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 Sujet :

Tutoriel

train arriere clio 1

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Invité
mik04jy
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  1. Posté le 11/12/2008 à 20:41:13  
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bonsoir
je m'aprette a faire un remplacement du train arriere sur une clio 1 année 95 170 000km suite a un choc sur trottoir auriez vous des conseils particuliers qui pourrait m'aider en plus de la rta je vous remercie et j'essaierai de faire un photo reportage

Sujets relatif
Invité
mec00vs
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  1. Posté le 11/12/2008 à 22:22:33  
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bonsoir non pas de problemes particulier si tu remplace tout l'ensemble ( mais du degrippant sur tes ecrous cage situe sous les sieges arriere )

Invité
mik04jy
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2008 à 19:34:42  
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ok je te remercie meca27

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Invité
mik04jy
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2008 à 21:37:07  
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donc voila comme prevu petit photo reportage surtout n'hesitez pas a me reprendre
donc dans un premier temps on place la voiture
DSCN4427.J​PG1.
on peut constater les degats la voiture a taper un trottoir
DSCN4428.J​PG1.
donc l'ideal est de debloquer les ecrous de moyeux (pour ma part je l'ai fait apres car pas possible avec ce modele de jante) et de debloquer les vis de roues
ensuite placer la voiture sur chandelle
DSCN4429.J​PG1.
deposer les roues et on peut constater que le tambour a un serieux decalage
DSCN4430
deblocage et depose des ecrous de moyeux (ecrou de 30)
DSCN4431
depose des tambours et du cable de frein a main et desacoupler le cable du passage dans le tambour a l'aide d'un chasse ou burin
pour sortir le tambour sans difficulté desarmer le levier du frein a main en poussant avec un tournevis par le trou de fixation de roue(desolé pas de photos)
DSCN4432
defaire les 4 vis qui maintiennent la barre stabilisatrice pour degager le cable de frein a main (vis de 16)
DSCN4433
DSCN4437
tiens on peut apercevoir un support de ligne echappement non d'origine lol
on peut maintenant s'attaquer aux amortisseurs
DSCN4434
defaire en premier la vis du bas (vis de 18)
DSCN4436.J​PG1.
placer le cric sous le bras de suspension pour permettre a la vis de rester en ligne par rapport a l'amortisseur
DSCN4438
depose des vis superieur des amortisseurs (vis de 16 et ecrou de 19)
ensuite defaire les flexibles de frein
DSCN4442
et enfin defaire les vis de fixation des paliers du train arriere (vis de 19) douille de 19 longue tres utile quand on l'a lol
et n'hesitez pas a mettre du degripant avant de commencer ce chantier
DSCN4439
ensuite le train arriere tombe facilement
DSCN4440
on peut apercevoir ma triple securité chandelle cale de bois + roue
voila pour la depose en ce qui concerne la repose je conseille pour un train dont nous connaissons pas l'origine et l'usure
de changer roulement de moyeux et selon l'usure des garnitures prevoir un kit frein ar nous ne l'avons fait car faute de moyens mon collegues n'a rien voulu changer
donc dans le sens inverse remonter tous l'esemble et serrer au couple (valeurs en dan.m)
fixation sup d'amortisseur 8
fixation inf d'amortisseur 6
ecrous de fixation des paliers 8.5
vis de fixation de la barre stabilisatrice 5
ecrou de moyeu 16
enfin faire la purge des freins
DSCN4435
voila le resultat enfin terminé
DSCN4444
DSCN4443
j'ai remis la jante hs juste pour la sortir du garage et faire quelque essai de freinage sur chemin

Invité
mec00vs
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  1. Posté le 13/12/2008 à 21:45:13  
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bonsoir je t'avais dit que c'etait un jeu d'enfants !! A+ et encore bravo

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Invité
mik04jy
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  1. Posté le 13/12/2008 à 21:49:04  
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oui c'est vrai meca 27 je m'inquietait pour pas grand chose lol mais tu aurait pu me prevenir que j'aurai besoin de cette pu.... de douille longue de 19 lol tres appreciable dans les moments ou les ecrous resiste vraiment jusqu'a la fin mais merci quand meme
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Invité
mec00vs
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  1. Posté le 13/12/2008 à 21:55:09  
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oui excuse mais nous en atelier sa speed tellement que l'on en oublie la couleur des outils bon wee-kend pluvieux car je vois que tu es du 76 et moi du 27 alors meme temps

Invité
mik04jy
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  1. Posté le 13/12/2008 à 21:58:32  
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oui meme temps de chien lol d'habitude je bricole dehors mais la j'ai du rentrer dans le garage malgré le manque d'espace

Invité
lyn19ya
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  1. Posté le 14/12/2008 à 00:14:52  
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mik04jy a écrit :
oui c'est vrai meca 27 je m'inquietait pour pas grand chose lol mais tu aurait pu me prevenir que j'aurai besoin de cette pu.... de douille longue de 19 lol tres appreciable dans les moments ou les ecrous resiste vraiment jusqu'a la fin mais merci quand meme
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tu prennais la clé de roue de secours et c'etait réglé pour ta clé de 19

Message édité par lyn19ya le 14/12/2008 à 00:16:20
Invité
mik04jy
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2008 à 16:05:37  
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j'en profite pour demander si quelqu'un aurait 2 jantes du meme modele que sur la voiture ca pourrait m'interesser merci

Invité
mik04jy
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2009 à 22:13:10  
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bonjour j'ai un petit soucis sur la clio j'ai le vase d'expansion qui est en ebulition apres quelque kilometre mais la voiture ne chauffe pas quelqu'un pourrait m'aider merci

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/06/2009 à 16:04:46  
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Routard diabolique
ansrick
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/06/2009 à 21:36:49  
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J'en apprends ce soir, avec ces excellents topics nouvellement référencés.
Merci Mikka76 et merci au forum.


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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Nouveau membre
gegeperigord
  1. Posté le 08/09/2017 à 22:43:39  
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Bonjour, Je voudrais signaler, en dehors du cas d'un changement de train AR de clio 1 suite a un choc, il est fréquent que se soit les silentbloc qui sont usés. Le changement du train complet, ce qui est le plus facile a l'inconvénient de le remplacer par des pièce de plus 25 ans toutes aussi usées.

L'autre solution est de remplacer les Silentblocs:
sur ce forum un post:" Clio 1 1993 Claquement suspension arrière" ouvert par Mr Hubfree et compléter par moi-même vous explique comment faire pour 24 €.

Gégépérigord

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