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Volkswagen

golf 3 1.8 tourne sur 2 cylindre !


faridou30

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Invité §juj718vz

mai le principe es le même, donc si bougie sec donc c'est qu'il y a un problème d'informations pour c'est 2 cylindre la,

donc on pourra mieux cerner le problème si il y a pas d'essence pour c'est 2 cylindre la et qu'il a un manque de puissance d'allumage

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Il a 2 étincelles faible sur 4 : c'est l'allumage qui est pas normal.

 

mai le principe es le même, donc si bougie sec donc c'est qu'il y a un problème d'informations pour c'est 2 cylindre la,

donc on pourra mieux cerner le problème si il y a pas d'essence pour c'est 2 cylindre la et qu'il a un manque de puissance d'allumage

Pas d'accord : un manque d'allumage va noircir les bougies (trop riche, trop d'essence par rapport à l'allumage). Avec le système monopoint, le mélange air/essence sera le même pour les 4 cylindres, sauf si il y a un problème aux soupapes d'admission .

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salut tous le monde est merci pour vos reponse, je crois qui me reste plus qu'a sortir la culasse pour voir l'état du joint de culasse est voir si les soupape ce referme bien comme il faut, je voudrez vous demander si la courroie de distribution est facile a changer sur ce moteur (golf 3 1.8 type ABS) ? car sur mon ancien golf 2 td le pignon d'arbre a came n'était pas clavetté est donc c'étais tres difficile de caller correctement la disti !

 

si quelqu'un d'entre vous a deja fait ! merci .

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Invité §red558RG

Je vais le faire cette semaine le joint de culasse sur moteur AGG (2L 8s). Je ferai un topic avec photos. Mais d'ici là je pense que tu auras déjà déculasser, parce que sincèrement j'ai l'intime conviction que ton problème vient de là (pareil qu'exprspto ;) )

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Invité §exp832Oz

S'il démonte à cause de ce que j'ai écris, je vais effacer mon message et appeler de suite mon avocat, si c'est pas ça,je suis mal, très mal.

C'est facile de dire sans voir....

A+

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Je vais le faire cette semaine le joint de culasse sur moteur AGG (2L 8s). Je ferai un topic avec photos. Mais d'ici là je pense que tu auras déjà déculasser, parce que sincèrement j'ai l'intime conviction que ton problème vient de là (pareil qu'exprspto ;) )

 

 

salut je part au maroc pour le lundi 22 est je revien le 31 donc si d'ici la ta fait ton photo reportage c'est cool !

 

car je démonterais la culasse apres les fétes !

 

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Oui le changement est facile sur l'ABS .

 

Tu n'a pas répondu : 2 cylindres contigües ?

 

Etincelles défectueuses ? Bobine ?

 

 

 

salut bob cylindre contigue c'est quois ?

 

en regarddant bien l'étincelle est bonne sur le 3 premier en partant de la distribution !

 

la quatriéme est moyene !

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S'il démonte à cause de ce que j'ai écris, je vais effacer mon message et appeler de suite mon avocat, si c'est pas ça,je suis mal, très mal.

C'est facile de dire sans voir....

A+

 

 

 

salut exprspto si je démonte est que c'est pas sa !!!! tes pas dans la merde ! :q

 

par contre si t'avais raison je t'envoi une boite de chocolat ! ;)

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Contigüe = côte à côte.

 

 

 

oui bob le cylindre qui donne rien sont cote a cote cylindre 3 est 4 en partant de la distribution !

 

avant de m'attaquer a la culasse je suis aller voir un autre garage pour avoir un avis different, il m'a dit qu'il sagit d'un problém d'allumage mes ne m'a pas donner plus d'expliquation est n'a pas le temps pour bien regarder, il ferme est réouvre debut janvier, donc je vais étre obliger d'attendre pour qu'il regarde la voiture :q

 

enfin ! comme je vais au maroc j'en prifiterai pour acheter un joint de culasse est un kit distribution

si jamais sa vien pas de la je les aurais quand méme !

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Je ne me précipiterais pas à remplacer le joint, vu que les compressions sont identiques sur les 4 cylindres.

S'il y avait fuite entre 2 cylindres, je me demande si les 2 cylindres n'auraient pas leurs compressions plus basse que les 2 autres...

Lis ça d'abord :

http://www.librecours.org/documents/101/10142.pdf

Au passage, il me semble que 10 bars, c'est un peu bas pour ce moteur; moi j'ai 15 bars sur les 3 cylindres avec un moteur de 12 ans / 180 000km.

Mais la RTA dit que 10 bars c'est OK pour un moteur usé. (7 bars est le mini acceptable).

 

Pourquoi tu essayes pas ton allumage avec une autre bobine ?

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Invité §nin357sT

salut

a mon avis changes t'es bougies d'allumages

de passage je crois que la couleurs marron des bougies est due a une fuite d'huile,nespa les mec? 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

mais bon le probléme peut être la bobine ou l'injecteur puisque tu as éliminer le faiseau absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

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Faudrait une photo des bougies, car la couleur ne suffit pas à définir le défaut. Il faut savoir aussi si les électrodes sont érodées, si le dépôt est gras (huileux) ou pulvérulent, ou vitrifié, etc.

Pour moi, une fuite d'huile se traduirait par une bougie...huileuse (grasse et noire).

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Invité §red558RG
Pourquoi tu essayes pas ton allumage avec une autre bobine ?

c'est vrai çà, t'as pas essayé une autre bobine ? çà écarterai l'allumage, surtout si tu as bougies+faisceaux+delco complet neufs.

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bonjour a tous, je vien déterré mon poste apres quelque mois d'absence ! je n'est toujours pas régler mon souci de broutage est la voiture est toujours dans le méme état avec une légére amelioration car maintenant le broutage ce fait par intermitence au ralenti je m'explique, par moment la voiture tourne sur tous c'est cylindre est hop elle ce remet a brouter ainsi desuite ! mes si j'accélaire progressivement y a aucun souci elle tourne rond, si j'accélaire pied au plancher sa broute j'ai regarder sur le forum si quelqu'un aurai un probléme similaire mes j'ai rien trouver, j'attend vos reponse vos suggestion ! merci a tous

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salut bob est merci de ton aide !

 

j'ai changer les bougies il y a peu de temps ! donc elle sont neuve est la voiture démarre au quart de tour

j'ai verifier ce fameu relais 167 il est bon j'entend bien la pompe ronroné dans le coffre avant demarrage

 

je vien de démonter le tuyau qui va du cerveau frein a la pipe d'admission pour le controler, il est ok

j'ai démarrer la voiture est elle broute, j'ai acceléré progressivement est apres avoir relaché doucement la

voiture c'est mis a tourner rond !

 

ralenti stable est tourne sur c'est 4 cylindre ! le souci c'est qu'il suffit que je donne un gros coup de gaz

pour que sa re broute ! si j'accélére progressivement elle monte dans les tours sans probléme est sans brouter !

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Allumage....

Vérifie les câbles. Tu parles de "maintenant le broutage ce fait par intermitence au ralenti je m'explique, par moment la voiture tourne sur tous c'est cylindre est hop elle ce remet a brouter ainsi desuite"

 

Donc pb de moteur qui tourne sur 3 cylindres.

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salut bob tu ma mal compris ! au ralenti elle tourne sur 4 cylindre, il suffit que je donne un coup d'accélérateur pour quelle ce mette a brouté ! si j'accélére progressivement est doucement elle broute pas ! j'ai débrancher mes 4 faisceaux d'allumage les un apres les autres est a chaque fois baisse de regime ! j'ai essayer d'autre faisceau est toujours la méme chose .

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Invité §cal623Aw

a mon avis, verifies la pompe à gazoil et calage

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Invité §red558RG

Pompe à gazoil sur une essence, mais bien sûr....

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Invité §pie163lr

- prise d'air dans le circuit d'admission

- fuite au niveau de la semelle du carbu (semelle morte, très fréquent)

- papillon encrassé

- filtre à essence, à air

 

dis nous si t'as des améliorations ou pas...

courage!

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Désolé Faridou mais j'ai recopié ton texte !

En quoi t'ai-je mal compris ???

 

"maintenant le broutage ce fait par intermitence au ralenti je m'explique, par moment la voiture tourne sur tous c'est cylindre est hop elle ce remet a brouter ainsi desuite"

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- prise d'air dans le circuit d'admission

- fuite au niveau de la semelle du carbu (semelle morte, très fréquent)

- papillon encrassé

- filtre à essence, à air

 

dis nous si t'as des améliorations ou pas...

courage!

 

 

merci pierreafeu j'ai controler tout ce que tu décris !!!

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