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Seat

odeur de diesel tres importante sortie echapement


Invité §gre102Vw

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Invité §gre102Vw

Bonjour a tous, voici mon probleme. depuis pas mal de temps ma seat leon tdi 110 sent vraiment le gros mazout a l'echappement ( genre bus ou camion). je m'en appercois car elle dors dans un garage donc qd je demarre avec les vitres ouverte voila l'odeur. meme si elle est dehors est que le moteur tourne au ralenti on sent vraiment cette odeur de gros diesel, impossible de resté dans le garage si la voiture tourne. A savoir qu'au mois de mai elle est aller au controle technique. le gars à fait le controle de la pollution est c'etait pas bon du tout. il m'a dit qu'il avait pas trop acceleré pour avoir les bonnes valeurs pour que la voiture passe. A cette epoque j'avais un voyant allume car gros probleme de turbo dont la geometrie etait complement grippée. je pensé que c'etait du au turbo et j'ai continuer avec le temps d 'economisé pour le changement du turbo. maintenant j'ai changé le turbo ( mois d'octobre) est j'ai toujours le meme probleme aucune amelioration ca sent vraiment pas bon ( le probleme de turbo lui est resolu). la voiture marche tres bien ca pousse fort elle demarre bien tiens bien le ralenti a froid, je l'ai meme apsser a la valise diag pas de defaut, egr nettoyer tous les filtres changer il y a 1 mois . je presisce aussi qu'elle fume vraiment beaucoup qd on tape un peu dedans ( je sais c'est un mazout mais bon la vraiment). avez vous une idée? je suis quasiment sure que si je la ramene au controle pollution elle ne passe pas.

seat leon tdi 110

année 2004

145000 km

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Invité §gre102Vw

non uniquement la geo grippeé. j'ai oublié de preciser que je fait que de la nationale et de l'autoroute tous les jours. je tape dedans qd je le peux( pour eviter encore un grippage turbo) j'ai fait le test de condamné l egr pendant 1000 km ( avec un plaque sur l'arrivé des gaz echappement) pareil. comment verifier si le cata peut etre h.s?

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Invité §bre052or

salut, j ai le meme probleme depuis 6 ans, je suis allé chez volkswagen plusieurs fois, ils m ont dirigé vers les reparations les plus couteuses, ca c etait sur, j ai changé mon turbo,nettoyage de la vanne EGR(vanne de reclyclage des gazs) et pleins d autres choses, bref des frais pour rien. mais avec beaucoup d insistance, et apres avoir connu une personne tres forte mon professeur parce que je suis actuellement en formation d electricien diagnostic auto(electronique embarquée), j ai enfin trouvé le prob. ce sont les joints de queues de soupapes qui sont defectueux.

je t explique: l huile qui remonte jusqu a tes poussoirs doit rester a ce niveau et comme les joints de queues de soupapes sont foutus, l huile passe a travers et descend le long des soupapes jusque dans la chambre de combustion. l huile brule avec le gazole et l air et ensuite formation de calamine. Ou vont les gazs d echapements ensuite?, dans le turbo ce qui explique que ton turbo se grippe.tu as une enorme couche de calamine qui bloque ta geometrie variable,va voir sur ce site pour mieux comprendre la geometrie variable:

 

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=91

 

tu as beau faire ce que tu veux, tant que tu ne resouderas pas ce porb, tu aurais toujours le turbo grippé.

bon courage, il y a un peu de boulot.

-un joint de culasse

-vis de culasse

-quit de joints de rodages

-en profiter peut etre pour changer la distribution et la pompe a eau

-liquide de refroidissement

-kalorstat

-vidange huile et filtre

-demontage du turbo, l ouvrir et le nettoyer

ca sera deja pas mal

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Invité §bre052or

j ai oublié de rajouter une chose, si tu demonte, verifie ton catalyseur moi il est etait completement bouché, tu peux toujours essauer de le nettoyer, il y en a qui le casse pour etre apres bon ca pollue plus et verifie aussi ta vanne EGR? il y en a aussi qui la condanne, tu retire le tuyau de depression qui arrive sur la vanne et tu fais tres attention de bien le boucher maais la aussi c est une question de pollution.

voila a bientot

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Les descentes d'huile ne se produisent qu 'après l'arret du moteur , et sont brulées lors du démarrage suivant avec émission de fumée bleue pendant 1 minute.

En marche normale , il y a la pression du turbo dans l'admission , et la pression des échappements dans la pipe d'échappement, et l'huile ne peut donc pas entrer dans les cylindres par les guides de soupappes.

Maintenant, s'il y a de l'huile consommée par le moteur, elle peut venir du graissage du turbo qui fuit par centrifugation et pas par aspiration vers l'admission ou l'échappement , ou les 2 à la fois , et si en plus la segmentation est fatiguée , l'échappement peut dans ce cas là sentir le gros camion qui pue..Et attention à l'embalement du moteur à chaud par " autoconsomation " à bientot.

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Invité §bre052or

la pression que ca soit dans l admission ou dans la pipe d echapement n est pas trés elevée quand la voiture tourne au ralenti, on va dire plus au niveau de la pipe d'échapement, a ce moment la l huile peut passer.

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Invité §bre052or

c'est vrai que la segmentation peut donner cette odeur mais les joints de queues de soupapes aussi. maintenant a voir en fesant des tests sur le vehicule pour voir si ca serait plus les jints de queues de soupapes ou la segmentation

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Il y a quand même plus simple pour savoir si ce problème est un problème de consommation d'huile par les queues de soupapes ou les segments, il suffit de savoir si elle consomme de l'huile déjà, si elle n'en consomme pas le problème est règlé.

 

Perso, moi je n'y crois pas non plus à ces histoires de joints de queues de soupapes, moi en tout cas je n'en change jamais sur aucun moteurs, si de l'huile passe par là c'est en quantité très limitée, et uniquement lorsque il n'y a pas de pression dans les conduits, ce qui est rarement le cas.

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Invité §bre052or

je dis que ce sont les joints de queues de soupapes parce que j ai le cas sur ma voiture,golf3 tdi 110ch, enfin je pense. je bouffe de l huile, j ai fais les tests de compression chez VW, tout est bon. j ai changé de turbo une fois, j ai condamné la vanne egr, je n ai plus de catalyseur. il n y a q une chose que je n ai pas fais, c est verifier les injecteurs

j avais demonté le premier turbo, il etait noir de calamine, la wasgate(menbrane qui commande la geometrie variable) etait completement coincé a cause de la calamine. je l ai nettoyé, remonté et deux mois plus tard, rebelotte. turbo encrassé. en plus de tout ca j ai des odeurs fortes au niveau des gazs d echappement.

le probleme est la, pourquoi la voiture s encrasse t elle aussi vite?

ce n est pas la segmentation, test de la compression effectuée, pas de pression qui remonte par le reniflar et la voiture demarre bien le matin.

 

mais bon deux avis cntraire au miens je me trompe peut etre

j attends votre reponse

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salut tout le monde

il ne faut pas oublié quel a 145000 km pour un diesel c deja pas mal generalement un block diesel arive raremement a 200000km sans chengement de chemise piston segment et soupape

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Invité §ROO621zw

salut tout le monde

il ne faut pas oublié quel a 145000 km pour un diesel c deja pas mal generalement un block diesel arive raremement a 200000km sans chengement de chemise piston segment et soupape

 

:blague: Noël a été fortement arrosé chez toi ? :ange:

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Invité §Mac210HG

Non Andyfernando a raison...

Fini le viel INDENOR de la vielle 505 , qui ne compressait qu' à 18/1 et qui tenait 400 000 sans problème et mème 800 000 KM pour les taxis.

Maintenant que l'on a voulu toujours plus économique car le dieseliste en général n'a pas le sou, l'on compresse à 25/1 avec le turbo en plus ,et maintenant vient se greffer le "drame " du FAP ( filtre à particules ) ; alors 145000 c'est déja pas mal pour un diesel.à+.

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Breakam, je vais te dire un truc qui va faire hurler, les histoires de joints de queues de soupapes je n'en crois pas un mot, si de l'huile descend par là ce ne peut être qu'en très faible quantité, il ne faut pas oublier que sur les moteurs actuels et particulièrement en diesel les conduits que ce soit d'admission ou d'échappement sont sous pression quasiment tout le temps, comment de l'huile qui elle n'est pas en pression à cet endroit là pourrait-elle passer vers un milieu sous pression ??????

 

Je ne sais pas si tu le sais mais je suis garagiste depuis pas mal d'années, je ne change strictement jamais, sauf démontage pour d'autres raisons, des joints de queues de soupapes, je peux t'assurer que les voitures de mes clients ne consomment pas plus d'huile que celles des gens qui vont dans des ateliers ou on remplace ces joints et j'ai par le passé travaillé dans l'un d'entre eux.

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Non Andyfernando a raison...

Fini le viel INDENOR de la vielle 505 , qui ne compressait qu' à 18/1 et qui tenait 400 000 sans problème et mème 800 000 KM pour les taxis.

Maintenant que l'on a voulu toujours plus économique car le dieseliste en général n'a pas le sou, l'on compresse à 25/1 avec le turbo en plus ,et maintenant vient se greffer le "drame " du FAP ( filtre à particules ) ; alors 145000 c'est déja pas mal pour un diesel.à+.

 

 

 

Euhh, l'indénor avait un rapport volumétrique de 21/1 à 23/1, comme tous les diesels à préchambre Ricardo, c'est à dire bien plus que n'importe quel diesel injection directe d'aujourd'hui.

 

Celle-là.

 

http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Images/C11-chambre_Ricardo.jpg

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Invité §bre052or

ok d accord je vais me dire que ce n est pas les joints de queues de soupapes mais alors pourquoi ma voiture s encrasse aussi vite, je veux dire pourquoi mon turbo s encrasse aussi vite alors que j en ai remis un tout neuf.

je me suis permis d insister avec les joints de queues de soupapes parce que c est mon prof qui est lui ingenieur en electronique embarquée. il a plus de trente ans d experience donc voila

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Invité §eL_443yo

Il reste des mystère sur nos TDi :p

 

L'hiver revient et la mienne recommence ces bétises. Fumée bleu pendant quelques dizainnes de secondes au démarrage quand il fait très froid. Je consomme un peu d'huile (environ 1L pour 10 000kms, peut être un peu plus). La durite en sortie de turbo n'est pas très huileuse.

J'ai l'impression que c'est vraiment un problème de combustion car cela m'arrive plutot lorsqu'elle ne préchauffe pas ou fais un préchauffage court. Lors d'un préchauffage long ça le fait rarement.

Par contre l'odeur est vraiment insuportable donc je pense qu'il y'a quand même de l'huile dedans.

 

50 000km qu'elle fait ça et ras et toujours pas d'explication sur ce drole de phénomène :D

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salut tout le monde

il ne faut pas oublié quel a 145000 km pour un diesel c deja pas mal generalement un block diesel arive raremement a 200000km sans chengement de chemise piston segment et soupape

 

 

A bon? pourtant j'ai vu beaucoup de DCI, TDI, HDI arrivé a plus sans avoir eu se genre de réparation. Après sa dépend qui est au volant.

Mais c'est sur qu'on arrivera sans doute plus à la longévité du xud ou du j8s.

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Invité §gre566mT

Il reste des mystère sur nos TDi :p

 

L'hiver revient et la mienne recommence ces bétises. Fumée bleu pendant quelques dizainnes de secondes au démarrage quand il fait très froid. Je consomme un peu d'huile (environ 1L pour 10 000kms, peut être un peu plus). La durite en sortie de turbo n'est pas très huileuse.

J'ai l'impression que c'est vraiment un problème de combustion car cela m'arrive plutot lorsqu'elle ne préchauffe pas ou fais un préchauffage court. Lors d'un préchauffage long ça le fait rarement.

Par contre l'odeur est vraiment insuportable donc je pense qu'il y'a quand même de l'huile dedans.

 

50 000km qu'elle fait ça et ras et toujours pas d'explication sur ce drole de phénomène :D

 

salut ;)

1L pour 10 000 c'est rien du tout no stresse :o

une petite odeur de gasoil au demarrage c'est pas bien grave compte tenue des temperatures actuelle.

en suite il faux voir la qualiter du gasoil (supermarché ou station)

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Invité §gre566mT

salut tout le monde

il ne faut pas oublié quel a 145000 km pour un diesel c deja pas mal generalement un block diesel arive raremement a 200000km sans chengement de chemise piston segment et soupape

 

:lol: j'ai vue un TDI 400 000 kms et qui tourne bien.

140 000 km pour un diesel c'est rien ca.

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ok d accord je vais me dire que ce n est pas les joints de queues de soupapes mais alors pourquoi ma voiture s encrasse aussi vite, je veux dire pourquoi mon turbo s encrasse aussi vite alors que j en ai remis un tout neuf.

je me suis permis d insister avec les joints de queues de soupapes parce que c est mon prof qui est lui ingenieur en electronique embarquée. il a plus de trente ans d experience donc voila

 

 

 

Et moi je suis ingénieur en mécanique embarquée depuis 35 ans, enfin, autoproclamé. :p

 

 

 

Au fait, on ne sait toujours pas si ta voiture consomme de l'huile !!!!!

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Salut tout le monde

C vrai que ça dépont du conducteur et de la marque aussi et même de la cylindrée mais généralement les diesel ne dépasse pas 200000 peut être un tdi à arrivée a 400000 j'ai déjà vu ça moi aussi mais c très rare

 

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Salut tout le monde

C vrai que ça dépont du conducteur et de la marque aussi et même de la cylindrée mais généralement les diesel ne dépasse pas 200000 peut être un tdi à arrivée a 400000 j'ai déjà vu ça moi aussi mais c très rare

 

 

 

Les TDI 90cv et 110cv font sans problème 400.000 Kms.

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Oui c vrai j'ai déjà vu mais il faut savoir que la plus part des conducteur ne connaisse pas grande chose en mécanique surtout les moteur nouvel génération a gestion électronique par contre un block essence peut dépasser les 400000km même en mauvaise utilisation (d'après un petit Sandage que j'ai fait il y a 3 ans plus de 70% des conducteur roule a bas régime 1500tr pour diesel 2000tr pour essence ce qui est très mauvais pour le moteur).

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Invité §gre566mT

Oui c vrai j'ai déjà vu mais il faut savoir que la plus part des conducteur ne connaisse pas grande chose en mécanique surtout les moteur nouvel génération a gestion électronique par contre un block essence peut dépasser les 400000km même en mauvaise utilisation (d'après un petit Sandage que j'ai fait il y a 3 ans plus de 70% des conducteur roule a bas régime 1500tr pour diesel 2000tr pour essence ce qui est très mauvais pour le moteur).

 

des conducteur roule a bas régime 1500tr pour diesel

et tres mauvais pour l'embrayage (patinage)

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Oui c vrai j'ai déjà vu mais il faut savoir que la plus part des conducteur ne connaisse pas grande chose en mécanique surtout les moteur nouvel génération a gestion électronique par contre un block essence peut dépasser les 400000km même en mauvaise utilisation (d'après un petit Sandage que j'ai fait il y a 3 ans plus de 70% des conducteur roule a bas régime 1500tr pour diesel 2000tr pour essence ce qui est très mauvais pour le moteur).

 

 

C'est vrai je suis d'accord sur se point. Je vois aussi beaucoup de gens roulé en diesel alors qu'il était habitué qu'en essence "non turbo".

Et les entendre partir a froid avec le jolie bruit du turbo bien se mettre en route sans chauffe ni graissage.

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je dis que ce sont les joints de queues de soupapes parce que j ai le cas sur ma voiture,golf3 tdi 110ch, enfin je pense. je bouffe de l huile, j ai fais les tests de compression chez VW, tout est bon. j ai changé de turbo une fois, j ai condamné la vanne egr, je n ai plus de catalyseur. il n y a q une chose que je n ai pas fais, c est verifier les injecteurs

j avais demonté le premier turbo, il etait noir de calamine, la wasgate(menbrane qui commande la geometrie variable) etait completement coincé a cause de la calamine. je l ai nettoyé, remonté et deux mois plus tard, rebelotte. turbo encrassé. en plus de tout ca j ai des odeurs fortes au niveau des gazs d echappement.

le probleme est la, pourquoi la voiture s encrasse t elle aussi vite?

ce n est pas la segmentation, test de la compression effectuée, pas de pression qui remonte par le reniflar et la voiture demarre bien le matin.

 

mais bon deux avis cntraire au miens je me trompe peut etre

j attends votre reponse

 

 

 

De bonnes valeurs de compression ne veulent pas forcément dire que le moteur ne bouffe pas d'huile, les segments chargés de l'étanchéité moteur et ceux chargés d'empêcher l'huile de remonter ne sont pas les mêmes, je ne dis pas que ton problème vient de là, simplement je veux juste rétablir les choses.

 

Combien tu consommes d'huile ????

 

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Invité §rem237Un

j'ai suivi ce sujet et si ça peut vous aider j'ai aussi un TDI 110 (toledo 2002) 95 000km et le matin dans mon garage c'est une odeur terrible de diesel aussi !!!

et pour temps elle ne consomme pas une goute d'huile entre les vidanges, la valve egr a etait nettoyer, la GV du turbo contrôler, puis l'entretien super bien suivie.

elle démarre impec et tourne comme une horloge.

et pour temps j'ai moins de kms que vous et je n'ais jamais resolu l'enigme de ce problème.

 

désolé de remetre en cause votre idée des joint de queue de soupape !!! :D

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Invité §jjm615VW

bonjour a tous j'ai une ibiza sdi de 1999 moteur aey qui totalise 236

000kms et j'ai le meme probleme que vous mais surtout a froid je ne consomme pourtant aucune goutte d'huile j'ai supprimé la egr et vidé mon catalyseur

et si ca ve nait du prechauffage?

moi demain je change les mienne car elles sont d'origine et je vous tiens au courant

bonne soiree et surtout bonne année

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Invité §Pas145hK

Bonjour, je viens aux nouvelles sur le probleme car j'ai exactement le meme soucis avec la mienne depuis 6 mois mais personne ne trouve le probleme

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Invité §yo5145dx

Bonjour j'ai le même problème depuis longtemps sur ma clio 1 1.9d de 1994 qui totalise 130 000 km.

-Odeur forte de pollution à l'échappement à froid comme à chaud.

-Grosse fumé blanche à froid.

J'ai pensais à trop de gasoil brûlé qui serait du à un mauvais calage de la pompe à injection,serait-ce logique d'après vous ?

Je précise elle ne perd pas d'huile à parte de la boite de vitesse ^^et à sa vidange et changement de filtres en temps et heures.

Ou se trouve le catalyseur svp que je jette un oeil .

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Invité §yo5145dx

Bonjour j'ai le même problème depuis longtemps sur ma clio 1 1.9d de 1994 qui totalise 130 000 km.

-Odeur forte de pollution à l'échappement à froid comme à chaud.

-Grosse fumé blanche à froid.

J'ai pensais à trop de gasoil brûlé qui serait du à un mauvais calage de la pompe à injection,serait-ce logique d'après vous ?

Je précise elle ne perd pas d'huile à parte de la boite de vitesse ^^et à sa vidange et changement de filtres en temps et heures.

Ou se trouve le catalyseur svp que je jette un oeil .

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Invité §cyr060aD

Et alors au final quelques années plus tard c’etaiT quoi? Moi aussi j ai le problème sur un Touareg v6 tdi, j ai changé les 6 injecteurs, toujours le même cirque. Certain disent egr d autre fap d ‘autres refroidisseur egr d’autres joint de culasse ( oui parfois elle bouffe un peu d’eau mais j y crois pas). Bref ces fumées plutôt grises à froid et odeur gasoil imbrûlés ça concerne à lot of cars mais personne ne sait dire exactement quoi ( à oui j oubliais le pot cata aussi pourquoi pas) c’est insensé!

Qui a une vrai explication?

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