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M-B W 210, 300 TD, 1997: Coups de freins sans appuyer sur la pédale

 

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M-B W 210, 300 TD, 1997: Coups de freins sans appuyer sur la pédale

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man24mh
Invité
  1. Posté le 16/12/2008 à 17:37:41  
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Bonjour
J’ai acheté une MB E300TD élégance BREAK w210 en ALLEMAGNE il y a quelques mois
Elle fait des coups de frein de temps en temps 1 ou 2 après un démarrage
À régime régulier elle n'en fait pas mais par exemple après un péage une pose sur autoroute ou un retour sur une nationale elle refait un ou plusieurs coups de freins.
Elle fait cela également en enlevant la fonction EPS
J’ai nettoyé les capteurs des 4 roues  les bosses et les creux a l'avant étaient assez crade (peut être les disques avant à changer les disques sont bons mais l'un des ? (bosses creux est un peut abime par la corrosion)
Il ne doit pas s’agir du capteur sur la pédale de frein car quand je freine et accélère en même temps l'injection se coupe bien
Peu être le capteur qui se situe sur le sevo-frein? Ou une prise d'air dans le circuit de frein ou eps ?
Merci de m’orienter pour résoudre se problème
Manu
Message édité par exp81zu le 16/12/2008 à 21:35:06
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  1. Posté le 16/12/2008 à 17:43:38  
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Salut,
Alors çà je doit dire que je n'en avais jamais entendu parler, freinage auto piloté par autosuggestion du calculateur, ouah! c'est les temps moderne.
Bon, je vais suivre avec assiduité ton topic. On en apprend tous les jours.
Ps: L'autre jour, il y avait une Bmw qui tourné depuis une heure dans la rue, le proprio pouvez pas l'arrêter, j'étais plier de rire, c'est les Gendarmes qui essayer de tout débrancher pour l'arrêter.
Bon courage
gg
Message édité par gg369it le 16/12/2008 à 17:49:57
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2008 à 20:29:33  
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Bonsoir,

c'est peu être à rapprocher du problème qu'a connu Andser avec l'assistance au freinage d'urgence...

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2008 à 20:41:01  
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22010mu a écrit :

Bonsoir,

c'est peu être à rapprocher du problème qu'a connu Andser avec l'assistance au freinage d'urgence...

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?
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C'est ce que j'allais dire, un bloc abs qu'aurait fumé un peu trop de marie jane :voyons:

Invité
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  1. Posté le 16/12/2008 à 20:46:56  
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C'est-y qui pleuverai quand le char fait son bazar de freiner, ou aussi par beau soleil? Avec les nettoie-vitres........ou sans!
Quelle année le char
A+
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
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  1. Posté le 16/12/2008 à 20:49:14  
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exp81zu a écrit :
C'est-y qui pleuverai quand le char fait son bazar de freiner, ou aussi par beau soleil? Avec les nettoie-vitres........ou sans!
Quelle année le char
A+
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 [:d-ramas:7]

Invité
  1. Posté le 16/12/2008 à 21:17:04  
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Bonsoir
Au début je pensais qu'il s’agissait de coupures brève de l'injection mais en tirant une remorque je me suis rendu compte que LES FEUX DE STOP REFLECHISSAIENT SUR LA BACHE de la remorque quand la voiture avait ce symptôme (comme un léger coup de frein ou coupure de carburant nette) ce problème ce manifeste sans toucher ni effleurer la pédale de frein) et reste tous de même assez rare mais un peut inquiétant
Merci
manu

Invité
  1. Posté le 16/12/2008 à 21:30:50  
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le char est de 1997 190M KM
manu

Invité
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  1. Posté le 16/12/2008 à 21:36:06  
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Ca le fait seulement s'il pleut ou c'est sans importance?
A+

Invité
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  1. Posté le 16/12/2008 à 21:41:18  
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elle freine seule, ou ce sont simplement les feux stop qui s'allument par intermitance sans ralentissement?

voir le contacteur de la pédale dont la course est peut être réglable.

Invité
  1. Posté le 16/12/2008 à 22:03:21  
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Elle le fait même quand il fait sec ps:les voyants eps abs bas se sont allumes deux fois sur route enneigée
Elle ralentie vraiment et les feux stop s'allument en même temps
Merci
Manu

Invité
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  1. Posté le 16/12/2008 à 22:06:26  
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C'est plus le truc de bricoleurs, sur la neige que les témoins s'allument c'est pas un problème vraiment, mais qu'elle freine, c'est autre chose.
Tu l'as passée au Star diag, chez un vrai mécano?
A+

Invité
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  1. Posté le 16/12/2008 à 22:09:27  
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je pense qu'il faut régler le problème rapidement, en commençant par passer chez Mercedes, sans attendre que le coup de frein soit violent.

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Invité
  1. Posté le 16/12/2008 à 22:21:18  
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Je ne suis pas passé chez  MB Le plus  prés est a 90 km de chez moi j'aurais souhaité résoudre se problème sans passer par eux
Manu

Invité
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  1. Posté le 16/12/2008 à 22:23:43  
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Aucune chance!
Le système est tellement complexe que sans l'aide du Diag, et encore c'est une galère.
A moins qu'un des spécialistes Mercedes du Forum connaisse la panne.
A+

Invité
  1. Posté le 16/12/2008 à 22:43:16  
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Merci
Je vais surement la faire passée au Star diag sait tu combien cela coute? Bonne soirée
Manu

Invité
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  1. Posté le 16/12/2008 à 22:52:46  
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65€ et c'est la meilleure chose à faire.

Invité
  1. Posté le 17/12/2008 à 16:20:14  
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bonjour
je pense avoir une petite prise d'air sur le circuit de gasoil au niveau du réchauffeur(entre l'arrivée réservoir et le filtre à gasoil)car par les durites transparentes je vois des bulles d'air qui passent PS:la voiture démarre très bien et fonctionne bien a par ce problème de freinage ou de coupure d'injection
Et ma question est la suivante: sur ce model E 300 td W210 de 1997;
DE PETITES COUPURES D'INJECTION DUENT A UNE PRISE D'AIR PEUVENT'ELLES FAIRE FONCTIONNER LES AMPOULES DE FEUX STOP SANS APPUYER SUR LA PEDALE?
un genre de signal de sécurité comme pour les camions PL lorsqu'ils passent un rapport de vitesse inférieur.
puisque le véhicule ralenti
merci
manu

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