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Ford

Problème de plein phare


Invité §ava001QX

Messages recommandés

Invité §ava001QX

Bonjour,

 

Hier en voulant partir pour Reims, je me suis rendu compte que mes pleins phares se mettent en route tout seul. Forcement pour les autres usagés, ce n'est pas terrible.

Le problème est déjà arrivé, il y a un peu plus d'un mois en cherchant un peu j'ai trouvé un fusible prés de la batterie, qui était griller (50A).

Ce dernier à été changé, et le problème avait disparut, jusqu'à hier.

En faisant le tour des forums, j'ai pu me rendre compte que le problème pourrait venir du commodore mais comment être sur? N'est-ce pas un faux contact?

 

Description du problème

La voiture passe des feux de croisement en feu de route toute seul.

Il arrive qu'il se coupe seul peu de temps après. Ce qui me fait pensé a un faux contact quelque part.

Même en coupant tous les feux la voiture reste en plein phare (les feux arrières eux sont éteints).

 

Modification récente:

- Phare avant gauche

- Autoradio (connection avec fiche ISO standard)

- Barillet Neiman

 

Véhicule:

FORD escort MK6 année 1995, 1.8D

 

Merci de votre aide

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Invité §luc540mj

Slt,

- autoradio je crois pas !!

- phare avant gauche pas du tout sa ...

 

je penche sur le Barillet neiman qui lui ouvre le courant !!!!!

ou la commande des phares " roulette ou bouton ou comodo " je ne saurai pas dire quelle objet fait office de commande pour actionner les phares sur votre modèle de voiture.

 

si a l'origine sans aucun défaut, il est impossible de mettre les gros phare et même les phare de croisement tant que l'ont a pas enclencher le contact ...

 

alors que votre symptôme ici Même en coupant tous les feux la voiture reste en plein phare (les feux arrières eux sont éteints). cela veut dire qui sont encore alimenter, alimenter par quoi par la commande de vos phare, qui eux sont alimenter par la nappe qui vas du neiman au instrument. !!!!

 

je pense a cette panne la.

 

Voila @ +

 

 

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Invité §ava001QX

Merci pour votre réponse,

 

Pour mettre les phares en route sur cette voiture, il faut tourner un bouton situer sur le commodore(gauche) et si je me trompe pas ça doit être la même ampoule pour les feux de croisement ainsi que les pleins phares.

Ce que je trouve étrange, c'est que ce matin, elle ne l'a pas fait. J'ai essayé d'actionner plusieurs commande en même temps... Mais ça ne le fait plus.

J'ai oublié de dire que hier, quand j'ai été voir ce qui ce passait (quand les plein phare restaient malgré que mes feux étaient censés être éteint), ces derniers s'éteignaient quand je claquais la porte :??:

 

Avec la nuit qui tombe à 17h maintenant, je trouve cela plutôt dangereux. Mais si le garagiste ne vois pas le problème, je pense pas qu'il pourra faire grand chose.

 

Personne n'a eu ce problème?

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Invité §luc540mj

Merci pour votre réponse,

 

Pour mettre les phares en route sur cette voiture, il faut tourner un bouton situer sur le commodore(gauche) et si je me trompe pas ça doit être la même ampoule pour les feux de croisement ainsi que les pleins phares.

Ce que je trouve étrange, c'est que ce matin, elle ne l'a pas fait. J'ai essayé d'actionner plusieurs commande en même temps... Mais ça ne le fait plus.

J'ai oublié de dire que hier, quand j'ai été voir ce qui ce passait (quand les plein phare restaient malgré que mes feux étaient censés être éteint), ces derniers s'éteignaient quand je claquais la porte :??:

 

Avec la nuit qui tombe à 17h maintenant, je trouve cela plutôt dangereux. Mais si le garagiste ne vois pas le problème, je pense pas qu'il pourra faire grand chose.

 

Personne n'a eu ce problème?

 

 

problème de masse ?

 

cela semble étrange il y a bien une alimentation quelques part qui fait que ...

 

 

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Invité §ava001QX

C'est bien ce que je pense, puis vu le prix d'un commodore cela m'embêterait de le changer pour rien.

Sinon avant d'avoir eu le problème je n'avais plus de batterie on a démarré avec des pinces. Je pense pas que ce sois cela non plus, mais bon.

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Invité §ava001QX

C'est bien ce que je pense, puis vu le prix d'un commodore cela m'embêterait de le changer pour rien.

Sinon avant d'avoir eu le problème je n'avais plus de batterie ont a démarrés avec des pinces. Je pense pas que ce sois cela non plus, mais bon.

Cet après midi je vais vérifier mes fusibles et voir si y a pas un problème au niveau de la batterie.

Cordialement

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Invité §luc540mj

en fait faudrait savoir si a l'origine, quand on enlève la cler du contact, est t'il possible d'allumer les phare de croisement ?

 

- si quand on enlève la clé de contact les phares ne savent pas s'allumer, sauf les phare ampoule de Stationnement, il faudrait regarder ce barillet neiman !!

 

- si dans le cas il savent s'allumer, regarder le comodo en débranchant le comodo

 

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Invité §luc540mj

C'est bien ce que je pense, puis vu le prix d'un commodore cela m'embêterait de le changer pour rien.

Sinon avant d'avoir eu le problème je n'avais plus de batterie ont a démarrés avec des pinces. Je pense pas que ce sois cela non plus, mais bon.

Cet après midi je vais vérifier mes fusibles et voir si y a pas un problème au niveau de la batterie.

Cordialement

 

 

sa semble bien bizarre que vous n'avez plus eu de batterie et qu'il ya un phénomène de masse sur vos phares

 

 

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Invité §luc540mj

après se que vous dites : un barillet a été changer !!

 

Modification récente:

- Phare avant gauche

- Autoradio (connection avec fiche ISO standard)

- Barillet Neiman

 

si de + les phares ne s allume que quand la clef de contact est en position un ou deux,

 

cela veut dire qui donne du courant

 

donc peut être un fils a la masse ou mal remis.

 

ps : il faut voir si il est possible de mettre les phare croisement et gros phare meme si la clef n'est pas en postion un ou deux sur le barillet !!

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Invité §qua741lG

salut ! je vais rajouter mon parpaing a l'édifice ! il y a 95 % de chance que ce soit le commodo , ils lachent tous de la meme maniere , comme dans ton cas , avec les pleins phares qui se mettent en route tout seuls . mais , afin de t'enlever ce doute , il faut que tu regarde sur ton circuit de commande du relais si il est commandé . si tu as du 12v qui arrive au circuit de commande du relais, alors que tu n'as pas actionné les pleins phares , c'est le commodo qui est en cause . si par contre tes pleins phares fonctionnent alors que tu n'as pas d'alimentation a la commande , remplaces le relais car c'est lui qui " colle" sans que tu le veuilles .

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Invité §ava001QX

Merci pour votre information, par contre pourriez vous m'expliquer comment on teste "le circuit de commande du relais"? J'aimerais beaucoup pouvoir réglé le problème moi même surtout que j'ai un nouveau poste qui débute la semaine prochaine. :(:(

Cordialement

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Invité §ava001QX

Bonjour à tous,

 

je viens donner suite au fameux problème.

La voiture a été chez le docteur ce matin qui a diagnostiqué le problème.

Cela venait bien du commodo, en fait une vis était mal vissée. En un coup de tournevis le problème était réglé.

Je n'ai même pas payé. :D:D

 

Merci ODA et merci pour votre aide!

 

Cordialement

 

 

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Invité §qua741lG

quelle vis ? ? ? les connecteurs sont clipsés donc j'aimerais bien que tu expliques stp !

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Invité §ava001QX

Je ne sais pas exactement, le garagiste m'a dit ça quand je suis allé récupérer la voiture. Je pense que ça doit être un vis près du neiman.

 

Cordialement.

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Invité §qua741lG

bon , c'est pas grave ! dommage en tout cas , si tu finis par avoir des infos , rajoutes-les . merci . ;)

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