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Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

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Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

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jmw67ft
Invité
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  1. Posté le 13/12/2008 à 23:49:09  
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Bonjour,

Récemment j'ai été confronté à un problème de prise d'air au niveau du support de filtre à gasoil (faisant partie de la boite à eau de mon AX 1.5d).

  • Le gasoil gouttait au bas du filtre à carburant après avoir actionné la pompe d'amorçage
  • La voiture avait quelques ratés au bout de quelques dizaines de secondes qui disparaissaient après quelques centaines de mètres
  • Il arrivait de temps en temps que la voiture accélère légèrement toute seule.

Le garage Citroën m'a dit , après avoir démonté mon filtre à air , qu'il fallait changer la boite a eau (~260€ TTC) !!!.

En regardant quelques pages trouvées avec Google,  j'ai compris que mon soucis venait d'un joint torique de ~2cm de diamètre à l'arrière du support.

J'ai démonté moi aussi le filtre à air,  j'ai enlevé le petit mécanisme plastique (equipé d'un ressort) , et j'ai pu enlever le joint torique. Je suis allé au premier magasin de bricolage pour essayer de trouver un joint équivalent et depuis mon AX tourne à merveille.

D'après les schémas et le technicien de Citroën, le joint torique ainsi que la rondelle à griffe Ne sont Plus Fabriqués (NFP)

Au prix d'un joint torique il vaut mieux écouler les stocks de boite à eau mais à ce tarif là les prix sont multipliés par 100 !!!


Pour être sur de mettre définitivement le bon joint torique, est ce que quelqu'un bien documenté, pourrait me donner le diamètre intérieur du joint torique et le diamètre du tore ?

Merci

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 20/12/2008 à 14:23:01  
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Bonjour ,

j'ai pu obtenir le joint par l'intermédiaire d'un revendeur de pièces detachés ROVER qui utilise le 1.5D TUD sur la 115D.

Le joint torique fait 16mm de diamètre intérieur et le tore fait 2mm de diametre.

Vous pouvez à défaut prendre un diamètre intérieur légèrement plus petit en augmentant le diamètre du tore.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 24/12/2009 à 19:40:02  
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Bonjour

Je tenais à te remercier grandement car effectivement, la fuite de gasoil de ma citroen ax 1,5D (valable pour 106 et saxo aussi) se trouvait au niveau du porte filtre à gasoil et plus précisément, il s'agissait d'un problème de joint torique.

Pour ma part, j'ai du retirer le bloc complet car je ne savais pas ou exactement se trouvais cette pièce (5 vis dont une cachée entre les deux durites derrière le filtre à gasoil) mais je pense que c'est inutile de le démonter car j'ai du vidanger le circuit de refroidissement et mettre du gasoil partout :-(

Voici une procédure rapide qui m'aurai bien rendu service:

Pour ceux qui ne savent pas ou elle se situe, retirez d'abord le boitier filtre à air et mettez vous face à l'aile conducteur, l'élément dont il est question se trouvera en haut du porte filtre sur le coté droit.
Le meilleur moyen de le voir, est de prendre un miroir, vous y verrez une rondelle étoilée servant de frein pour la pièce plastique en question ( a savoir qu'il n'y a pas d écrou ).

Retirer la rondelle à l'aide d'un petit tournevis en écartant une ou deux ailes (un peu galère à retirer et à garder surtout ) puis une fois enlevé, prenez une pince à bec et tirez l'élément en plastique en le tournant de gauche à droite puis changer les joints.

J'ai eu du mal à trouver un joint, j'ai téléphoné à plusieurs concession et ils m'ont tous répondu qu'il fallait un numéro de châssis ou autre et citroen ou peugeot vendait le bloc complet lol.

J'ai donc été à bricomarché, j'ai acheté un lot de joints torique en diamètre différent (3 euros 60 les 20) et finalement le plus surprenant, c'est que le joint qui allait bien était un tout petit joint torique que j'ai du tirer pour laisser un minimum de jeu pour pouvoir rentrer la pièce car autrement, ça ne rentrai pas même en forçant bien. Ensuite rentrer la pièce plastique dans son logement à l'aide d'une pince en forçant pas trop mais quant même si ça rentre tant mieux c'est que c'est le bon joint lol.
Puis, une fois la pièce dans son logement, pour remettre la rondelle, j'ai écarté les ailes de la rondelle pour qu'elle rentre en force ( meilleur efficacité ).

Prenez une clé plate de 8 et un petit tuyau plastique si possible pour guider le gasoil vers un récipient ça évitera d'en mette partout faites la purge et remettez le boitier filtre à air et c'est reparti.

Voila la réparation m'aura couté 3/20 de 3 euros 60 soit 54 centimes d'euros :-)  (car c'est au bout du troisième joint que 'ai vu que c'était bon).

En démontant tout le bloc + vidange + remontage + remplissage et mise à niveau liquide de refroidissement et gasoil j'ai mis environs 5 heures (sachant que je suis bricoleur mais pas expert).

En faisant comme je vous ai dit je pense qu'il faut moins d'une heure trente.

Bon courage à vous ;-)

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Invité
  1. Posté le 26/12/2009 à 21:23:36  
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Bonjour

Il semblerait que j'ai le même problème que toi "Bendjam", donc merci pour les infos...

Cependant saurais tu quelle est l'utilité de cette pièce ?

Merci...

Lolo de Bordeaux.

Invité
  1. Posté le 28/12/2009 à 23:14:08  
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J'ai le même problême que vous sur ma 205 D Sacré Numéro de 1994. Le filtre BOSCH est fixé sur le rechauffeur par une vis TH de 8 clé à pipe de 13. Pour démonter ce filtre, vider le gas oil par la purge à desserer pour l'ouvrir. Déposer les 2 colliers et les 2 durites (arrivée / départ) puis démonter le capot supérieur ( 4 vis BTR de 5 clé "allen de 4". Retirer le filtre papier puis dévisser la vis de fixation du fond au centre (pipe de 13). Soulever le boîtier noir et le poser sur une table. Déboîter le clips à ailettes avec une pointe carrée. Extraire le système "carlostart" en pinçant le croisillon blanc puis en tirant par rotations. Le joint torique "spécial gas oil" apparait. Dimensions: 16x20x2 chez un "dieseliste" pour 1 petite pièce (€) Attention, la même prise d'air se produit sur la purge: placer une rondelle plate de 7 mm trou de 3 mm entre le joint et son support à vis. Remonter le tout en place sur le boîtier puis sur le véhicule. Raccorder les 2 durites + colliers + 1 neuf filtre "purflux" fermer le capot par les 4 vis BTR. Ouvrir la purge sur l'entrée de pompe (clé de 8 à oeil) pomper pour remplir la cuve jusqu'a obtenir un écoulement sans bulle d'air. Un coup de préchauffage puis démarreur et c'est parti pour 10 ans. Cout: 1,00 € + 1h00 environ + du savon pour les mains. Mais 100 € d'économisé pour l'achat d'un bloc filtre neuf chez Peugeot sans parler de la main d'oeuvre et de l'immobilisation. Le "calorstart" sert à régler le débit du gas oil sur le réchauffeur en fonction de sa température: ça fonctionne sans, mais il faut tout de même obturer son emplacement; pour un joint torique, pas la peine de s'ennuier. Bon courage à tous les pocesseurs de ce type de filtre à gas oil: 205; 106; AX et j'en passe.    

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Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 17:54:17  
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J'ai eu le même probleme avec une 205 diesel 1,7
Je viens de changer les joints toriques ça marche mais le problème c'est que j'ai du les acheter chez un grossiste.
Si qq en a besoin il m'en reste 4 paires.

Dref
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mjmb28
  1. Posté le 28/01/2010 à 17:27:43  
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Bonsoir,
Je viens d'avoir ce problème sur ma SAXO 1,5D du 01/97 et 123500Km, et grâce à vos renseignements, je viens de réparer. Le joint était usé et à cassé quand je l'ai enlevé. Par contre, malgré ma boite de joint torique, j'ai eu du mal à en trouver un qui puisse me dépanner. J'ai pris des photos et je vais essayer de les joindre.
A+ Michel
SAXO%20097


---------------
SAXO 1,5 D VSX 5ch
SCENIC 2 Long 7 Places Jade 1,9 DCI 130 sans FAP,Toit ouvrant panoramique et lunette arr ouvrante, Beige poivre.
Profil : Apprenti
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mjmb28
  1. Posté le 28/01/2010 à 17:36:11  
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SAXO%20%20​093




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SAXO 1,5 D VSX 5ch
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  1. Posté le 01/02/2010 à 12:50:32  
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bonjour

je veux bien une paire de joint, en effet j'ai une 106 diesel qui à ce problème de mauvais démarage, bulle d'air ds le circuit, et quand on pompe du gazoil sort de cette petite piece.
vous pourriez me les envoyer par la poste ?
combien les vendez vous

cordialement



dre40gz a écrit :
J'ai eu le même probleme avec une 205 diesel 1,7
Je viens de changer les joints toriques ça marche mais le problème c'est que j'ai du les acheter chez un grossiste.
Si qq en a besoin il m'en reste 4 paires.

Dref
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Invité
  1. Posté le 01/02/2010 à 22:13:38  
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dre40gz a écrit :
J'ai eu le même probleme avec une 205 diesel 1,7
Je viens de changer les joints toriques ça marche mais le problème c'est que j'ai du les acheter chez un grossiste.
Si qq en a besoin il m'en reste 4 paires.

Dref
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bonjour je suis tres interessé par un joint torique
j'ai le meme probleme avec une saxo 1,5 D
MERCI

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Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 16:09:11  
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Bonjour,
J'ai le meme probleme sur ma 106 1.5 D, quelqu'un peut il me vendre les joints toriques adéquats.
Merci

Invité
  1. Posté le 09/02/2010 à 13:09:05  
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bonjour moi j'ai le meme souci sur ma 106 1.5d mais ma piece ne ressemble pas a la photo je n'ai pas de ressort dedans et un seul joint cote ailette est-ce normal? merci

Invité
  1. Posté le 09/02/2010 à 13:12:52  
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rapport a mon precedant message  sur ma 106 1.5 d voici la photo de la piece telle que je l'ai demonté merciIMGP1089.J​PG1.
Message édité par cat08fy le 09/02/2010 à 13:14:56
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Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 13:43:55  
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bonjour à tous, j'ai aussi rencontré le meme problème sur ma 106 1,5d de 95 mais voila j'ai cassé la voiture.J'ai récupéré le support de filtre à
gasoil qui fonctionne très bien alors s'il peut sèrvire à quelqu'un,on le retrouve sur le bon coin.Je l'avais changé aussi . le colis peut être envoyé.

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 21:59:37  
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CA Y'EST !!! J'ai trouvé la reference du joint qui convient parfaitement.Je l'ai trouvé chez castorama.Il vous en coutera 7 euros et 10centimes pour une boite de 109 joints de robinet de 9  diametres differents.Je les ai trouvé au rayon plomberie.ATTENTION tout de meme;sachez, qu'il existe 4 modeles :modele A, modele B ,modele C et modele D.Celui qu'il faut acheter est le modèle D.En effet vous constaterez en magasin que les 3 autres modèles sont tous trop gros.
Alors ; à vos tournevis et puis bonne route!

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 22:36:50  
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merci yacine pour l'info ca va servir a beaucoup de monde! moi j'ai trouvé mon bonheur chez mon voisin le plombier! mais je note on ne sais jamais!

Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 23:21:33  
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Bonjour à tous

Je viens d'avoir le même problème que vous sur ma saxo 1.5D (je viens de réparer à l'instant), j'ai trouvé un joint de plomberie et avec un peu de mal ça rentre et pour l'instant ça ne fuit plus.

Pour ceux que ça intéresse voici des photos



1602201022​8

1602201023​1

Invité
  1. Posté le 26/02/2010 à 11:59:38  
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Bonjour,

J'ai une Citroën SAXO 1.5D de 1998, avec seulement 160 000 km au compteur. C'est curieux qu'un simple joint s'use de la sorte.

Je voudrai juste ajouter que c'est scandaleux que Citroën/Peugeot ne veulent plus vendre ces pièces pour nous obliger à acheter le support de filtre complet à 280 euros ! Sans compter la main d'oeuvre et la pâte à joint à mettre entre le bloc moteur et le support de filtre.

Pour ceux qui cherchent la rondelle dentée qui fixe tout l'ensemble dans le logement comme moi qui l'ai perdue lorsque je l'ai retirée (faire trés attention ça peut surprendre), on peux la commander cher rover, tout comme le joint torique.
Chez Peugeot/Citroën le joint torique a comme dimension :  Diam 16mm / Epaisseur 1.9mm. Mais se sont les même pièces que sur les moteur 1.5D chez rover (Metro/100 - Moteur 1500)

Voici les références des pièces chez Rover :

"Rondelle dentée-spéciale" : MYF10067
"Joint torique" : PYX10012

Il suffit d'aller au service pièces détachées d'une concession Rover et de donner ces références.
Moi je n'ai pas de concession Rover près de chez moi alors j'ai commandé sur Internet, un site Anglais : http://www.rimmerbros.co.uk/ pour moins de 5 euros !

J'attends ma commande, je vous tiens au jus ^^

Le joint torique est aussi commandable chez des grossistes spécialisées comme par exemple "Lefranc" (http://www.lefranc-sa.fr) en donnant les dimensions (Diam 16mm / Epaisseur 1.9mm) et en précisant que ça doit résister au gasoil (Joint Torique marque Viton)


Je vous met en pièce jointe le shémas du support de filtre à gasoil avec les référence des Pièces de chez Rover qu'on a bien voulu me donner.
C'est exactement le même que chez Citroën/Peugeot/Rover :
Citroën : AX 1.4D et 1.5D, Saxo 1.5D, ZX 1.4D et Xsara 1.5D
Peugeot : 106 1.4D et 106 1.5D
Rover : 114 Diesel, 115 Diesel et Austin Metro 1.4 Diesel.
Je n'ai pas pu vérifier mais il semblerai aussi que la Nissan Micra 1.5 Diesel aie le même support.

Voilà en espérant avoir aidé ceux qui ne trouvaient pas le bon joint et cette fichue rodelle dentée introuvable ^^

http://img7.imageshack.us/img7​/8582/shemassupportfiltregaso.​jpg
Message édité par pin17ol le 26/02/2010 à 12:42:16
Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 13:07:02  
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Voilà, aujourd'hui j'ai bien reçu les pièces : le joint torique et la rondelle dentée.
Ca a été rapide, je vais enfin pouvoir réparer ma saxo !

Invité
  1. Posté le 16/04/2010 à 13:20:24  
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joint torique vendu encore chez rover. pour la rochelle, SKODA a beaulieu.

Invité
  1. Posté le 16/05/2010 à 09:23:23  
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bonjour, j'ai une fuite de gasoil non pas au ni veau du support de filtre mais au niveau de la pompe à injection. je pensais que ct un tuyau plastique qui avait rendu l'âme alors je l'ai changé. Et bien ce n'était pas ça.
J' n'arrive pas à déceler la fuite ?
est-ce que c'est qq chose de classique ?
Y a-t-il  un joint à remplacer ? faut-il changer la pompe ??

Bref, si qq un a une idée
D'avance merci

Invité
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:17:17  
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Merci pour ce post, j'ai eu le même problème sur une ax 1.5D, j'ai déjà changé une foie le filtre à gazole il y a 1 an pour le même problème, avec l'arrivée de l'été, le problème avait disparut et vient de refaire son apparition depuis 2 semaines.
j'ai regardé, nettoyé et replacé la pièce sur laquelle est posé le joins torique. Pour le moment la prise d'air a disparu. Cela ne me dispense pas d'aller acheter un nouveau joins.

Profil : Routard
  1. homepage
ghazi106
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2010 à 09:03:15  
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Salut,


quelle est l'utilité de cette pièce.


merci
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Ghazi de TUNIS
Profil : Membre
  1. config
jojodeguada
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2010 à 07:58:30  
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Merci pour ce forum qui va en depanner plus d'un!
meme probleme sur la 106 de ma copine, alors j'ai piqué son miroir et en 10mn, la pièce était demontée. J'enai profité pour nettoyer les tuyaux d'arrivee d'air (bien propre!!)
Ensuite il m'a fallu trouver ce fameux joint;je suis moniteur de plongée et j'ai pas mal de joints haute pression pour reparer les detendeurs de plongee.Et la heu....réka, je l'ai trouvé! pour info, si vous achetez un kit de réparation de detendeur mk2 scubapro, vous aurez deux de ces joints ainsi que d'autres pour 5 euros environ. En plus, c'est des joints haute pression de qualité, donc pas de soucis.On peut souvent en trouver sur ebay ou au magasins de plongée, des fois decathlon! Alors n'hésitez plus a changer ce fichu joins car bien souvent il est bien fumé!
Merci encore pour ces forums qui peuvent eviter bien des arnaques pour une panne si facile a resoudre....

Invité
  1. Posté le 18/01/2011 à 17:40:38  
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Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, ma voiture une Nissan Micra 1.5 D avec moteur saxo.
Merci pour ce forum qui m'a beaucoup aidé !
A mon tour d'apporter ma contribution à ce forum, donc si vous habitez aux alentours de La Rochelle (17) sachez que vous pouvez trouver un joint torique 16x20x2 à SEFI dans ZI de Périgny.
Espérant vous avoir aider (car facile à trouver).

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2011 à 21:32:44  
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Ma petite pierre à l'edifice :
Si jamais la pièce blanche à du mal à sortir, si vous avez peur de la flinguer en tirant dessus avec une pince, il suffit de demonter le filtre à gasoil et , toujours avec le miroir, on voit qu'il y a un trou par lequel on voit l'arrière de cette pièce plastique blanche, il suffit alors de la pousser avec un tournvis plat, assez large pour ne pas faire de marques mais pas trop long pour pouvoir passer le manche !
Et sinon, les pièces sont dispos chez Rover.... dès que je me suis pointé avec, le magasinier m'a lancé " Ah ça, c'est pour une saxo !!! "
Encore merci à tous ceux qui ont permis de resoudre ce problème simple mais qui pourrit bien la vie et avec lequel "nos amis" les garagistes se font des coucougnettes en or !!!

Invité
  1. Posté le 25/01/2011 à 06:22:45  
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Bonjour , je viens d'avoir le même  problème de joint sur ma saxo 1.5 D à 145000 kms .Jai démonté  le réchauffeur , essayé un premier joint torique qui ne rentrait pas et cassé les ailettes du réchauffeur (sans gravité je pense) et puis trouvé  un joint torique qui convient sauf que je n'arrive pas à remettre la rondelle dentée .En tapotant , 3 dents se sont cassées pourtant il faut bien la rentrer en forçant un peu pour que cela accroche . Je roule sur 3 pattes sans cette rondelle et en pompant manuellement le tout est expulsé bien sur à l’extérieur .Si ça saute en roulant je suis chocolat !!
Quelqu’un me m'expliquer comment il faut mettre cette rondelle dentée  ,si je réussi à m'en procurer une autre ....???? Sinon je cherche un moyen de verrouiller , pâte d'alu ? pâte de fer ? tout en gardant le réchauffeur à l’intérieur.J'avais pensé aussi à tarauder le bloc et visser un bouchon type radiateur mais faut un taraud spécial .. La voiture démarre maintenant au 1/4 de tour sauf que l'ensemble n'est pas verrouillé et jai pas envie d'aller  chez Citroën pour 400 euros de bloc support de filtre !!!!

Merci pour votre aide

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2011 à 17:30:35  
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RE...
OK, pas de soucis, les pièces se trouvent chez Rover.... sinon il y a les casses pour de l'occasion. Inutile d'aller chez Peugeot ou Citroen, ils vendent le bloc uniquement ! Là, le joint vient de me couter 1.20€ chez Rover !
Attention aux joints toriques cependant, meme si cela fonctionne pas mal. Le joint d'origine n'est pas torique, en fait il est plat sur sa surface intérieure et est plus large que haut.
Bon alors, pour remettre la rondelle, j'ai utilisé un douille ( de clé à douille ) de 14, elle rentre pile poil dans le trou. Il suffit de redresser un peu les ailettes de la rondelle, on place la rondelle sur la douille puis la douille devant le trou, ensuite avec le manche d'un tournevis ou un petit marteau, il faut taper un peu, jusqu'à ce que la pièce blanche rentre, coincée par la rondelle.
ça fonctionne nickel !
Voilà, j'espère que ça peut aider . Bon courage

Invité
  1. Posté le 25/01/2011 à 18:16:53  
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Je vais essayer de trouver un vendeur  de pieces detachées Rover  dans ma region mais cest pas gagné , comme la marque nexiste plus . Jai aussi remarqué que le joint d'origine n'est pas torique .Quant à la rondelle crantée , avec seulement 3 crans restant au total elle est inutilisable . Peut etre  m'étais je trompé de sens , pour que ca rentre il faut mettre le coté bombé vers l'intérieur du réchauffeur (ou de l'alesage)  , comme ceci : == ( <----   Je suis quand même  étonné qu il n y ait pas de rainure dans l'alésage pour la bloquer .
Pour le moment jai bricolé une équerre en inox qui se reprend sur la tete de vis de 13 du dessus du support de filtre et au bout  une vis de 8 avec ecrou/contre ecrou +bouchon alu qui vient plaquer sur la partie périphérique du réchauffeur .
Peux tu m'indiquer l'adresse de ton Rover au cas ou  je nen trouve pas , au moins pour le joint , peut etre accepterons ils un paiement +envoi .

Merci

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  1. Posté le 25/01/2011 à 18:24:20  
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Voilà les coordonnées du Rover où je me suis fourni :
ROVER - 157 av Aristide Briand 93190 LIVRY GARGAN
Tél : 01 43 32 25 25
Ils n'ont pas de stock, c'est sur commande.
Bon courage

Pour le sens oui, c'est bien ça :

----------

(
---------- La partie bombée vers l'intérieure ( bien vu ton petit schéma ! :sol:  )
Message édité par phi44zm le 25/01/2011 à 18:27:10
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  1. Posté le 25/01/2011 à 18:29:34  
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au fait.... si on peut avoir le joint et la rondelle chez Rover, la pièce blanche elle, ne se vend pas sans le bloc complet  ! ... et là, c'est le drame !!
Ceci dit, moi, j'en ai trouvé un complet et en bon état dans une casse pour 50€...

Invité
  1. Posté le 25/01/2011 à 19:13:38  
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Merci .Je vais leur demander si ils vendent aussi le réchauffeur comme ca j'en aurai un de rechange .Sur le mien il n y a qu un joint  pas 2 et comme les ailettes sont cassées ca doit mieux se clipser peut etre avec la rondelle .

Merci encore pour ton aide

Invité
  1. Posté le 26/01/2011 à 18:01:25  
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Plus de rondelle crantée ni de joint disponible  chez le fournisseur que tu mas indiqué  , il attend toujours detre livré depuis septembre .Sur le site anglais indiqué plus haut cest pareil !!!!!!!! :cry:
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Invité
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  1. Posté le 26/01/2011 à 18:15:05  
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:cry:  la poisse....
as tu une casse pas loin de chez toi ?... quand meme, ce genre de voiture c'est commun ....
Sinon, je ne sais pas si cela pourra t'aider mais je t'ai trouvé ça :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=5614.0
Message édité par phi44zm le 26/01/2011 à 18:17:43
Invité
  1. Posté le 30/01/2011 à 06:35:27  
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bonjour a tous
cette piece n'est plus fabriqué depuis 1998 donc elle est épuisé, mais les gens de chez peugeot mon dit de changer la piece entière et de la trouvé dans une casse.... super acheter une piece usé pour avoir le même probleme dans 2 semaines !! donc solution qui marche super allez acheter du silicon a cartere noir pour auto de chez loctite netoyez a l'acetone ( franchement ) et bouré le trou avec le silicone, et voila la fuite est réparé  :sol: faite tourné le moteur directement aprés que le silicone rentre bien dans le trou de fuite est fini moi sa fait 2ans que sa tien comme sa. bon courage.
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