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Citroën

Infiltration d'eau coté passager avant sur c4 picasso


Invité §RIR515Gh
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Merci du retour

 

Photo de la finalisation (mais sur notre C3 Picasso) année 2010 inondé. C3 Picasso Bruit d'eau dans baie en bas de pare brise

 

 

Pose de grillage plastique couleur verte, trouvé en jardinerie. Collé avec de la """colle à pare-brise""" ( mastic Polyuréthane) et surtout rien d'autre.

Le mastic Polyuréthane se trouve dans les hyper de bricolage en cartouche. Existe en noir ; blanc, gris.

 

Ici un coup de peinture noire en bombe sur le tout .

 

Je haïs les exagération Américaines, mais quand on voit comment les marques nient leurs défauts , on se dit vivement les ""Class action"

 

( en fait dans la réalité tant que ça n'apparait pas trop dans les média, ils résistent férocement et honteusement au "rappel" ou à la loi "viçe caché" ".

 

il traitent la prise en charge au "coup par coup" avec les clients les plus féroces. Les autres paient $$$ . Et à la finale , la prise en charge sera "" suivant que tu soit puissant ou misérable" )

 

ballbearing-dsc03318-big.jpg

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Invité §Bin735XO

Bonjour,

Même problème d'eau côté passager :??: ...et même diagnostic...il m'a fallu 20 mn pour résoudre le problème....

Démontage roue avant droite...déplacé le cache plastique intérieur (côté gauche/passager) en enlevant les 4 vis plastiques avec une pince.

Accès au au bec verseur en caoutchouc que j'ai enlevé et qui été effectivement bouché...rempli de %!#~@o. j'ai supprimer le clapet.

Remontage du tout.....et....problème résolu...I'm singing in the rain ! :lol:

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Invité §igi115CZ

Bonjour, confronté au même problème ce matin (10cm d'eau côté passager), j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai cherché les bénitiers...

1- Déposer la roue (pour plus d'aisance)

2- Déposer les petits clips plastique qui tiennent le garde boue, côté habitacle (et non côté face avant).

3- Décaler la partie arrière du garde boue pour accéder au bénitier.

4- Virer le bénitier et nettoyer l'orifice.

5- Inutile de remettre le bénitier vu que le garde boue protège des remontées d'eau.

6- replacer le garde boue et le refixer à l'aide des clips.

7- Reposer la roue.

 

En 30mn Max (si on le fait tranquille). Je joindrai les photos pour ceux qui le souhaitent.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord sur le fait que ceci soit considèré comme un entretien basic du propriétaire... Les niveaux de liquide, les pressions, les essuie glaces... Oui! Car simple d'accès. Mais la c'est un réel défaut de conception et je rejoints ce qui est dit plus haut!

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Invité §Jth240gW

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme beaucoup j'ai eu ces derniers jours la charmantes surprises d'avoir une pataugeoire côte passager.

Ayant bien saisit le tuto pour accéder au conduit bouché, je me pose juste la question concernant les clips.

 

Ceux-ci une fois enlevé à la pince, peuvent-ils être remis ou ils sont foutus?

 

Cordialement

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Bonjour

 

C'est une question avant d'agir? Ou tu les a déjà défaits ?

 

Je ne me souviens plus sur notre C3 mais en général ils sont en principe récupérables dans les deux sorte qu'on trouve le plus souvent ci dessous

 

-- Soit ils s'arrachent mais ont des petites languettes souples et il suffira de les ré-enfoncer si pas massacrés. Les tirer avec deux lames plates

 

images?q=tbn:ANd9GcROlCP1JZbvDvefpC2e2b-ELWycjlCnA1EJcyaPteCNgcSgrygGfQ

-- Ou ils sont du modèle où il y a un "champignon" central a reculer ou dévisser sur la tête du clips , et ça le déverrouille il sort sans forcer.

 

images?q=tbn:ANd9GcR80FA1CvXbiqsNGSsnKI-K0_QKy9YiUEyA6giv7IT1PlVXHOaMJw

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Invité §gkY570yG

Merci pour ta réponse.

 

Oui ce message était purement informatif avant de commencer et de faire des conneries!

 

Je pense être dans le cas numéro 1 on verra bien ce Week-end, quand je pourrais poser la voiture 2 mn :)

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-

 

Oki ;)

Lis le lien de cette opération sur notre C3. Jene peux affirmer que c'est similaire, mais dans mon cas, enlever les clapets caoutchouc inférieurs n'a duré qu'une semaine avant de nouveau inondation.

J'ai été obligé d'enlever les clapets caoutchouc supérieurs en trouver une accumulation de feuilles/boues. :jap:

C3 Picasso Bruit d'eau dans baie en bas de pare brise

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Invité §gkY570yG

Bon bhin opération démontage réalisée rapidement et j'ai donc viré des deux coté le clapet !!

 

On verra lors des prochaines grosses averses !

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Invité §eba573LV

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à tout ceux qui ont expliqué comment ils sont venu à bout de ce problème, car je me suis retrouvé dans le même cas avec un C4 GP de 2009.

Après avoir suivi vos conseils, je n'ai plus de problèmes d'infiltration (enfin on verra à la prochaine averse). Par contre, j'entends encore de l'eau sous le plancher quand je prends un virage. Quelqu'un aurait une idée sur que faire ?

Merci d'avance

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Invité §Pan153mG

Moi aussi je viens de connaître la même mésaventure après 2 fortes pluies (pour une fois je suis heureux de ne pas habiter dans les Cévennes).

Grace aux contributeurs de ce forum j'ai pu rapidement identifier la cause. N'ayant pas de roue de secours sur mon modèle de C4 Picasso et donc pas de cric, j'ai trouvé que l'intervention était un peu galère.

Je me suis rendu chez un garagiste Citroën. Le mécanicien, bien au courant de cette anomalie de conception, a procédé à la dépose définitive des 2 embouts en ...4 mn!http://stkr.es/p/18sq

Facturation : 0 €. :sol:

Les coordonnées de ce garagiste honnête et sympa : à Marcq en Baroeul (59700).

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Invité §cor263oT

bonjour a tous moi aussi même problème que vous sur une opel corsa 1.7 cdti 2005 du coup je vait regarder sa demain quand il pleut il faut prévoir la trempette des pieds mdr

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Invité §nTX401Fa

bonjour,

 

lepiduf, quel a ete le resultat du proces?

 

merci

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Invité §mat771fJ

et un de plus !

 

Merci pour ce thread, l'image de Seb91150 et les divers elements de tout le monde mon evité un détour chez le garagiste,

 

Suite au gros coup de vent de ces derniers jours en Vendée suivi de pluie, étant stationné sous des cypres, j'ai eut la désagréable surprise de retrouver le sol coté passager noyé.

 

http://img.codingf.net/imgs/thumb_1440951121.jpg

 

Je n'ai pas eut à retirer la roue, simplement la lever pour accéder plus facilement aux clips. L'espace est suffisant pour accéder à la pièce fautive.

 

http://img.codingf.net/imgs/thumb_1440951136.jpg

 

Encore merci !

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bonjour,

une bonne année à tous et un grand merci pour les tutos

car ce matin j'ai évacué 3 litres d'eau de mon c4 picasso :)

mais quelle idée de faire une système comme ça !

je n'avais pas eu d'infiltration dans l'habitacle mais le bruit de flotte qui se balade

merci encore pour tout vos témoignages qui aident vraiment

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Invité §thi415Za

merci ,

en suivant vos conseil j'ai débouché les 2 évacuation d'eau du pare brise

de mon c4 picasso .

Depuis plus de fuite dans l'habitacle .

En 20 minutes c'est fais et ça coute rien .http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

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Invité §Ano257WK

Merci, mon mari a pratiqué suivant vos explications, tout c'est bien passé. (1h30 de son temps)

Effectivement tout était bouché. Ce weekend nous verrons....

 

Merci à tous

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Invité §Mip452IM

Merci aux membres du forum qui ont résolu ce problème et indiqué comment y remédier.

Sur mon Grand C4 Picasso, après un ou deux orages, le tapis passager était gorgé d'eau. J'ai déposé complètement le passage de roue AV droit pour y voir plus clair (5 clous plastique, 3 vis torx T20, 2 vis de 6/clé de 10). J'ai démonté la goulotte pour la déboucher et la nettoyer. Attention, elle comporte deux parties pour l'accrochage sur la tôle de l'aile. J'ai remonté cette goulotte après avoir arraché le clapet qui parait absolument inutile (de même que la goulotte d'ailleurs, l’endroit étant protégé par le passage de roue). Pour finir, remontage du passage de roue et de la roue.

Tout ceci était déjà assez bien expliqué dans les messages précédents.

Pour le côté gauche, je n'ai fait que déposer la roue et 4 clous en plastique. Lorsque j'ai sorti la goulotte de son emplacement, au moins un litre d'eau a jailli de l'ouverture ainsi libérée ! Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si je n'avais rien fait... Pour finir, nettoyage et remontage comme de l'autre côté.

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas ces fameux clous en plastiqe, il faut savoir qu'ils sont en deux parties : Un partie centrale qui ressemble vraiment à un clou placée dans le rivet proprement dit. Pour le démontage, le clou central doit être tiré d'environ 1 cm pour que le rivet puisse être sorti de son trou.

Pour le remontage, on met en place le rivet, le clou étant toujours tiré d'environ 1 cm. L'enfoncement final du clou verrouille le rivet.

J'espère que ces petites explications pourront être utiles à d'autres.

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Invité §Ano832Fl

Bonjour à toutes et tous,

Même problème que vous ce matin, sauf que à un moment j'ai eu un bruit bizarre en roulant. Conclusion: plus de ventilation! Je suis furieuse!

Vous connaissez à peu près le prix pour faire réparer ça? Et surtout est ce que je peux rouler comme ça?

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Bonjour, bienvenue.

 

Si vraiment c'est bien cette affaire d'inondation, ça a pu atteindre la soufflerie son moteur(pulseur) ou l'électronique qui le commande.

 

Ca demande juste des connaissance en petite mécanique et bricolage. Quand au coût , tout dépend de "qui fera".

 

Si on ne parle que de l'inondation et ses causes, il n'y a pratiquement aucune dépense de fournitures. Que du temps. Un petit outil "arrache" est préférable pour décoller les cônes de balais d'essuie glaces

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Invité §Ano543gd

Merci pour ce tuto !! Notre Picasso de 2008 a eu presque toutes les pannes du Picasso 110 HDI BVM (joints d'injecteurs + turbo à 170 000kms) ces derniers mois! Mise à part ça, l'entretien courant (vidange,plaquettes de freins, disque de frains) que je fais moi même, sauf la courroie de distrib. Je n'avais pas encore été confronté aux écoulements bouchés. Après 2 orages cette semaine et quelques centimètres d'eau dans l'habitacle coté passager, j'ai lu ce tuto, et j'ai découvert le pot au rose! Après un nettoyage des deux cotés, l’écoulement de l'eau se refait sans soucis!

Allez c'est reparti pour cent mille!

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Invité §Ano320TF

Merci à tous!

Même problème sur un C4 picasso de 2011. Piscine côté passager

Au sol, j'ai mis une heure pour nettoyer tout, j'ai retiré le clapet et remonté le bénitier.

 

Le progrès. .. jamais eu ce problème sur ma 2cv... ;< ;)

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Invité §ter653Ql

Bonjour,

 

Un grand merci à Bricoleu 10 pour ses bons conseils sur le remède aux fuites d'eau venant du pare brise et inondant l'intérieur sur C4 Picasso .

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Invité §Ano342Rh

Problème résolu en 5 minutes sur ma C3 en engageant un grand tournevis (ou gros goupillon) dans les 2 buses (une à gauche et une à droite) au fond du bénitier (grille en plastique à la base du pare-brise en ouvrant le capot) qu'on soulève et repositionne sans difficulté. ☺

 

Merci à bricoleu 10 pour ses interventions constructives.

 

Mob

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Invité §Ano438ll

Bonjour, ce matin fuite d'eau dans mon c4 picasso 2006 côté passager. Suite au tuto, démontage des deux clapets qui n'étaient pas bouchés!

Que dois-je faire? Merci pour vos réponses..

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Invité §nen253CD

Bonjour à tous, concernant les fuites d'eau coté passager dans C4 picasso ,serait-il possible d'avoir des photos pour repérer les goulottes à déboucher pour éviter ces infiltrations ?Y as-t-il un démontage de calandre (ou carter) à prévoir ??conséquence du problème : un ventilo de chauffage+ une résistance de chauffage à changer !!

Merci pour les réponses

:??:

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Bonsoir. Largement développé plus haut, et depuis la page 1

Avec différents liens

Et suppirmer les clapets cauoutchuc

C3 ou C4

Clic > C3 Picasso Bruit d'eau dans baie en bas de pare brise

 

Pour une panne de soufflerie causé par ça , ouvrir un ""nouveau sujet""" spécifique en page d'accueil. >> Mécanique / Électronique

avec toutes les infos d'équipements

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Invité §Ano748Hm

Bonsoir, j'ai les mêmes problèmes d"évacuation d'eau de pluie dans mon véhicule citroen C4 Picasso qui a endomagé le pulseur d'air + module pulseur (800 Eur avec MO). je souhaite mandater un expert pour une expertise contradictoire avec le constructeur après un refus du service clientèle pour une prise en charge. Ou en etes vous dans vos démarches, avez vous été dédomagé (réparation prise en charge par le constructeur)? Merci d'avance.

En fait ton module n' avait rien. C' est juste que de l' eau s' est infiltré dans la résistance et faisait un cours jus. La résistance diminuant trés fortement , le pulseur se mettait

à tourner très vite la tension étant très élevée puis la sécurité l' arrêtait d' un coup. Il suffisait de démonter la résistance et de la sécher puis de l' étancher avec du chatterton

car le petit socle en plastique a été conçu pour ne pas rester étanche. Cela s' appelle l' OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE. Résultat on change tour le module qui coûte 210 €

et on prend 600 € de main d' oeuvre pour un truc très accessible qui se démonte en 10 minutes d' un prof de maths que je suis.

CITROEN est d' une malhonnêteté sans limite et on découvre ici sa stratégie d ' attaque du marché Anglais pour lequel British Motor à disparu en 2004.

Les Anglais se sont rabattus sur le marché Français en considérant que Citroen est la Mercedez française. De la à comprendre que les commerciaux de la marque aux chevrons

en ont abusé il n' y a a qu 'un pas.

On se fait donc nous aussi prendre pour des Anglais. Par ailleurs il faut rajouter que les prestataires industriels Français on quintuplé leur marges en se délocalisant en Chine.

Certains les ont même décuplées. Ce module ne doit pas coûter plus que 20 € à produire en Chine et importer. Signalons par ailleurs que Citroen refuse de détailler la résistance

qui est vendue 70 € sur internet imposant ainsi l' achat d' un pulseur qui est totalement increvable pour une somme de 140 €. ( c 'est un morceau de plastique avec une bobine )

Le monde des grandes entreprises de production et son adjoint le monde politique sont devenus une machine à mentir et escroquer les citoyens que nous sommes.

C 'est le consumérisme absurde qui permet à des individus de gagner 10 000 fois le smic , de surproduire en pouant pour rien , sauf l' intérêt d' un microcosme.

Signalons en plus que les entreprises délocalisées en Chine ne paient presque pas pas d' impôt et qu' elles ont laissé ces dernières années près de 2 millions de chômeurs.

A bon entendeur salut et bonne journée malgré tout.

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Invité §Ano748Hm

C 'est encore moi . Pour le démontage du pulseur je donne l' adresse de la vidéo que j' ai utilisée sur Youtube.

Je répète qu' il n' est pas besoin de changer la résistance mais d ' étancher le couvercle en plastique qui est

le réceptacle des broches. Le pulseur est lui INCREVABLE !!!

Bonne journée. ( Et bonne évitement d ' arnaque ! ).

 

https://www.youtube.com/watch?v=5wlH8clsu9o

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"""car le petit socle en plastique a été conçu pour ne pas rester étanche. Cela s' appelle l' OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE. Résultat on change tour le module qui coûte 210 €

( ;) Bonjour :) )

Merci de ne pas colporter les âneries des écolotarès propagées aussi par des journaleux(euses) nunuches?

Une mauvaise conception connue inonde de l'électronique sur des véhicules et des biens de consommation qu'on exige le moins cher possible .............et ça serait programmé?

Misère de l'ignorance crasse (qui dit même pas bonjour**) et de la théorie du complot qui embrume les esprits simplets

 

** De la part d'un qui se dit professeur tout s'explique ;) quand on voit dans l'état qu'ils nous rendent ceux qui débarquent ici; incapables de dire bonjour non plus, ni de mettre trois mots les uns derrière les autres. Et leurs "professeurs" sont dans la rue pour la moindre réforme de l'éducation depuis des années

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Invité §Ano614VP

En effet, 1 petite heure de travail : démonter la roue avant droite, dé clipser le cache sur la moitié arrière, et nettoyer l'évacuation d'eau de pluie située en haut. L'accroche se déclispe aussi pour un remontage plus facile.

à la portée de tous.

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Invité §eli356qz

c'est le tuyau d'évacuation de la baie de pare brise qui se bouche, l'eau rentre par le ventilateur de chauffage. il faut démonter le pare boue avant droit pour nettoyer et agrandir le trou d'évacuation.

Merci beaucoup bricoleu10 grâce à vos indications j'ai enfin résolu mon problème d’infiltration et sans passer par la case garagiste. Un grand merci :bien:

 

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Invité §Ano667Mf

Hello,

merci pour tous vos messages qui m'ont bien aidé pour ma C4 Picasso

j'ai fait une petite vidéo ou j'ai trouvé une astuce pour ne pas démonter la roue ni le cache garde boue !

il suffit de monter sur le cric (et encore en théorie on peut faire sans)

 

en espérant aider tous ceux qui ont les pieds ds l'eau :)

 

 

preview.png

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Invité §Tif137Du

Merci beaucoup car moi aussi j'avais une piscine dans mon C4

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