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Mercedes

Vitesses dures à passer sur Vito 108D


Invité §cha746wk

Messages recommandés

Invité §cha746wk

Bonjour,

 

Je possède depuis 4 mois un Vito 108D30S de 1997 avec 186 000 Km.

Mon problème est que toutes les vitesses sont dures à passer.

Parfois je les passes mal et ca craque.

J'ai effectué une vidange de la Boite de vitesse avec de l'huile spéciale achetée chez merco mais ca n'a rien changé.

 

Faut il que je change les cables de commande de la boite (je ne suis pas convaincu) ou pensez vous que ma boite de vitesse est HS?

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Invité §vwM745Ic

Regarde ta pedale d'embrayage et tire une fois decus vers le haut ...

Moi j'ai ce soucis la parfois , quant il fait plus froid elle remonte pas a fond ... Le pourquoi je sais pas !

Msieur_Ti ,ya de l'entretien a faire sur un embrayage ?

Merci

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Invité §Msi710Il

Y'a pas d'entretien a faire sur un embrayage , je parlais d'entretien , je disais niveau liquide de frein , parce qu'il me semble qu'il sont hydraulique sur les vito .. si le liquide est dégueu ou encrassé .. sa peut peut être joué ce qui m'étonne car dans son cas il n'as pas l'air d'avoir de soucis d'embrayage pur

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Invité §mec044Vl

slt je pense que tes cables commence a grippes

s'est courant sur les vito et sprinter

la commande est bien hydraulique la purge est dans la cloche d'embrayage

car tu purge directement la butee d'embrayage

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §Msi710Il

Mais justement , tu peut faire une purge manuelle sur les vito ? m'en rappelle pu .. parce que quand tu fait un embrayage , t'est bien obligé de démonter emeteur ou récepteur d'embrayage , coller a la boite ..?

M'enfin ,tu es mécano mercobenz , donc :o;)

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Invité §mec044Vl

oui tu peu et tu doit purger en cas de travaux sur l'embrayage

car tu est obliger de debrancher le tuyaux hydraulique du recepteur

qui est la butee d'embrayage

si tu as d'autre question pour ton vito n'hesite pas j'essairai de repondre du mieu que je peu

cordialement

 

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Invité §cha746wk

je peux toujours essayer de changer mon liquide de frein / embrayage mais je ne crois vraiment pas que ca soit la cause, mecanomerco me dit les cables d'embrayage...peut etre? je crois que je vais le tenter moi meme vu combien ca coute chez merco.mais rien que la piece coute chere!!! donc vous ne pensez pas que ma boite est HS?

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Invité §fia342od

bonjour, moteur a l arret le levier selecteur est difficile a deplacer d un rapport a l autre ou pas? si il est plus dur a deplacer dans la grille en H ne cherche pas, et change les cables... un petit point faible a ce niveau sur les vitos.

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Invité §dan226md

Bonsoir,

j'ai pratiquement le même problème que Chadep sur mon sprinter 208 cdi de 2000 qui a 284000 kms, mais c'est après avoir vidangé ma boîte de vitesses fin décembre que tout a commencé.

L'huile de vidange était fluide comme de l'eau, je l'ai remplacée par une huile de boîte multigrade 80w/90 et depuis, à froid, en seconde et troisième, c'est la galère malgré un double pédalage.

Dès que j'ai fait 10 kms, plus de problème, mais cela reste tout de même très viril dans les rétrogradages.

Quen pensez-vous?

Merci pour vos remarques qui pourraient m'aider à améliorer la situation.

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Invité §mec044Vl

salut dan40 dans la boite il faut de la 75/80

et graisse tes cable de commande et enleve ton soufflet de levier de vitesse

pour graisser ta noix de commande de vitesse et ca devrait dejas aller nettement mieux

en esperant avoir pu t'aider

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §vg9053po

Bonsoir,

j'ai pratiquement le même problème que Chadep sur mon sprinter 208 cdi de 2000 qui a 284000 kms, mais c'est après avoir vidangé ma boîte de vitesses fin décembre que tout a commencé.

L'huile de vidange était fluide comme de l'eau, je l'ai remplacée par une huile de boîte multigrade 80w/90 et depuis, à froid, en seconde et troisième, c'est la galère malgré un double pédalage.

Dès que j'ai fait 10 kms, plus de problème, mais cela reste tout de même très viril dans les rétrogradages.

Quen pensez-vous?

Merci pour vos remarques qui pourraient m'aider à améliorer la situation.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif si, après 10km ça va mieux, ça prouve que la viscosité de ton huile (80/90) n' est pas bonne ( trop "épaisse") et donc ça va mieux quand la température monte. A+

 

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Invité §dan226md

D'accord mecanomerco, je vais graisser toutes les liaisons levier-boîte, tu penses vraiment que la faible différence de viscosité va changer la donne ?

en tous cas, merci pour ton avis.

 

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Invité §dan226md

merci aussi à toi vg931, j'ai dû prendre un peu trop épais je crois !!!

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Invité §vg9053po

merci aussi à toi vg931, j'ai dû prendre un peu trop épais je crois !!!

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif c' est simplement une remarque, mais comme dit plus haut, la transmission ( cables etc) peut être grippée, mais il le faut pas oublier l' embrayage, car si ça craque, on peut penser à un mauvais débrayage. Si les cables étaient grippés, les vitesses n' enclencheraient pas à fond et auraient tendance à sauter, ou à ne pas passer du tout.

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Invité §dan226md

Non pas de craquements, c'est dur à engager à froid, maintenant lorsqu'on voit la taille de la boîte, on comprend qu'il ne s'agit pas non plus d'un simple dérailleur de bicyclette, alors c'est peut-être normal aussi que cela résiste un peu !!!

Quand à l'embrayage, s'il a 284000 kms, je lui pardonne sa mauvaise humeur.

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Invité §GFo184xK

bonjour

 

je possède un 110D (150 000 km/ 1997) et j'ai exactement le même probleme :

- la marche arrière craque à froid

- la première est parfois difficile à passer (je suis obligé de forcer, ou bien de passer la seconde pour ensuite passer facilement la première)

 

j'ai mis de l'huile de boite automatique au dexron, un peu plus fluide que la 80w90, ça améliore légèrement la situation.

 

je me demandais si cela pouvait provenir d'un débrayage insuffisant, car je trouve que mon vito ne freine pas fort.

 

merci pour vos réponses

 

 

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Invité §cha746wk

Bonjour tout le monde.

Je voulais vous remercier pour vos bons conseils :

J'ai fait changer mes cables de passage de vitesses et oh miracle! je peux maintenant les passer avec le petit doigt!!!

Bon ca m'a coûté un rein :

92€ le cable x2 = 184€ de pièces

2.2h de m.o à 55€ = 121€ de m.o

 

Soit 305€ !!!

 

A+

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Invité §inv036Dr

bonjour, j'ai le même problème, il me faut changer les cables du levier de vitesse sur mon vito 110 TD, avec 93,26 € par cable et prévu six heures un quart de main d'oeuvre , soit 343 € H-T !!!!!! ce qui est bien pire que 121€ !!! Pouvez vous me dire où vous les avez fait changer. Grand merci de votre réponse : mon mail : vivierjeanpierre@orange.fr ou mon téléphone 0607833289

 

Bonjour tout le monde.

Je voulais vous remercier pour vos bons conseils :

J'ai fait changer mes cables de passage de vitesses et oh miracle! je peux maintenant les passer avec le petit doigt!!!

Bon ca m'a coûté un rein :

92€ le cable x2 = 184€ de pièces

2.2h de m.o à 55€ = 121€ de m.o

 

Soit 305€ !!!

 

A+

 

 

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Invité §Ano517WL

J'ai eu le même problème et sa vien de la boîte il y a un teton qui sert o passage de vitesse sur la boîte celui ci et usé il faut le derriveter oui percer a 7 oui taroder a 8 mètre une vis et un écrou et voila si sa peut vous aider

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