Invité §cha746wk 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Bonjour, Je possède depuis 4 mois un Vito 108D30S de 1997 avec 186 000 Km. Mon problème est que toutes les vitesses sont dures à passer. Parfois je les passes mal et ca craque. J'ai effectué une vidange de la Boite de vitesse avec de l'huile spéciale achetée chez merco mais ca n'a rien changé. Faut il que je change les cables de commande de la boite (je ne suis pas convaincu) ou pensez vous que ma boite de vitesse est HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Msi710Il 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 L'embrayage cris de temps en temps ? ou en est l'entretien dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vwM745Ic 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Regarde ta pedale d'embrayage et tire une fois decus vers le haut ... Moi j'ai ce soucis la parfois , quant il fait plus froid elle remonte pas a fond ... Le pourquoi je sais pas ! Msieur_Ti ,ya de l'entretien a faire sur un embrayage ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Msi710Il 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Y'a pas d'entretien a faire sur un embrayage , je parlais d'entretien , je disais niveau liquide de frein , parce qu'il me semble qu'il sont hydraulique sur les vito .. si le liquide est dégueu ou encrassé .. sa peut peut être joué ce qui m'étonne car dans son cas il n'as pas l'air d'avoir de soucis d'embrayage pur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec044Vl 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 slt je pense que tes cables commence a grippes s'est courant sur les vito et sprinter la commande est bien hydraulique la purge est dans la cloche d'embrayage car tu purge directement la butee d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Msi710Il 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Mais justement , tu peut faire une purge manuelle sur les vito ? m'en rappelle pu .. parce que quand tu fait un embrayage , t'est bien obligé de démonter emeteur ou récepteur d'embrayage , coller a la boite ..? M'enfin ,tu es mécano mercobenz , donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec044Vl 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 oui tu peu et tu doit purger en cas de travaux sur l'embrayage car tu est obliger de debrancher le tuyaux hydraulique du recepteur qui est la butee d'embrayage si tu as d'autre question pour ton vito n'hesite pas j'essairai de repondre du mieu que je peu cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha746wk 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 je peux toujours essayer de changer mon liquide de frein / embrayage mais je ne crois vraiment pas que ca soit la cause, mecanomerco me dit les cables d'embrayage...peut etre? je crois que je vais le tenter moi meme vu combien ca coute chez merco.mais rien que la piece coute chere!!! donc vous ne pensez pas que ma boite est HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 bonjour, moteur a l arret le levier selecteur est difficile a deplacer d un rapport a l autre ou pas? si il est plus dur a deplacer dans la grille en H ne cherche pas, et change les cables... un petit point faible a ce niveau sur les vitos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan226md 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Bonsoir, j'ai pratiquement le même problème que Chadep sur mon sprinter 208 cdi de 2000 qui a 284000 kms, mais c'est après avoir vidangé ma boîte de vitesses fin décembre que tout a commencé. L'huile de vidange était fluide comme de l'eau, je l'ai remplacée par une huile de boîte multigrade 80w/90 et depuis, à froid, en seconde et troisième, c'est la galère malgré un double pédalage. Dès que j'ai fait 10 kms, plus de problème, mais cela reste tout de même très viril dans les rétrogradages. Quen pensez-vous? Merci pour vos remarques qui pourraient m'aider à améliorer la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec044Vl 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 salut dan40 dans la boite il faut de la 75/80 et graisse tes cable de commande et enleve ton soufflet de levier de vitesse pour graisser ta noix de commande de vitesse et ca devrait dejas aller nettement mieux en esperant avoir pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Bonsoir, j'ai pratiquement le même problème que Chadep sur mon sprinter 208 cdi de 2000 qui a 284000 kms, mais c'est après avoir vidangé ma boîte de vitesses fin décembre que tout a commencé. L'huile de vidange était fluide comme de l'eau, je l'ai remplacée par une huile de boîte multigrade 80w/90 et depuis, à froid, en seconde et troisième, c'est la galère malgré un double pédalage. Dès que j'ai fait 10 kms, plus de problème, mais cela reste tout de même très viril dans les rétrogradages. Quen pensez-vous? Merci pour vos remarques qui pourraient m'aider à améliorer la situation. si, après 10km ça va mieux, ça prouve que la viscosité de ton huile (80/90) n' est pas bonne ( trop "épaisse") et donc ça va mieux quand la température monte. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan226md 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 D'accord mecanomerco, je vais graisser toutes les liaisons levier-boîte, tu penses vraiment que la faible différence de viscosité va changer la donne ? en tous cas, merci pour ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan226md 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 merci aussi à toi vg931, j'ai dû prendre un peu trop épais je crois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 merci aussi à toi vg931, j'ai dû prendre un peu trop épais je crois !!! c' est simplement une remarque, mais comme dit plus haut, la transmission ( cables etc) peut être grippée, mais il le faut pas oublier l' embrayage, car si ça craque, on peut penser à un mauvais débrayage. Si les cables étaient grippés, les vitesses n' enclencheraient pas à fond et auraient tendance à sauter, ou à ne pas passer du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan226md 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Non pas de craquements, c'est dur à engager à froid, maintenant lorsqu'on voit la taille de la boîte, on comprend qu'il ne s'agit pas non plus d'un simple dérailleur de bicyclette, alors c'est peut-être normal aussi que cela résiste un peu !!! Quand à l'embrayage, s'il a 284000 kms, je lui pardonne sa mauvaise humeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GFo184xK 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 bonjour je possède un 110D (150 000 km/ 1997) et j'ai exactement le même probleme : - la marche arrière craque à froid - la première est parfois difficile à passer (je suis obligé de forcer, ou bien de passer la seconde pour ensuite passer facilement la première) j'ai mis de l'huile de boite automatique au dexron, un peu plus fluide que la 80w90, ça améliore légèrement la situation. je me demandais si cela pouvait provenir d'un débrayage insuffisant, car je trouve que mon vito ne freine pas fort. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha746wk 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 Bonjour tout le monde. Je voulais vous remercier pour vos bons conseils : J'ai fait changer mes cables de passage de vitesses et oh miracle! je peux maintenant les passer avec le petit doigt!!! Bon ca m'a coûté un rein : 92€ le cable x2 = 184€ de pièces 2.2h de m.o à 55€ = 121€ de m.o Soit 305€ !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv036Dr 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 bonjour, j'ai le même problème, il me faut changer les cables du levier de vitesse sur mon vito 110 TD, avec 93,26 € par cable et prévu six heures un quart de main d'oeuvre , soit 343 € H-T !!!!!! ce qui est bien pire que 121€ !!! Pouvez vous me dire où vous les avez fait changer. Grand merci de votre réponse : mon mail : vivierjeanpierre@orange.fr ou mon téléphone 0607833289 Bonjour tout le monde. Je voulais vous remercier pour vos bons conseils : J'ai fait changer mes cables de passage de vitesses et oh miracle! je peux maintenant les passer avec le petit doigt!!! Bon ca m'a coûté un rein : 92€ le cable x2 = 184€ de pièces 2.2h de m.o à 55€ = 121€ de m.o Soit 305€ !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano517WL 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 J'ai eu le même problème et sa vien de la boîte il y a un teton qui sert o passage de vitesse sur la boîte celui ci et usé il faut le derriveter oui percer a 7 oui taroder a 8 mètre une vis et un écrou et voila si sa peut vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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