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BMW

besoin avis bmw 525tds 1996


Invité §rvj863oo

Messages recommandés

Invité §rvj863oo

bonjour j' aimerais bien acheter une 525tds mais elle a 270000km et j' ai certe déja entendu que c' etait de tres bon moteurs mais j ai aussi entendu pas mal d' autres choses... Quelqun pourrais il me dire la durée de vie de ces moteurs? C' est vrai qu' ils peuvent aller jusqu' a 500000km? Merci

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Invité §lol718tx

salut, le moteur en lui meme c'est du costaud, apres c'est les chaines qui peuvent se detendre, la pompe injection, combien tu la paye?

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Invité §rvj863oo

le mec en veux 6000 c est une lift version 2002 full option perso elle est magnifique le vendeur me dit que la pompe a été changée et le gros entretiens fait

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Invité §luc540mj

slt,

 

quand meme 270 000 km bon si se n'est que autoroute s'est passable autoroute n'est pas Grave moteur a regime constant bien souvent ....

 

mais bon essaye de revoir le prix...

 

@ +

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Invité §rvj863oo

c' est ce que je me disais aussi merci maintenant je me demande jusqu' ou ces moteurs peuvent aller

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Invité §luc540mj

comme a dis lolo@24 se sont des moteur costaud fait pour durer ... surtout si on pratique de l'autoroute et que l'ont fait ses entretient soigneusement et que l'on n'y fait attention.

 

je vais dire une personne qui aime sa voiture et qui fait Gaffe aura pas de prob pourra rouler tirer un peut dedans tout en ayant le respect

 

une autre personne peut avoir un Tank panzer et ne pas y faire attention le laisser sans entretient ben fera jamais long feux !!! :non:

 

@ +

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Invité §cra737Hd

Je déterre pour donner des infos plus précises, dès fois que d'autres se posent aussi des questions.

Le moteur en lui même est très solide et 270'000 Km ne représente pas beaucoup pour lui.

Le problème est surtout sur les périphériques comme les injecteurs, le turbo, la pompe d'injection...

Les pompes d'injections sont nettement plus fiable sur les modèles E39 comme celle là par rapport aux premières 525TDS. Pour le turbo, pas de secret, à 270'000 Km il est en fin de vie et sera vraisemblablement à changer.

Les injecteurs ont plus souvent des problèmes que sur les vieux diesels peugeot mais la fiabilité est quand même bonne.

Attention à la pompe à eau à changer préventivement car les 6 cylindres en ligne n'aiment pas les surchauffes et généralement les culasses rendent l'âme lors d'une montée dans le rouge à la casse de la pompe à eau. La pompe est bien entendu pas éternelle et il est souhaitable de la faire changer à ce kilométrage même si tout va bien.

 

Si tu respectes bien la mécanique et qu'elle a été respectée jusque là, si tu fais l'entretien (vidange, filtre GO, filtre à air) suivant les préconisations du constructeur ce moteur peut te laisser tranquille encore un très long moment.

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Invité §seb883aO

salut,

6000E c'est pas très cher pour un modèle e39 ca c'est clair,il faut savoir que ce modèle se négocie autour de 8000-10 000 euros.....avec moins de bornes que celle la,donc pour moi compte tenu du kilomètrage et de la beauté de la voiture(elle est très belle),c'est le bon prix.

maintenant,c'est vrai qu'elle est bornée,et comme te l'a très bien dit crazymac,tout dépend de l'entretien qu'a fait l'ancien proprio,si tu as un bon dossier d'entretien,pas de problème,il faut juste voir si la pompe a injection a été faite...et aussi comme dit plus haut,si t'es pas sur de la pompe a eau,change la direct,c'est pas très cher et ca peut t'éviter des gros soucis.

moi je viens de changer la mienne sur mon 325 tds(158 000km) en prévention(vaut mieux la changer avant qu'elle casse).pour info,la pompe+thermostat+les 2 courroies ca m'a couté meme pas 150E.

moi je l'achèterai ce beau tds(en supposant evidament qu'elle a bien été entretenue bien sur),si toutefois le dossier d'entretien n'est pas nickel,sauve toi vite!!!!!

bon achat,a+

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Invité §mat067xL

franchement je la trouve vachement cher elle et trés belle mé elle a du km au compteur a se prix tu peu en trouver avec moin de km

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Invité §pes627Qf

Faut pas oublier les culasses qui se fendent toute seules meme avec un entretien rigoureux, j'en sais quelquechose parce que la mienne jamais tiré dessus a froid , entretien serieux et paf ça pète ,pur moi c'est pas si costaud que cela.

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