauffage ne pourrait pas expliquer à elle seule une impossibilité de démarrage. Z'en pensez quoi?

 

C'est vrai que s'il fait très froid les bougies sont indispensables, sinon en insistant un peu le moteur démarre.

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C'est une Volvo, mais le moteur, lui est un moteur Ford/PSA 2.0d hdi 136...

 

 

D'un constructeur à l'autre il peut y avoir quelques variantes, c'est possible que volvo ait opté pour un préchauffage en ouvrant la porte conducteur, chez VAG ce dispositif date de plus dix ans déjà.

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Invité §cox304Az

Bonjour, sur mes VW tdi le prechauffage se fait des l'ouverture des portes :jap:

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A priori, sur les Volvo, le préchauffage "se lance avec la clé"... Enfin, d'après ce que j'ai compris à la lecture du Haynes en anglais. Mais du coup, je laisse le bénéfice du doute au chef d'atelier qui vient d'une concession VW...

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Invité §zur723Up

Bonjour,

 

Ma Volvo V50 summum 2.0D de 2006 et 106000 km, qui me donne toute satisfaction, connait depuis peu quelques

difficultés de démarrage, au lieu de partir au premier coup de clé comme d'habitude, elle nécessite une fois sur trois

environ, plusieurs tentatives (3) avant de démarrer.

La batterie donne bien , pas de soucis en roulant, et la conso moyenne n'a pas bougé 5.7 l/100,

 

A priori c'est les bougies de préchauffage ? car quand elle est au garage cela ne le fait pas (8 à10 degrés)

 

Faut compter combien chez Volvo pour un diag et un remplacement, sachant qu'on trouve les bougies à 15 € sur

le net ?

 

Sinon,si cela ne sert que sous 4 ° , on va attendre le printemps....

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Si je me fie au dernier diagnostic volvo, rien que le fait de brancher l'ordi = 30€ alors, moi je changerai les bougies!

Attention, les bougies sont super chiantes à atteindre (a l'arrière du bloc, faut démonter plein de trucs pour y accéder)

Mais bon, pas sur que ca soit ça... C'est peut être le "relais" (se teste facilement avec un multimètre) ou alors comme moi un syndrôme plus complexe nécessitant le remplacement de tout le circuit haute pression (ça avait commencé comme ça, difficultés de démarrage à froid avant de se généraliser)

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