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Fiat

Fiat Seicento essence 2002 démarrage intermittant


Invité §jib870Ng
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Invité §jib870Ng

Bonjour.

Je possède une Fiat Seicento 1.1 S essence de 2002, 90.000kms qui depuis quelques temps me pose des soucis au démarrage:

9 fois sur 10, elle démarre au quart de tour (1/2 seconde de démarreur) et la dixième fois, elle ne démarre pas bien (30 sec de démarreur) voir pas du tout..

Par contre, dans ce cas, une petite poussette et hop, nickel dès qu'on passe la seconde.

Le problème arrive uniquement à Froid, le matin, ou le soir (en sortant du boulot). Une fois qu'elle a démarrée, pas de pb pour redémarrer...

Je l'ai ammenée chez une conc. FIAT (SOMEDA à Toulouse), pas de défauts sur le bancs, ils ont rechargé le prg du calculateur (100€), et le soir meme, à nouveau obligé de pousser...

Elle y est retournée, et depuis 1 semaine, ils testent ts les jours, et cette garce démarre au quart de tour. Il n'y a jamais de broutage, ni de ralenti moteur trop haut, ...

Comme ils ne voient pas la panne, ils ne peuvent pas réparer...

Ils m'ont suggéré une défaillance de la pompe à essence (250€ le changement) mais sans garantie de résultat.

La batterie à 1 an, les bougies 20,000 kms.

Des idéees? (sur une voiture qui en vaut 2000, ça risque de revenir cher)

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Invité §ALF568op

bonsoir

 

Le fait de la pousser donne + de tension aux équipements électrique

 

en cas de non démarrage, laisser le conctactquelques secondes avant de démarrer:

l'essence sera monté en pression

 

vérifier si l'alternateur charge bien: 13.8 à 14.5 v au ralenti, en principe, c'est 14 v

 

nettoyer les bornes et cosses de batterie.

 

A +

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Bonsoir,

N'a tu jamais remarqué que lorsque le moteur ne démarre pas, qu'en ce moment, le démarreur est moins vigoureux, il tourne plus lentement, dans ce cas la tension sur les modules électroniques pourrait être trop bas 9 Volt alors qu'il ont besoin de 10 Volt minimum pour fonctionner correctement, lorsque tu pousse, la tension est de 12 V et pas de problème.

Un démarreur qui est sale et qui se mets partiellement en court-circuit pourrait provoquer les même symptômes.

Une suggestion, nettoyer le démarrer et remplacer la batterie et bien nettoyer toutes les connexions électrique de puissance.

A+

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Invité §jib870Ng

Merci de vos réponses mais:

* je laisse déjà souvent qq secondes entre la mise en contact et le lancement du démarreur, sans que cela ne change rien lorsqu'elle a décidé de ne pas démarrer.

* lorsque le moteur ne démarre pas, le démarreur est toujours aussi péchu (sauf une fois, au bout de plusieurs essais, lorsque j'ai déchargé la batterie)

 

Pour ce qui est des tensions, j'ai pas vérifié, je vais le faire. Idem pour le nettoyage des cosses et du circuit elec.

Un démarreur, c'est chiant à accéder, démonter ret remonter, ou c'est à la portée de tous?

 

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Invité §ALF568op

sur une punto, pour changer le démarreur, il faut mieux passer en dessous,

car il est cacher par les tubulures d'admission.

 

sur la 600 ???

 

A +

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Invité §jib870Ng

Hélas, je ne sais pas... elle ne me l'a pas refait depuis, mais comme aucune modification n'a été faite, je redoute le moment ou je met le contact....

Je déménage ce WE, dc g pas le temps de m'en occuper, mais si ça recommence, je m'occuperai des connexions elec et du démarreur. (Bien que pour le garagiste, le pb viendrait de la pompe à essence qui "déjaugerait")

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Invité §Ano336pJ

Rien à voir avec vos histoire de batterie ou pompe à injection ...Nous on a le même problème ,elle Démare 9 fois sur 10 quand je débranche la fiche au dessu a gauche du moteur et la rebranche elle Démare,je crois que c est soit un problème de sonde point mort haut ou faux contact de la fiche

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Invité §Ano683if

Rien à voir avec vos histoire de batterie ou pompe à injection ...Nous on a le même problème ,elle Démare 9 fois sur 10 quand je débranche la fiche au dessu a gauche du moteur et la rebranche elle Démare,je crois que c est soit un problème de sonde point mort haut ou faux contact de la fiche

 

quelle fiche en haut a gauche?

la fiche + de la batterie?

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