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BMW

jauge gasoil 325 tds


Invité §evo588Ir

Messages recommandés

Invité §evo588Ir

Bonjour, a tous , j ai un problème avec ma jauge a gasoil.

Ce matin j était en réserve donc je suis parti faire 40 euros de gasoil et la ma jauge ce met sur 60 litres.

J ai lui quelques sujets relatif sur le forum et j ai fait quelques truc :

-démonter les deux jauges et nettoyer les contacts

-J'ai aussi regarder si les flotteurs n était pas bloqué

-démonter le compteur et laisser débrancher quelque minutes

 

Maintenant c est encore pire qu'avant le témoin de réserve reste allumé et l aiguille en bas.

Si quelqu'un pouvait m'aider rapidement ce serai super sympa car la voiture est vendu et je dois la livré jeudi.

Merci d'avance a tous pour votre aide

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Invité §evo588Ir

salut, de la quel jauge tu parle, celle qui est accroché a la pompe de gavage ou de l autre coté, cel de l autre coté vien detre changer mais a mon avis ca vien de mon compteur.

Je sais qu'il y a un test a faire avec les aiguille mais je sais pas comment le faire.

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Invité §xeu276Gl

Les fils se coupent sous les jauges cote reservoir depose une jauge regarge si les fils qui arrive au niveau du plastique (cosses moulees pour le branchement de la prise )si une de tes 2 jauges a un fil de coupe ton voyant d essence ou G-O reste allume et l'aiguille reste en bas.pareil pour la pompe de gavage les fils se coupent aussi .

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Invité §evo588Ir

Si j ai vu que l'on voyait un peut les fils dénudé, je vais supprimé les broche demain et mettre des cosses a la place.

Je vous tien au courant demain.

Merci

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Invité §xeu276Gl

C est a l interieur de la jauge sur la doc darkgyver tu vois les fils sur le potentiometre de la jauge (fleche rouge)mais regarde a l autre extremite de ces fils.

 

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Invité §evo588Ir

Salut a tous, j ai redémontrer les 2 jauges et pas de soudure casser ni de fils couper et j ai changer les broches pour mettre des cosse mais toujours rien.

Je trouve bizard car avant l aiguille montai quand même presque sur 60 litres et depuis que j ai démonter mon compteur ça reste en réserve.

Personne connait le truc avec le contact pour faire montée les aiguilles?

J ai lu un sujet sur le forum qui disait que sont aiguille restai en réserve et il a fait la manipe avec les aiguille et depuis ça fonctionne.

Merci de votre aide

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Invité §kel041WU

salut,

pour tester le compteur, tu appuies sur le bouton de mise a zéro des kilometres, et mets le contact et relache le bouton de mise a zéro, les aiguilles vont toutes monter a fond.

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Invité §xeu276Gl

tu as bien controler les fils dans le plastique moule.

tu aurais du tester la continuite des fils entre la broche ou se branche la prise de jauge et le potentiometre de jauge.maintenant que tu remonter enleve la prise prend un ohmetre et regarde si tu as resistance entre les broche de jauges.la prise pour la pompe de gavage a 2 gros fils dont un vert/violet.

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Invité §evo588Ir

d'accord je ferai ça demain a mon garage et je te dis. Je fais ça avec le contact?

Merci

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Invité §evo588Ir

j'ai fait le test des aiguilles mais ce n était pas ça ça aurai été trop beau.

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Invité §evo588Ir

Salut a tous, j ai contrôler les jauges, elle fonctionne enfin!!! J explique

Hier j ai fait le plein dedans et la l aiguille monte sur plus de 60 litres, je dit nickel, maintenant je vais voir si l aiguille descend au fur et a masure des kilomètres, effectivement l aiguille descendais.

J arrive a la maison, l aiguille était en dessous de 60 litres, j éteint la voiture, et je me dit, je vais remettre le contact et la l aiguille remonte sur plus de 60 litres.

J en ai mare je sais plus quoi faire.

Merci a ceux qui m'aide

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Invité §xeu276Gl

Tu as peut etre une soudure ou une cosse qui merde peut etre au niveau du combi affaire a suivre prochaine panne des jauges.

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Invité §pet706ZE

bonjour es-ce-que quelqu'un a reussi a resoudre le probleme si quelqu'un peu m'aider svp merci

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

 

Ouvre un nouveau sujet en détaillant ton problème, car le dernier post commence à dater.

 

@+

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