Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[renault RX4] Références techniques et entretien RX4


cissou1702

Messages recommandés

Invité §cpa172qv

Salut et merci pour la photo,

 

Mais, Est ce que ta pièce est complètement montée ? Car sur le mien le "champignon descend jusqu'au support moteur" ??? Ton rx4 c'est 1.9 dci ??? Moi j'ai un 2l 16v peut être que ceux ne sont pas les mêmes...

 

Sinon la procédure pour le changement de paliers n'existe pas sur les forums français mais je crois que j'ai vu ça dans un forum espagnol. Si tu comprends bien l'espagnol tu peux regarder ci-dessous :

http://foroscenicrx4.crearforo.com/viewtopic.php?t=1337

 

@+

 

Bonjour,

merci de ta réponse.

Je souhaiterai avoir une photo de ton moteur pour d'une part voir comment est placé le "champignon" sur ton moteur (pour le mien il a été monté comme tu le vois sur la photo) et d'autre part je souhaiterai voir le silent bloc haut d'un moteur DCI (et si possible la référence) ainsi que le support moteur haut qui vient sur ce silent bloc.

Je souhaiterai voir cela car mon moteur semble être affaissé du côté du silent bloc haut >> est ce normal, est ce le bon support moteur et / ou le bon silent bloc de monté????

Quelques photos me seraient bien utiles pour me faire une idée.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RX4255Hf

Salut

 

Mon RX4 est un 2L essence et je suppose donc que le support n'est pas le même. Personne pour confirmer ?

 

Bonjour,

merci de ta réponse.

Je souhaiterai avoir une photo de ton moteur pour d'une part voir comment est placé le "champignon" sur ton moteur (pour le mien il a été monté comme tu le vois sur la photo) et d'autre part je souhaiterai voir le silent bloc haut d'un moteur DCI (et si possible la référence) ainsi que le support moteur haut qui vient sur ce silent bloc.

Je souhaiterai voir cela car mon moteur semble être affaissé du côté du silent bloc haut >> est ce normal, est ce le bon support moteur et / ou le bon silent bloc de monté????

Quelques photos me seraient bien utiles pour me faire une idée.

Par avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor662Hj

Bonjour, ceci est un appel au secours, je viens d'acheter un RX4 dci et j'ai bien peur de m'être fait rouler.

En fait je suis tombé amoureux de son look mais mécaniquement je crois que c'est une carotte...

En fait j'ai les mêmes soucis que vous sur ce forum à savoir ces fameuses vibrations.

Je voudrais savoir si quelqu'un qui habite la région de Montpellier Sète pourrais me filer une demi-heure de son temps pour me donner son avis et me conseiller sur ce que je dois réparer car j'y connais rien en mécanique.

 

Merci pour vos réponse mon mail mortonus@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Salut

 

1 ère chose à vérifier, c'est le flector et les anneaux de l'arbre de transmission. Si c'est le flector avec un peu de chance tu en auras pour 90 euros chez oscaro...

 

regarde sur la page ci-dessous, tu verras à quoi ressemble le flector :

Références techniques et entretien RX4

 

Tiens nous au courant...

 

Et rassure toi, tous les propriétaires de RX4 sont passés par là (remplacement du flector). Mais sache qu'avec un bon entretien le rx4 n'est pas moins fiable qu'un autre véhicule, il y a juste des règles strictes à respecter notamment concernant les pneus (avoir la même usure entre l'avant et l'arrière)

 

@+

 

 

Bonjour, ceci est un appel au secours, je viens d'acheter un RX4 dci et j'ai bien peur de m'être fait rouler.

En fait je suis tombé amoureux de son look mais mécaniquement je crois que c'est une carotte...

En fait j'ai les mêmes soucis que vous sur ce forum à savoir ces fameuses vibrations.

Je voudrais savoir si quelqu'un qui habite la région de Montpellier Sète pourrais me filer une demi-heure de son temps pour me donner son avis et me conseiller sur ce que je dois réparer car j'y connais rien en mécanique.

 

Merci pour vos réponse mon mail mortonus@aol.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom357AW

bonjour,

J ai un rx4,et il y a des vibration a partir de 80km/h, mais pas tout le temps.J aimerais savoir s il est possible que mon rx4 se mette en 4 roues motrices en permanence sauf lorsqu'il n y a pas de vibration???

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Salut

 

le viscocouleur se déclenche seulement si tes roues avant patinent ou tournent plus vite que les roues arrières... Est ce que tes pneus avant sont usés par rapport à ceux de l'essieu arrière ?

 

Sinon ton problème de vibration me parait plus être un problème de flector endommagé que l'enclenchement de ton viscocoupleur... Dis nous en plus sur ton RX4... Motorisation, transmission avec anneaux ou sans...

 

@+

 

bonjour,

J ai un rx4,et il y a des vibration a partir de 80km/h, mais pas tout le temps.J aimerais savoir s il est possible que mon rx4 se mette en 4 roues motrices en permanence sauf lorsqu'il n y a pas de vibration???

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YcF647zh

Bonjour jai egalement un rx4 2l

Et jai bien sur les meme problem vibration a 90-100 et kan jacceler je les ressent moin et d que je lache sa vibre

Et t'il normal qu'il y est un petit debatement avant de venir en butee l'orsque l'on tourne l'arbre a la main avant le flector?

Et autre question:est il possible que les vibration vienne de l'arbre du milieu c a dire entre les 2 celui du pont avant et celui du pont arriere,qui ferai du fai des silenbloc et donc elasticite si sa a du jeu engendre une inertie diferente ou mvt different genre vilbrequin ou manivelle ou pluto comme si il y avait un arbre directe entre pont avant et pont arriere et que cette arbre etait tordu par exemple?ne penser vous pas que sa agit pareil?

Pourquoi ce n'est pas un arbre direct? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Salut

 

Concernant le jeu que tu as sur l'arbre, ça dépend de quel importance il est... Je sais qu'il y en a toujours un peu mais c'est vraiment minime. Ton flector est dans quel état ? Sinon les vibrations peuvent venir d'un des deux paliers (entre la boite et le pont arrière). Renault ne les détails pas mais on peut les trouver sur le net pour 70 euros pièce... Par contre, j'attends toujours quelqu'un pour faire un tuto sur leur remplacement enfin je veux dire en Français... Je sais qu'il faut une presse pour les enlever...

 

Et pour répondre à ta question sur le fait que ce ne soit pas un arbre en un seul bloc, je crois que c'est tout simplement du fait que l'alignement entre la boite et le pont arrière n'est pas droit, il ne faut pas oublier que le scenic RX4 est conçu sur la base d'un scenic et que c'est déjà exceptionnel d'avoir fait un 4x4 sans avoir eu à modifier la caisse (cela aurait entrainé un surcout non négligeable)... Maintenant je sais que d'autre 4x4 utilisent des arbres avec des paliers (freelander) mais par contre ils sont plus facile à remplacer...

 

Est ce que tu as toujours les anneaux de ton arbre ? Dis nous en plus sur ton RX4 ?

 

@+

 

 

 

 

 

Bonjour jai egalement un rx4 2l

Et jai bien sur les meme problem vibration a 90-100 et kan jacceler je les ressent moin et d que je lache sa vibre

Et t'il normal qu'il y est un petit debatement avant de venir en butee l'orsque l'on tourne l'arbre a la main avant le flector?

Et autre question:est il possible que les vibration vienne de l'arbre du milieu c a dire entre les 2 celui du pont avant et celui du pont arriere,qui ferai du fai des silenbloc et donc elasticite si sa a du jeu engendre une inertie diferente ou mvt different genre vilbrequin ou manivelle ou pluto comme si il y avait un arbre directe entre pont avant et pont arriere et que cette arbre etait tordu par exemple?ne penser vous pas que sa agit pareil?

Pourquoi ce n'est pas un arbre direct? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knM084Pj

Ok merci!Oui il est minime donc ca dois etre normal.

Les anneaux?c'est a quel niveau?sur le flector?

Ca fais a peine 1 mois que je l'ai mais j'ai deja des bruit qui m'inquiet genre bruit de friction..alor peut etre roulement?aucune idee..roulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Est ce que tu as un anneau métallique devant le flector, c'est probablement lui qui fait du bruit... Le flector est entre deux anneaux, un devant et l'autre derrière juste devant le visco-coupleur. Il faut faire cette vérification...

 

Maintenant ça peut venir de beaucoup de choses, mais avant tout il faut vérifier les anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knM084Pj

Helo g verifie il y sont bien.

Jai ete a feu vert pr le brui il ont juste constaté ke mes disque ete usé et ke sa pouvé venir de ça.

Sinon rx4 a dja 147000 km equipé 2toi ouvrant,gps, clim auto chargeur 6cd jai malheureusement pa post origine dc pa commande o volant et peu pa me servir du chargeur.et pack cuir.

Question:que me conseil t-on en marque pa tro chere mais qualité en pneumatique hiver.pneu suffisant sans se ruiné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Salut

 

Pour ma part, j'ai changé il y a maintenant 25000km mes 4 pneus et j'avais posé des Général Grabber. j'en suis toujours content et je pense pouvoir faire encore 25000km... Sur le sable et la neige ça marche nickel et en plus j'aime bien le dessin des pneus. J'en avais eu pour 500 euros les 4 posés et avec les sondes (pression des pneus)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal512hL

Bonjour,

 

Je crois savoir que la bague antivibration existe en piece compatible et ce site propose des pièces des arbre renault

Il faut aussi dire que cette fameuse bague est parfaitement démontable sur scenic, et peut etre en parti remonté sans la couronne ni le caoutchouc pour conservé "l'empilage" du flasque seulement

Cela marche très bien et revient à faire une rénovation avec seulement 2 Paliers à changer !!

pour info 123piecesautodiscount

 

 

A bientôt...

Gal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx4626Eu

Bonjour

Je suis en panne avec mon RX4 une fois de plus ..Je serai très intérresé par de la doc technique.Cela fais deux jours que nous cherchons la panne sans succès.La courroie d'accéssoire a lâché et depuis son remplacement pas moyen de démarrer.

Bonjour la communauté,

 

Je vous propose ce sujet pour rassembler toutes les connaissances techniques du modèle scénic RX4 diesel ou essence.

Nous sommes peux nombreux à en posséder vu tous les problèmes et aucune doc technique est publiée pour ce modèle.

 

Je possède une doc partielle de chez renault et je pourrai vous mettre à dispositions les renseignements qui y paraissent.

 

J'aimerai également qu'on incorpore à ce sujet tout ce qui concerne l'entretien du véhicule. Je vais d'ici peu faire l'entretien des 60000 KM et je compte vous faire un reportage photo.

 

Pour ce qui est du problème majeur à savoir le flector, j'ai acheté il y a peu de temps un flector spécifique RX4 (même si le miens est encore en bon état). Attention au modèle de chez mercedes, le blindage est différent. Je mettrai en ligne après autorisation de l'auteur des notes techniques pour le changement de cette pièces ainsi que ses coordonnées pour que vous puissiez vous en procurer un.

 

Je ne souhaite pas que ce sujet devienne un lieu de raillerie du RX4 mais qu'il reste un lieu d'échange visant à aider les possesseurs de ce véhicule.

 

Merci d'avance pour vos contributions et au modérateur de veiller aux éventuels perturbateur.

 

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

BONJOUR

 

Pour les vibrations penser a changer vos amortisseur av et ar vous allez voir le resultat

pour mon probleme voila j 'ai les feux anti broullard arriere qui fontionne plus pas le commodo ni les ampoules ni uch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716WX

Bonjour a tous, je suis le petit nouveau de l'ile de la Réunion.

Je viens de faire l'aquisition d'un scenis rx4 2l 16s de 140 cv de 2002.

Eh ben je crois que je viens de faire une betise et si quelqu'un pouvait me conseiller je serait content.

Voulant changer mon motoventilateur cote passager, je verifie le voltage aux fils avant de remonter le nouveau, il m'indique entre 13.9 et 14v.

Je le branche et rien... apparement il y a du voltage, mais pas d'ampérage.

Je m'interresse donc au relais que l'on voit sur une des photos quand vous changez le filtre d'habitacle, et il était chaud.

J'en remaet un autre pour essayer, et depuis voila ce qui se passe :

instrumentation du tableau de bord, clim, autoradio et les toit ouvrants ne fonctionne plus, ainsi que les deux vitres electrique arriere!!!

tous les fusibles habitacles cote chauffeur ont été controles ainsi que ceux situés a cote de la batterie compartiment moteur, pareils, niquel.

Pourriez vous me dire si il y a d'autres fusibles ailleurs? svp.

Sinon, la voiture demarre bien, si j'allume les phares ils marchent, et le tableau d'instrumentation s'eclaire, les vitres electrique avant et retro electrique fonctionne.

Merci de vos conseils, et si vous voulez me communiquer votre numero de téléphone je vous appel sans hésitation, car en plus je n'ai pas la revue technique de la voiture.

Apart ca, c'est une super voiture!!

Cordialement Fredy974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben501CL

slt je viens de récupérer un SCENIC RX4 1,9 DCI DE 2000 avec un probléme se situant niveau VM ou embrayage butée ou boite ou le tout je n ai pas encore démonté.

Ma question quelqu'un sait il si sur ce modèle, de cette année, le volant moteur est un simple ou un bi-masse, car le seul endroit ou le trouver c est chez RENAULT est vu le prix(330 eu) je me dis qu'il doit s agir d un simple. le type que j ai eu au téléphone n a pas été capable de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal512hL

Bonjour a tous,

 

Après presque 1 année et 30 et 34000 de plus sur mes deux Scenic, je vous fait un petit bilan des réparations et des efficacités respectives....

 

 

Voiture 1

Changement des paliers 79€ sur 123piecesautodiscount.fr) + Flector neuf (idem)

Bague antivibration (idem)

 

30000km plus tard, tout va bien!

Comptez 4h de boulot....

 

Voiture 2

changement complet de l'arbre pour un arbre spécial aussi sur 123piecesautodiscount.fr, plus de masse d'équilibrage en tête (que certain appel "la protection de Flector", rien a voir!, c'est une bague inertielle > antivibration...)

plus utile puisque la partie du milieu de l'arbre est "gommée" au centre et fait office d'antimachin....

1h de boulot pour changer, une rigolade...

35K km.plus tard... RAS (arbre avec graisseurs sur croisillons démontables, circlips interchangeables.... Du pro quoi..)

Perso je préfère cette solution.

 

 

À budgets différents, résultats équivalents!

Faites votre choix en fonction de vos ressources et compétences mécaniques...

 

Si vous faites vous même la reparation et que la fameuse bague,en forme de Frisbee est morte, Je déconseillent fortement de l'enlever.

(bague qui au demeurant reste introuvable au dire de tous...)

 

continuez de vérifier l'usure de vos.pneus, le convertisseur de nos 4x4 n'aime pas rouler avec un écart de diamètre supérieur à 1 voir 2 mm, il en claque généralement assez vite, et la !!!! Bonjour la cata...( expérience sur Kangoo)

 

En espérant que mon expérience servira...car la connaissance ne vaut que si on la partage!

À+

Gal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Bonjour a tous,

 

Après presque 1 année et 30 et 34000 de plus sur mes deux Scenic, je vous fait un petit bilan des réparations et des efficacités respectives....

 

 

Voiture 1

Changement des paliers 79€ sur 123piecesautodiscount.fr) + Flector neuf (idem)

Bague antivibration (idem)

 

30000km plus tard, tout va bien!

Comptez 4h de boulot....

 

Voiture 2

changement complet de l'arbre pour un arbre spécial aussi sur 123piecesautodiscount.fr, plus de masse d'équilibrage en tête (que certain appel "la protection de Flector", rien a voir!, c'est une bague inertielle > antivibration...)

plus utile puisque la partie du milieu de l'arbre est "gommée" au centre et fait office d'antimachin....

1h de boulot pour changer, une rigolade...

35K km.plus tard... RAS (arbre avec graisseurs sur croisillons démontables, circlips interchangeables.... Du pro quoi..)

Perso je préfère cette solution.

 

 

À budgets différents, résultats équivalents!

Faites votre choix en fonction de vos ressources et compétences mécaniques...

 

Si vous faites vous même la reparation et que la fameuse bague,en forme de Frisbee est morte, Je déconseillent fortement de l'enlever.

(bague qui au demeurant reste introuvable au dire de tous...)

 

continuez de vérifier l'usure de vos.pneus, le convertisseur de nos 4x4 n'aime pas rouler avec un écart de diamètre supérieur à 1 voir 2 mm, il en claque généralement assez vite, et la !!!! Bonjour la cata...( expérience sur Kangoo)

 

En espérant que mon expérience servira...car la connaissance ne vaut que si on la partage!

À+

Gal.

 

Merci pour ce retour d'expérience mais pourrais tu nous dire comment tu as fait pour changer les paliers... Car beaucoup de personnes ont acheté des paliers et n'ont pas réussi à les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUn775hP

Bonjour je me permet de poste sur le xorum car impossible de trouver la durite d essence sur internet. Si quelqu un connait la reference de cette piece cela m aiderais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat475zQ

Bonjour, un petit soucis avec ma Rx4. Après une forte odeur d'huile, j'ai soulevé le capot et une pièce en caoutchouc de 15 cm² environ était coupée en deux... de l'huile partout dans le moteur. Je vais l'emmener au garage, mais avant de paraître complètement idiote devant le mécano, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe ! Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Salut

 

C'est un capuchon qui se trouve au niveau de la butée d'embrayage... Peux tu me dire si ton niveau d'huile de liquide de frein est bon ? C'est la 1ère fois que je constate ce genre de fuite sur un rx4... IMPORTANT ! vérifie ton niveau d'huile de liquide de frein car c'est une butée hydraulique et elle est sur le même système que le circuit de freinage...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat475zQ

Merci pour ta réponse... Je suis la championne des pannes bizarres, si si véridique ! lol Bref, l'huile est en dessous du minimum, donc j'ai remis un petit complément.

Surveille ce sujet, j'aurais certainement d'autres questions, lol !

Tant que j'y suis, il faut que je change les vérins de la vitre arrière (si tu as les refs, je suis preneuse). J'ai changé l'ampoule du troisième feu de stop, et le joint d'étanchéité est tombé en poudre... Sais tu si je peux m'en procurer un sans acheter tout le bloc ?

Merci pour tout !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Pour ta butée, j'espère que tu n'auras pas à la changer, si c'est le cas je préfère t'avertir que la note va être salée, car s'il doit démonter la boite, c'est comme si tu remplaçais l'embrayage :(

Il a combien de kms ton rx4 ?

 

Sinon pour les vérins arrière, tu as des références sur oscaro et pour le joint à mon avis tu peux le trouver chez renault, c'est pas ça qui coutera le plus chère, enfin j'espère seulement qu'il se vend séparément et c'est pas gagné avec Renault... Sinon si tu es bricoleuse, tu peux acheter un joint pour pare-brise SIKAFLEX et refaire ton propre joint...

 

Tu viens de l'acheter ton RX4 ? Il a combien de bornes et quelle année ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat475zQ

On vient d'acheter le Rx4, et franchement nickel. Il a 180 000km. L'ancien proprio a fait l'embrayage et la distrib avant de nous le laisser. A part la marche arrière qui me pose problème (mon homme lui dit qu'il n'a aucun soucis :p ) les vitesses passe nickel, aucun bruit lorsqu'on passe les vitesses. On l'amène au garage demain, je vous tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

La marche arrière est un problème connu sur le rx4, ce n'est pas forcément la boite, ça peut être aussi la commande de marche arrière (représentée avec la bague). Si l'embrayage a été changé, c'est bizarre d'avoir ce genre de panne, j'espère qu'il avait changé la butée !

 

Sinon le rx4 essence est une voiture fiable si vous respectez l'entretien et que surtout vous remplacez les 4 pneus en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat475zQ

Bon et bien mauvaise nouvelle... le mécano de Renault nous dit qu'il faut tout refaire l'embrayage, il ne comprend pas comment cela a pu arriver sur un embrayage neuf ! Du coup je me suis retournée vers l'ancien proprio, qui ne comprend pas non plus, il a prit contact avec le mécano qui lui a fait la réparation (au black, je précise, mais qui lui a fait toutes ses réparations depuis des années !)... affaire à suivre ! Mais je ne sais plus qui croire ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

C'est ce que je te disais plus haut, l'embrayage est à changer, maintenant si il est neuf neuf, tu ne changes que la butée... Soit c'est un mauvais montage, soit c'est une butée défectueuse et ça c'est possible surtout que c'est peut être une pièce compatible... Sur 3 rx4, j'ai changé l'embrayage et je n'avais eu ce type de panne ???? En tous cas, c'est pas de chance, j'espère que tu vas trouver une solution rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat475zQ

Bonjour,

Alors j'ai eu le mécano de l'ancien proprio, il confirme qu'il n'a pas changé la butée d'embrayage ! :non: Du coup je me demande ce qu'il a changé lorsqu'il a fait la distrib ! :??:

L'embrayage est neuf par contre, mais Renault m'a dit que puisqu'il baigne dans du liquide de boite, il faut le changer !!! Faut il vraiment tout changer ?? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Oui, il faut tout changer, c'est vraiment n'importe quoi de ne pas avoir changé la butée en même temps, ce qui coute le plus chère c'est la main d’œuvre et pas vraiment les pièces, moi je te conseille de repartir à zéro pour l'embrayage et pour la distribution il faudrait la faire vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat475zQ

Bonjour, je reviens vers vous pour les nouvelles. Finalement nous avons changer l'embrayage (c'était le guide de buté qui à tout foiré) et la boite, car elle était fendue sur 20 cm et fuyait tant que ça peu. Bref les gros travaux sont terminés, je l'espère, reste les petites pièces à changer.

Les vérins du hayon arrière. J'ai donc surfé sur o****o mais pas facile de choisir lorsqu'il y a plusieurs réf et surtout plusieurs mesures !!! J'ai donc téléphoné au soit disant mécanicien du site !!! Vous pouvez prendre n'importe lequel, m'a t-il dit. Je lui spécifie que je veux les vérins de la vitre pas de la porte. Alors là il me répond, que du coup, il faut prendre les modèles les plus chers !!! Je comprend plus rien. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Autre changement les rétroviseurs extérieurs. Est ce que d'autres modèles sont adaptables, ceux de la scenic phase 1, ou la mégane, kangoo par exemple.

Enfin, plus léger, j'ai un vieux poste cassette, je voudrais changer pour un lecteur cd au moins, mp3 au plus. Là encore est ce qu'un modèle d'une autre voiture s'adapterais ?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Salut content d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que tu l'as réparé. D'autres l'auraient vendu pour pièces. Tu as remplacé la boite par une neuve ou une d'occasion ?

 

Sinon pour les vérins je t'avoue que je connais pas la ref exact sinon pour les retros, ceux d'un scenic se montent mais sont moins grands et pour un rx4 pas trop adaptés... Peut être ceux du Kangoo à vérifier...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat475zQ

Alors l'embrayage on a changé pour du neuf et la boite on en a pris une d'occaz et depuis ça roule ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...