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Renault

[renault RX4] Références techniques et entretien RX4


cissou1702

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Invité §par657hX

salut, bon si j'ai dit une connerie, désolé, tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif mais regarde, vu le nombre de personne qui ont ces vibrations et qui trouvent pas...maintenant :

- si ton pote a été chez renault, la facture dit quoi? changement des silenblocs, meme si à 30 000, je pense pas prendre de risque en disant que ça sert à rien...

 

- tester ses pieces? je pense qu'il te preterait sa carte bleu : djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

qui dit qu'en démontant, et en remontant un chouille differemment, sur scenic va pas se mettre à vibrer, notamment l'arbre? t'as aucune garantie de l'integrité du vehicule après remontage, donc si t'apprecie ce pote, et que tu souhaite le garder, contente toi de comparer, regarde ses silenblocs, son arbre, flector et autre.

 

si t'as des vibrations à bas regime, regarde d'abord ton moteur, peut etre bien que ton arbre bouge, mais le concernant, t'es fixé quand tu roules, pas au demarrage, au demarrage (après tes paliers sont peut etre naze, mais tu le verrait, et les 2 en meme temps...)

c'est ton moteur qui est secoué, et par voie de conséquence, ton arbre, donc regarde d'abord si ton moteur bouge pas trop, après tu verras...

 

pour les pneus, il est vivement recommandé de mettre les meme marques, après tu fais ce que tu veux, il faut juste qu'il surveille bien leur usure, histoire de les intervertir du meme coté...mais je recommanderai pas vu le prix des pieces rx4

 

A+

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  • Réponses 163
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Invité §pop268CV

ok merci, je pense que tu as raison je vais pas prendre le risque de démonter celui du pote !!

 

sionon concernant son scenic, la caisse a 100000 et l'arbre aussi donc et il l'a acheté en bon etat puis qu'il vibrait pas !

 

en tout cas moi c'est certain, j'ai mesuré un ecart de 3cm au diametre AV/AR donc je pense que je vais demandé à mon pote d'essayer au moins ses roues !

 

qu'est ce que t'en pense ? ça risque rien non ?

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Invité §par657hX

salut,

les roues, c'est du basique, une piece deja équilibré et facilement equilibrable, donc ça craint rien, fait toi plaisir, mais repère bien chaque roue pour la remettre à sa place, et pour ta caisse, 3cm de difference c'est enorme, t'as pas tes pneus avant mort? si c'est le cas, tu devrais pas attendre...

bon courage, j'espère juste que les roues sont pas grippé, j'ai eu le coup sur le mien, une poutre en chene de 30cm, posé contre la roue (en paralelle au berceau) et vas y de bon coeur à la masse, en essayant de taper un peu à droite et à gauche...

 

A+

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Invité §RX4255Hf

Tu verras qu'en changeant les pneus avec ton pote, tu n'entendras plus de bruits sous la caisse et surtout cela diminuera considérablement les vibrations et comme le dit paradegm, 3cm de différence c'est énorme...

 

Tiens nous au courant

 

@+

 

 

ok merci, je pense que tu as raison je vais pas prendre le risque de démonter celui du pote !!

 

sionon concernant son scenic, la caisse a 100000 et l'arbre aussi donc et il l'a acheté en bon etat puis qu'il vibrait pas !

 

en tout cas moi c'est certain, j'ai mesuré un ecart de 3cm au diametre AV/AR donc je pense que je vais demandé à mon pote d'essayer au moins ses roues !

 

qu'est ce que t'en pense ? ça risque rien non ?

 

 

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Invité §par657hX

salut à tous,

 

quelqu'un peut il me donner le regime maxi du rx4, le mien plafonne à 4800, je trouve ça un peu mou...

 

merci

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Invité §par657hX

merci, ce que tu me dis me rassure à moitié :

4800, je suis donc à un maxi normal

4800, p... que c'est mou !!!

 

elle a pas de peche, certe c'est un peu lourd, mais quand meme...(le cata est propre, les pneus gonflé, et le moteur et turbo sont neufs...)

 

Merci

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Invité §pop268CV

slt je me suis trompé j'ai mesurer la circonference et j'ai oublie de diviser par pi pour botenir le diametre et en fait j'ai 69, 1 a l'avant et 68,1 a l'ar donc j'ai plus que 1cm d'ecart mes 4 pneus sont bons mais c pas la meme marque (meme dimentions)

sinon pour le regime j'en sais rien du tout faudra que je pense a regarder

 

je vous tiens au courant si j'essaie les roues du pote merci les gars

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Invité §RX4255Hf

salut

 

C'est pour ça que j'ai pris le 2L essence, les copains ont opté pour le diesel mais ils regrettent un peu au vu des performances...

 

Une question, j'ai entendu dire par pas mal de proprios de RX4 2L que l'on pouvait mettre du bioéthanol sans Kit (10l de SP95 et le reste du Bioéthanol)... Est ce qu'il y en a qui le font et y'a t'il des risques à faire ce mélange ?

 

merci pour vos réponses, sachant qu'avec le 2L les perfs sont pas mal mais la consommation est pas mal non plus ...

 

merci, ce que tu me dis me rassure à moitié :

4800, je suis donc à un maxi normal

4800, p... que c'est mou !!!

 

elle a pas de peche, certe c'est un peu lourd, mais quand meme...(le cata est propre, les pneus gonflé, et le moteur et turbo sont neufs...)

 

Merci

 

 

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Invité §par657hX

salut,

je pense qu'il vaut mieux que t'ouvre un nouveau topic pour avoir des reponses plus technique, ici t'auras de faible chances d'avoir une reponse...

 

par contre pour moi il existe une puce qui peut le faire passer à 130...mais bon avec un moteur neuf, j'ai pas trop envie de jouer...

 

A+

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Invité §pop268CV

bonjour alors pour le regime moteur le mien tourne a 4750 pédale accelerateur a fond en esperant que ça aide certains.

 

sinon j'ai essayé d'inversé les roues ar avec celle de l'avant et les vibrations sont toujours là ! idem que ce soit les grosses roues devant ou derrière

 

je vais essayer de voir avec le pote s'il veux bien me faire essayer ses roues je vous tiens au jus

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Invité §pop268CV

Ne me demandez pas en quelle langue mais j'ai trouvé des cocuments qui peuvent vous etre utiles pour les demontage. je cherche une photo de l'interieur du différentiel arrière personne a ça en stock ?

 

est ce quelqu'un les a en français ou en anglais pour le 1er ?

 

http://renault.injener.net/Scenic/Scenic%20faza%202%20&%20RX4/Osobenosti_Scenic_dvg%20F4R.pdf

 

http://renault.injener.net/Scenic/Scenic%20faza%202%20&%20RX4/Diferential_RX4.pdf

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Invité §pop268CV

en toute honneteté ça m"embeterai pour pas etre vulgaire d'investir dans des pneu si mes vibration vienent pas de là

 

je vien de lire un post sur un autre forum

 

 

 

pepsi8334 a écrit :

 

Bonjour,

je découvre ce forum et étant propriétaire d'un Rx4 (115000km) je vous soumets le problème que j'ai.

 

Ayant vu les problèmes potentiels du RX4 j'ai récemment :

- changé les 4 pneus (plus de Michelin disponibles donc pris du Good year)

-fait changer le flector par un "Renault- Matra" acheté sous ebay (avec supression des anneaux d'équilibrage)?

- fait changer les 3 silents blocs du moteur car je ressentais un vibration à faible vitesse.

 

Actuellement avec tous ces changements cette vibration qui se produit parfois au démarrage (toujours lorsque je sus en 1 ou 2°, limite sous régime et surtout lorsque à cette vitesse je tourne (le cas typique est dans les petites rues où c'est fréquement 1°, je tourne, 2°, je retrograde, 1°, je tourne).

 

Les vibrations évoquées sur le forum sont souvent à 70km/h, ressenties au volant et semble t il liées au flector usé.

En ce qui me concerne c'est à très faible vitesse (démarrage), je n'ai aucune vibration dans le volant et la vibration ressentie est plutôt une vibration sourde se propageant sous la caisse (c'est la raison pour laquelle j'ai fait changé les silents blocs moteur pensant que leur usure propageait les vibrations du moteur à la caisse).

 

Quelqu'un a t il eu ce cas et si oui en a t il trouvé la cause?

Par avance merci

 

 

j'ai exactement le memem problème et personne n'apporte de réponse....j'suis dèg !

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Invité §par657hX

salut, pour les doc techniques, envoie moi un mp, pour le second doc sur le differenciel, c'est bien, mais ç

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Invité §par657hX

désolé, je sais pas comment mais mon doigt a ripé...

 

je reprends : c'est bien, mais ça traite pas de notre problème de panne à savoir le viscocoupleur, mais pas mal...

 

concernant les vibrations, pour moi c'est forcement quelque chose qui bouge, je penserai aux silenbloc de l'arbre puisqu'il ne lui reste plus que ça, mais à part un garage 4x4, je vois pas qui te changera ça.

 

Concernant les photos de l'interieur du viscocoupleur,celui de renault tu l'as aussi sur le forum, ici :

METTRE MON SCENIC RX4 EN 2 ROUE MOTRICE EST CE MIEUX?C POSSIBLE??

 

 

A+

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Invité §pop268CV

désolé, je sais pas comment mais mon doigt a ripé...

 

je reprends : c'est bien, mais ça traite pas de notre problème de panne à savoir le viscocoupleur, mais pas mal...

 

concernant les vibrations, pour moi c'est forcement quelque chose qui bouge, je penserai aux silenbloc de l'arbre puisqu'il ne lui reste plus que ça, mais à part un garage 4x4, je vois pas qui te changera ça.

 

Concernant les photos de l'interieur du viscocoupleur,celui de renault tu l'as aussi sur le forum, ici :

METTRE MON SCENIC RX4 EN 2 ROUE MOTRICE EST CE MIEUX?C POSSIBLE??

 

 

A+

 

 

Salut mec, alors c'est cool de voir la modélisation couleur mais du coup je n'y comprend plus rien ! puis que d'après les engrenages les roues AR tournent forcement tout le temps ! d'ailleur sur le mien l'arbre de transmission tourne meme si je suis en roue libre (c'est normal ça ?) bref je comprend pas pourquoi certains disent que ce n'est pas un 4x4 permanent puisque y'a pas de "levier" dans l'habitacle pour agir sur les engrenage.

 

 

si les engrenages sont toujours en prise.... y'a pas de visco coupleur mais simplement un carter à bain d'huile dans lequel y'a les engrenages et les renvois ver les roues AR

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Invité §pop268CV

en fait, j'ai réfléchit et je me suis dit que si'il s'agit vraiment de l'huile cizaillée qui entrainait l'arrière,

 

je me suis sit que l'huile jouait un role important et j'ai donc effecté la vidange du diff arrière (hier aprem) et pas de limaille ni autrre

 

ça ne vient pas de là non plus !grrrrrrr !!!

 

par contre en réfléchissant je me dit que ça viendrai forcement de l'embrayage qui entraine l'ar puisque ça vibre quand l'ar se met en marche

 

Question: savez vous quelle pièce précisement joue le role d'embrayage pour entrainer les roues arrières ?

 

ça peut pas etre le différentiel ar puisque d'après les modelisations que j'ai pu voir il y aur

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Invité §pop268CV

en fait, j'ai réfléchit et je me suis dit que si'il s'agit vraiment de l'huile cizaillée qui entrainait l'arrière,

 

je me suis sit que l'huile jouait un role important et j'ai donc effecté la vidange du diff arrière (hier aprem) et pas de limaille ni autrre

 

ça ne vient pas de là non plus !grrrrrrr !!!

 

par contre en réfléchissant je me dit que ça viendrai forcement de l'embrayage qui entraine l'ar puisque ça vibre quand l'ar se met en marche

 

Question: savez vous quelle pièce précisement joue le role d'embrayage pour entrainer les roues arrières ?

 

ça peut pas etre le différentiel ar puisque d'après les modelisations que j'ai pu voir il y aurait que des engrenages dans un bain d'huile à l'intérieur

 

donc ce serai coté boite de vitesse ?

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Invité §par657hX

salut,

si tu regardes bien les photos, tu verras que ton arbre est relié mecaniquement à ta boite, par contre, meme si t'as un engrenage dans ton pont arriere, tu as vu qu'il y a le viscocoupleur entre l'arbre et le pont, mais ce n'est pas lui qui amortis la transmission à l'arriere mais ton flector, l'amortisseur de transmission le viscocoupleur, c'est juste que c'est progressif. en fonction du besoin?

 

t'as enlevé la masselotte de l'arbre?

 

A+

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Invité §par657hX

t'as senti une grosse difference? plus de vibration ou nettement moins?raconte !! teek78.gif.3bfe040140bdab12837678a74db867a9.gif

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Invité §pop268CV

bon non c'est toujours pareil , aucune différence !

 

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Invité §par657hX

salut,

moi si ça continue je pense aller voir un mecano qui puisse reequilibrer l'arbre, parce que si les masselotte sont enlevé, que le flector est bon, je ne vois que ça...pour info sur le forum, il semble que sur les kangoo 4x4, ça arrivait souvent de perdre la feraille d'equilibrage, bon je vois pour enlever mes masselottes, demain j'appels le mec qui fait les equilibrages pour voir combien ça coute...

 

A+

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Invité §pop268CV

bonsoir a tous,

 

je ne sais pas pourquoi mais mon RX4 ne vibre presque plus ????

je cherche la raison

 

j'ai pensé que le température augmente et que peut etre le flector se durcit avec le froid et il ammortirai pas le vibration l'hiver

 

comme la température augmente, peut etre que le cahoutchou est moin dur ? qu'en pensez vous ?

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Invité §RX4255Hf

Salut

 

T'es certain que c'est pas plutôt lié au revêtement de la route. Car pour ma part, en fonction de route, les vibrations sont plus ou moins présentes. maintenant ce que je fais je vais systématiquement sur l'autoroute pour faire mes tests... Mais ce que tu nous dis là me laisse perplexe... C'est pas ton flector peut être, mais plutot ta masselotte sur le viscocoupleur ???

 

bonsoir a tous,

 

je ne sais pas pourquoi mais mon RX4 ne vibre presque plus ????

je cherche la raison

 

j'ai pensé que le température augmente et que peut etre le flector se durcit avec le froid et il ammortirai pas le vibration l'hiver

comme la température augmente, peut etre que le cahoutchou est moin dur ? qu'en pensez vous ?

 

 

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Invité §pop268CV

Salut

 

.. Mais ce que tu nous dis là me laisse perplexe... C'est pas ton flector peut être, mais plutot ta masselotte sur le viscocoupleur ???

 

 

 

 

Merci pour ta reponse RX4 mais comme mes vibrations ont à tres faible vitesse, au demarrage ou en réacceleration en 2eme après un virage dans une ruelle, je me dis que la masselotte ne tourne pas assez vite pour que son inertie crée des vibrations. qu'est ce t'en pense ?

 

tu parle d'autoroute mais je te rappel que pour l'instant je n'ai aucun problème en dehors du demarrrage ( je pense que tu ne dois pas voir exactement ce qu'est mon problème car c'était le cas de prardegm quand il a essayé celui du collègue MEMELSKI ) il a allucinné comme ça vibrait je pense.

 

 

Après je me demande si le matériau utilisé par renaut est le meme que sur le flector merco ou peut etre que merco est plus dure et renault plus souple ?

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Invité §RX4255Hf

Désolé, j'ai répondu trop vite à ton interrogation... Non effectivement dans ton cas la masselotte sur visco n'est pas en cause... Dis moi ton embrayage est ok ? Car c'est rare d'avoir ces vibrations à très faible vitesse...

 

 

 

Merci pour ta reponse RX4 mais comme mes vibrations ont à tres faible vitesse, au demarrage ou en réacceleration en 2eme après un virage dans une ruelle, je me dis que la masselotte ne tourne pas assez vite pour que son inertie crée des vibrations. qu'est ce t'en pense ?

 

tu parle d'autoroute mais je te rappel que pour l'instant je n'ai aucun problème en dehors du demarrrage ( je pense que tu ne dois pas voir exactement ce qu'est mon problème car c'était le cas de prardegm quand il a essayé celui du collègue MEMELSKI ) il a allucinné comme ça vibrait je pense.

 

 

Après je me demande si le matériau utilisé par renaut est le meme que sur le flector merco ou peut etre que merco est plus dure et renault plus souple ?

 

 

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Invité §pop268CV

oui en fait c'est pas rare puisqu'on est beaucoup a avoir le problème ! mais curieusement personne ne trouve la soluce.

 

Oui on pourrait penser a l'embrayage effectivement mais je l'ai fait vérifié par un pote mecano et tout est ok de ce coté là.

 

Merci quand meme

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Invité §par657hX

salut,

en effet ça vibrait pas mal, au niveau de tes support moteur,la biellette de reprise de couple, sous le moteur, repris au niveau de la boite...je penche plus à ça ça ne peut pas venir du flector :plus souple il absorbe plus de vibration

 

je t'ai repondu sur le topic de memelski pour le reste

 

A+

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Invité §geg050bM

bsr je cherche le plan du systeme electrique pour la centralisation svp aider moi merci d avance

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Invité §par657hX

salut,

t'as un rx4? si c'est le cas, passe par la case présentation, puis ouvre un sujet, parce que là t'es un chouille hors sujet, je zieute ça si je trouve...dis moi si t'as trouvé ou pas parce que ton message date un peu...

 

A+

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Invité §inv454qb

Bonjour,

je suis PEPSI8334 cité plus haut.

Concernant le problème de vibration que j'avais à basse vitesse celui ci a enfin été quasiment résolu par la pose d'une pièce qui manifestement manquait à mon Rx4 : un batteur (sorte de masse en forme de champignon qui semble t il encaisse des vibrations au niveau du moteur et qui est visée sur le support moteur haut).

Je ne sais pas coment insérer une image mais j'essayerai de le faire si vous en avez besoin pour bien comprendre la pièce qui a été posée sur mon RX4 (coût piéce de l'ordre de 50€ sans la MO).

 

En revanche je lis plusieurs fois sur ce forum des infos concernant le remplacement des roulements des paliers de l'arbre mais je n'ai vu nulle part de réponse concréte (réference de ces roulements et méthode de pose).

Si quelqu'un a cela je lui serais trés reconnaissant de me passer les infos.

Cordialement

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Invité §RX4255Hf

Salut ce serait bien d'avoir une image de la pièce que tu as fait posé

 

Sinon pour la référence cf le lien ci-dessous :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/122928439.htm?ca=22_s

 

@+

 

 

Bonjour,

je suis PEPSI8334 cité plus haut.

Concernant le problème de vibration que j'avais à basse vitesse celui ci a enfin été quasiment résolu par la pose d'une pièce qui manifestement manquait à mon Rx4 : un batteur (sorte de masse en forme de champignon qui semble t il encaisse des vibrations au niveau du moteur et qui est visée sur le support moteur haut).

Je ne sais pas coment insérer une image mais j'essayerai de le faire si vous en avez besoin pour bien comprendre la pièce qui a été posée sur mon RX4 (coût piéce de l'ordre de 50€ sans la MO).

 

En revanche je lis plusieurs fois sur ce forum des infos concernant le remplacement des roulements des paliers de l'arbre mais je n'ai vu nulle part de réponse concréte (réference de ces roulements et méthode de pose).

Si quelqu'un a cela je lui serais trés reconnaissant de me passer les infos.

Cordialement

 

 

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Invité §inv454qb

Merci pour la référence mais est ce que quelqu'un a la procédure pour le montage (j'ai vu dans certaines discussions que cela semblait difficile pour passer l'arbre dans ces anneaux).

Je mets (du moins j'essaye de mettre) une image de la pièce qui a été rajoutée par mon garagiste et qui a bien limité les vibrations.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i1045106_masselotteRX4.jpg

A+

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Invité §RX4255Hf

Salut et merci pour la photo,

 

Mais, Est ce que ta pièce est complètement montée ? Car sur le mien le "champignon descend jusqu'au support moteur" ??? Ton rx4 c'est 1.9 dci ??? Moi j'ai un 2l 16v peut être que ceux ne sont pas les mêmes...

 

Sinon la procédure pour le changement de paliers n'existe pas sur les forums français mais je crois que j'ai vu ça dans un forum espagnol. Si tu comprends bien l'espagnol tu peux regarder ci-dessous :

http://foroscenicrx4.crearforo.com/viewtopic.php?t=1337

 

@+

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